Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 83 84 85 86 87 … 118 Suivant »

Vitres C70

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Vitres C70
Propulsman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
#1
19-04-2011, 01:07:28
Bonjour,

Je souhaite faire l'aquisition d'un C70 de 1998 et lors de mon essai j'ai remarqué un leger bruit d'air sur la vitre conducteur et en sortant j'ai remarqué que la vitre ne remontait pas comme sur les 406 Coupé lorsqu'on ouvre/ferme la portiere avec la vitre qui se baisse de quelques mm et remonte de quelques mm. Est ce normal ou le C70 n'a-t-il pas ce systeme de vitres qui s'abaissent de quelques mm lorsque l'on ouvre les portières?(Etant novice par rapport au C70 c'est pour ca que je pose la question)

Merci d'avance

Trouver
Répondre
Propulsman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
#2
19-04-2011, 21:09:19
Personne ne peut éclairer ma lanterne au sujet des vitres du C70?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
19-04-2011, 21:27:48
Très vaguement alors : il s'agit d'un problème de réglage. Cables ou molette en plastique. J'en sais pas plus

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Propulsman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
#4
Photo  19-04-2011, 21:33:06
(19-04-2011, 21:27:48)Gorgio240 a écrit : Très vaguement alors : il s'agit d'un problème de réglage. Cables ou molette en plastique. J'en sais pas plus
Oui apparement problème connu, d'après ce que j'ai lu sur les forums américains et anglais, mais par contre j'ai pu trouver nulle part si oui ou non les vitres se baissent de quelques mm quand on ouvre la portiere et remontent quand on ferme la portiere comme sur les coupés 406-407 et les derniers coupés germaniques, ce qui rend le réglage des vitre un poil plus compliqué
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#5
19-04-2011, 21:44:24
A ma connaissance (pour avoir eu un C70) pas de mouvement de vitres à l'ouverture ou à la fermeture des portières.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
20-04-2011, 10:14:57
Et a quoi ça sert?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
patoche44

Currently Offline
Roule à l'alcool
******
Messages : 714
Sujets : 57
Inscription : Feb 2008
#7
20-04-2011, 10:49:09
+1 avec Rodolphe, pour avoir eu également un C70 il n'y a pas de systeme comme les 406 ou autres BMW. je pense que c'est un réglage a faire mais a confirmer.


Volvo 850 GLT 2.5 20V 1994, Volvo C70 2.4 T 1999, Suzuki 750 GSX-F 1999, Honda Accord coupé V6 3L 1999
Volvo C70 T5 1998, Volvo 940 GLE D24 1995, Honda 929 CBR RR 2000
Yamaha 600 YZF 1997, VOLVO V50 1.8F 2009

Fiat Tipo 1.6L BVA 2017, Yamaha FZ6 2005
Trouver
Répondre
Propulsman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
#8
20-04-2011, 13:58:14 (Modification du message : 20-04-2011, 14:00:11 par Propulsman.)
(20-04-2011, 10:14:57)papadben a écrit : Et a quoi ça sert?

Sur les 406 coupé ce sytème permet de maintenir la vitre dans le joint et d'éviter les problèmes d'air à hautes vitesses qui sont le propre des vitres sans montant. Comme par exemple sur les Citroen DS avec les 4 portieres sans montant à 160km/h les bruits d'air n'étaient pas rare, alors que la C6 avec ce systeme de descente/remontée de la vitre n'a quasiment pas de bruit d'air
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#9
20-04-2011, 14:08:58
Ok, je vois, sur la DS la vitre venait simplement en appui sur le joint tandis que sur ces foutues charrettes modernes le joint enserre la vitre ce qui évidemment empêche l'ouverture de la porte sans dommage.
Ceci dit, sur mes DS, je bourrais un joint de maçonnerie en forme de boudin dans le joint ce qui évitait son écrasement et lui redonnait du volume.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Propulsman

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jun 2010
#10
20-04-2011, 14:27:32
(20-04-2011, 14:08:58)papadben a écrit : Ok, je vois, sur la DS la vitre venait simplement en appui sur le joint tandis que sur ces foutues charrettes modernes le joint enserre la vitre ce qui évidemment empêche l'ouverture de la porte sans dommage.
Ceci dit, sur mes DS, je bourrais un joint de maçonnerie en forme de boudin dans le joint ce qui évitait son écrasement et lui redonnait du volume.
En un sens je préfère que le C70 ph1 n'ait pas ce systeme ce qui simplifie le réglage des vitres déja compliqué lorsqu'il y a pas de montant. Et pour revenir à ce systeme sur les 406 coupé j'ai assisté en direct en hiver quand les vitres étaient givrées à la destruction du systeme par un ami pressé d'aller bosser et qui agacé parce que la vitre ne redescendait pas á l'ouverture à cause du givre a tiré fort sur la portiere pour "dégivrer" le tout à l'ancienne Big Grin et a entendu un gros crac et la vitre qui ne descendait/remontait plus et le carrossier qui a réparé le systeme qui lui a dit que c'était l'enfer à regler ce truc.

Donc je suis rassuré de voir que le C70 ph1 n'a pas ce systeme.

Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 14:28:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.