Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 45 46 47 48 49 … 78 Suivant »

Boite automatique - Enclencher le shift lock

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Boite automatique - Enclencher le shift lock
windstormsurfing

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#1
18-12-2010, 14:33:53
Bonjour,


Sur S40 de 12/2002 j'ai une BVA dotée du shift lock.


Je ne sais pas comment le mettre en fonctionnement ; j'ai beau lire la notice ce n'est pas clair.

Si qqun peut m'aider ? Merci.


( je vois bien le bouton, mais dans quel config l'enclencher, et il ne reste pas en position )

S40 titanium 12/2002 tractée par un 2.0 16V de 136 chevaux din / 9CV fiscaux piloté par une BVA 33.000kms ; le tout avec intérieur crème !
Trouver
Répondre
DOMI/56

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 619
Sujets : 19
Inscription : Oct 2006
#2
19-12-2010, 14:06:40
Ben normal qu'il ne reste pas en position !

Ca n'a aucune incidence sur la bva quand tu roule....C'est seulement pour débloquer le levier de vitesse de la position P quand la voiture est en panne! Big Grin

Wink

[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
Trouver
Répondre
windstormsurfing

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#3
20-12-2010, 19:24:45
je capte pas là !! ( j'ai plus la notice sous les yeux...)


Mais en quoi la BVA serait bloqué si véhicule en panne ?


S40 titanium 12/2002 tractée par un 2.0 16V de 136 chevaux din / 9CV fiscaux piloté par une BVA 33.000kms ; le tout avec intérieur crème !
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#4
21-12-2010, 13:16:39
La boîte est verrouillée en P quand tu coupes le contact, donc la voiture est immobilisée. Si pour une raison ou une autre, tu ne peux mettre le contact, tu utilises le shift-lock release pour la mettre en N (pour pousser l´auto, par exemple). C´est tout.

Attention, pour remorquer une voiture automatique, il y a une procédure à respecter, différente selon le modèle. Il faut consulter le manuel, tout y est.

Cool

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#5
21-12-2010, 16:55:23
J'avais ca sur mon C70. Je rejoins ce que dit 960forever, tu mets ta clé de contact sur position 2 et tu appuies sur le "shift lock" pour deverouiller ton levier de vitesse sur "N" pour pousser la voiture Smile mais rassure toi tu n'en auras pas besoin vu qu'une volvo ne tombe pas en panne TongueBig Grin


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
windstormsurfing

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 20
Sujets : 7
Inscription : Dec 2010
#6
21-12-2010, 18:29:07
Alors autant pour moi ! Je viens de relire la notice et vous avez raison a 100% !


En fait juste au dessus ils expliquaient comment la bva s'adapte au conducteur ; et du coup moi j'ai pris ca pr la continuité !



Bon, sinon très satisfait de la BVA, elle est plus réactive que sur d'autres marques ; c'est plaisant.


Et elle comprend vraiment bien ce que veut faire l'utilisateur !

S40 titanium 12/2002 tractée par un 2.0 16V de 136 chevaux din / 9CV fiscaux piloté par une BVA 33.000kms ; le tout avec intérieur crème !
Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#7
21-12-2010, 18:45:04
Pas de souci Wink
Content que les explications t'aient enlever tes doutes


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 23:28:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.