Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 44 45 46 47 48 … 78 Suivant »

PCV Heater sur durit admission air

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
PCV Heater sur durit admission air
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#1
29-03-2011, 21:34:22
Bonsoir les Volvoistes , voila tout est dans le titre . Est ce que le connecteur nommé PCV Heater cause à quelqu'un sur la durite d'admission d'air entre le débitmètre et le turbo sur le moteur 1.9 dci base Renault. pourquoi , parce qu'apparemment il existe 2 versions de cette durite: 1 avec et 1 autre sans. pour expliquer mieux , le garage qui m'a vendu ma voiture , à changé cette durite et le mécano (non Volvo) c'est étonné de ne pas avoir ce fameux connecteur "PCV Heater" sur celle qu'il m'a mis en place. Du coup , il la changé tout de même sans savoir si cela avait une conséquence de ne plus avoir ce connecteur , ni même savoir si il fallait informer le calculateur que la sonde relié à ce connecteur serait absente. Est ce que cela à une conséquence ?

Merci d'avance pour toute réponse.

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
Benny

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#2
30-03-2011, 08:08:46
Bonjour,
STP, peux tu nous faire une photo de cette durite, c'est plus parlant.
Amicalement
Benny

Volvo V40 1.9DI (D4192T2) de mars 2000.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#3
30-03-2011, 18:36:35
Merci Benny , voici une photo avec la durite en question entourée en rouge.

   

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
Benny

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#4
30-03-2011, 18:45:45
Alors c'est exact, c'est différent sur la mienne, il y a plus de connectiques. Je te fais une photo demain.

Volvo V40 1.9DI (D4192T2) de mars 2000.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#5
30-03-2011, 20:09:57
(30-03-2011, 18:45:45)Benny a écrit : Alors c'est exact, c'est différent sur la mienne, il y a plus de connectiques. Je te fais une photo demain.

Je pense que c'est normal , vu que l'on n'a pas le même type de moteur

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
Benny

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#6
31-03-2011, 11:07:37
Bonjour,

Tu as raison. Voici la photo:
Désolé pour la poussière. Smile

[Image: img3485t.jpg]


Volvo V40 1.9DI (D4192T2) de mars 2000.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#7
31-03-2011, 19:43:24
On s'en fout de la poussière Wink , par contre ma durite d'air avait justement un connecteur (celui qui est "rouge-orange" sur ta photo) et maintenant ben forcement il n'y es plus Wink.

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
Benny

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#8
31-03-2011, 20:36:12
Alors là pourquoi il a été retiré, bonne question...Undecided
Ressens tu une différence dans la conduite?

Volvo V40 1.9DI (D4192T2) de mars 2000.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#9
31-03-2011, 20:55:07 (Modification du message : 03-04-2011, 09:46:04 par scotty74fr.)
Merci Benny , mais dur à dire , vu qu'elle n'a jamais marché correctement depuis qu'on la acheté d'occasion (du moins au début je pensais qu'elle fonctionnait bien et puis au fur à mesure je me suis rendu compte qu'elle pouvait marcher beaucoup mieux par moment). Après chez Volvo , ils m'ont d'abord parlé d'une modif (faut la passer au banc pour la mettre à jour) et ensuite vu qu'il était l'heure de fermeture , ils m'ont dit que c'était normal , qu'il n' y avait jamais eu de connecteur .........

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
Benny

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Mar 2011
#10
01-04-2011, 08:23:23
Il faudrait essayer de voir avec un autre membre du forum qui aurait éventuellement le même moteur que toi de la même année. Mais je ne connais pas encore assez le forum....

Volvo V40 1.9DI (D4192T2) de mars 2000.
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#11
02-04-2011, 22:14:14
Oui comme tu dis ,faut juste qu'une autre personne avec le même moteur veuille bien se manifester, et je sais qu'il y en a Wink

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#12
03-04-2011, 08:07:14 (Modification du message : 03-04-2011, 08:09:43 par vincent50.)
moi jai eu une v40 de 1999 1.9 td renault modele 102 cv et il y avait ce connecteur orange

mais aucune idee de ca fonction
il est vrai que ce moteur n est pas une bombe ( bruyant, peu vigoureux, conso importante, culasse jettable......)

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
scotty74fr

Currently Offline
Jean de la Fontaine
****
Messages : 105
Sujets : 18
Inscription : Jun 2010
#13
07-04-2011, 14:30:22
Merci Vincent50 Smile, y a t'il d'autres personnes qui ont aussi ce connecteur orange sur le même type de moteur (en 102 ou 115 Cv peu importe) ?

Si Oui, vous serait -il possible de mettre une photo ?

Oh punaise , je suis exigeant moi Tongue.

Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 23:48:07 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.