05-08-2011, 22:23:41
C'était une boutade de ma part ...
On t'a bien compris et pour des raisons de sécurité tu as raison, il est plus que sain de laisser le DSTC actif. Surtout si tu te permets de rouler à 130 sur des routes de montagne enneigées ... en descente en plus ?
Toutefois, ce qui a été dit précédemment c'est que dans des conditions particulières comme petites routes forestières bien enneigées si tu veux avancer avec plus de traction il convient de désactiver le DSTC.
C'est, à mon avis, encore plus valable avec le TRACS que le DSTC. et cela évitera de brûler du fuel pour ... chauffer les freins inutilement
N'oublions pas qu'en désactivant le DSTC ce n'est "que" le SPIN CONTROL qui est désactivé, le TRACTION CONTROL qui est surtout actif à basse vitesse n'est pas désactivé et le "YAW CONTROL" pour la stabilité n'est que diminué dans ses actions.
Après chacun fait comme il veut
On t'a bien compris et pour des raisons de sécurité tu as raison, il est plus que sain de laisser le DSTC actif. Surtout si tu te permets de rouler à 130 sur des routes de montagne enneigées ... en descente en plus ?
Toutefois, ce qui a été dit précédemment c'est que dans des conditions particulières comme petites routes forestières bien enneigées si tu veux avancer avec plus de traction il convient de désactiver le DSTC.
C'est, à mon avis, encore plus valable avec le TRACS que le DSTC. et cela évitera de brûler du fuel pour ... chauffer les freins inutilement

N'oublions pas qu'en désactivant le DSTC ce n'est "que" le SPIN CONTROL qui est désactivé, le TRACTION CONTROL qui est surtout actif à basse vitesse n'est pas désactivé et le "YAW CONTROL" pour la stabilité n'est que diminué dans ses actions.
Après chacun fait comme il veut

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT