Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 78 Suivant »

bonjours a tous!!! probleme de pompe a essence un peu d'aide svp

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
bonjours a tous!!! probleme de pompe a essence un peu d'aide svp
740GL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#1
26-07-2011, 15:49:06 (Modification du message : 26-07-2011, 21:37:28 par 740GL.)
bonjours a tous

voila j'ai un petit souci avec ma volvo "oui madame est malade" !!!Big GrinHuh
je sais a peu de chose près ce qu'est le problème mais j'aurai besoin de vos lumières !
voila il y a environs 6 mois un matin en partant travailler alors que je roulais je m’apprête a rentré dans un rond point , je ralenti, et la elle se coupe plus moyen de la démarrer, au bout de 5 min elle redémarre et cela plusieurs fois de suite . Plus jamais embêté jusqu'au mois de mai ou rebelote et cette fois ci a 110 sur une rocade je ne peux plus accélérer et le moteur cale !
il y a deux solution soit la pompe a essence ou bien le relai(et câblage) défectueux. Comment puis je savoir lequel des deux a un problème quelqu'un sur le forum a t-il eu le même souci que moi ???

merci d'avance bonne fin de journée a tous !!!

romain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
26-07-2011, 18:31:51
Si tu nous disais quel moteur a ta 740, ca serait un chouia plus facile Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740GL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#3
26-07-2011, 18:59:08
re,
desolé alors normalement c'est un 2.0 118ch !!!
a bientot
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
27-07-2011, 07:57:25
Et le filtre a essence ? Combien de km ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
740GL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#5
27-07-2011, 12:38:47
alors la voiture totalise 235 000kms
je n'ai aucune idée si le filtre a été changé ou pas mais j'entends que la pompe fonctionne mal !!! par moment elle ne se mets pas en route quand je veux démarrer la voiture !!
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
27-07-2011, 12:46:05
(26-07-2011, 18:59:08)740GL a écrit : re,
desolé alors normalement c'est un 2.0 118ch !!!
a bientot

Cherche du côté de l'étage final (devant la batterie). C'est l'un des deux choix.
Soit pompe à essence, soit la seule vérole electronique que tu ai dans ta voiture Big Grin

Trouver
Répondre
740GL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#7
27-07-2011, 20:29:58
alors je viens d'aller voir devant la batterie
alors nous avons :

_le vase d’expansion du liquide de refroidissement
_ ensuite il me semble la bobine d'allumage et sur le coté gauche de celle ci se trouve quelque prise électriques et câblages

donc ma question est la suivante est ce c'est files électriques que je dois contrôler, et comment les contrôler ???

merci d'avance
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
27-07-2011, 20:45:04
pinaise, je ne sais pas exactement ou ça se place dans la 740.
Cherche un boitier noir plat avec une fiche (broche plate), ça doit être relié à ton allumage et/ou injection et/ou alimentation pompe à essence
ça doit pas être bien loin de la batterie.

Je vais essayer de voir sur les schéma si j'ai quelque chose.
Trouver
Répondre
740GL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
#9
28-07-2011, 21:27:12
je regarde sa demain apres midi merci beaucoup de ton aide en tout cas!!!
Trouver
Répondre
Zorglub

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 46
Sujets : 8
Inscription : Dec 2010
#10
20-12-2011, 15:29:37
Bonjour,
Je ne sais pas si tu a résolu ton pb mais j'ai eu la même difficulté sur mon ancien 740 GL. L'origine du pb etait le relais de pompe à essence. Il se trouve deriére les fusible . c'est un relais de couleur verte. La piéce coute environ 85 € chez Volvo.
Après avoir fait l'echange, plus de pb Big Grin.
J'ai neanmoins eu la curiosité de démonter pour comprendre. Le pb provenait d'une soudure qui avait laché. Sur le circuit imprimé il y a un solénoide ( une Bobine ) et c'est la soudure, d'un des picots, sous l'effet du poid, des vibrations et de l'age qui a cédé. si tu a un fer à souder, tu peux refaire la soudure et c 'est reparti.Tongue

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
Trouver
Répondre
slowa dilleggi

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 919
Sujets : 79
Inscription : Nov 2007
#11
23-12-2011, 11:07:13
merci....

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 01:00:30 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.