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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème BVA voyant "Winter"

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Problème BVA voyant "Winter"
GWENOL

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#1
23-08-2011, 09:18:17 (Modification du message : 30-08-2011, 22:17:46 par luckylours.)

Bonjour à tous,

Toujours propriétaire de ma bonne vieille 850tdi break BVA 1997 avec 285000 km et dans l'ensemble content. Cependant, cela fait 2 fois que mon voyant "winter" s'allume en l'espace de 3 semaines et ceux après avoir accéléré durement au plancher. Ensuite elle bloque en 3ème, l'huile chauffe et je suis obligé de m'arrêter, de couper le contact, d'attendre qlqs minute et ensuite elle repart impeccable avec quand même le voyant "winter" allumé. Pour info, j'ai fait changer l'huile de boite il y'a 4 mois chez un petit garagiste. Est ce grave ?
Merci par avance pour tous renseignement
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Baronletto

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#2
23-08-2011, 09:56:51
1- Quel type d'huile ? avec ou sans rinçage ?
2- Fais un relevé de tes codes défauts stp ça peut aider.
3- As tu déjà nettoyé ton contacteur de position de levier de boite ?
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miniac007

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#3
23-08-2011, 09:57:01
Pour info, comment il a fait la vidange ? une vrai purge ou juste ouvrir le bouchon du carter ?

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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GWENOL

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#4
23-08-2011, 20:29:59
Bonjour à vous deux,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
1) Quel type d'huile ? Je ne sais pas (je l'appellerai dès son retour)
2) Avec ou sans rinçage ? Je ne sais pas (je l'appellerai dès son retour)
Cependant, pour la vidanger il la faite tourner au ralenti sur un pont pendant plus d'une heure.
Par ailleurs, c'est un garagiste conscencieux (plus de 30 ans expériences).
3) Faire un relevé des codes défauts. Avez-vous un lien afin que je puisse voir comment faire ?
4) Nettoyer le contacteur de position de levier de boite. Est ce le bouton se trouvant à côté de la boite où c'est marqué "Winter, S, Economie" ?
De plus, on m'a parlé d'un sois-disant "switch Pnp", qu'est cela.
J'ai été voir Volvo Melun aujourd'hui et il ne pourront pas la diagnostiquer avant 2 semaines (prix d'un diagnostic 93 €) !!!
C'est frustrant car pour le retour elle a fonstionné sans problème mais toujours avec la flèche orange clignotant.
Encore merci
PS si vous besoin de renseignements sur la 850 TDI bva je commence à avoir de l'expérience !!
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shelby37

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#5
23-08-2011, 20:38:30 (Modification du message : 23-08-2011, 20:39:46 par shelby37.)
une BVA de 850 logiquement ne se vidange pas, ( elle est censé être "graissé" a vie ) la mienne a 400 000km et aucune vidange, elle marche vraiment impec ... après certain le font et constate moins d'accoup mais bon moi je ne touche pas a sa pourtant je suis mécano, mais trop capricieux une BVA ...
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Gorgio240

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#6
23-08-2011, 21:10:38 (Modification du message : 23-08-2011, 21:11:58 par Gorgio240.)
(23-08-2011, 20:29:59)GWENOL a écrit : Bonjour à vous deux,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement !
1) Quel type d'huile ? Je ne sais pas (je l'appellerai dès son retour)
2) Avec ou sans rinçage ? Je ne sais pas (je l'appellerai dès son retour)
Cependant, pour la vidanger il la faite tourner au ralenti sur un pont pendant plus d'une heure.
Par ailleurs, c'est un garagiste conscencieux (plus de 30 ans expériences).
3) Faire un relevé des codes défauts. Avez-vous un lien afin que je puisse voir comment faire ?
4) Nettoyer le contacteur de position de levier de boite. Est ce le bouton se trouvant à côté de la boite où c'est marqué "Winter, S, Economie" ?
De plus, on m'a parlé d'un sois-disant "switch Pnp", qu'est cela.
J'ai été voir Volvo Melun aujourd'hui et il ne pourront pas la diagnostiquer avant 2 semaines (prix d'un diagnostic 93 €) !!!
C'est frustrant car pour le retour elle a fonstionné sans problème mais toujours avec la flèche orange clignotant.
Encore merci
PS si vous besoin de renseignements sur la 850 TDI bva je commence à avoir de l'expérience !!

Le contacteur de BVA est sur la BVA juste en dessous de la batterie.

Pour tes codes défauts, sur une 1997, il te faut la valise ou un appareil capable de lire ca

Volvo Melun ? On est voisin ?

@shelby37 : c'est tous les 75 000 sur les 850


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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shelby37

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#7
23-08-2011, 21:29:12 (Modification du message : 23-08-2011, 21:30:10 par shelby37.)
ah bon ? pourtant sur pas mal d'endroit du net je voie marqué a vie ... bref moi perso je touche pas a sa sinon c'est chez volvo, une manuelle no soucie Big Grin mais bon 400 000km, si je change l'huile elle va pas aimer ma bva Big Grin
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Gorgio240

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#8
23-08-2011, 21:33:06
Parce qu'avec 400 000, tu appelle encore ca de l'huile ? TongueBig GrinBig GrinBig Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Baronletto

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#9
23-08-2011, 21:59:55
(23-08-2011, 21:29:12)shelby37 a écrit : ah bon ? pourtant sur pas mal d'endroit du net je voie marqué a vie ... bref moi perso je touche pas a sa sinon c'est chez volvo, une manuelle no soucie Big Grin mais bon 400 000km, si je change l'huile elle va pas aimer ma bva Big Grin

si sur le net, les gens racontaient des choses censées, on le saurai depuis le temps DodgyDodgyDodgy
Toutes les boites Volvo se vidanges, c'est même conseillé, c'est pas une WVaudiskodarinopijot !!!!!!! ou on jette la voiture et on garde l'huile !
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luckylours

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Fan de petite arvine
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#10
23-08-2011, 23:08:34
pauvres boîtes ... et dire qu'on leur colle toujours une réputation de fragilité ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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VFE

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#11
23-08-2011, 23:21:47
400000 kms sans vidange??????
@ 20 soupapes: c'est pas toi qui dit que les boitoto ne dépassent pas 300kkms?? Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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sayrus

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#12
23-08-2011, 23:44:28
SleepyTongue houla,c'est un record la!!!....

voui,voui,plus on vidange ces betes la,mieux elle se portent,tiens d'ailleurs, 75 000 km c'est un peu beaucoup pour un caisse qui fait du 1-2-3 constament (ile de france par exemple,bouchons,canicule toussa..)

Shelby = toutes les boites auto se vidange (rince) en particulier celle des ...Shelby...enfin les ricaines quoi....40/50 000 km max....

tire te jauge d'huile,ca doit etre de la melasseBig Grin

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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Babasse76

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#13
24-08-2011, 03:38:11
Graissée à vie? Qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Pis d'ailleurs c'est pas de la graisse c'est de l'huile qu'on met dans une boitoto...Quoique après 400 000 bornes, c'est sûrement plus que de la graisse!
Ta voiture serait-elle Hellène?

Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...
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shelby37

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#14
24-08-2011, 06:17:18 (Modification du message : 24-08-2011, 06:19:57 par shelby37.)
oui j'ai dit graisser mais je voulait dire lubrifier, me suis trompé :p sinon mon huile et de couleur a moitier rouge sur la jauge ... c'est blizzard d'ailleurs Big Grin pour les ricaines et autre j'en sais rien les gars Big Grin jamais eu de mustang en entretien :p je ne vidangerais pas ma boite, si je le fait, je vais la cassé ... le changement risque de lui faire tout drôle Big Grin
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denis

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#15
24-08-2011, 06:57:57
moi il y a un truc qui me chagrine quand meme fortement :
Cependant, pour la vidanger il la faite tourner au ralenti sur un pont pendant plus d'une heure.

ça c'est pas bon

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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#16
24-08-2011, 07:02:29
Quand tu fais laisse tourner en enlevant le bouchon de vidange, tu fais sortir 3 l de la boite alors qu'elle en contient 7.6 : tu ne la vide pas.


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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luckylours

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#17
24-08-2011, 08:15:35
Il l'a peut-être juste "laisser chauffer" pendant une heure puis il a entrepris la vidange ... du moins cela vaudrait mieux .... Undecided

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GWENOL

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#18
24-08-2011, 17:49:32
Salut à tous et encore merci !

J'ai roulé avec aujourd'hui (60 km) et hasard aucun problème ! Plus de flèche orange et aucun problème de reprise sur agglomération, route et autoroute.
Par contre ce qui est étrange c'est que ce type de phénomène m'arrive pour la deuxième fois en l'espace de 3 semaines d'intervalles et ceux dans les mêmes conditions, à savoir :
C'est quand j'enfonce la pédale d'accélérateur au maximum dans une montée que la boite se met automatiquement en "kick down" et après sans que je lui demande elle se met sur la position "winter" et c'est tout un bazar pour arrêter cette fonction.
J'attends le retour de mon garagiste la semaine prochaine.
Par ailleurs, j'ai vérifié l'huile à froid comme à chaud et aucun problème de niveau ainsi que de clarté.
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit. De toute manière la boite ne peux être cassée car aujourd'hui elle a fonctionné impeccablement.
Salut et encore merci
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Baronletto

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#19
24-08-2011, 19:08:40
ben nettoie déjà ton capteur de position ... ensuite entreprends les opérations plus lourdes.
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miniac007

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#20
24-08-2011, 20:36:50 (Modification du message : 24-08-2011, 20:41:19 par miniac007.)
Bonne lecture Smile

http://www.volvoclub.org.uk/tech/service/850/AutoTransDiagnosis.pdf

http://www.volvoclub.org.uk/tech/service/850/AutoTransmissionServicing.pdf

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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20 soupapes

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#21
24-08-2011, 21:33:20
(23-08-2011, 23:21:47)volvo for ever! a écrit : 400000 kms sans vidange??????
@ 20 soupapes: c'est pas toi qui dit que les boitoto ne dépassent pas 300kkms?? Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

finalement, l‘huile ne sert à rien, c‘est juste pour engraisser les pétroliers ...
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fantasio

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#22
24-08-2011, 21:53:24
Je m'interroge sur cette position "Winter" ....

Si tu dis que la flèche est orange clignotante ... c'est pas une position Winter mais le signal d'un défaut BVA ... elle se met donc en sécurité.

Valise ... y'a que ça de vrai ...






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20 soupapes

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#23
25-08-2011, 06:41:44 (Modification du message : 25-08-2011, 06:44:07 par 20 soupapes.)
(23-08-2011, 20:38:30)shelby37 a écrit : une BVA de 850 logiquement ne se vidange pas, ( elle est censé être "graissé" a vie ) la mienne a 400 000km et aucune vidange, elle marche vraiment impec ... après certain le font et constate moins d'accoup mais bon moi je ne touche pas a sa pourtant je suis mécano, mais trop capricieux une BVA ...

et pourtant tu es mecano...
ca serait bien d‘eviter ce genre de conseil foireux, les conséquences sont lourdes
(23-08-2011, 20:38:30)shelby37 a écrit : une BVA de 850 logiquement ne se vidange pas, ( elle est censé être "graissé" a vie ) la mienne a 400 000km et aucune vidange, elle marche vraiment impec ... après certain le font et constate moins d'accoup mais bon moi je ne touche pas a sa pourtant je suis mécano, mais trop capricieux une BVA ...

et pourtant tu es mecano...
ca serait bien d‘eviter ce genre de conseil foireux, les conséquences sont lourdes




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shelby37

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#24
25-08-2011, 17:33:49
je suis mécano pois lourd ( enfin apprentis ) donc bon ... sa m'arrive de dire des bourdes et je le reconnais Wink
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Baronletto

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#25
25-08-2011, 17:56:38
(25-08-2011, 17:33:49)shelby37 a écrit : je suis mécano pois lourd ( enfin apprentis ) donc bon ... sa m'arrive de dire des bourdes et je le reconnais Wink

Faute avouée à demi pardonnée Smile . J'en dis tous les jours des conneries, ça m'empèche pas de vivre Big Grin . Aller passe vidanger ta BVA avant que tu ne ramasse un pignon dans les dents et tu seras quitte Big Grin
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