Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 74 75 76 77 78 … 139 Suivant »

Les Volvo d'Olive en live!

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Les Volvo d'Olive en live!
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#26
04-03-2011, 21:24:00
(04-03-2011, 20:09:37)Brune a écrit : C'est quoi le "le flat nose" Huh

Au fait tu as des photos de tes z'otos ? Smile

pfffffffff, il est vraiment temps que tu t'achète une 240 Big Grin

Ce sont les 240 a feux ronds ou carrés depuis le début de la production en 1975 jusqu'à 1980 inclus. Ensuite ce sont les capots longs (en fait les mêmes que ceux qui étaient montés sur les 260)jusqu'en 1985 inclus. Les capots restent les mêmes de 1986 jusqu'au dernier modèle produit en 1993.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#27
05-03-2011, 14:57:19
ExactementTongue!
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#28
05-03-2011, 21:11:48
(04-03-2011, 21:24:00)GillesCX a écrit :
(04-03-2011, 20:09:37)Brune a écrit : C'est quoi le "le flat nose" Huh

Au fait tu as des photos de tes z'otos ? Smile

pfffffffff, il est vraiment temps que tu t'achète une 240 Big Grin

Ce sont les 240 a feux ronds ou carrés depuis le début de la production en 1975 jusqu'à 1980 inclus. Ensuite ce sont les capots longs (en fait les mêmes que ceux qui étaient montés sur les 260)jusqu'en 1985 inclus. Les capots restent les mêmes de 1986 jusqu'au dernier modèle produit en 1993.

Big Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#29
05-03-2011, 22:20:00
Brune, c'est super de poser les questions que les autres étonnament plus timides n'oseraient pas faire, de peur de passer une fois pour des cons Big Grin.

Ceux qui ne demandent jamais rien, par contre, ne laissent aucun doute quant à leur situation Rolleyes!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
05-03-2011, 22:26:09
Gilles : merci pour ces précisions étonnantes Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#31
Smile  06-03-2011, 00:27:55
Je plussoye! Merci à Gilles Wink!
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#32
06-03-2011, 10:08:22
(05-03-2011, 22:26:09)Gorgio240 a écrit : Gilles : merci pour ces précisions étonnantes Tongue
Big Grin Tu me connais. Si je peux être utile.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#33
06-03-2011, 10:33:57
(05-03-2011, 21:11:48)hetienne33 a écrit :
(04-03-2011, 21:24:00)GillesCX a écrit :
(04-03-2011, 20:09:37)Brune a écrit : C'est quoi le "le flat nose" Huh

Au fait tu as des photos de tes z'otos ? Smile

pfffffffff, il est vraiment temps que tu t'achète une 240 Big Grin

Ce sont les 240 a feux ronds ou carrés depuis le début de la production en 1975 jusqu'à 1980 inclus. Ensuite ce sont les capots longs (en fait les mêmes que ceux qui étaient montés sur les 260)jusqu'en 1985 inclus. Les capots restent les mêmes de 1986 jusqu'au dernier modèle produit en 1993.

Big Grin

Donc si je résume les capots courts 2m40
Et les longs 2m60 !! HuhHuh

Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#34
06-03-2011, 11:26:12
Smile Oui, c'est ça.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#35
06-03-2011, 17:20:57
Je ne sais pas, j'ai jamais mesuré Huh!
Trouver
Répondre
hetienne33

Currently Offline
Administrator
*******
Messages : 1,831
Sujets : 165
Inscription : Mar 2006
#36
07-03-2011, 21:09:43
(06-03-2011, 10:33:57)Brune a écrit :
(05-03-2011, 21:11:48)hetienne33 a écrit :
(04-03-2011, 21:24:00)GillesCX a écrit :
(04-03-2011, 20:09:37)Brune a écrit : C'est quoi le "le flat nose" Huh

Au fait tu as des photos de tes z'otos ? Smile

pfffffffff, il est vraiment temps que tu t'achète une 240 Big Grin

Ce sont les 240 a feux ronds ou carrés depuis le début de la production en 1975 jusqu'à 1980 inclus. Ensuite ce sont les capots longs (en fait les mêmes que ceux qui étaient montés sur les 260)jusqu'en 1985 inclus. Les capots restent les mêmes de 1986 jusqu'au dernier modèle produit en 1993.

Big Grin

Donc si je résume les capots courts 2m40
Et les longs 2m60 !! HuhHuh

Big GrinBig Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#37
21-10-2011, 12:12:01
et sinon des photos?.... Smile
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#38
Rainbow  21-10-2011, 12:41:59
pourquoi pas Smile?

Je m'aperçois, tout à coup, que j'ai au moins une Volvo par décennie:

70's: une 244 DL de 1976 Heart.

80's: une 244 Turbo de 1981 Tongue + une 760 GLE V6 de 1984 Cool.

90's: une 850 T5 Tongue.

2000: Rien, nada, waloo Sad!

C'est bien ce que je disais Idea, il m'en manque une, grat, gratDodgy!

Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#39
Rainbow  21-10-2011, 22:44:22
Pour ma part, j'adore la discrétion de ma 850 T-5 où le monogramme du modèle ne parle finalement à personne. Le souffle de son moteur rappelle aux étourdis ou autres vantards, qu'elle a un sens de l'humour approximatif en interceptrice de choix sérigraphiée en couleurs de polices du Nord de l'Europe de naguère.

Le feulement bien élevé au ralenti du 2,3 l 5 cyl turbo 20 V se mue en un rugissement mélodieux qui accélère brutalement le défilement du paysage à mesure que l'aiguille du compteur descend dans la boîte à gants.

C'est excellent, mais le meilleur est ailleurs; un couple de 30 m.kg "en table" de 2 000 à 5 500 tr/mn garantissant des reprises "éclair" quand les aléas de la route se font mauvais.

En plus, les 4 soupapes par cylindre offrent les derniers chevaux là où un turbo-essence à 2 soupapes par cylindre s'essouffle.

Je rigole doucement des Diesel Common-rail bourrés de couple et s'étranglant lamentablement une fois arrivés à 3500 tr/mn.

Cette Volvo jugée comme vieillotte me comble par sa musicalité, son énergie communicatrice et la liberté qu'elle laisse à son conducteur de choisir le tempo qui lui convient.

Ma 244 turbo est brut de décoffrage avec son double étage de fonctionnement atmo sous 3 000 tr/mn et turbo au-dessus. Les sensations de puissance y sont beaucoup plus franches, au point que la 850 T5 à l'acoustique soignée et à la tenue de route impériale semble fade.

Il n'en est rien en réalité, la 850 T5 perd en sensations ce qu'elle gagne en efficacité pure; elle passe vraiment très vite! Partout!
Elle a aussi le bon goût de s'adapter à une conduite "tout cool" à la demande.

La 240 Turbo n'est finalement agréable que turbo en pleine charge. Malgré la docilité de surface du B 21 ET, le souffle sauvage du turbo sur votre nuque incite au jeu et il faut garder la tête froide pour traverser la France au rythme des vitesses imposées et surveillées.

Dans ce morne cas de figure, la 240 turbo est frustrante car sa mécanique pousse en permanence au vice. Je vous le confirme. Mais quelle vitalité Tongue!

La 850 T5 sera conduite au 136 km/h requis sur autoroute en France, et une fois passé le Rhin, si la météo et la fluidité du trafic le permettent, l'Autobahn me permettra de ressentir les limites de cette Volvo taillée pour y circuler le long du rail de gauche, à la faveur d'un séjour dans notre Alsace familiale toute proche.

Que dire de plus Tongue?

Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#40
22-10-2011, 08:49:49
(21-10-2011, 12:41:59)Olive 244 T a écrit : ...../.....
2000: Rien, nada, waloo Sad!

C'est bien ce que je disais Idea, il m'en manque une, grat, gratDodgy!

S60 I R, V70 II R....non ?!?, il ne te reste plus qu'une de ces 2 là maintenant Wink

pour le reste de tes descriptions automobileresques, avec mon "commun rai", je n'ai pas de souci au delà des 3500 tr/mn dont tu parles...?!?,
cela dit je ne dépasse que rarement les vitesses autorisées..........Angel
bon d'accord de temps de temps à autres un petit 160 "pour dégager" sur les portions d'autoroutes "allemandes" de l'A84 entre Caen et Rennes.......Tongue

Non, en diésel puissant ce que je n'aime pas c'est la 3ème qui s'arrête à 120 km/h..., le moulin à 5000/5500 tr/mn Undecided,
mais c'est comme cela, ou alors faut que je fasse comme toi passer au turbo essence, mais là c'est ma conduite qui ne va plus suivre.....





Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#41
22-10-2011, 10:59:23
Au regret de dire, que malgré le peu de tours disponibles sur les 5Cyl D Volvo, j'ai à chaque fois été agréablement surpris par l'agrément de conduite qu'ils offrent que ce soit en 140 comme en 205. Je ne suis pas persuadé d'en vouloir un car les factures d'entretien me font un peu peur et je préfère de loin de doux ronflement des mes deux 5 pattes 2.3T (très différents) et surtout leur agrément de conduite.

Après pour ma part j'ai un Turbo essence des 3 générations : 4Cyl 81, 5 Cyl 95, 5 Cyl 00 ... chacun à son charme Wink
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#42
22-10-2011, 17:58:58
ça papote ça papote mais les photos?! Smile
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#43
23-10-2011, 01:38:53
Patience... Patience...Tongue
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#44
22-12-2011, 18:37:28
bon patience est parti Big Grin
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#45
22-12-2011, 19:43:41
Big Grin il mettra jamais de photos !!!
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#46
22-12-2011, 20:01:12
C'est sur et il n'a même pas mis d'avatar Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#47
22-12-2011, 21:32:18
Y cause beaucoup, mais pour les photos c'est aut'choses..............Big Grin
si cela se tombe, c'est comme les frittes Mac'kain c'est pas ceux qu'en causent le plus qui...........Tongue

enfin bref vous m'avez compris....Rolleyes

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#48
23-12-2011, 15:49:50
Tu crois qu'il n'a même pas de volvo?Wink

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#49
23-12-2011, 16:15:33
c'est un grand timide

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#50
23-12-2011, 22:07:17
(23-12-2011, 15:49:50)papadben a écrit : Tu crois qu'il n'a même pas de volvo?Wink

Si si, mais il passe plus de temps à en causer qu'à nous les présenter...Tongue


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 06:10:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.