Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 56 Suivant »

Avis Volvo 940 2.3 automatique

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Avis Volvo 940 2.3 automatique
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#1
31-05-2011, 10:09:17
Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, je suis tombé sur une Volvo 940 break automatique de 1993, moteur 2.3L atmosphérique. Je n'ai eu jusque là que des 940 et 740 turbo diesel, j'en ai fait le tour et je voudrais un bon et gros moteur essence Volvo ! Par contre, je ne connais pas du tout les essence et encore moins en boite automatique.

Je voudrais bien-sûr l'essayer mais c'est à deux heures de chez moi donc si je peux m'éviter un déplacement inutile...

Est-ce vraiment un veau à la conduite ? performance 0 à 100 ? Je vous rassure, je compte pas péter les chronos avec...
Je compte sur du 10 à 11/100 kms en mixte, réaliste ?
Fiabilité boite automatique ?

La voiture a 150 000 kms, la courroie de distribution est à faire. Quel budget pour distribution, pompe à eau et courroies accessoires sur ce modèle chez un garagiste ?

Merci !
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#2
31-05-2011, 12:38:30
au niveau perf, tu seras bien au dessus d'un D24Tic point de vue du moulin, la BV je ne sais pas. Fiabilité de la boite, j'en vois pas à vendre sur leboncoin et personne n'en réclame, honnètement je pense que c'est pas trop mauvais.
Consomation 10-11 ... je pense que c'est réalisable.

Courroie de distrib avec accessoires ça ne doit pas te coûter beaucoup plus que €500.00 vu la simplicité pour le 8V (le DOHC je ne sais pas).
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#3
31-05-2011, 13:16:23
Ok merci, si c'est mieux en agrément que le d24tic, c'est déjà pas mal ! Je me suis fait la même réflexion concernant la boite auto, on voit rarement d'annonces précisant boite auto en panne où changée ce qui est assez fréquent pour d'autres véhicules... Comme qui dirait, quand il n'y a pas de problèmes, forcément on en parle pas !

Personne sur le forum ne possède une 940 2.3L en boite auto ?
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#4
31-05-2011, 19:06:23 (Modification du message : 01-06-2011, 12:22:19 par fab240.)
En z'ieutant dans un catalogue VOLVO 1994 pour 940, je peux te donner les valeurs suivantes :

Pour un moteur B230F atmo en boite auto 4 rapports sur 940
>Vitesse maxi : 185 km/h
>0 / 100 km/h : 12 s
>consommation : 7.2 L à 90 Km/h, 9.4 L à 130 Km/h, 14 L en urbain

le moteur donne 130 ch à 5500 tr/mn et 18.8 m.kg à 2900 tr/mn, en outre
l'auto en version break pèse 1443 kg à vide en ordre de marche

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
31-05-2011, 19:50:14
Non mais des gens avec des boites autos dans des Volvo y'en à plein, moi compris, à part quelques broutilles jamais eu de gros pépins (je touche de la peau de singe)
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#6
01-06-2011, 06:16:16
T'as un clavier recouvert de peau de singe?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#7
01-06-2011, 07:28:40
Merci pour les précisions du catalogue Volvo, c'est précis ! Je vais l'essayer ce soir, je vous en donne des nouvelles à mon retour.

Trouver
Répondre
gaston13

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 17
Inscription : Aug 2008
#8
01-06-2011, 08:56:26
(31-05-2011, 19:06:23)fab240 a écrit : en outre
l'auto en version break pèse 1143 kg à vide en ordre de marche

bonjour,

cela me parait très faible comparé aux 1500kg annoncées sur la CG de ma 945 D24TIC...


945 D24 TIC '94 449.000km
245 D24 '87 365.000km
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#9
01-06-2011, 12:21:31
Angel, c'est une erreur de frappe de ma part c'est 1443 kg le bon poids...Big Grin

je m'en vâ de ce pas corriger l'erreur.........Tongue

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#10
01-06-2011, 14:38:39
Erreur de frappe ou mauvaise habitude comme quand ton médecin te demande "Combien pesez vous ? "Big GrinBig GrinBig Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#11
01-06-2011, 20:13:20
Ca y est, je suis allé voir la voiture... toujours un grand plaisir de remonter dans une 940, on retrouve tout de suite ses repères ! Par contre j'ai pas été enthousiasmé par la boite auto et le 2.3 assez bizarrement, en fait le moteur me semble agréable, peu bruyant (on l'entend pas comparé au d24 !) et on cruise plus à "l'américaine" ce qui va bien avec type de voiture, mais la boite auto ne m'a pas paru agréable du tout. Très mou quand on appuie un peu sur la pédale, en appuyant plus fermement elle rétrogade (mets un peu de temps avant de répondre) mais passe le rapport supérieur assez vite, ce qui donne l'impression d'une accélération trop courte, pas dans la continuité, du coup, fonctionnement de la boite pas linéaire et pas agréable. Est-ce le modèle essayé qui n'est pas au top de sa forme; où une habitude à prendre avec ce genre de boite ? De toute façon, il y a d'autres points qui m'ont déçu, en faisant le tour de la voiture avec le proprio, il m'annonce qu'il y a le silencieux qui est mort (complètement bouffé par la rouille) les disques arrières à changer, les biellettes de direction, la courroie de distribution (et donc pompe à eau), + de frais que je n'avais prévu, ce qui est dommage car la caisse est propre (quelques pocs ici et là qd même) et l'intérieur irréprochable, ce qui est devient rare de nos jours...

Mais je veux une Volvo Break quasi irréprochable donc je crois que je vais laisser tomber pour celle-ci, d'autant qu'il n'y a aucun historique, pas de factures, rien, nada ! Sad
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#12
01-06-2011, 20:25:17
Distribuyion pas de soucis si tu fais toi même, c'est fait en quelque minutes, silencieux regardes chez KGtrimming tu trouvera du prix (en SEK= +/- 10 SEK pour 1€) très attractif (50-60€ à vue d'oeil), disques arrières + biellettes et plaquettes maximum 130€ de fournitures Wink
après la bv je ne sais pas trop, mais elles on la réputation de ne pas être sportive.
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#13
02-06-2011, 15:15:00
Oui, c'est vrai, c'est de la mécanique simple et les pièces ne sont pas très cher, mais je ne sais pas pourquoi, je suis ressorti de cet essai hier soir avec un mauvais feeling, qqchose qui me laissait dire que la caisse n'est peut-être pas aussi saine et aussi peu kilométrée que le compteur le laisse supposer... Des bagnoles j'en ai eu beaucoup (une vingtaine en 10 ans) certaines se sont révélées de vraies épaves peu de temps après leur achat, donc maintenant je veux acheter une Volvo sans aucune hésitation, j'ai peut-être développer par la force des choses un flair pour les mauvaises occas', enfin je l'espère !

De toute façon, j'en ai déjà reperé une autre, je vais voir ce que ça donne, ce coup-ci je prends mon temps... du moment que ce soit une 940 où 850 en essence break en-dessous des 200 000 kms avec historique de l'entretien et en très bonne état, ça me va. Cool
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#14
02-06-2011, 15:23:13
Si tu ne la sens pas laisse tomber! C'est forcément une mauvaise affaire...
Pour toi, peut-être pas pour un autre, mais pour toi si;alors il vaut mieux t'abstenir....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
Rainbow  02-06-2011, 17:03:56
La première impression est la bonne, laisse tomber!

Concernant la boîte automatique, on ne peut pas lui reprocher de faire son travail avec une tonne et demie à lancer et relancer, avec seulement 130 ch.

Son truc est ailleurs, comme tu l'as bien compris.

Surtout qu'en sortant d'un D 24 Tic de 122 ch (si automatique), le souffle du turbo et le couple de ce Diesel doivent se montrer plus convaincants à cet exercice.

Comparons ce qui est comparable.

Le B 230 F atmosphérique fait son boulot honnêtement sans trop consommer. Et en silence!

Bien choisie en finition GLE, l'environnement de bord devient un cocon ouaté avec un beau velours de qualité, 4 vitres électriques, les rétros itou, peut-être la clim' manuelle et le régulateur d'allure en options.

Il y en pas mal en annonces à vendre. Porte ton attention sur des 940 avec le moins de "mains" possibles, et un entretien régulier suivi.

Pour le reste, avec sa grande soeur 960, c'est le dernier des Mohicans en propulsion avec toute la clarté mécanique et la simplicité d'entretien possibles Smile.
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#16
02-06-2011, 17:30:17
En effet, je m'étais focalisé surtout sur un kilométrage inférieur à 200000 kms, mais je me rends bien compte que pour ce type de voitures, il s'agit surtout d'en trouver une avec un historique limpide, peu de propriétaires et bien entretenue.

J'ai d'ailleurs loupé il y a 1 mois une 940 de 1998 grand luxe en 2.3 turbo essence break en première main (!!!) entretenue chez Volvo et 260 000 kms à 1500 euros... J'ai hésité 2 jours et elle m'est passée sous le nez, j'en pleure encore... Confused
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#17
02-06-2011, 17:40:06
98? tu es sur?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
02-06-2011, 20:21:10
millésime 98 ça existe Wink
Trouver
Répondre
tristano

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 26
Sujets : 4
Inscription : May 2011
#19
02-06-2011, 21:07:19
Tout à fait, les dernières... Collector !
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#20
Rainbow  03-06-2011, 00:01:20
Courage, Tristano Smile! D'autres 940 t'attendent UP!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 05:09:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.