Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 119 Suivant »

probleme injection v70 tdi

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
probleme injection v70 tdi
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#1
01-02-2010, 07:38:12
coucou
est que quelqun a deja eu se probleme:
V70 I TDI année 99 , elle accelere par palier. quand on sollicite la puissance en 4eme ou 5eme , au dessus de 2500tours , elle part tres fort, puis a un trou , repart tres fort , puis retrou et ca tout les 200/300tours.
sur les premiers rapports elle a la peche , et pas de trou a l'acceleration.

si quelqun aurai une idée ? bien que j'ai deja la mienne (mais elle ne me convient pas ...)
j'ai deja fait :
filtre a go , filtre a air , calage dynamique , bardahl netoyant injection , pas de code defaut relevé

@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
adrien

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
#2
01-02-2010, 19:26:08
Cette panne m'a l'air vicieuse...ce qui m'étonne c'est que rien ne diffère, au niveau mécanique, entre la pleine charge de la troisième et la pleine charge de la cinquième...Il n'y aurait que l'info vitesse véhicule qui pourrait engendrer quelque chose a ce niveau la, mais je doute que ça soit ça....

Par contre Benoit, je change très brièvement de sujet: Je suis plutôt bien équipé en outillage, je compte réaliser le calage dynamique de ma pompe a injection (j'ai le voyant allumé et en lecture defaut je tombe sur un défaut permanent calage de pompe)

Il y a quelque chose qui me turlupine VRAIMENT: J'ai discuté avec un mécano volvo, qui m'a expliqué que le calage dynamique s'effectuait valise diag branchée (jusque la OK), moteur tournant (OK), en jouant le galet tendeur de la courroie d'entrainement de la pompe (PAS OK!!)

C'est un coup a y laisser un doigt ou deux ça!

Si tu voudrais bien m'expliquer rapidement ta méthode de calage de pompe, je t'en serait bien reconnaissant!

Merci d'avance!
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#3
01-02-2010, 20:02:00
'Débitmètre " !!!! peut être !
Ou électrovanne des silents blocs moteur !! (Pleine charge )
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#4
01-02-2010, 22:03:42
Un faux contact sur l'EV de pompe.

Autre idée, une prise d'air sur la tête de filtre GO (pompette).

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#5
02-02-2010, 10:44:08
coucou
j ai commandé la capsule du filtre a GO ... on verra bien (35� HT quand meme ..)
pour les supports moteurs ils ne sont pas piloté pneumatiquement.
debitmetre peut etre.... j'attend d'en avoir un pour faire un essais
@+ benoit

ps: pour le calage de pompe generalement je debloque la poulie d ACC et je regle comme ca , avec les galets , c'est trop galaire ! mais bien sur moteur arreté !!!

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
adrien

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 10
Inscription : Dec 2009
#6
02-02-2010, 20:54:37
Ok merci pour ta réponse!

Pour résumer ta méthode, tu branche le diag, relève l'angle de correction a apporter, éteint le moteur, fait pivoter le pignon d'AC au "pifomètre" , puis tu redémarre et refait une mesure paramètre au diag.

Et tu répète ça jusqu'à ce que ce soit bon, c'est ça?
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#7
02-02-2010, 22:54:33
a quelque chose c'est un peu ca...
si il en manque un peu tu pars vers l'avant de la voiture , si il y en a de trop tu recule.
il est plus simple de le faire a 2 avec 2 clefs de 21
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#8
07-02-2010, 22:39:37
bon... j'ai remplacé la piece en plastique dans le filtre a GO ... toujours pareil !!
demain je condanne la vanne egr !

@+ benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#9
09-02-2010, 07:31:36
coucou
alors sans la vane egr , il y a du mieux , mais il y a tourjours des micro trous a l'acceleration sur les rapports superieurs ....
je vous tiens au courant !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
AlexMarty

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
#10
06-10-2010, 16:21:35
Euh... Et pour ton souci ? Ca donne quoi depuis février ? Cool

Pour ma part, j'ai du hoquetage sur les 2 premiers rapport, uniquement à froid, pendant 2-3km. Elle est prête à caler, fait des hoquets. Et va presque caler quand j'appuie sur les freins... Bizarre ces moteurs :lol:

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#11
06-10-2010, 21:04:34
toujours... je m'en suis pas occupé.. puis je roule en R et ma femme ne se plains pas trop du broutage en pleine charge.
mais je pense rechercher la panne ce vendredi... car j'y ai cassé les fixations des radiateurs
je tiens au jus

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
AlexMarty

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 53
Sujets : 4
Inscription : Jun 2007
#12
10-12-2010, 13:55:23
Euh... pas de nouvelle, mais pourquoi ça ne pourrait pas être une prise d'air ? Rolleyes

Volvo S70 tdi 1998 - 427.000km
Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#13
09-01-2011, 21:43:35
bon tu y as regardé a ton tdi t4r480 ???
j'ai des symptomes qui ressemble a alexmarty
aujourdhui j'ai boucher la vanne egr....

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#14
10-01-2011, 07:41:54
coucou
ce n'ai pas une prise d'air ... car j'ai tout controlé .
je pense que l'actuateur de pompe a un point dur dans son fonctionnement.
je vais chercher de ce coté ...
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#15
11-01-2011, 18:57:57
si des fois tu le demonte tu nous fais un tuto se serai cool..

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
t4r480

Currently Offline
Docteur ES mécanologie
******
Messages : 1,121
Sujets : 59
Inscription : Feb 2007
#16
11-01-2011, 23:40:33
heu non ....
car ensuite il faut la valise pour le regler sur la pompe... il n'y a pas de detrompeur , le capot est libre sur la pompe et c'est lui qui regle ralentit , acceleration , regulation etc...

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
Site web Trouver
Répondre
didvolvov70tdi

Currently Offline
fan de lucioperca !
******
Messages : 1,372
Sujets : 49
Inscription : Oct 2010
#17
12-01-2011, 16:30:23 (Modification du message : 12-01-2011, 16:32:58 par didvolvov70tdi.)
et avec un enorme aspirateur!!!! lol
ou plutot un enorme emant lol

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#18
22-06-2011, 21:02:20
bonjour à tous , j'apporte ma pierre à l'edifice.....
Ma 850 tdi donnée des accoups à l'acceleration , comme ci le turbo ne parté pas , en fait c'etait bien ca , j'ai demonter la prise qui est connecter au debimetre , et oh!!!! surprise , il y avais un espece de corps gras dans la prise !!!!! nettoyage au coton tige et passage de la bombe pour les contacts electriques , et là plus de problemes , voila ci ca peut aider quelqu'un.......

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#19
27-06-2012, 21:10:54
Alors, t4r480, tu as résolu le pb?
c'est normal la graisse, c'est pour protéger les contacts électriques...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#20
27-06-2012, 22:31:36
Je me suis mal exprimer , c'est plutot de l'huile.......
Et pour info , je dois refaire cette manip' tout les 500 km , sinon accoup à l"accéleration .......et par moment ( surtout en cote en fait ) comme ci le turbo ne par pas , un veaux !!!! puis d'un coup d'un seul , elle décolle comme une furie !!!! ou il suffit que je relache les gazs , et je ré-accélere , elle part nikel .....
comment fonctionne la pédale d'accélerateur ?
Est ce comme un potentiométre ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#21
28-06-2012, 06:31:30
Il y a une consigne de volvo pour cette connexion ...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 22:40:32 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.