Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent, 40ans, du Morbihan (56) et je viens d’acheter ma première Volvo !
C’est un coupé C70, 2.4 GT, 193bhp, avec une particularité c’est un RHD (right hand drive) que j’ai été chercher à Londres.
Elle a aujourd'hui 123000miles soit 198000km. Elle est passé au CT (français) et à part les phares et une hernie sur un pneu, le reste est ok!
Cette voiture run like a dream comme on dit là-bas!
C’est ma 3eme conduite à droite et en boite automatique ça ne pose aucun problème d’adaptation.
Détail curieux, sa première mise en service date de novembre 98 à Anglet, en France dans le 64 !
Je n’ai pas trop d’historique sur cette auto car cette auto a déjà connu 5 propriétaires.
C’est assez courant en Angleterre de trouver des autos de 10ans avec 10 propriétaires (la carte grise gratuite, contrôle technique annuel et valide 1 an pour la vente facilitant les changements)
Voici quelques photos (je n’ai pas encore eu le temps de la nettoyer
et le temps ne se prête pas trop aux belles photos… 
![[Image: dcfc0001.jpg]](http://img600.imageshack.us/img600/339/dcfc0001.jpg)
![[Image: dcfc0002x.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/7963/dcfc0002x.jpg)
![[Image: dcfc0003.jpg]](http://img407.imageshack.us/img407/5927/dcfc0003.jpg)
![[Image: dcfc0005.jpg]](http://img510.imageshack.us/img510/797/dcfc0005.jpg)
Uploaded with ImageShack.us
Comme, pour l’instant, je n’y connais pas grand chose à cette voiture, je vais avoir 15000 questions à vous poser !
Ma première concerne la courroie de distribution dont il est compliqué de savoir quand la remplacer ?
Ca varie pas mal en fonction des modèles, des années et surtout quand on recherche sur le net on trouve n’importe quoi
Autre question: Quand je passe le levier de D (ou R) vers P, le régime moteur baisse sensiblement (presque à caler) puis remonte à un niveau normal après 1 petite seconde, est-ce que certain ont ce phénomène sur leur auto?
Compliqué la vidange/rinçage de boite auto? Quelqu'un aurait un liens vers un tuto (sur ce site ou ailleurs)?
Merci
Je me présente, Vincent, 40ans, du Morbihan (56) et je viens d’acheter ma première Volvo !
C’est un coupé C70, 2.4 GT, 193bhp, avec une particularité c’est un RHD (right hand drive) que j’ai été chercher à Londres.
Elle a aujourd'hui 123000miles soit 198000km. Elle est passé au CT (français) et à part les phares et une hernie sur un pneu, le reste est ok!
Cette voiture run like a dream comme on dit là-bas!
C’est ma 3eme conduite à droite et en boite automatique ça ne pose aucun problème d’adaptation.
Détail curieux, sa première mise en service date de novembre 98 à Anglet, en France dans le 64 !
Je n’ai pas trop d’historique sur cette auto car cette auto a déjà connu 5 propriétaires.
C’est assez courant en Angleterre de trouver des autos de 10ans avec 10 propriétaires (la carte grise gratuite, contrôle technique annuel et valide 1 an pour la vente facilitant les changements)
Voici quelques photos (je n’ai pas encore eu le temps de la nettoyer


![[Image: dcfc0001.jpg]](http://img600.imageshack.us/img600/339/dcfc0001.jpg)
![[Image: dcfc0002x.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/7963/dcfc0002x.jpg)
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Comme, pour l’instant, je n’y connais pas grand chose à cette voiture, je vais avoir 15000 questions à vous poser !
Ma première concerne la courroie de distribution dont il est compliqué de savoir quand la remplacer ?
Ca varie pas mal en fonction des modèles, des années et surtout quand on recherche sur le net on trouve n’importe quoi

Autre question: Quand je passe le levier de D (ou R) vers P, le régime moteur baisse sensiblement (presque à caler) puis remonte à un niveau normal après 1 petite seconde, est-ce que certain ont ce phénomène sur leur auto?
Compliqué la vidange/rinçage de boite auto? Quelqu'un aurait un liens vers un tuto (sur ce site ou ailleurs)?
Merci