Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
« Précédent 1 … 12 13 14 15 16 Suivant »

Question fiabilité XC90, XC70

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Question fiabilité XC90, XC70
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#1
08-11-2011, 13:29:50
Questions à ceux qui brassent des XC tous les jours Wink

Les XC90 sont fiables au niveau de la transmission à partir de quel millésime ?
Par transmission j'entends principalement BVA et renvoi d'angle. Si d'autres soucis récurrents merci de les signaler Big Grin

Certaines sources parlent de 2006 pour les XC70 pour le renvoi d'angle. Pour le XC90 ?

Tout en sachant que cela peut varier encore d'un marché à l'autre ...

merchi

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
08-11-2011, 20:31:21
Les renvois d'angles dégagent assez facilement (notamment le fameux manchon d'accouplement qui sert de lien pour la motricité des roues arrières) cela sur XC 90 vu leur poids ! Rare sur XC 70
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#3
08-11-2011, 20:32:52 (Modification du message : 08-11-2011, 20:54:30 par luckylours.)
XC90 en T6 est apparemment à éviter car la transmission serait une merde de GM.
source : http://www.matthewsvolvosite.com/avoid-xc90-t6-transmission-issues.html
une bonne explication et historique faite pas Dextrobrick ici :
http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=10&t=9358

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#4
08-11-2011, 21:03:54 (Modification du message : 08-11-2011, 21:37:13 par luckylours.)
Merci Brune Smile. concernant le manchon d'accouplement à ta connaissance il dégage sur tous les millésimes ? car il semblait qu'il y a eu des versions renforcées à partir d'un certain millésime sur les XC70 et que celui du XC90 n'est pas de même "dureté" que celui du XC70 (sans même parler du fait que ce ne sont pas les mêmes pièces...).
En Suisse on m'a dit que le manchon avait tendance à céder à partir de 160'000km généralement, écarts entre des XC70 parisiens et XC70 Suisses peut-être liés à des contraintes de fonctionnement différentes ?!?!

Un autre fil avec certaines infos intéressantes sur les soucis "typiques" reportés.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?93563-Do-you-recommend-a-2007-XC90-V8-for-my-wife-Reliability

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#5
21-11-2011, 13:05:32 (Modification du message : 23-11-2011, 00:23:46 par luckylours.)
Un sacré gizmo affecte le V8 : problème de roulement sur l'arbre d'équilibrage.
http://forums.swedespeed.com/showthread.php?126698-2005-XC90-V8-120K-Miles-Needs-New-Engine-Counter-Balance-Shaft-Bearing/page9

Apparemment c'était surtout sur la première série de moteur ( vin moteur <6833) mais apparemment cela les affecte tous à terme si ils sont nettoyés à grande eau, qui de la corrosion par condensation ? ... Vous en avez entendu parlé ?

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#6
22-11-2011, 22:40:41 (Modification du message : 22-11-2011, 23:33:50 par luckylours.)
Les problèmes de manchon affecteraient principalement les modèles Pre juillet 2006, car renforcés après cette date.
source: http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=66098&page=40

D'autres infos mega pertinentes de Medelsvenson:
http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1150-35.htm

Et la généalogie des AWD Volvo :
http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=30200

Merci Medelsvenson Smile

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#7
29-11-2011, 20:46:49
Voici le renvoi d'angle pour :
XC90 V8 ainsi que d'autres motorisations à partir de 2005-2006 à vérifier peut-être suivant les marchés car je n'ai pas cette info.
Ainsi que V70, XC70 aussi à partir de 200x (2007-2008?)
http://www.getrag.de/en/273

L'ancien renvoi d'angle pour tous les modèles.
http://www.getrag.de/en/272

Joli gain de 50% sur le couple admissible , Volvo a du en avoir marre des renvois qui pètent Wink

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#8
01-12-2011, 05:25:47
le temps de réaction est pas top quand meme

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#9
16-12-2011, 09:06:01
En lisant un peu il semble que ces "intégrales" ne soit pas spécialement une bonne acquisition en cas de gros lot du loto. Beaucoup de 2 roues motrices, pour quand même cher.
La question c'est...xc Volvo un bon achat en occaze?

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#10
16-12-2011, 14:29:44
Avec une garantie, à revendre en fin de garantie...sinon chauffe de CB!

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#11
16-12-2011, 19:21:51
comme la plupart des modernes et encore plus des "grosses" ...

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#12
17-12-2011, 10:03:11 (Modification du message : 17-12-2011, 14:51:08 par luckylours.)
Disons que cela dépend aussi énormément de la façon dont les véhicules sont menés et de leur usage... Et je dirais que le problème sera moindre sur les versions XC que les R ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#13
17-12-2011, 13:19:06
oui ça dépend du conducteur aussi ...

mais souvent meme en étant respectueux de la mécanique on a des soucis

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
17-12-2011, 23:40:06
Rooooooooooohh c'est fiable un XC Tongue
La preuve je l'ai toujours Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
GCR

Currently Offline
Un P1800 sinon rien
******
Messages : 2,781
Sujets : 381
Inscription : Apr 2006
#15
18-12-2011, 12:48:22
Oui mais t'as fait des travaux? CoolCool

Bougre d'amiral de bateau lavoir!... Garde-côtes à la mie de pain!... Ornithorynque!... Boit-sans-soif!... Bachi-bouzouk!... Anthropophage!... Cercopithèque!... Heu... Jocrisse!...

Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
18-12-2011, 12:53:04
Ben hormis les cinqs injecteurs , un pare brise et l'entretien courant non ien d'autre
et encore les injecteurs c'est du a du GO salopé lors de la grève Angry

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
volviste

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 203
Sujets : 10
Inscription : Apr 2006
#17
19-12-2011, 10:36:10
Dans les forums on a souvent les cas à problèmes, c'est vrai! Néanmoins les XC70 (surtout les 2000 et 2001) en avaient plus qu'il n'en faut (voir sur xc70.com )
Pour ma part à 130.000 les amortisseurs AR, le pignon de renvoi d'angle, le système à friction AWD, la crémaillère, un capteur de pressio turbo, + quelques fuites diverses et le capteur de T° intérieure même sous garantie, on finit par devenir ami avec le chef d'atelier (sympa d'ailleurs). Il semble que 2006 et suivants soient au top, pour ma part je vais attendre de gagner au loto...
C'était pourtant une 1ere main (un dentiste) qui n'allait pas dans les petits chemins...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
Trouver
Répondre
Jief

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
#18
16-04-2012, 23:38:47 (Modification du message : 16-04-2012, 23:39:19 par Jief.)
Bonjour à tous,

Je suis (vivement) à la recherche d'un XC90 et je pense avoir enfin trouvé le modèle qui correspond à mes attentes : Xénium, 10/2007, D5 185 ch, 7 places, attache-remorque, 147.000 km, phares orientables, DVD dans les appuie-têtes. Le prix est correct et il est garanti 1 an.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner avant l'achat, des choses à inspecter, des questions à poser au vendeur ?

Merci d'avance !

Volvo 480 S - 1994
Volvo V40 Titanium 1.9D 115 - 2004
DAF 66 coupé 1300 Marathon - 1975
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#19
17-04-2012, 06:23:22
A part savoir si elle a tracté lourd , ça use sinon rien que les trucs classique

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#20
18-04-2012, 09:32:31
Comme Denis !
Ce millésime la est normalement sans trop de soucis à ce que j'ai lu.


V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Jief

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
#21
18-04-2012, 11:05:42
C'est ce que j'ai cru lire également sur FA et ailleurs... je sens que je vais me lancer, merci !

Volvo 480 S - 1994
Volvo V40 Titanium 1.9D 115 - 2004
DAF 66 coupé 1300 Marathon - 1975
Trouver
Répondre
Jief

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
#22
03-05-2012, 23:16:11
Bon, je crois que je vais conclure pour le XC90 D5 Xenium dont je parlais plus haut. A part un petit coup dans le PC arrière qui devrait être atténué par le garage, quelques rayures sur les plastiques de coffre et une petite sur le PC avant il présente très bien. Je n'ai pas pu l'essayer mais je me demande si je ne vais pas prendre le risque de l'acheter quand même car il est loin de chez moi et qu'on peut me le livrer à la maison. Après tout je suis couvert par une garantie d'un an et le vendeur a une réputation fiable.

Par contre je cherche désespérément la brochure d'époque pour savoir quel est l'équipement de série sur la finition Xenium pour 2007 ou 2008. La première immat' datant du 10/2007, je ne sais pas si c'est déjà un millésime de l'année suivante ou pas puisque chez Volvo il n'est pas rare que des véhicules restent sur parc pendant des mois... j'ai en exemple un XC90 phase I ayant été immatriculé pour la première fois en 2007 !

Donc, si quelqu'un a un PDF de ces documents à me fournir, qu'il n'hésite pas, il en sera grandement remercié !

Volvo 480 S - 1994
Volvo V40 Titanium 1.9D 115 - 2004
DAF 66 coupé 1300 Marathon - 1975
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#23
04-05-2012, 06:57:03
La ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Jief

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 4
Inscription : Dec 2009
#24
04-05-2012, 09:32:33
Merci, ça me permet déjà d'avoir une pré-prise en mains mais je cherche plutôt la doc publicitaire. Je la trouve pour les versions US ou UK mis pas pour la France...

Volvo 480 S - 1994
Volvo V40 Titanium 1.9D 115 - 2004
DAF 66 coupé 1300 Marathon - 1975
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,341
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#25
27-08-2012, 06:49:49
(27-08-2012, 06:40:10)loic46 a écrit : que penser d'un xc90 D5 163 de 2005 (j'ai pas le mois) c'est un xenium de 150000kms?
fiable ou non?

qu'est ce tu veux qu'on te dise avec aussi peu d'info Angel

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 23:35:38 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.