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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Voyant allumé, danger???

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Voyant allumé, danger???
nono57

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volvo S70T5 250 ânes et une remorque
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#1
21-06-2011, 13:47:15
Salut Les Gars,

Un voyant vient de s'allumer, j'ai lû dans le livre, probléme de combustion, de pollution, mais qu'est ce exactement, quelqu'un pourrait t'il me conseiiler.. Et me dire si je peux le faire moi même, si il faut le faire ou pas!!!

Autrement j'ai emmené ma volvo chaz un garagiste au schwarz..

Conclusion pour refaire 1joint de carter + 1autres je sais plus ou + changement de l'embrayage+ couroie de distrivution compléte: 2000euros

Es-ce cher pour du black. Merci de m'orienter ...

Aller a+

et merci, bientôt elle sera a vendre je le sens..


nono



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Volvo 850 T5 20S 2.3 1993/94 257 750km
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remy

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c'est bon une vraie voiture
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#2
21-06-2011, 22:35:01
sonde lambda!

v70 tdi 5 cl 1999 470000km
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
22-06-2011, 06:55:27
Faudrait surtout faire une lecture des codes défauts pour avoir une idée plus précise de ce que c'est

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Flat

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#4
22-06-2011, 07:17:02
(22-06-2011, 06:55:27)Gorgio240 a écrit : Faudrait surtout faire une lecture des codes défauts pour avoir une idée plus précise de ce que c'est
Pas mieux ! Big Grin


Citation :Mieux vaut être bon rien que mauvais à tout.
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http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=14636
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papadben

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#5
22-06-2011, 09:10:15
Et pour le reste, si je file 2000 € à quelqu'un pour faire un boulot, je veux une garantie donc une facture...

Citroëniste par passion
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Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Flat

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#6
22-06-2011, 09:15:47
(21-06-2011, 13:47:15)nono57 a écrit : Conclusion pour refaire 1joint de carter + 1autres je sais plus ou + changement de l'embrayage+ couroie de distrivution compléte: 2000euros

En fait, je pense qu'on s'éloigne du sujet. L'allumage du témoin ne semble aucunement lié à un changement de joint de carter / d'embrayage / distribution qui restent des opérations d'entretien. Pour résumer, les 2.000€ ne changeront rien à ce témoin.
C'est pour moi deux sujets différents. non ? Wink

Citation :Mieux vaut être bon rien que mauvais à tout.
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nono57

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#7
22-06-2011, 12:38:20 (Modification du message : 22-06-2011, 12:39:06 par nono57.)
oui c'est 2 sujets différents.... Donc cela se peut que c'est la sonde lambda à changer...

En ce qui concerne les frais d'entretien, je laisse tombé, pourquoi?? Tout simplement car la volvo a 259000km et que je ne veux plus m'investir dedans..

allez a+

et mMERCI
Comment faire pour pratiquer la liste des codes erreurs mais en francais

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papadben

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#8
22-06-2011, 13:21:01
Au mon avis ce serait plus raisonnable....
Pour le voyant, je suppose que tu as essayé de l'éteindre en débranchant la batterie ?

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GCR

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Un P1800 sinon rien
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#9
22-06-2011, 13:29:46
(22-06-2011, 12:38:20)nono57 a écrit : oui c'est 2 sujets différents.... Donc cela se peut que c'est la sonde lambda à changer...

En ce qui concerne les frais d'entretien, je laisse tombé, pourquoi?? Tout simplement car la volvo a 259000km et que je ne veux plus m'investir dedans..

allez a+

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Comment faire pour pratiquer la liste des codes erreurs mais en francais

à 259Kkm 2000€ c'est plus de l'investissement, c'est du mécénat.
CoolCool


Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

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Baronletto

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#10
22-06-2011, 14:58:50
(22-06-2011, 13:29:46)GCR a écrit :
(22-06-2011, 12:38:20)nono57 a écrit : oui c'est 2 sujets différents.... Donc cela se peut que c'est la sonde lambda à changer...

En ce qui concerne les frais d'entretien, je laisse tombé, pourquoi?? Tout simplement car la volvo a 259000km et que je ne veux plus m'investir dedans..

allez a+

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à 259Kkm 2000€ c'est plus de l'investissement, c'est du mécénat.
CoolCool

Le pire pour un essence on est pas trop loin d'un tarif garage Big Grin
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papadben

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#11
22-06-2011, 15:59:30 (Modification du message : 22-06-2011, 16:02:54 par papadben.)
Il économise juste le prix de la facture.....
Gribouillée au crayon gras (de cheveux) sur un vieux bloc "Stella Artois" du café chez Gilberte juste en face du garage... Avec un coup de tampon délayé au "Vin des rochers, le velours de l'estomac"....Wink

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denis

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#12
22-06-2011, 19:31:57
(22-06-2011, 15:59:30)papadben a écrit : Il économise juste le prix de la facture.....
Gribouillée au crayon gras (de cheveux) sur un vieux bloc "Stella Artois" du café chez Gilberte juste en face du garage... Avec un coup de tampon délayé au "Vin des rochers, le velours de l'estomac"....Wink

je décèle le connoisseur Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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papadben

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#13
22-06-2011, 21:35:58
Ha tu connais? Big Grin

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nono57

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#14
25-06-2011, 23:29:00
lol, c'est pas un forum comique... C'est pour volvo..

J'ai du nouveau, mon voyaqnt de sonde lambda, si c'est bien ça est toujours allumé.
Aujourd'hui, on rentraNT CHEZ MOI, j'ai déposé un pote..

Ma voiture est resté allumé 10seconde au ralenti, le temps de dire salut. Puis j'ai mis la premiére, et elle a faibli puis caler 2métres plus loin... J'ai essyaé de la démarrer, le moteur n'a pas réussi à se lancer... 3/4 tentatives,, j'ai laissé tombé...

Remorqué jusque chez moi...


Y-a t-il un rapport avec la sonde lambda??? Car c'est elle qui dit au moteur le % essence/air... Combustion etc....

Sinon,je sais plus fait ch...........

A L AIDE!!!!!!
pas de bruit de T5 demain dimanche SNIFFFF...


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boubou33

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Damien
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#15
27-06-2011, 13:53:07
D'apres ce que j'ai deja pu lire ça et là, un 2.5 20v a tendance a se "noyer" apres avoir calé et essayé de redemarrer en accelerent....
Bonne chance et tiens nous au jus

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

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Baronletto

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#16
27-06-2011, 14:43:47
(27-06-2011, 13:53:07)boubou33 a écrit : D'apres ce que j'ai deja pu lire ça et là, un 2.5 20v a tendance a se "noyer" apres avoir calé et essayé de redemarrer en accelerent....
Bonne chance et tiens nous au jus

si c'est ça généralement il suffit de changer le régulateur de pression d'essence Wink
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nono57

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#17
27-06-2011, 14:57:03
La panne peut etre vague...

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lestat92511

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#18
27-06-2011, 18:41:40
si le temoin s'allume c'est surement du a un probleme de gaz echappement lol logic ^^

donc surement que le moteur se noie a cause des gaz d'echappement ou quelque chose du genre , peu etre catalyseur bouché ^^
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teknautomotive

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Grease Monkey
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#19
28-06-2011, 09:54:13
le voyant dont tu parles, même si il allume un joli Lambda, ne concerna pas QUE la lambda... mais tout l'environnement moteur

donc débitmètre / sondes diverses / capteurs de cliquetis / capteur d'AAC / capteur de position de papillon ... etc....

Lecture des codes selon la procédure... et on pourra en savoir plus

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
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lestat92511

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#20
28-06-2011, 10:42:36
environement moteur ?

sa c'est super a savoir !!!!

je ne le savais pas ....car mon livre auto ai en neerlandais alors....

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Baronletto

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#21
28-06-2011, 22:12:27
(28-06-2011, 10:42:36)lestat92511 a écrit : environement moteur ?

sa c'est super a savoir !!!!

je ne le savais pas ....car mon livre auto ai en neerlandais alors....

Quelle idée en même temps !!!! AngelAngel te serais tu fait escroquer ? Big Grin Big Grin (JOKE envers les patriotes dur en affaire)
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calogne

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#22
31-07-2011, 12:20:57
bonjour,j'ai exactement pareil,le meme témoin reste allumé en permanence,volvo 850 2l5 5 cyl année 1995 292000 km elle roule tres bien malgré le temoin qui reste allumé
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lestat92511

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#23
31-07-2011, 12:24:00
bah enfaite c'est bizard !

je vien de faire mon entretien (changement huile moteur et filtre huile , filtre a air et mazout)

j'ai juste changer l'huileen 5w40 normal pour de la 5w40 mais 505.01 pour injecteur pompe !

une fois fini paff voyant allumer !

je roule quelque km ... etein rallume , rien a faire il ai la !

je reprend la voiture impeu plutard et en roulant quelque km il s'etein et ici ne revien plus !

je pense dans mon cas que la sonde lambda a peu etre pas encaisser le changement d'huile par rapport au gaz d'echappement ?????

trés trés bizard mais revenu dans l'ordre !
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papadben

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#24
31-07-2011, 12:27:52
Salut Calogne...
Bravo tu sais utiliser la fonction "recherche", si tu ne veux pas qu'un des Patrons ne te tire les oreilles passe donc par la section PRESENTATION.
Tu préserveras ainsi leurs ulcères stomacaux et éviteras à leurs mômes de se prendre des beignes de la part d'un père excédé et à madame (ou copain des fois) d'être privé de câlin ce soir! Big Grin

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VFE

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#25
31-07-2011, 13:15:45
(31-07-2011, 12:24:00)lestat92511 a écrit : bah enfaite c'est bizard !

je vien de faire mon entretien (changement huile moteur et filtre huile , filtre a air et mazout)

j'ai juste changer l'huileen 5w40 normal pour de la 5w40 mais 505.01 pour injecteur pompe !

une fois fini paff voyant allumer !

je roule quelque km ... etein rallume , rien a faire il ai la !

je reprend la voiture impeu plutard et en roulant quelque km il s'etein et ici ne revien plus !

je pense dans mon cas que la sonde lambda a peu etre pas encaisser le changement d'huile par rapport au gaz d'echappement ?????

trés trés bizard mais revenu dans l'ordre !

pour te répondre, le voyant lambada, c'était allumé sur ma 850 2.5 20v un jour ou j'arrivai en fond de réservoir. il est resté allumé 1 an!!!! l'auto a toujours bien fonctionnée avec une conso et des perfomances tout a fait normales (je fais env 25mkms/an). il était toujours allumé quand je l'ai arrêté. 6 mois après, la batterie était vide, au redemarrage, le voyant c'est éteint Big Grin. donc ma conclusion: l'ecu avait enregistré une erreur, et l'avait gardé. l'absence de batterie, a fait faire un reset au calculo, et remise a 0 lors du branchement de la nouvelle batterie Wink. quand a ton changement d'huile, il est préférable que ta sonde lambda n'ai pas senti la différence entre les huiles, car si tu as de l'huile dans ton échappement, ouille ouille ouille, la segmentation est fatiguée!!!!
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