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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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aide, conseils pour un neophyte ....

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aide, conseils pour un neophyte ....
redgreg

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#1
26-05-2011, 18:29:39
Salut à vous,

Je n'ai pas vu de section "présentation" alors j'y vais vite fait ici avant d'entrer dans le vif du sujet.
Déjà .... Je ne roule pas encore en voiture. Je ne me déplace, depuis une dizaine d'années, qu'en deux-roues.
MAIS, j'ai une BELLE Volvo 240 D6 GLE Break de 1983 qui a 385.000 km depuis 1 mois et demi.
Elle ne roule pas encore, il faut repasser le contrôle Technique .... Et y'a du boulot.
J'explique.
Il y avait les rotules avant à changer. Je l'ai fait, commandées neuves chez oscaro.
Les poignées de portes HS : changées (occaz).
Quelques feux arrières HS : changés.
Plus costaud :
Le feu Avant Gauche qui est HS (reflecteur mort). OU TROUVER ça pas cher ?
Le pare brise trop fissuré à changer . Là pas le choix va falloir aller chez un pro.

Sinon, il parait qu'elle bouffe un peu d'eau quand elle roule .... mais comme ça à vue de nez elle ne fume pas blanc, et l'huile moteur à l'air OK. .... donc ? que dois-je en penser ?

enfin voila, la carrosserie est bonne (pas rouillée) mais elle mériterait un coup de peinture ....
Et il y a des détails à revoir (verrins du hayon AR, manque un enjoliveur ...)

Voila, voila ... Alors qu'en pensez-vous, que faire ?
Avez vous des plans pièces ? des bons tuyaux ? des mises en garde ? des conseils ? y'a-t-il dans ma région un volvo-man ?

Redgreg
/ j'oubliais ... sans dec' c'est la première fois que je tombe AMOUREUX de la gueule d'une voiture ... au début j'en révais la nuit/
2 : je n'ai pas encore fait la carte grise puisque je n'ai pas encore le CT .... y'a un délai pour ça ?


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Baronletto

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#2
26-05-2011, 19:24:13
reflecteur: Nordicar (bonnes adresses) vérins de hayon j'en ai deux.

bref contactes moi ,)
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vielou01

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#3
26-05-2011, 20:29:02
(26-05-2011, 18:29:39)redgreg a écrit : Je n'ai pas vu de section "présentation"



ah bon , pourtant tu as trouvé la bonne rubrique pour poser tes questions , donc passe "vite fait" dans la section présentation avant qu'ont verrouille ton post merci .

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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denis

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#4
26-05-2011, 21:15:34
Oh la vache le modo il rigole pas Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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redgreg

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#5
26-05-2011, 21:25:41
aïe, pas la tête ... C'est fait chef; j'ai trouvé, j'ai posté.

redgreg
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Gorgio240

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#6
26-05-2011, 22:03:38
Big Grin

Pour le pare brise, regarde bien : suivant les concessions, Volvo n'est pas plus cher que Carglouch

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#7
27-05-2011, 07:41:34
ça va chier la dedans , je vais tout peter Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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redgreg

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#8
27-05-2011, 11:48:36
une photo de la poussette ici :
   

elle est belle hein ?

redgreg
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redgreg

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Buveur de spendrups
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#9
27-05-2011, 19:55:57
au fait, y'a-t-il sur ce forum un tableau de compatibilité des pièces (j'ai pô trouvé) ?
Genre les rotules de direction de 240 et de 740 sont identiques de 1921 à 1958 (oui, c'est un exemple par l'absurde) ....


redgreg
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redgreg

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#10
28-05-2011, 17:24:34
bon, bon, bon, j'imagine que ça n'existe pas :-(
Sinon, comment voit-on que le cuvelage de phare est HS ???
Le CT dit que c'est mort, après démontage je ne le trouve pas ni rouillé, ni particulièrement piqué ... un poil terne peut-être mais sans excès ... bref, sans jeu de mot éclairez moi de vos lumières.

redgreg
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Yves

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Gros qui s'tache
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#11
28-05-2011, 18:15:53
Les reflecteurs de phares sont un grand classique sur la 240. Ils ternissent et l'eclairage devient faible.
Faciles à changer mais tres chers chez Volvo (plus de 80€ pièce), donc à acheter plutot chez un de nos fournisseurs récurents (voir la rubrique ad-hoc Wink).
Ne pas oublier de commander aussi les 6 petits clips de fixation en plastique qui cassent systematiquement au démontage.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne Big Grin

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
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redgreg

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#12
29-05-2011, 13:28:00
merci beaucoup pour les infos.
J'ai trouver des trucs pas mal (par contre je ne trouve pas les fixations plastiques ... si quelqu'un a un lien ...).

Enfin, ça parait idiot, mais je suis content d'être sur ce forum; j'me sens entouré, et je pense que la 'rénovation' de la 240 va aller plus vite ;-)

redgreg
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Baronletto

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#13
29-05-2011, 13:30:22
normalement le kit réflecteur est fourni avec le joint de vitre et les clips Wink
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Yves

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Gros qui s'tache
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#14
29-05-2011, 15:52:41
Au pire, ça vaut 4 € le clip (ref 1 307 452) chez Volvo

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
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marcovaldo

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#15
05-06-2011, 15:05:47
(29-05-2011, 15:52:41)Yves a écrit : Au pire, ça vaut 4 € le clip (ref 1 307 452) chez Volvo

J'ai dû les payer 3,60 € l'unité chez Volvo il y a 3 semaines. Il ne faut pas se priver : j'en avais trouvé en Auvergne à 7 € l'unité sur LBC... + 10 € de FDP... Confused

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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redgreg

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#16
05-06-2011, 15:42:14 (Modification du message : 05-06-2011, 15:48:09 par redgreg.)
salut à vous,

merci des conseils et j'irai chez Volvo prendre les petits bouts de plastoque dans la semaine.
En attendant 2 trucs m'inquiètent et m'énervent un peu.
1 - Y'a 2 bouts de câbles non connectés qui trainent dans le moteur.
voir photos :
   
   

2 - Le lave glace ne fonctionne pas Angry QUE FAIRE ? que tester ?

Merci par avance.

redgreg
- j'ai pris rdv mercredi pour le contrôle technique. faudra payer une contre visite mais ça me permettra de faire un point avant d'engager trop de frais ....
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Gorgio240

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#17
05-06-2011, 16:57:41
Il me semble que c'est pour le compresseur de clim mais le branchement n'est pas la fiche d'origine.

Pour le lave-glace, est-ce que tu entends la pompe tourner ? Elle est au pied du bocal de lave glace. Si oui, ce sont peut être tes gicleurs.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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redgreg

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#18
05-06-2011, 19:52:57
y'a un bruit, mais plutôt à l'avant droit , vers le phare, les pompes ne disent rien ....
Sinon, qu'est-ce que j'en fais de mas fils .... ????
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marcovaldo

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#19
06-06-2011, 07:14:08
Pour le lave-glace : ça pourrait être le tuyau ou les buses bouchées, non ?

Pour les fils… je vais regarder ce soir sur mon D24, mais c'est un TIC... Gorgio ou Fab240 connaissent mieux ce moteur.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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#20
06-06-2011, 07:30:55
Pour les fils, je ne sais pas trop. Pour moi, tout ca correspond au branchement du compresseur. Faudrait savoir pourquoi il est débranché.


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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fab240

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#21
06-06-2011, 22:04:33
De même pour ces fils, ma 245 n'a pas ces circuits,
maintenant pourquoi tu monterais une ampoule 12V tour à tour avec ces fils, un pole de l'ampoule à la masse et l'autre pole sur l'un des fils,
à chaque fois tu essayes toutes les commandes dont tu disposes coté conducteur, quand l'ampoule s'allume..,
tu connais alors la fonction lié au conducteur testé Cool, et hop tu passes au suivant...

J'ai entendu parlé des auxiliaires compresseur air pour le correcteur d'assiette et compresseur clim,
mais j'ignore comment ils se branchent sur l'auto, et ce d'autant que la mienne est une p'tite jeune.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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redgreg

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#22
08-06-2011, 11:36:34
salut à vous,

bon je vais essayer de 'tester' ces saletés de fils qui trainent .... pas gagné. Je vous tiens au courant.
Sinon je suis allé faire passer le CT à pepette aujourd'hui.
Elle ne passe pas, je le savais. Il me reste donc :
- Changement du Pare-Brise (il est Laaaaaaaaaargement étoilé) : mais je viens de faire faire un premier devis à 450€ . AÏE Confused
Quelqu'un aurait un 'tuyau' pour réduire la facture ????

Sinon y'a aussi un problème de n° entre moteur et Chassis UN SEUL n° ne correcpond pas un 3 qui est devenu un 8 ... c'est un erreur, ancienne, de la pref ça parait évident, mais est-ce qu'il vont régulariser ça sans m'ennuyer trop ??? Quelqu'un à de l'expérience la dessus ?

REDGREG
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Gorgio240

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#23
08-06-2011, 12:50:12
Tu as été ou pour les 450 € ? Cargouch ? Big Grin

Pour les n° de châssis trafiqués, je ne suis pas habitué Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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redgreg

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#24
08-06-2011, 12:56:58
c'est chez A+Glass.
Vous pensez que je peux vraiment avoir moins cher ??
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Gorgio240

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#25
08-06-2011, 13:31:56
Chez eux c'est surtout a moins carte bleue. Demande leur s'il y a dans leur kit les baguettes d'entourage de pare brise. Elles cassent au démontage.

Appelle Volvo, tu peux avoir une bonne surprise. Et chez eux, les baguettes sont dans le kit


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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