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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème BVA voyant "Winter"

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Problème BVA voyant "Winter"
shelby37

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#26
25-08-2011, 17:58:24
sa me fait peur d'y touchez honnêtement ...
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Baronletto

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#27
25-08-2011, 17:59:44
ben tu risque juste de décaler le problème, casser maintenant au lieu de casser plus tard Big Grin
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shelby37

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#28
25-08-2011, 18:14:25
je préfère plus tard Big Grin je m’occupe déjà de changer mon compresseur de clim on verra après Wink
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luckylours

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#29
25-08-2011, 20:13:05
A part ça volontiers si tu prélèves une goutte d'huile et que tu la prends en photo déposée sur un papier blanc un millésime 400'000km c pas tous les jours ! ah si seulement je pouvais y goûter Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
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shelby37

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#30
25-08-2011, 20:17:13
(25-08-2011, 20:13:05)luckylours a écrit : A part ça volontiers si tu prélèves une goutte d'huile et que tu la prends en photo déposée sur un papier blanc un millésime 400'000km c pas tous les jours ! ah si seulement je pouvais y goûter Wink

no soucis, je vais te photographier l'huile sur la jauge Wink
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GWENOL

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#31
30-08-2011, 14:28:40
Salut à tous ,

Bon ras le bol de cette flèche orange qui s'allume et s'éteint pendant 6 jours.
Je l'envoie se faire diagnostiquer demain ensuite on verra bien.
Par contre, vous m'avez tous posé des questions sur le déroulement de cette vidange chez ce petit garagiste et en effet je viens d'avoir les réponse et quel ne fût pas mon étonnement sur la procédure de vidange de la BVA.
1) Après la vidange, il n'a pas rincée la boite !!!
2) Il n'a pas non plus remplacé la crépine !!!!
3) Il ne sait plus quelle huile il a mis !!

Bon j'espère qu'elle n'est pas cassée, je serai cela d'ici la fin de la semaine. Cependant, la prochaine fois tous ce qui est sensible (distribution, moteur et boite)j'irai chez Volvo !!
Salut à tous

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VFE

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#32
30-08-2011, 18:33:22 (Modification du message : 30-08-2011, 18:36:22 par VFE.)
(25-08-2011, 17:58:24)shelby37 a écrit : sa me fait peur d'y touchez honnêtement ...

n'ai pas peur: http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=8767 . bon c'est in english, m'est c'est bien fait et puis google te le traduira Wink
houch!!! chui fatigué moi ce soir, mon français en pâti Big GrinBig Grin
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Baronletto

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#33
30-08-2011, 22:14:49
(30-08-2011, 14:28:40)GWENOL a écrit : Salut à tous ,

Bon ras le bol de cette flèche orange qui s'allume et s'éteint pendant 6 jours.
Je l'envoie se faire diagnostiquer demain ensuite on verra bien.
Par contre, vous m'avez tous posé des questions sur le déroulement de cette vidange chez ce petit garagiste et en effet je viens d'avoir les réponse et quel ne fût pas mon étonnement sur la procédure de vidange de la BVA.
1) Après la vidange, il n'a pas rincée la boite !!!
2) Il n'a pas non plus remplacé la crépine !!!!
3) Il ne sait plus quelle huile il a mis !!

Bon j'espère qu'elle n'est pas cassée, je serai cela d'ici la fin de la semaine. Cependant, la prochaine fois tous ce qui est sensible (distribution, moteur et boite)j'irai chez Volvo !!
Salut à tous

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-Le rinçage ce fait durant la vidange (j'ai bon ?) en soit si pas fait, ce n'est pas trop dramatique, juste que l'effet bénéfique de la vidange est invisible (d'ailleurs la vidange ne sert pas à grand chose).
-Le remplacement de la crépine, pas trop de risques de casse si pas fait dans l'immédiat.
-Par contre s'il ne sait pas quelle huile il à mis !!!! c'est pas la même.
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denis

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#34
31-08-2011, 06:22:37
ouais ça craint quand même un peu le coup de l'huile Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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VFE

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#35
31-08-2011, 20:20:32 (Modification du message : 31-08-2011, 20:23:06 par VFE.)
petite question aux spécialistes: chez moi, j'ai une coopérative oléïcole qui produit une excellente huile d'olive....... est ce que je peux la mettre dans ma bva?..... parceque je préfère l'odeur de l'oléa européa a l'odeur de poisson pourri de l'huile de bva Tongue Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
en plus, les études montrent que le régime crétois a base d'huile d'olive permet de vivre plus longtemps en bonne santé...... si ça marche pour nous..... ça doit pas être mauvais pour nos boites auto?? SleepyBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
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njeremy2

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#36
31-08-2011, 21:51:49
(31-08-2011, 20:20:32)volvo for ever! a écrit : petite question aux spécialistes: chez moi, j'ai une coopérative oléïcole qui produit une excellente huile d'olive....... est ce que je peux la mettre dans ma bva?..... parceque je préfère l'odeur de l'oléa européa a l'odeur de poisson pourri de l'huile de bva Tongue Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
en plus, les études montrent que le régime crétois a base d'huile d'olive permet de vivre plus longtemps en bonne santé...... si ça marche pour nous..... ça doit pas être mauvais pour nos boites auto?? SleepyBig GrinBig GrinBig Grin

Et inversement !
Essaye de boire l'huile de la BVA qu'on rigole un peu Smile
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Baronletto

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#37
31-08-2011, 21:56:11
lol
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sayrus

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#38
01-09-2011, 09:23:02
Huh

Huh

alors....la!!!...

1 - le rincage c'est bien pendant la vidange...
2 - la crepine la dessus se change que en tombant la boite...donc,bof,pas trop la peine....
3 - mais pour l'huile?...il est complètement allumés du cerveaux ton garagiste!!! moi,un mec me fait ca,je le torture jusqu'a ce qu'il s'en rapelle!....

dexron II a l'origine,sinon la III marche aussi....

c'est dingue ca!!! il as zappé le truc le plus important!...un mec qui connait un minimum les bva,il sait tres bien c'est quoi les huiles a mettre dedans,y'en a que 2 types!!!! les dexron (rouge) et les mercon (?...chais pu..) qui sont verte je crois....

Huh

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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shelby37

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#39
01-09-2011, 19:58:22
(30-08-2011, 18:33:22)volvo for ever! a écrit :
(25-08-2011, 17:58:24)shelby37 a écrit : sa me fait peur d'y touchez honnêtement ...

n'ai pas peur: http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=8767 . bon c'est in english, m'est c'est bien fait et puis google te le traduira Wink
houch!!! chui fatigué moi ce soir, mon français en pâti Big GrinBig Grin

véra 1 jour :p
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GWENOL

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#40
02-09-2011, 09:17:12
Salut à tous,

Des nouvelles de ma bonne vieille 850tdi BVA. Je l'ai porté chez un garagiste spécialiste des BVA (Mercedez, BMW, Corvette etc..) qui se trouve à Champagne Sur Seine dans le 77.
Le rapport de la valise lui indique une mise en sécurité de la BVA sur la 2ème.
Il a dans un premier temps réinitialisé le calculateur et essayé la voiture qui visiblement fonctionne bien. Dans un second temps, il m'a exposé les différents scénarios qui vont peut être arriver dans les prochaines semaines.
1) Cas : tout est rentré dans l'ordre grace à la réinitialisation donc plus d'inquiétude!
2) Cas : encrassement provisoire au niveau d'une électro vanne qui passera mais pourrait rallumer le "Winter". Cela ne m'empêchera pas de rouler mais deviendra gênant au bout d'un moment donc retour au garage.
3) Cas (pire scénario): électro vanne à remplacer sur BVA et la 2 directions dont l'une pas réjouissante ! Soit aprés la vidange de la BVA, il peut accèder aux électros vannes de la boite par en dessous et effectuer le remplacement coût de l'ensemble de l'intervention (vidange, crépine, huile, électrovanne et main d'oeuvre) environ 500 € TTC. Soit il est obligé de déposer entièrement la boite pour accéder aux électro vannes et la le coût passerait à 2000.€ .
Toutes informations concernant l'accéssibilité de ces fameux électro vannes est bienvenue car ce garagiste n'est un spécialiste des BVA Volvo. Cependant, lui aussi recherche de son côté des infos.

Comme vous pouvez l'imaginer cher membre d'Univer Volvo l'avenir de ma bonne vieille 850tdi summum break se joue sur cette histoire de boite à la con car après 14 années de bons et loyaux services j'arrête les frais ! J'essaierai de trouver une casse qui accepterai de la reprendre pour pièces détachées (le pire c'est qu'elle est en parfait état !!).
Tous renseignements de votre part sera le bienvenue.
Merci à tous
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Gorgio240

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#41
02-09-2011, 09:44:00
C'est pas que je cherche a avoir des problemes sur ma BVA mais est-ce que tu peux donner le nom du garagiste, ca peut etre utile.

La BVA est une Aisin-Warner et a du être monté sur d'autre marque que Volvo.

Si tu cherche de la doc, voici l'originale : http://www.bibliauto.fr/volvo_494_volvo-850_manuel-reparation-bv-aw-50-42__mrvolvo850aw50.html


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#42
02-09-2011, 09:56:54
de plus tu peux t'en tirer pour moins, si tu cherche une BVA en bon état sur le Net. Tu échanges et basta !
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sayrus

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Skippy la grand gourou
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#43
02-09-2011, 10:22:26
+100.....tu change..;ca vaut 2/300 € une boite....

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GWENOL

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#44
02-09-2011, 10:30:10
Je le vois ce soir et je lui communiquerai les ref de la boite.
Visiblement ce garagiste est très connu des amateurs de grosse voiture dans le 77 et surtout ce qui touche à l'électronique, BVA et autres mécaniques très sensible. Et c'est vrai qu'il prend moins chères. Coût du diagnostique chez lui avec purge du systhème de frein 50€ ttc. Chez Volvo c'est 93€ sans aucun service et en plus il te tire la gueule !!
Remplacer une BVA par une autre d'occas, je ne pense pas que le jeux en vaut la chandelle !!
Les coordonées
Poujol Damien
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DOMI/56

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#45
02-09-2011, 17:11:09
(02-09-2011, 09:17:12)GWENOL a écrit : Toutes informations concernant l'accéssibilité de ces fameux électro vannes est bienvenue car ce garagiste n'est un spécialiste des BVA Volvo. Cependant, lui aussi recherche de son côté des infos.

Selon la procédure volvo qui est longue à décrire, il est possible d'accéder aux solénoïdes et électrovannes par le dessous sans démonter la boite mais en enlevant le carter...Si ton mécano à l'habitude de ces manipulations sur d'autres marques...c'est faisable pour lui sur une volvo 850. Wink


[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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sayrus

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#46
06-09-2011, 08:53:18
Blush @ domi = 'veux bien pour l'accés au electrovannes....mais...y'a pas de carter demontable sur cette boite....et la "cache" en question se situe trop pres du berceau,faut descendre l'ensemble moteur/boite pour y acceder....

@ gwenol = tout depend de l'etat de ton 850.....moi j'ai deja changé une bva dessus,et je le referait avec le t5.....a chacun de voir si ca vaut le coup ou pas;....

faut juste savoir que ces boites sont solides.....si entretenue...400/450 000 km....facile....Big Grin

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DOMI/56

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#47
06-09-2011, 10:27:03
(06-09-2011, 08:53:18)sayrus a écrit : Blush @ domi = 'veux bien pour l'accés au electrovannes....mais...y'a pas de carter demontable sur cette boite....et la "cache" en question se situe trop pres du berceau,faut descendre l'ensemble moteur/boite pour y acceder....

Ahhh Sayrus tu m'apprend rien ! j'ai toute la procédure devant les yeux Big Grin

C'est d’ailleurs pour cela que j'ai écris:
"Selon la procédure volvo qui est longue à décrire" Tongue

Shy


[Image: 480SBVA062009-2.jpg]VOLVO 480S 2.0L BVA 1994 [Image: 850R0620092-2.jpg]VOLVO 850R BVA 1996 (vendue)
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sayrus

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#48
06-09-2011, 10:36:54
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d'ailleurs,j'ai toujours pas compris comment tomber la boite selon leur process.....

ca me parait un rien compliqué....

Tongue

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GWENOL

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#49
06-09-2011, 13:14:28 (Modification du message : 06-09-2011, 13:30:29 par GWENOL.)
Salut à tous,

Après maintes discussions avec ma comptable (mon épouse !!), nous avions décidé dans un premier temps de nous séparer de la 850, de la revendre au marché de la pièces et de racheter une voiture assez récente (une Ford c-max à 8500€). Toutefois, après écoute de la plupart des copains (Volviste donc pas objectif pour deux sous !!) je vais la renvoyer chez le garagiste pour qu'il ouvre cette fameuse boite auto et on effectuera pour la dernière fois je pense des gros travaux dessus. La valise indique électrovannes de la 2ème deffectueux mais il faut quand même ouvrir ! C'est vrai qu'elle est en excellent état (moteur 262 000km)et que j'ai fait pas mal de travaux dessus dont la courroie de distri + une poulie l'année dernière.
La question du garagiste est : est ce que les électrovannes sont indépendants ou bien est-ce une platine ou tous les électrovannes sont fixés dessus ?
Je la ramène jeudi soir.
Je vous tiens au courant des nouvelles infos

Salut
Resalut,

Je n'avais pas fait attention à vos deux messages et il m'inquiète vraiment. Quand mon mécano la diagnostiqué il m'a assuré qu'il pouvait accèder aux électrovannes sans problèmes (pas besoin de déposer le moteur!!) après vidange totale du carter. En vous lisant, vous affirmez qu'il faut déposer le moteur pour pouvoir accèder aux électrovannes !!! J'aimerais vraiment avoir une confirmation de votre part car à mon avis cela va surement changer le prix et par conséquent mon choix de la garder ou non !!!!
Pourriez-vous me répondre svp de manière à ce que je l'appelle.

Merci
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sayrus

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#50
06-09-2011, 13:34:47
gwenol....lis bien!!!

tu peux accéder,a condition de descendre le berceau....pour un mécano avec un pont,c'est de la rigolade

...heu....il y connait "kekchose" au boitoto ton garagiste?....parce que;...enfin ,je dis ca...

alors,les electrovannes son sur le distributeurs hydraulique....elle se vendent au detail,et je crois qu'il y'en as 3 (s1/s2/s3)

....

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