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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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plud d overdrive ???

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plud d overdrive ???
chris 940

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#1
18-07-2011, 17:18:19
bonjour a tous j ai un probleme sur volvo 940td gl de 92 l overdrive ne semble plus fonctionner alors que le voyant vert indiquant 5 est lui allumer???ou peut etre le probleme merci d avance pour vos reponsesSad

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
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Baronletto

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#2
18-07-2011, 18:52:29
il n'enclenche plus du tout ? ou partiellement ?
- Si voyant qui marche cablage entre le bouton et le relais OK
-Le relais semble fonctionner cela peut être intéressant de le vérifier tout de même.
-vidange de boite faite quand pour la dernière fois ?
-vérifier si le courant arrive bien jusque l'OD
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chris 940

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#3
18-07-2011, 20:10:07
merci de ta reponse. la vidange a moins de 500km et d apres les dernieres nouvelles le solenoide semble claquer; mais tous cela se passe par telephone avec mon fils qui est a cologne; en route pour la suede. le relais je l ai vue sur d autre post; peut il fonctionner partiellement??? genre voyant ok et mauvaise alimentation sur l od. merci de votre aide

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
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Baronletto

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#4
19-07-2011, 08:24:03
Ben effectivement tu peux avoir un soucis d'alimentation électrique ou une masse qui déconne.
Le fait que le voyant s'allume signale que ton capteur de position de "vitesse" (switch de 4è) fonctionne bien.
Le relais semble bien faire son travail; donc il faut travailler au plus proche de la boite.

Solénoïde claqué ? ça peut arriver, j'ai eu plusieurs voitures avec OD sans jamais en griller un.

Dernières question:
- Quelle type d'huile à été utilisée lors de la vidange ?
- As tu eu des signes avant coureur (décrochages, fatigue ...) ? ou es ce une panne franche (un jour ça marchait, la minute suivante HS)

Je pencherais sur la marche à suivre:
- Avant d'entreprendre quoi que ce soit
=> Contrôle des fusibles
=> Vérification du bon branchement des relais (enfichés par le bas donc très sensibles aux vibrations)
=> Contrôle rapide du fonctionnement du relais (moteur éteint, position de clef sur II; 4è enclenchée; une main sur le relais. Normalement on ressent un petit claquement dans le relais lorsque l'on appuie sur le bouton OD)

Si le relais fonctionne:
-1 Vérifier qu'il y a du courant qui arrive à la commande d'OD.
-2 Vérifier les masses.
-3 Vérifier le bon serrage des cosses et nettoyer l'éventuelle oxydation.
- Si 1/2 négatif et pas de courant à l'OD => Vérifier l'état du faisceau à partir du levier de vitesse, il arrive que le fil se craquèle au bout des années.

Voilà pour un premier protocole.
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chris 940

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#5
19-07-2011, 09:46:38
bonjour. pour l huile c est ok il a ouvert le bouchon superieur ce matin et la boite est le niveau est au max. j avais etais chercher l huile chez volvo huile rouge. la panne est arriver d un coup nette. apres il a essayer avec ses copains d aller ecouter dessous et il m a dit qu il entendais le solenoide; en faisant comme tu me l expliquer pour le relais; mais il avez un doute que le solenoide enclencher bien avant d avoir touchez les contacts. je vais lui dire te faire pareil pour le relais.sinon a combien peut il rouler sans tuer la voiture en quatrieme; mois je lui ai conseiller de pas passer 3000trm???.

volvo 940GL moteur D24TIC annèe 92 370000kmCool
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Baronletto

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#6
19-07-2011, 10:00:27
nettoye les contacts, sors le solénoïde et nettoie le.

Il faut éviter de trop rouler en 4è ou ne pas dépasser les 80km/h (2500tr/m). Au delà le turbo passe son temps à "pousser" et ton problème suivant viendra du refroidissement de celui-ci.
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chris 940

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#7
19-07-2011, 11:07:01
ok pas cool tous ca il ce demonte comment le solenoide??et avec quelle clee comme j ai pas la voiture sous les yeux et que le fiston et pas vraiment douer en mecanique.si tu sort le solenoide tu vide la boite??

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Baronletto

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#8
19-07-2011, 11:51:00
il me semble qu'il est mis par dessus. Le solénoïde est sur/dans L'OD.
Pour le démontage, je t'invites à vérifier sur la RTA/EA/Haynes (700/900). Tu dois avoir un beau descriptif.
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chris 940

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#9
19-07-2011, 12:01:53
ok je l ai localiser mais pour le demontage j ai pas trouver. en plus je n ai aucune rta    

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Baronletto

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#10
19-07-2011, 12:09:02
il est emboité il me semble, là je passe la main ....
Mais t'as du jus qui arrive jusque là ?
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chris 940

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#11
19-07-2011, 12:32:36
je sais pas c est pour ca que je demande; mais comme je l imagine c est un genre d electrovane donc je suppose que l huile est derniere?? en tout les cas merci pour ton aide sympa.j ai penser lui dire d acheter du wd40 et de bien pulveriser les contacts et aussi ceux du relais tu en pense quoi??

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Baronletto

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#12
19-07-2011, 15:49:20
graisse cuivre contact (Bardhal), ça peut pas faire de mal.
Vérifie bien que tu ai du jus pour le moment. il est possible qu'avec un secousse ton faisceau soit coupé quelque part. Si tu as un fil qui fait masse ou pas assez de jus qui arrive là haut il se peut que ça déconne.
Essaye simplement de secouer la fillerie (avec prudence) pendant que quelqu'un passe l'OD.
Gratte ta masse sous le gros boulon (fil jaune allant à la boite).

As tu vérifié le niveau d'huile de la boite de vitesse ? as tu une fuite ou un suintement ?

Info:
-Type d'huile ATF F ou G
-Quantité 2.3L

Normalement ton solénoïde excite l'electrovanne de commande. Je n'arrives pas à voir si celui ci est baigné dans l'huile (ce qui m'étonnerais).
Au pire démontes le solénoïde (ou l'électrovanne complète) et gardes une bassine propre pour récupérer l'huile. Tu le remettra ensuite en complétant.

Essaye de savoir quel type d'huile précis à été mis dans la boite et si cela avait été fait régulièrement. Si c'est la première vidange depuis des lustres, il est possible que l'huile neuve ai décollé de la merde qui est parti coincé un clapet hydraulique.
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chris 940

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#13
19-07-2011, 16:35:21
pour l huile j avais fais la vidange avant qu il parte ; avec la bonne huile rouge que j avais prise chez volvo. l ancienne huile etais encore rouge un peu plus foncer que la neuve mais a peine. j avais aussi demonter la plaque qui enferme le filtre mais j avais pas pu sortir le filtre a cause que le dernier qui y avez toucher l avais serrer comme un ane; et que je n avais pas enormement de saleter sur le couvercle aimanter.pour les contacts je lui parler de wd40 parceque je pense que on en trouve meme en allemagne.d apres ce qu il me dit il entend le solenoide enclencher apres avoir toucher les fils.sinon il repart demain matin et apres; il seront en suede je l enverais dans un garage la bas; ca serait le comble qu il trouve pas la panne.j espere quel vas encore tenir 700km comme ca

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Baronletto

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#14
19-07-2011, 16:39:29
chaud 700kms comme ça.
Pause régulière pour le moulin, sinon il va faire les derniers kilomètres avec la culasse dans le coffre et la voiture sur un plateau.

Y'a pas une concession Volvo en Allemagne qui peuvent jeter un oeil ? C'est bizarre que ça stoppe d'un coup comme ça !!!

Les fusibles ça dit quoi ? les cables d'alimentation ?
ça sent la panne de merde .... fil qui fait masse, ou une saloperie du genre.

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papadben

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#15
19-07-2011, 17:10:37
Si tu comprends l'étranger:essaie ça.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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chris 940

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#16
19-07-2011, 18:04:23
bonjour et merci papaben mais moi a part la photo j ai rien piger.il vas essayer d allez jusqu a malmo en suede la bas mon beauf pourras les conduires dans un garage volvo il vont y allez tout doux. ou ce que j espere c est que ca remarche avec un bon coup de bombe. pour ceux qui est des fils abimer j avais tous controler avant son depart c etais propre.et les fils semblait encore souple

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Bruno

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#17
19-07-2011, 19:31:03
Il y a sur la BV un "capteur" (quand on regarde par en dessous ) de position de "4ème" sur le coté passager de la BV qui lui dit "je suis en en 4 " et qui autorise le passage en OD
Mais si celui-ci est défecteux , ben l'OD tu peux l'attendre !!
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chris 940

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#18
19-07-2011, 19:40:01
ok merci brune c est lui qui commande le relais d overdrive?? apparament si le solenoide claque quand tu a le contact c est que le contact fonctionne?? enfin je crois

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chris 940

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#19
20-07-2011, 09:36:39
ouf. c est reparti ca remarche un peut de WD40 sur les contactes du solenoide.surement un faux contacte au niveaux des cosses.merci a vous tous pour vos idees

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Baronletto

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#20
20-07-2011, 11:40:01
si j'étais toi, à la première occasion je te conseille de vérifier de fond en comble le faisceau allant du relais jusque l'électrovanne. A mon avis pour que ce soit une panne Franche comme ça, tu dois avoir un fil qui déconne.

Aller bonne route.
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chris 940

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#21
20-07-2011, 11:55:39
merci a toi pour tes conseils. c est sur que dès qu il reviens je change tous le cablage; il vas me ramener tous le faisseau vue qu il est dans le pays des volvos. il drevrais trouver ca chez( meconomen) j ai vue sur leur site qu ils avaient ca pour environs 50 ou 60 euros.encore merci

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marcovaldo

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#22
20-07-2011, 19:27:57 (Modification du message : 20-07-2011, 19:28:25 par marcovaldo.)
Hello !

A mon tour d'avoir un p'tit problème d'overdrive, depuis hier. Décidément, c'est la série. Comme Chris940, une 945 TDIC 1992, 314 000 km.

Mais les symptômes semblent différents : lorsque j'appuie sur le bouton du levier de vitesse, comme Chris, la petite lampe verte du tableau de bord s'allume bien ; le relais fait bien son petit bruit. Mais rien de ne se passe... pendant 5 à 10 secondes. Parce que là, j'ai une ressens une petite secousse et, sans avoir débrayé, l'overdrive s'est mis en route ; tout seul. Sad

La vidange de la boîte a été faite par un professionnel Volvo cet automne, il y a 5 000 km environ. Donc, je suppose qu'il a mis la bonne huile. Et, cette panne est intervenue comme ça, sans aucun signe précurseur, hier ; après, il est vrai, un arrêt de 15 jours, puisque j'étais en vacances avec la V70.

Des idées, avant que je ne l'emmène chez le mécanicien ? Smile

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Baronletto

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20-07-2011, 21:27:15 (Modification du message : 20-07-2011, 21:27:51 par Baronletto.)
c'est tout simple, ton relais est en défaut. une soudure en train de lacher.
La suite des symptomes: L'OD décrocheras en roulant.

Remplace ou répare ton relais tout simplement.
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chris 940

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#24
20-07-2011, 21:36:24
je pense que tu a raison la il a marcher environ 3h et depuis plus rien.je vous tiens au courant

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marcovaldo

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#25
20-07-2011, 21:44:36
(20-07-2011, 21:27:15)Baronletto a écrit : c'est tout simple, ton relais est en défaut. une soudure en train de lacher.
La suite des symptomes: L'OD décrocheras en roulant.

Remplace ou répare ton relais tout simplement.

Merci Baron. Je crois que je vais directement le commander, avant de l'emmener chez le mécanicien. Smile
Ou alors, je vais l'ouvrir et voir les soudures : j'ai lu par ailleurs que ça pouvait parfois s'abîmer. Aussi, il suffit de les refaire et hop ! C'est reparti. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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