Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 49 50 51 52 53 … 75 Suivant »

Volvo Vida Dice

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Sujet fermé 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Volvo Vida Dice
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#1
20-07-2011, 08:27:26 (Modification du message : 21-05-2013, 08:41:26 par Baronletto.)


Topic verrouillé.

En à propos:
La législation Française ne permet pas l'utilisation de logiciels piratés (c'est ballot, mais c'est pas nous qu'on choisit ! )
Le forum se doit de rester en cohérence avec le législateur sous peine de risquer une fermeture du site. De plus les administrateurs en tant que responsables, risquent des poursuites judiciaires. Ce n'est pas la première fois que l'on signale ces faits aux utilisateurs du forum et malgré cela, la discussion revient de façon chronique et bien souvent on retrouve les mêmes personnes sur les discussions concernées.

A un moment on n'aura pas d'autre choix que d'appliquer des sanctions afin que tout le monde comprenne bien.

Faites ce que vous voulez par MAIL (et non par MP, pour cela nous sommes également responsables), mais certains encadrants du forum commencent à en avoir marre de jouer au chat et à la souris.

Merci de votre compréhension et bon surf.

BL
Administrateur.
















Bonjour à tous,

Ma voiture, de genre féminin, me parle beaucoup : dernièrement SRS AIRBAG Confused

Je compte donc faire l'acquisition du log/boitier Vida Dice via les UK.

Des avis et ou commentaires ?
Je suis cela :
http://cgi.ebay.fr/VOLVO-2010D-VIDA-DICE-Diagnostic-Tool-NEW-FROM-UK-/140576776938?pt=UK_AudioElectronicsVideo_Video_TelevisionSetTopBoxes&hash=item20bb0762ea

J'ai posé une question :
"I want to reset message SRS AIRBAG URGENT REPAR.
Could you re confirm me that your tool will perform this ?"

Et on me répond :
"dear
we consulted our engineer and he said
the item can do diagnose function
can't do Program"

DONC ???? le "truc" peut-il effacer les codes SRS ? Apparemment, non !



P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#2
14-08-2011, 15:10:53
Bonjour,

Bon, j'ai fait l'acquisition du Volvo Dice Vida + interface !
Je peux tout faire Wink

A votre dispo si vous êtes aux alentours du 28 !


P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#3
14-08-2011, 18:34:55
Merci pour la proposition ! C'est sympa ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#4
15-08-2011, 19:49:55
C'est justement ce que je recherche, ce bidulle est prévu pour quel véhicule que les 70 ou d'autres volvo également ?

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
arnaudbj

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 68
Sujets : 19
Inscription : Jul 2011
#5
15-08-2011, 20:43:12
(15-08-2011, 19:49:55)nixdu68 a écrit : C'est justement ce que je recherche, ce bidulle est prévu pour quel véhicule que les 70 ou d'autres volvo également ?

C'est prévu pour TOUTES les volvo de ce que j'ai pu voir !

NixDu68 ..... ne serais-tu pas 4x4treux ?



P1800ES 1973 102.000 Miles
Austin Mini 1200
Trouver
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#6
16-08-2011, 17:05:54
Yes.....

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
JM_13

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 33
Sujets : 4
Inscription : Jul 2011
#7
17-08-2011, 18:50:14
En effet ca a l'air pas mal !

perso j'ai un ppc-diagnostic de bsr je l'ai payé dans les 150 euros FDP inclus... mais je n'ai pas VIDA !

____________
Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.
Trouver
P3DUAL

Currently Offline
volvoiste bricoleur

Messages : 17
Sujets : 2
Inscription : May 2011
#8
19-09-2011, 20:34:34
Hello
je confirme ,
la boite à tout faire marche au poil,
simple efficace
si ça peut aider je suis dans le 16
amitiés
dominique
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#9
11-11-2011, 13:46:07
Bonjour à tous ! ( nouveau sur le site ),

Pour ma part j'ai acheté un V70 cross country de 2001 pour une bouchée de pain, parcequ'il y avait quelques travaux a faire dessus.
Comme j'avais des messages d'erreur, j'ai direct acheté le DICE sur ebay.

Alors oui on peut lire les codes panne, faire des diags précis grave à vida, effacer les codes erreur ( ils reviennent si on ne fait pas de réparations évidement ! ), mais on ne peut pas faire de re-programmation de calculateurs par ex .

Reprogrammer requiert un programme ( firmware, ou microprogramme ) qui est stocké sur les serveurs de Volvo, il faut donc un identifiant pour se logger et télécharger le firmware.

Pour ma part, je dois réparer le module de gestion de papillons des gaz, ETM Magnetti Marrelli , panne connue sur les moteur essence.

Bien que je sois capable de faire la réparation sans pb, il faut reprogrammer le module, pour re-étalonner les capteurs de position, et ça je ne peux pas le faire avec mon clone DICE ... direction Volvo !

Voilà, si ça peut clarifier les choses .

JD
Trouver
nixdu68

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 244
Sujets : 22
Inscription : Jan 2009
#10
11-11-2011, 14:08:21
Dans tout les cas, j'ai demandé le vida au père noël on verra........

Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit....

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins comme dans les accidents

V70 II 2.5 Tdi Summum...........miam miam
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#11
11-11-2011, 14:20:59
... si il n'y a pas de reprog à faire , tout est possible, et c'est un super outil !
Il fonctionne avec toutes les volvos compatibles OBDII ( avec la prise donc ).

Pour ma part il m'a couté 120E et ils sont déjà rentabilisés depuis longtemps !

On peut mesurer tous les paramètres en temps reel, analyser des codes pannes bien plus parlants que ceux délivrés par les lecteurs générique .

J'avais par exemple un message disant : " Engine service requiered" sur le tableau de bord, par super parlant, apres diag, ct juste le débitmètre d'air qui marchait par intermittence, un coup de nettoyage du connecteur, effacement du code erreur, et depuis c'est jamais revenu ...
Sans le DICE, j'aurais penché pour les sondes lambda, à plus de 80E pièce, ça aurait été de l'argent perdu...

Donc, pour résumer oui, ça vaut vraiment le coup, c'est la clef à mollette du mécano moderne, mais il faut juste connaitre ses limitations : pas de reprog .
Apres, si vous allez chez un revendeur Volvo, vous ne payez QUE la reprog, ce qui reste très interessant.

Je suis dans le 13 si ça peut aider quelqu'un.

JD.
Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#12
Smile  11-11-2011, 15:17:44
Tu peux montrer à quoi ça ressemble Huh? Je ne suis pas très high tech Big Grin
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#13
11-11-2011, 15:19:57
Il suffit de taper " Volvo DICE " ou " Volvo VIDA" dans google et tu auras des tonnes de liens de vendeurs, photos etc ...
Trouver
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#14
11-11-2011, 15:22:17
@ macjedi : merci de bien vouloir te présenter dans la section "Présentation des membres" Wink

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#15
Rainbow  11-11-2011, 15:26:50
Merci de la réponse, Mc Jedi Smile!

Oui, présente-toi s'il te-plaît, comme le veut la coutume Wink!
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#16
11-11-2011, 15:36:53 (Modification du message : 11-11-2011, 16:03:39 par macjedi.)
ok j'y cours ! pardon pour cet oubli.

N'hésitez pas à poser des questions tech sur Vida ou DICE, si je peux aider ça sera volontier ! ...
Présentation faite, ça tient du roman, mais je suis comme ça un poil bavard !
Trouver
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
11-11-2011, 17:42:20
vida,vidi,vici? Big GrinBig Grin........










merci, jules...







okay, je sors Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#18
Lightbulb  12-11-2011, 16:50:17
Ok, bel outil pour affiner l'origine des pannes! Qu'est-ce que tu appelles une reprog, Mc Jedi Huh?

Le débitmètre à fil est très fragile: comment es-tu parvenu à le nettoyer sans risquer la casse Huh?
Trouver
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#19
12-11-2011, 17:22:47
McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#20
12-11-2011, 22:50:14 (Modification du message : 12-11-2011, 22:58:10 par macjedi.)
(12-11-2011, 16:50:17)Olive 244 T a écrit : Ok, bel outil pour affiner l'origine des pannes! Qu'est-ce que tu appelles une reprog, Mc Jedi Huh?

Le débitmètre à fil est très fragile: comment es-tu parvenu à le nettoyer sans risquer la casse Huh?

C'était les contacts du connecteur qui était très oxydés, la voiture viens de Lituanie, l'ancien proprio habitait sur la plage, alors le sel à fait son ouvrage ... j'ai repris tous les connecteurs "visibles" du coup.

J'ai nettoyé le débitmètre et le connecteur ( après un petit grattage ) avec du KF F1,
nettoyant pour contacts pro, efficace aussi en tant que dégraissant ... rien de bien méchant, le filament se démonte en enlevant deux vis torx.



(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Je peux faire cette transformation pour ceux que ça interesse, c'est l'équivalent de ce qui est fait par Xemodex.
Certaines Maseratti ont le même problème.

Par contre faudra aller chez Volvo pour rechercher le Firmware du module Magnetti Marelli.

PS: Une reprog c'est faire un update du firmware d'un calculateur ( par ex le module papillon pour refaire ré etallonner le capteur de position ), ou faire un update de l'ECU...

Trouver
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
13-11-2011, 00:08:10
Donc, remise à jour par DICE/Vista pas possible.

Merci de l'info Smile!
Trouver
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#22
13-11-2011, 09:27:09 (Modification du message : 13-11-2011, 09:29:12 par luckylours.)
(12-11-2011, 22:50:14)macjedi a écrit :
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Ok merci, concrètement tu remplaces les potentiomètres par un capteur à effet Hall ainsi que le traitement de signal qui y était associé , c'est une très bonne idée.C'est ce que Volvo aurait dû pu faire il y a de cela ~10 ans lors que le problème d'usure avait été clairement identifié mais ils ont préféré laisser les clients se démerder.

La modification est-elle homologuée par Volvo ? j'espère qu'ils n'emme... personne juridiquement avec cela en cas de pépin.

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
macjedi

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 14
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
#23
13-11-2011, 13:31:00
(13-11-2011, 09:27:09)luckylours a écrit :
(12-11-2011, 22:50:14)macjedi a écrit :
(12-11-2011, 17:22:47)luckylours a écrit : McJedi, tu as acheté les films du potentiomètre sur le net ?

Non ça n'et pas des films potentiomètres, c'est des capteurs de position sans contact.
C'est des potentiomètres à effet Hall. Bien plus fiable, puisque plus de contacts.

La réparation n'est pas aisée, et les pièces de rechange introuvables en france, et introuvables sur le net à l'unité non plus.

Ok merci, concrètement tu remplaces les potentiomètres par un capteur à effet Hall ainsi que le traitement de signal qui y était associé , c'est une très bonne idée.C'est ce que Volvo aurait dû pu faire il y a de cela ~10 ans lors que le problème d'usure avait été clairement identifié mais ils ont préféré laisser les clients se démerder.

La modification est-elle homologuée par Volvo ? j'espère qu'ils n'emme... personne juridiquement avec cela en cas de pépin.

Bin il y a dix ans la technologie de ces capteur de position n'existait pas donc on ne peux pas trop en vouloir à Magnetti Marrelli... pour Volvo et son attitude "sourde oreilliste" par rapport à ce pb c'est autre chose.

Si qqun veut acheter une essence de chez volvo, verifier que l'etiquette sur le module de papillon (ETM) a une etiquette jaune, ça veut dire qu'il à déjà été changé. ( normalement les films résistifs ont été améliorés sur les deuxièmes montes ), si il a une étiquette blanche, c'est le moment de négocier le px de vente !!
Malheureusement moi je n'étais pas au courant lors de l'achat.
Trouver
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#24
13-11-2011, 15:52:04 (Modification du message : 13-11-2011, 15:53:11 par luckylours.)
On est pas mal à s'être fait avoir sur ce coup Wink

Mis à a part cela j'me rappelle avoir vu de tels capteurs en 2002-2003 j'ai supposé qu'ils étaient déjà industrialisés mais tu as raison c'était peut-être des échantillons... Mais finalement peu importe, si si on peut leur vouloir car on a pas attendu des capteurs à effet hall pour obtenir un encodeur de position angulaire sans contact (ou avec contact pour ceux qui savent en faire qui durent plus que ~150'000km Wink ...).
Maintenant c'est clair que c'est moins cher de mettre un film résistif plutôt qu'un encodeur optique par exemple, toujours la même histoire Big Grin Big Grin sur ce coup les suédois se sont bien faits avoir.
L'histoire se termine bien en définitive Smile à part cela ils viennent de chez qui les capteurs que tu utilises ? melexis ? austriamicrosystems ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#25
07-04-2012, 16:29:34
Si c'est un lien pour une version cracké ou autre version illégale en France, je ne veux pas voir ca ici.

Merci

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Sujet fermé 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 00:06:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.