Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 78 Suivant »

de l huile dans mon vase d' expansion

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
de l huile dans mon vase d' expansion
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#1
25-03-2011, 15:42:38
bonjour a tous,suite a une fuite de mon radiateur,j ai du utilisé un produit anti fuite pour le retour jusque chez moi,j ai remplacer le radiateur par un occasion et jusque la pas de soucis,,mais!!! voila en regardant le niveau de ldr j ai remarque que j avais de huile dans mon vase pourtant je n ai pas de mayonnaise dans celui ci,ni hausse de t°j ai juste de la fumé blanche au démarrage a froid.pas de perte d eau ni d'huile,ventilo fonctionne bien,j ai sonné a Volvo et lui ma dit sans hésité joint de culasse,sur différent forum,ce pouvais être aussi l’échangeur qui serait mort,donc voila je suis perdus ,si quel'q 'un sais m aidé,merci a lui....c est une Volvo v40 année 1998,a 210.255 km
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
25-03-2011, 15:59:18
Bonjour,

Merci de passer par la case présentation comme indiqué dans la charte du forum.

Gorgio240 - Administrateur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
25-03-2011, 16:28:38
Merci

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#4
25-03-2011, 16:31:53 (Modification du message : 25-03-2011, 16:32:22 par raphinou1.)
mais de rien c est normal,pour ce qui est du problème je me torture l esprit a m en rendre malade!!!!!j ai oublié de dire que je n avais pas de pression extrême dans le vase d expansion me mystère est total :-(
Trouver
Répondre
Max83

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 251
Sujets : 6
Inscription : Nov 2010
#5
25-03-2011, 20:58:21
Peut etre que le radiateur d'occasion était souillé par de l'huile du moteur dont il provient.

Rechange le liquide de refroidissement et nettoie bien le radiateur et vois si par la suite tu as de nv de l'huile présente.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#6
25-03-2011, 22:08:08
merci de ta réponse je ferais ça dans les prochain jour,et je vous tiendrais au courent,
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#7
27-03-2011, 00:05:46
J'ai la même chose et ça fait 35000 km que je roule avec ça .. On ma aussi dit l'échangeur, mais je ne lai jamais trouvé ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#8
27-03-2011, 06:46:49
dans l'aile conducteur. J'ai demonté le miens la semaine derniere
Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#9
27-03-2011, 09:10:16 (Modification du message : 27-03-2011, 09:14:02 par raphinou1.)
ah bon dans l aile conducteur et ont y accède comment,avais tu le meme problème aussi que tu a changer ton échangeur??,et d ou vient c est huile??et a quoi sa ressemble as tu une photo??merci a toi de ta réponse je garde encore l espoir que se soit ça
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#10
27-03-2011, 09:29:46
dans l'aile conducteur ? je l'ai jamais vu j'aimerais bien une photo !
personnelement j'ai déjà tombé la boite de vitesse et donc tout ce qu'il y'a autour pour changer l'embrayage, et j'ai jamais vu d'échangeur Eau/Huile.

Je pense que tu confonds avec l'échangeur AIR/AIR du turbo qui ne se trouve pas vraiment dans l'aile (mis a part la roue et l'amortisseur il n'y a pas grand chose dans l'aile) mais plutôt dans le bas de caisse avant côté conducteur.

l'échangeur EAU/HUILE sur ces moteurs sont sensé être entre le filtre à huile et le bloc moteur.
C'est de la ou part deux durites d'huile (vers le radiateur). Mais jamais réussi à le défaire (enfin, j'ai pas trop regardé non plus)

Mais cette pièce n'est répertoriée sur aucun catalogue, à voir chez volvo ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#11
27-03-2011, 19:08:55
ah oui tu n'as qu'un air air (je comprenais pas votre probleme avec ce fichu échangeur). J'ai pas regardé plus en détail ( vu que la voiture est à moitié a poil )pour un eau huile mais si y en a un pour moi c'est une modine toute bete.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#12
27-03-2011, 21:26:24
Une modine ?! Ou modif ^^!?


V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#13
27-03-2011, 23:17:12
mais si pas y'a t'il un échangeur d huile sur ce fichus véhicule????car j ai purgé tout le système,remplis le vase,et tjs du résidu d'huile,plus d eau que d huile, jy perd mon latin a force^^
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#14
28-03-2011, 15:42:36
ne t'inquiete pas, c'est un soucis connu apparement sur ces modèles. Je crois que l'échangeur se situe effectivement en embase du filtre à huile, mais j'en suis pas sur !
perso j'aimerais bien le changer pour la vendre (en mai)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#15
28-03-2011, 16:13:16
en général les echangeurs sont a la base du filtre a huile et parfois présente des faiblesses sur ces modéles

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#16
28-03-2011, 17:05:26
une modine mais oui c'est ca. Je sors le bloc le we dans 15 jours sur mon épave de toute facon donc je regarderais à ce moment et je vous tiendrais au courant
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#17
28-03-2011, 18:14:42 (Modification du message : 28-03-2011, 18:48:15 par antoine.)
bon ba je viens d'aller voir directement sur place et tu as un bien un radiateur d'huile donc pas d'echange eau huile...(entre le pare choc et l'aile passager)

[Image: rimg0023.jpg]

[Image: rimg0024.jpg]
Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#18
29-03-2011, 08:36:19
c est bien une v40 19td année 98???car je me souvient pas avoir vu ce radiateur??et il se remplirais comment celui la??(ref D4192t)et si celui ma perd il serais en contact avec l eau? je sais je suis chiant mais un joint de culasse chez volvo (belgique)coute entre 850 si tout va bien et 1500 euro si felure!!!!Sad
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#19
29-03-2011, 09:24:51 (Modification du message : 29-03-2011, 09:34:20 par ferdinotch.)
le radiateur d'huile prend et ramene son huile au niveau des deux durites que tu vois partir du filtre à huile.

C'est l'embase de filtre à huile qui doit servir d'échangeur (sachant qu'il y'a l'eau dans le bloc et l'huile qui passe autour)
ca ressemble à ça :


http://images.forum-auto.com/mesimages/511236/Echangeur%20Eau%20Huile%20Xantia%202.0%20L%20HDI.jpg
Pour Antoine : essaye de démonter le filtre à huile et les deux durites qui vont au radiateur, et regarde si l'embase du filtre à huile peut être retirée, c'est ici la source du problème !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#20
29-03-2011, 17:14:04
c'est sur une S40 td de 98 donc ca doit etre le meme.
Apres pour la circulation en interne à voir en tout cas tu n'as pas d'arriver et de sortie d'eau directement sur la fixation du filtre à huile comme je le pensais.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#21
29-03-2011, 19:20:36
y'a pas d'arrivée d'eau ? t'as essayé l'embase du filtre a huile ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
antoine

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 158
Sujets : 15
Inscription : May 2009
#22
30-03-2011, 18:03:45
non sur l'embase (t'en vois une partie sur la photo tu n'en as pas donc je pourrais pas vous aidez dans votre recherche.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#23
30-03-2011, 21:02:30
de toute façon ça doit venir de quelque part cette fuite ! le problème c'est qu'après c'est le bloc ou la culasse ..

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
raphinou1

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 10
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#24
10-04-2011, 17:38:35
bonjour,je viens vous tenir au courent de mon problème d huile dans le vase d’expansion,voila il ne s agit pas d huile mais de résidus de produit anti fuite,qui a la même couleur que celle ci,donc direction garage et test et négatif pour la culasse,je me suis pris le choux pour rien, nettoyage de celui ci et ma chère Volvo v40 ronronne toujours aussi bien,a part les silentes blocs arrière,et un changement de phare avant rien a signaler,,,,me reste a faire les feux de gabarit et le feux complet arrière,pour le reste bon pour le service,je tient a remercier toutes les personnes qui se sont pencher sur mon problème moins grave qui n y paraissais ^^Tongue
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#25
10-04-2011, 18:52:13
wahou ! Je sais pas si c'est ça sur la mienne aussi alors .... j'aimerais bien ! effectivement quand je vidange le liquide de refroidissement, il y'a instantanément du noir dans le vase d'expension, mais jamais à forte dose ! et j'ai jamais besoin de faire d'appoint d'huile ...

comment tu as fait alors ? purge et ensuite gros nettoyage au jet d'eau ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 19:57:41 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.