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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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[biki] GPL : Généralités 03/04/2006

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[biki] GPL : Généralités 03/04/2006
teknautomotive

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Grease Monkey
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#76
21-12-2008, 20:28:44
+ 1 pour Grog....

PRINS en injection , et BOREL coté réservoir.... c'est le top en injection phase gazeuse !

Testée et approuvée sur mes V8 Land Rover.

Bonne route

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
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francky

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Volviste en culotte courte

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#77
16-01-2009, 14:57:49 (Modification du message : 16-01-2009, 15:05:58 par lavovo.)
bonjours a tous je vient d' acheter une volvo an 2004 s 40 2.4 140 ch summum équiper avec un systeme gpl brc a injection séquentiel an 2006 la voiture avait 28000 km quand l'installation a été faite elle en a maintenant 70000km j'aurai voulu savoir si se moteur était fiable au gpl car j'ai entendu dire qu'il fallait renforce les soupape et la culasse merci c'est ma première voiture au gpl pour l'instant je suis tres contant . pour l'entretien je pense aller chez ragues a caen car je suis en normandie ils sont importateur brc pour la france merci pour vos réponses
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miniac007

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Fan d'ABBA
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#78
16-01-2009, 15:38:25
Tu fais rien de special, tu fais les entretiens vidange normaux, etc... La seule chose c'est un reglage tous les 2 ans, mieux tous les 1 ans du GPL. C'est un dereglage du GPL qui cause la plupart des pb de soupape

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Grog

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#79
19-01-2009, 09:11:35
Oui, les soucis de culasse ou de sièges de soupapes sont le plus souvent dûs à un mauvais réglage.
Pour le BRC, il faut bien aller chez Ragues. Cependant, changer le filtre à air et les bougies aux intervalles recommandés.
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francky

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Volviste en culotte courte

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#80
20-01-2009, 16:30:27
merci pour vos reponse
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herman780

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Volvo par évidence
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#81
27-01-2009, 16:15:09
Merci à tous et bien sur particulièrement à Grog pour toutes vos réponses sur mes questions quant à une mise au GPL sur une 780 en PRV. J'ai bien compris que techniquement et selon le matériel utilisé c'est tout à fait sans problème !
Seulement voilà que cette dernière est en rade en ce moment pour rupture totale de disponibilité des baguettes de pare brise!!!
Etant donné qu'ils l'étaient aussi de pare brise mais que j'en ai trouvé chez car glass. (Il en reste 7) Je vais donc acheté une 850 L20v de 93 et c'est elle qui aura le gpl et qui sera ma quotidienne.
S'il y a des trucs à savoir et à surveiller pour l'achat de cette dernière et sa mise au gpl merci encore à ceux qui sont passés par là, et si quelqu'un a un tuyau pour enlever le pare brise de la 780 sans détériorer les baguettes (très collé pae le temps)et s'il y a une manière particulière de proceder? Eventuellement il a t'il possibilité d'utiliser des baguettes venants d'autres modèle pour avoir une solution pour la 780?
Merci et bonne route à tous!....

Volvo 850 GLT 2l5 20s de mai 94 en BVA - 200000 kms
Volvo 780 de juillet 87 en BVA - 184000kms
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Baronletto

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#82
28-01-2009, 09:16:31
Alors pour les baguettes je dois vérifier j'ai peut-être; sinon pour décoller proprement le parebrise corde à piano et deux poignées.
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joubertg

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#83
28-01-2009, 14:42:17
Il est vrai que les cordes à piano ça te connait Baron.

Nouveaux êtres mathématiques:
Volvo.240 + Volvo.240 = Volvo.480
Volvo.480 + Volvo.480 = Volvo.960
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tomdu10

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#84
08-03-2011, 07:16:16
bonjour a tous , je deterre un peu mais bon Angel
j'ai tout lu et j'aurai voulu savoir :
- penssez vous qu'il est possible de mettre le gpl sur un v70 t5 ( b5234t3 ) boite auto de 98 ?

je crois connaitre la reponse , mais bon depuis 2 ans , peut etre qu'il y a des gens qui aurrai une instal sur le meme type

merci d'avance Wink
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Max83

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#85
08-03-2011, 11:12:26
ça dépend auusi des bornes qu'il a maintenant.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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Jodao

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#86
08-03-2011, 15:39:32
Jusqu'à quel kilométrage peut on faire une installation au GPL ? Il y a t il une limite ou est ce en fonction de l'état du moteur ?

-------------------------------------------------------------------------------------------
245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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Max83

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#87
08-03-2011, 17:05:58
La limite c'est autour des 100 000 km, mais c'est possible après avec une un contrôle approfondi du moteur.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
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tomdu10

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#88
08-03-2011, 19:06:26
la mienne a 240000 mais tourne comme une horloge
sa me plairai bien de passer au gpl pour pouvoir m'en servir un peu plus que les week end et vacances Undecided
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Jodao

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#89
08-03-2011, 23:36:10
Sur ma s60 de 153000km j'y pense sérieusement aussi !

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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#90
09-03-2011, 18:08:06
a voir la rentabilité entre le coût de l'install et l'amortissement par rapport a l'essence. dés fois c'est bien aussi de penser a l'éthanol, si il y'a une pompe vers chez vous ou sur votre chemin, c'est rentable aussi, sans gros investissement (aucun parfois)

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tomdu10

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#91
09-03-2011, 19:10:57
je sais bien , mais vu ce que l'on entend sur l'ethanol , je suis septique que sa pass sur un v70 t5 !
j'ai peur pour mon cata et autres

qui pourrai nous renseigner plus en detail ?

sinon quel serait pour vous le meilleur modele de v70 pour installer le gpl ?

je sais je suis chiant avec toutes mes questionsAngel
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#92
13-06-2011, 00:44:22
Bonjour à tous.
Je me posais la question de la norme d'installation GPL d'origine sur les V40 et V70 d'avant 2000.
Quelqu'un sait-il quelque chose?
Je lorgne vers des occasions en Europe et je n'aimerais pas être retoqué aux mines même si c'est installé d'origine. Huh
Confused Confused Confused Confused Confused

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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Grog

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#93
15-06-2011, 21:38:17 (Modification du message : 15-06-2011, 21:38:46 par Grog.)
Bonjour et rebonjour à tous.

Si la Volvo est équipée d'origine, il faut demander à Volvo France le certificat et le tour est joué (je n'en suis pas certain, il est possible qu'il n'y en ait même pas besoin). Cependant, avant 2000 n'existait pas la norme 67R01, mais 67R00 ou TPVD en France pour les réservoirs. Il faudra donc faire rééprouver le réservoir, voire le changer.

Faire attention également à certains pays où l'appellation "bi-fuel" concerne également le gaz naturel (fréquent en Allemagne)
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#94
15-06-2011, 22:39:32
Merci Grog pour ta réponse.
Donc pour résumer :
Norme 67R00 : seul le réservoir est à vérifier, la soupape de sécurité étant présente.
Norme 67R01 : pas de soucis de réservoir ni de soupape.

Combien coûte le changement d'un réservoir?
Merci pour la précision sur le terme Bi-fuel Smile

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Grog

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#95
15-06-2011, 22:50:26 (Modification du message : 15-06-2011, 22:52:37 par Grog.)
(15-06-2011, 22:39:32)VolvoMania a écrit : Merci Grog pour ta réponse.
Donc pour résumer :
Norme 67R00 : seul le réservoir est à vérifier, la soupape de sécurité étant normalement présente.
Norme 67R01 : pas de soucis de réservoir ni de soupape.

Combien coûte le changement d'un réservoir?
Merci pour la précision sur le terme Bi-fuel Smile

Des réservoirs peuvent malheureusement toujours circuler sans soupape. De mémoire, les réservoirs montés d'origine sont des Witte Van Moort. Il faut démonter la molette au milieu du boitier et vérifier sa présence. Attention, il y a des modèles en injection liquide qui circulent en Belgique mais qui ne sont pas des montages d'origine
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Airpur

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#96
25-06-2011, 22:14:48
Faut il utiliser des bougies spécifiques quand on roule au GPL? Jusqu'a présent j'ai toujours utilisé les bougies Volvo 4 électrodes, mais j'ai vu sur le net qu'il existe des bougies spécifiques GPL, plus froides... Qu'en pensez vous? Avez vous des références à conseiller? Quant aux bobines et faisceaux, à quelle fréquence les changer?

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

V40 B4184S GPL de 1999 - 310000Km
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Grog

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#97
27-06-2011, 10:16:52
Au cas par cas :

sur les 850, je me souviens que les 3 électrodes Volvo suffisaient. Sur les V70 P2 avec le B5244T3 (200 ch LPT), les origines ou les NGK iridium se valent (en qualité comme en prix).

Sur les V40, je me souviens que la monte d'otrigine n'est pas super. Dans tous les cas, ne pas mégoter sur la qualité au GPL. Cependant, augmenter le nombre d'électrodes de masse accroit le risque de mauvaise étincelle au GPL.
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Airpur

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#98
27-06-2011, 20:28:57
Merci Grog, aurais tu une référence de bougies à me conseiller?

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

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Grog

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#99
30-06-2011, 18:51:24
chez NGK, je crois BKR6EKUB mais je n'ai pas d'actions chez eux. A comparer (en prix) avec celles de Volvo
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Airpur

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#100
01-07-2011, 09:51:37
Merci

Le carburant le moins polluant est celui que l'on ne consomme pas.

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