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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[850 T5] Pb démarage avec SP95 E10

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[850 T5] Pb démarage avec SP95 E10
hka

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#26
21-01-2011, 19:52:50
(21-01-2011, 19:25:43)Babasse76 a écrit : Négatif, jamais essayé.
Il m'est inutile sur ma 850 de 93 mais je sais qu'il me servira de toute manière, la prochaine sera une Volvo.
Par contre je vais peut-être pouvoir essayer ça sur un XC70 D5 demain.
ça marche.
je me dis la même chose (sauf je décide de la jeter, tellement elle me fait souffrir Angry)


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Babasse76

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#27
21-01-2011, 20:51:19
Tout ce qui se jette moi je suis preneur!!!!
Beaucoup de choses sont recyclées chez moi...Lave vaisselle et micro-ondes trouvés dans la rue...Enceintes Elipson trouvées...et réparées...Ampli Hi-fi vintage réparé...etc.... Alors une T5 ça peut m'intéresserBig Grin

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
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hka

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#28
22-01-2011, 08:07:00 (Modification du message : 22-01-2011, 08:49:06 par hka.)
Ah d'accord, j'comprds mieux... tu fais tout pour que je la jette Big Grin
blague à part, il est certain qu'elle n'ira pas directement à la casse (quel gachis !). Je vous la proposerai avant bien sûr !

suis tellement convaicu de ce que tu racontes (recyclage), que je peux bien aller voir un garagiste, mettre le prix et puis basta. le hic, c'est que le bricolage suis assez bon, mais seulmt en théorie Big Grin mais mais je progresse...Tongue
svp, petites questions qui pourront me faire gagner du temps :
1- faut-il systématiquement rebrancher le débimétre pour tenter un démarrage ?
2- y'a t-il des voyants sur le tableau de bord qui doivent m'alerter de qqchoz ? en position II, le SRS s'allume puis s'éteint, le lambda reste allumé (??)...

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hka

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#29
30-01-2011, 22:55:51
Salut,
denières nouvelles du front (elles ne sont pas bonnes Sad ) :

Capteurs:
- AAC : à priori OK (résistance ~800ohms cad conforme données constructeur)
- RPM, Trottle, Idle: je dirai OK (je ne connais pas les résistances constructeur mais celles mesurées ne me paraissent pas absurdes)
- Temperature moteur : ??? (Par contre, le calorstat a été changé il y' 1an1/2. J'ai vu des sortes de moisissures marrons autour du capteur. est-ce un signe de quelques choses? )

Injection:
- Injecteurs : tous même résistance à 0.1 ohm près (14.7ohms). J'évacue pour l'instant le cas où les 5 meurrent en même temps.

J'ai reçu le cable ODBII ce we.
Je savais que pour le Monotronic4.3, le soft Volvo-FCR n'est pas compatible.
Je verrai plutard avec la methode "flash codes". http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=83897
Sinon, une seule erreur (effacée):
AT-114 Mode Selector Switch Signal too high

J'ai essayé une methode (un peu agressive) trouvé sur volvoforums.org.uk qui consiste à :
(1) Make yourself comfortable in the driver's seat and then push the accelerator to the floor.
(Note: The accelerator must be held in this position all the time the engine is cranking up till the point the engine actually fires.)
(2) Turn the ignition key to the 'start' position and hold it there (until engine fires).
==> pas marché (pendant 2 min) Angry

Sinon, quelques autres pistes semblent intéressantes :
- Interférences électriques entre le démarreur et le capteur ACC ou RPM qui font que le signal recu par l'ECU est pertubé. la solution serait de bien nettoyer le "Engine/Gerbox flange... à vos souhaits Huh
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=3

- antenna ring or the imobiliser unit : cette piste me plait bien. Elle a été la solution d'un très long fil de discussion sur un problème de démarrage froid/chaud. Ce n'est pas mon cas certes, mais c'est une source de défaut de démarrage. Dommage que j'ai une BVA, sinon j'aurai essayé de la démarrer en poussant. Si OK, grosse probabilité que ce soit ca.
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=24372&highlight=abs+sensor&page=23 (post #223)

Qu'en pensez-vous ?
question idiote : l'immo c'est le boitier TexAlarm ?

Pour info : c'est vraiment bizarre, à plusieurs reprises, c'est comme si elle avait envie de me faire plasir, des petits vroum vroum mais jamais assez longtemps pour se lancer. On dirait vrmt qu'il y'a quelques choses qui demande d'arrêter ! Bien sûr, apres ça pue l'essence et il faut attendre un peu avant les prochains vroum vroum.

(désole pour le roman, mais si je prends le temps de détailler, c'est dans le seul but de faire partager mes heures (que je ne compte plus) de recherche et de prise de tête)

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Babasse76

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#30
31-01-2011, 20:09:09 (Modification du message : 31-01-2011, 20:12:27 par Babasse76.)
Câble OBDII commandé en Chine?
(22-01-2011, 08:07:00)hka a écrit : Ah d'accord, j'comprds mieux... tu fais tout pour que je la jette Big Grin
blague à part, il est certain qu'elle n'ira pas directement à la casse (quel gachis !). Je vous la proposerai avant bien sûr !

suis tellement convaicu de ce que tu racontes (recyclage), que je peux bien aller voir un garagiste, mettre le prix et puis basta. le hic, c'est que le bricolage suis assez bon, mais seulmt en théorie Big Grin mais mais je progresse...Tongue
svp, petites questions qui pourront me faire gagner du temps :
1- faut-il systématiquement rebrancher le débimétre pour tenter un démarrage ?
2- y'a t-il des voyants sur le tableau de bord qui doivent m'alerter de qqchoz ? en position II, le SRS s'allume puis s'éteint, le lambda reste allumé (??)...

1.Je pense que le débitmètre est effectivement essentiel pour pouvoir démarrer la voiture et surtout la garder tournante.
J'ai jamais essayé ceci dit.
2.Si le lambda reste allumé il y a effectivement un soucis. Mais les causes peuvent être multiples, comme l'a précisé le pape de notre religion Teknautomotive sur un autre fil, mais je sais plus lequel...


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hka

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01-02-2011, 00:02:05
Oui ODBII de chine. y'a un pb ?

J'ai rebranché le débimètre dèjà depuis quelques jours (je me suis dit qu'il vallait mieux tester dans des conditions sûres)

Alors là, franchement, Teknautomotive cest plus qu'un pape, c'est un pape extra-terrestre !Big Grin
Je vais rechercher le fil en question...merci

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Babasse76

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#32
01-02-2011, 18:17:31
Non pas de soucis pour un OBD de Chine, c'est juste pour savoir si tu l'avais bien reçu.

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hka

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#33
01-02-2011, 18:24:37
Oui bien reçu et très vite (bon c'est vrai 16e de frais de port, en DHL je crois)

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Babasse76

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#34
01-02-2011, 18:36:34
En DHL effectivement, c'est pas donné.

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#35
01-02-2011, 19:29:32
franchement, globalement c'est raisonnable (on ne va pas parler ici du Volvo-FCR livré avec hein Blush)

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Babasse76

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#36
01-02-2011, 19:53:15
Evidemment...Ca vient d'où tu sais.

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#37
06-02-2011, 23:26:55
Bon, il y'a du nouveau !
c'est pas encore gagné mais mais...

1- j'avais par mégarde débrancher quelques fils en cherchant à controler les connexions électriques au dessus de la pédale de frein. Oufff, j'avais trouvé un post avec une belle image de teknautomotive. Normalement, j'ai remis comme avant.
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9453&highlight=texalarm
Essai de démarrage : KO

2- j'avais lu que dans certains cas, le fait retirer le bouchon de réservoir d'essence, pouver aider
Essai de démarrage : 1/2 OK Smile
demi parce que ça n'a pas duré !
rappels des conditions : j'ai beaucoup insisté, il a fait moins froid.

Je branche le booster en direct (batterie retirée) : je ne sais pas s'il faut le faire ?!
Quand elle a démarré, c'était bizarre. Les pinces étaient chaudes : est-ce du au fait que j'avais bcp insité avant ? ou un retour de courant via l'alternateur ? ou ?... ceci-dit, l'auto s'est tout de suite éteinte.

au final, 2s de démarrage ! suis assez content mais jspr que je n'ai rien grillé !

Je referai la meme manip, batterie placée.
Elle est complétement déchargée (je crois moins de 2V). Je ne sais pas si elle est complétement morte.

Des idées ?






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fantasio

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#38
07-02-2011, 07:56:27
2V ... elle est morte complètement.

Signatures reviendues !
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hka

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#39
07-02-2011, 08:20:26
je m'en doutais... je sais ce qu'il me reste à faire Wink

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Babasse76

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#40
07-02-2011, 09:13:04
Quant au booster branché en direct c'est une très bonne idée pour qu'il t'explose à la g....

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hka

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#41
07-02-2011, 09:21:05
hahaha..tu es en forme ce matin Big Grin
Comme quoi, il n'y a pas de question idiote... merci bcp pour l'info.

(07-02-2011, 09:13:04)Babasse76 a écrit : Quant au booster branché en direct c'est une très bonne idée pour qu'il t'explose à la g....


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ferdinotch

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07-02-2011, 16:39:27
batterie HS, pince chaude car effet joule (courant important + petit cable = chaleur). Booster = danger

démarrer sans batterie = pas bien.

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hka

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#43
07-02-2011, 17:40:56
oula ! j'ai l'impression que je j'ai eu de la chance.
J'espere que je n'ai rien grillé dans l'auto.
Je vais racheter une nouvelle batterie. Si elle ne démarre pas, alors j'ai vrmt fait le con !

Je ne retrouve plus le fil qui parlait du bouchon de réservoir à retirer.
C'est quoi au juste le problème ?

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papadben

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#44
08-02-2011, 16:24:35
Mise à l'air bouchée....
Quand la dépression à l'intérieur du réservoir devient trop importante l'essence n'est plus aspirée...
Tu entends nettement le bruit quant tu ôtes le bouchon, l'air s'engouffre à l'intérieur....

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hka

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#45
08-02-2011, 16:44:57
humm intéressant !

Pour bien comprendre:
je suis sûr d'une chose, la pompe à essence marche et ramène bien le carburant jusqu'à la rampe (position I à II)
la fonction de la pompe se limite donc seulement au démarrage ?

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ferdinotch

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#46
08-02-2011, 18:20:58
bien sur que non, elle met en pression le circuit d'essence, tu l'entends juste au démarrage, car il n'y a pas le bruit du moteur.

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hka

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09-02-2011, 16:27:13
Exact pour la pressurisation du carburant.

Tu parles de mise à l'air bouchée et de dépression (d'air) à l'intérieur du réservoir.
C'est bien une pompe immergée ?
Si oui, elle est du type piston ?
Si le piston est mécanisé (un peu comme une seringue immergée dans une bassine), à priori tu peux aspirer, et refouler le jus en sens inverse (avec un jeu de valves) quelque soit la pression de l'air (dans le réservoir)
Non ?

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ferdinotch

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09-02-2011, 19:15:57
je ne peux pas t'en dire plus ... j'ai pas de 850 Sad

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Jodao

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09-02-2011, 19:45:44
Moi perso le e10 dans ma 850 a fait s'allumer le témoin moteur dès le lendemain du plein d'essence (que ma femme a fait par mégarde...)
Code erreur venant du pot catalytique et voyant lambda au fixe ! Du bonheur le E10
résultat : siphonnage du plein de E10 et plein de sp98 pour décrasser. Remise à zéro des voyants et prières pour ne pas avoir foutu en l'air le pot catalytique ! ça a fonctionné mais j'ai eu peur !

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hka

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09-02-2011, 22:30:58 (Modification du message : 09-02-2011, 22:40:40 par hka.)
dommage, cette histoire m'intrigue !
merci kan meme Cool

(09-02-2011, 19:15:57)ferdinotch a écrit : je ne peux pas t'en dire plus ... j'ai pas de 850 Sad


Jodaooooooo
c'est maintenant que tu me le diiiiiis Big Grin
Très intéressant ton post.
ta 850 est de quelle année ?

j'avais syphonné la moitié du réservoir et mélanger avec du SP98. Puis, voyant que certains roulent au E85, je me suis dit que c'était un concours de circonstance.

Je vais donc resyphonner complétement et mettre du SP98.
Pourquoi tu parles de bousiller le pot catalitique ?
comment je peux savoir que le mien n'est pas touché ?


(09-02-2011, 19:45:44)Jodao a écrit : Moi perso le e10 dans ma 850 a fait s'allumer le témoin moteur dès le lendemain du plein d'essence (que ma femme a fait par mégarde...)
Code erreur venant du pot catalytique et voyant lambda au fixe ! Du bonheur le E10
résultat : siphonnage du plein de E10 et plein de sp98 pour décrasser. Remise à zéro des voyants et prières pour ne pas avoir foutu en l'air le pot catalytique ! ça a fonctionné mais j'ai eu peur !


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