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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Problème démarrage S40 2.0D 2005 après changement filtre à gasoil

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Problème démarrage S40 2.0D 2005 après changement filtre à gasoil
Mick206

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#1
29-01-2010, 20:00:41
Salut à tous!!!
Je viens vers vous car je suis désèspéré! Rolleyes
Je viens de faire ma vidange et changement du filtre à gasoil et impossible de redémarrer la S40. Le circuit de gasoil ne se refait pas et la pompe ne fait pas son travail alors qu'elle tourne.
Merci d'avance pour votre aide.

S40 Momentum 2.0D 136cv
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Bruno

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#2
29-01-2010, 20:13:19
Et oui , ben vala !!!!

Il faut un appareil spécifique pour réamorcer le circuit
Chez peugeot puisque l'on parle du même moteur , eux ils ont mis la pompette d'amorçage ,
Chez Volvo il faut intercaler une pompette (outil ) entre l'arrivée du réservoir , au niveau du filtre GO , et le dit filtre !
Sur ces modèles 2.0D pas de pré pompe de gavage

Surtout ne pas tirer sur le démarreur
Sinon cele risque de "péter" le fusible monté sur le cable d'alimentation du démarreur au départ de la batterie

Et là Bingo , une partie de faisceau à remplacer !!

Smile

Vala
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#3
29-01-2010, 20:22:53
wah... comme sur le TD5 Land Rover.... SadSadSad

heureusement, chez les accessoiristes existe une pompette avec les raccords idoine ...pour les Land en tout cas...

et au fait.... Mick206 ... nouveau membre... 1 message.... celui là....

y passerai pas par la case présentation le désespéré ? Big GrinBig GrinBig Grin

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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vielou01

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#4
29-01-2010, 20:38:11
Mick206 a écrit :Salut à tous!!!
Je viens vers vous car je suis désèspéré! Rolleyes
Je viens de faire ma vidange et changement du filtre à gasoil et impossible de redémarrer la S40. Le circuit de gasoil ne se refait pas et la pompe ne fait pas son travail alors qu'elle tourne.
Merci d'avance pour votre aide.
merci de passer par la case présentation Big GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Bruno

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#5
29-01-2010, 20:39:52
Ah oui , autant pour moi

LA CASE PRESENTATION

Merki

Donc j'enlève ma réponse
!!

Désolé !!
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Mick206

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#6
29-01-2010, 20:46:42
^^
Je vais me présenter de ce pas !!!!
Mais pouvez vous me dire si je peux acheter cette "pompette"?

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vielou01

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#7
29-01-2010, 20:51:01
Mick206 a écrit :^^
Je vais me présenter de ce pas !!!!
merci Smile

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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Bruno

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#8
29-01-2010, 20:52:48
OK
La réponse suivra Cool

Faut pas frustrer les susceptibiltés (suce les p'tites bilités) Big Grin
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vielou01

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#9
29-01-2010, 20:56:06
Brune a écrit :OK
(suce les p'tites bilités) Big Grin
Big GrinBig GrinBig Grin

c'est quand que tu descends à oyo Bruno que je te paye le buffalo ????.........................









































...................................hors boissons bien sur Big GrinBig GrinBig Grin

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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Mick206

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#10
29-01-2010, 20:58:37
Et voilà! Présentation faite !!!

Je m'occupe de la boisson tinkiète!

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Mick206

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#11
29-01-2010, 21:27:28
Personne ne peut me dire si je peux acheter ma pompette???
Et si je rajoute moi meme une pompe avant mon filtre?

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vielou01

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#12
29-01-2010, 21:43:15
Brune a écrit :OK
La réponse suivra Cool
il va te repondre quand il sera connecté la prochaine fois Smile

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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Bruno

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#13
29-01-2010, 22:10:29
En fait , il faut "re-gaver le filtre Go en carburant"

Raccord blanc du filtre !!!!
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Mick206

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#14
30-01-2010, 13:46:45
Voilà je me suis lancé!
J'ai coupé l'arrivée de GO et j'ai placé une poire entre l'arrivée et le filtre.
Démarrage nikel ( et une bonne giclée de GO dans la figure en prime)!!!

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vielou01

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#15
30-01-2010, 15:40:59
génial , si elle roule tu vas pouvoir faire une photo Big Grin

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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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ipkiss

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#16
30-01-2010, 16:28:04
Mick206 a écrit :...
( et une bonne giclée de GO dans la figure en prime)!!!
C est pas grave, avec le temps qu il fait, comme c est gras, ca protege la peau :lol::lol:

Content qu elle soit a nouveau operationnelle.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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Gorgio240

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#17
30-01-2010, 17:07:19
Tu vas sentir bon quelques jours :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Mick206

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#18
30-01-2010, 18:20:27
Oh oui je sens bon!!! Madame n'est pas contente!!!
Je prendrai dès que possible des photos de la S40 et du petit montage de la poire.
Affaire à suivre...

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Gorgio240

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#19
30-01-2010, 18:21:44
Cette poire la, il ne faut pas la boire :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Taolil

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#20
06-03-2011, 12:28:26
J'ai EXACTEMENT le même problème !

J'ai fait la révision (pas chez Volvo) il y a 2 semaines, à 75000 kms.
Ils ont mis 20 mns à redémarrer la voiture, en insistant vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup...Sad

Avec en plus une surconsommation anormale...verdict :

Je la ramène, ils me changent le filtre et rien...rien n'a changé.

Je l'emmène chez Volvo qui me facture 180€ pour...me dire qu'ils ont remis les calculateurs à 0 et qu'ils ont "oublié" de regarder mon problème de démarrage.

J'ai RDV jeudi de nouveau jeudi chez Volvo mais je n'ai ABSOLUMENT PAS ENVIE de l'emmener là-bas car au téléphone, il m'a parlé de bougies, injecteurs et autres trucs "plutôt sérieux" alors que je suis convaincue (je me permets de l'être) que c'est un truc presque simple.

Mais comme je n'ai pas tout compris dans l'explication du truc de la pompe Blush
...vous pouvez me re-expliquer ?

Et comme pas question de le faire moi-même (ché pas faire ça), je peux passer par quelqu'un d'autre que le Mr de Volvo qui me prend...pour....une fille qui ne comprend pas grand-chose au filtre à gasoil ?! (en plus ça c'est vrai !)
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Tipierre

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#21
06-03-2011, 15:28:44
Certains ont tendance à oublier que dans le cas d'un amorçage automatique il est préférable de bien remplir le filtre avec du gasoil.
Du coup l'amorçage en devient une opération laborieuse.
Il arrive parfois qu'il reste un peu d'air au niveau du filtre et lors d'un arrêt prolongé, le circuit se désamorce, d'où la difficulté de démarrage.

Alors au choix, on démonte le filtre, pour recommencer l'opération.
Ou on monte en série sur le circuit de gasoil une petite pompette d'amorçage de ce type:

[Image: post-15336-1262608054_thumb.jpg]

Ça coute entre 5 et 15 euros suivant la qualité et le lieu d'achat, et ça permettra d'éviter des désagréments lors des prochains changements de filtres ou après une panne sèche, pour réamorcer.

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Taolil

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#22
06-03-2011, 18:44:19 (Modification du message : 06-03-2011, 18:59:42 par Taolil.)
oh là là là !!!!

Merci pour ta réponse.
Je peux en parler à mon mécano alors !

Je vous tiens au courant et merciiiiiii encore !
Ah zut, j'ai oublié la moitié du problème !

Je cite un message précédent :" Surtout ne pas tirer sur le démarreur
Sinon cele risque de "péter" le fusible monté sur le cable d'alimentation du démarreur au départ de la batterie

Et là Bingo , une partie de faisceau à remplacer !!"


Alors par quoi je commence ? D'abord je place cette pompe et je vois ce que ça donne ou bien je remplace le-dit faisceau direct ?

Merci merci !
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Tipierre

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#23
06-03-2011, 19:17:40
Tu n'as pas dû bien saisir le coup du faisceau.

C'est juste que comme tu réamorce en faisant tourner le moteur mais qu'il ne démarre pas bah tu le fait grâce à des coups de démarreur.

Il est déconseiller de faire tourner le démarreur trop longtemps au risque de l'abimer ou flinguer le faisceau électrique.

Tant que tu peux faire tourner ton démarreur et que ça ne sent pas le brulé ^^ ton faisceau est intact, pas d'inquiétude.
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Taolil

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#24
06-03-2011, 19:58:39
Merci Tipierre

J'ai tooooouuut compris maintenant !
J'ai fouillé dans le forum et je pense avoir trouvé une solution plausible : le clapet d'arrivée d'air.

De toute façon cette solution me plait tellement que j'ai décidé que ce serait ça.
Je m'en occupe (heu...le mécano. s'en occupe) cette semaine et je vous tiens au courant.

...mais c'est ça. Obligé ! Ca doit être ça sinon je vais râler.


Merci pour ton explication, très claire !
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Taolil

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#25
10-03-2011, 18:38:55
C'est encore moi !

J'ai posté le même message dans un autre post...truc de filles je sais ! Wink

Alors...j'ai amené la voiture chez le mécano qui a cherché ce clapet et vous savez quoi ? Il ne le trouve pas.

S'il vous plaaait...dîtes-moi par où il se trouve !!!

Merci merci merci !
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