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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Démontage du levier spaceball S60

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Démontage du levier spaceball S60
Jodao

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#1
27-02-2011, 00:47:52
Bonsoir
je cherche à démonter le levier spaceball afin de le réparer car il bouge et "et branle dans le vide" sous le pommeau en cuir (il est désolidarisé de la tige à partir du prolongement plastic sous le pommeau en cuir) mais pas moyen de l'enlever, pourtant il bouge bien ... A moi d'y mettre une cale afin de limiter le jeu, quelqu'un à t'il eu le même problème ? Comment éventuellement démonter le levier complétement afin de recoller proprement ce truc en plastoc au levier ?Big Grin

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rodolphe46
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#2
27-02-2011, 02:12:52
Regardes le post de Ghienne sur son V70 R, il a ouvert le truc. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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Jodao

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#3
27-02-2011, 11:43:06
Aucune explication sur le démontage du spaceball sur le forum. La recherche ne donne rien. J'imagine que je dois être le seul con avec avec un Spaceball cassé ??!!

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#4
27-02-2011, 11:54:14 (Modification du message : 27-02-2011, 11:55:21 par vielou01.)
(27-02-2011, 11:43:06)Jodao a écrit : J'imagine que je dois être le seul con

non , non , il y en a plein Big GrinBig GrinBig Grin


(27-02-2011, 11:43:06)Jodao a écrit : avec un Spaceball cassé ??!!

ça peut être Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Jodao

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#5
27-02-2011, 12:03:29
C'est bien ce qui me semblait !!! Lol

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Bruno

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#6
27-02-2011, 12:57:36
Faut bien lui mettre une grosse baffe , pour l'enfoncer et le tourner d'un quart de tour anti-horaire
Ca c'est pour le pommeau !
ENsuite , assez simple pour accéder au mécanisme pour pouvoir le graisser pour limiter la vibration
Wink
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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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#7
27-02-2011, 20:22:48 (Modification du message : 27-02-2011, 20:32:21 par Jodao.)
En fait je ne souhaite pas enlever le levier de vitesse entièrement, mais juste le pommeau !c est la boule du pommeau qui bouge dangereusement, comme si elle était dévissée. Je ne sais pas comment c est fixé (visse planqué, ou vissé direct sur le levier ?) en tot cas c est lui qui bouge et qui va finir par se casser, et puis en main avoir la boule de pommeau qui bouge c est pas top en changeant les vitesses !Tongue

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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#8
27-02-2011, 23:22:39
Bruno t'a donné la réponse pour le pommeau
"Faut bien lui mettre une grosse baffe , pour l'enfoncer et le tourner d'un quart de tour anti-horaire
Ca c'est pour le pommeau ! "

Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Jodao

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#9
27-02-2011, 23:51:00
Merci les amis, mais j'ai du mal a comprendre ce que vous appelez mettre une grosse baffe ? Je tape un grand coup dessus ? Je force comme un dingue ? Je suis un peu lent a comprendre le truc, mon pommeau il bouge déjà ! Donc je dois juste tourner ?

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Jodao

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#10
02-03-2011, 23:44:48
L'explication du pommeau qui bouge : en fait il est déjà dévissé ! C'est pour ça qu'il bouge ! Je me disait bien qu'il était un peu trop haut ! Mais venant juste d'avoir ma s60, je ne savait pas comment c'était fait à l'origine !
Je viens de voir le schéma sur le manuel technique et effectivement il est bien plus bas ! Il faut donc que je le revisse, donc en appuyant à mort dessus et en tournant dans le sens horaire d1/4 de tour ! J'ai bien compris là ?? Avec une bonne baffe pour le fixer définitivement Big GrinBig Grin

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