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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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[Tuto] [ D24Tic] changement de courroie distribution , galet , pompe �?  eau 940 TIC

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[Tuto] [ D24Tic] changement de courroie distribution , galet , pompe �?  eau 940 TIC
miniac007

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#51
21-09-2010, 10:37:29
y a pas d'autre solution, autre que l'idee stupide de freiner et de mettre une vitesse, histoire de peter cette fois les dents de la boite...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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t4r480

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#52
22-09-2010, 20:43:59 (Modification du message : 22-09-2010, 20:44:15 par fredjoker.)
heuu si !
tu as la pige qui rentre pile dans le trou de la cloche de boite et dans le volant moteur et qui verouille le vilo !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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polimof

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#53
03-01-2012, 20:02:26
J'arrive juste malgré une Volvo 245 de 90 depuis 7 ans avec un moteur de 100 000 kms. Après 6 ans de bon et loyaux services, par précaution je voulais changer la courroie de distribution + galet presseur + pompe à eau + 2 courroies d'accessoire. J'ai commandé l'ensemble aux Ets FRERE à Rennes après mpetre assuré que c'tait bien le kit qui convenait à ma voiture? "oui, oui, oui" m'ont-ils dit, "nous sommes des pros faites nous confiance".
Démontage précautionneux, repérage minutieux ... et oh surprise la nouvelle courroie à 10 cm de trop, la nouvelle pompe à eau ne correspond à rien et le galet à une gorge en plastique qui le rnd trop large pour pouvoir remonter le cache.
Bilan 3 ah pour rien, une grosse colère contre le fournisseur ... qui ne comprend pas et s'en lave les mains.
HELP ! où puis-je trouver la bonne méthode détaillée et les bonnes pièces.
Merci à tous
Polimof

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Baronletto

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#54
03-01-2012, 20:16:47
BOnsoir,

Faudrais se présenter avant de poster en technique svp.


(rubrique présentation des membres)

Merci

BL
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t4r480

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#55
05-01-2012, 07:35:25
le "tuto" est pour une 940 phase 2 ! rien a voir avec une 240 ou 740 ou 940 phase 1 , pas les meme pieces mais la meme methode
par contre n'oublie pas de serrer le pignon de vilo
@+
benoit

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Tipierre

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#56
06-01-2012, 15:15:15 (Modification du message : 06-01-2012, 15:15:51 par Tipierre.)
Quelques infos supplémentaires quant au changement de distri sur D24TIC:

Dépose/repose

[Image: 393241_2950246953395_1178005312_3194084_...9816_n.jpg]

[Image: 390988_2950247473408_1178005312_3194085_...9933_n.jpg]

[Image: 389946_2950247953420_1178005312_3194086_304158346_n.jpg]

[Image: 381012_2950248513434_1178005312_3194087_...8806_n.jpg]

[Image: 399812_2950249073448_1178005312_3194088_304118381_n.jpg]

[Image: 408658_2950249313454_1178005312_3194089_827114748_n.jpg]

[Image: 402692_2950249873468_1178005312_3194090_789092878_n.jpg]

[Image: 400850_2950250513484_1178005312_3194091_...7519_n.jpg]

[Image: 378987_2950251073498_1178005312_3194092_...9310_n.jpg]

[Image: 400153_2950251633512_1178005312_3194093_...9810_n.jpg]


La suite (le forum ne permet que 10 photos max par message...)


[Image: 379406_2950252153525_1178005312_3194094_...1561_n.jpg]

[Image: 381495_2950252633537_1178005312_3194095_...2041_n.jpg]

[Image: 375363_2950253193551_1178005312_3194096_915465829_n.jpg]

[Image: 399424_2950253473558_1178005312_3194097_...1073_n.jpg]
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warlord661

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#57
10-09-2012, 01:27:19
@ t4r480

salut
combien coute une distri pour un d24(240) chez toi détails piéces et main d'oeuvre

merci d'avance

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Gus

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#58
02-02-2015, 19:09:24
Bonjour à tous,

Voulant refaire la distribution du D24 de mes parents je voulais savoir quel montage j'ai : celui avec le galet tendeur ou celui avec la pompe à eau tendeuse? (Différence de dents 18 ou 20 également a priori)

1/ peut-on le voir en regardant le moteur sans tout démonter?
2/ le moteur est un D24Tic monté sur un break 940 GLE de fin 93. Mon
VIN est YV194574201079xxx (x c'est trois petits chiffres à la fin...)

S'il s'agit de la pompe à eau tendeuse, peut-on tendre sans l'appareil de vérification?

Merci de votre aide!

Gus
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Tipierre

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#59
02-02-2015, 22:59:12
Tension par galet à partir du n° de châssis 65356.
Donc d'après ton VIN, galet tendeur, pompe fixe et courroie 120 dents (contre 119 sur l'ancienne version).

Concernant la pompe à eau, en monte d'origine elle était en 20 dents.
Maintenant en remplacement (volvo ou adaptable) c'est une 18 dents (elle tourne plus vite).
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Gus

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#60
03-02-2015, 08:27:37
Super merci Tipierre!

Plus simple comme ça... La difference de 2 dents pour la pompe à eau n'est pas grave par rapport à la tension de la courroie? S'il manque des dents, elle sera plus lâche...

Et sur oscaro, il y a les deux... Qu'est-ce qui est le plus judicieux?

Merci!

Gus
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Tipierre

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#61
03-02-2015, 11:44:25
Le galet tendeur n'est pas automatique donc c'est toi qui règle la tension.
Alors peu importe que le diamètre de poulie de pompe soit inférieur.

Par contre il faut faire la distri dans les règles, pas au tipex....
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Gus

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#62
03-02-2015, 16:50:09 (Modification du message : 03-02-2015, 16:51:03 par Gus.)
Oui. C'est pour ça que je fais le schéma dans la tête...

J'ai deja fait la distri sur une yamaha xjr 1300, V6 es9j (Psa renault) et sur mon d5252t...
C'est pourquoi j'essayerais bien le d24!

Merci

Gus

Et c'est pour ça que je suis friand de tout conseil!!!
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Tipierre

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#63
03-02-2015, 20:19:35
T'as le comparateur qui va bien pour le calage de la PI?
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Gus

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#64
10-02-2015, 17:42:02
Hello Tipierre!

De retour de Rétromobile, je me relance dans mes enquêtes sur la distrib...

Non je n'ai pas le comparateur... Il est spécifique à la PI? Ou on peut en trouver un compatible?

Merci!

Gus
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Gus

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#65
26-03-2015, 10:11:11
Petit up pour ma question concernant le comparateur...

Merci!
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yves1841

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#66
26-03-2015, 11:06:02
re garde sur la bay, je n'ai pas réussi à coller le lien ?      Shy

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Bruno

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#67
26-03-2015, 11:12:37
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=COMPARATEUR&_from=R40&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.XCOMPARATEUR+POMPE+DIESEL.TRS0&_nkw=COMPARATEUR+POMPE+DIESEL&ghostText=&_sacat=0
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Gus

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#68
26-03-2015, 11:22:26
Merci beaucoup!

il faut donc un coffret VW? ou tout comparateur de pompe diesel?
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yves1841

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#69
27-03-2015, 04:49:21 (Modification du message : 27-03-2015, 04:50:54 par yves1841.)
oui , pour vw , le d24 est un moteur d'origine vw   Shy après tu peux caler aux repères et passer en station bosch pour le réglage final .

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Gus

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#70
27-03-2015, 12:21:44
Merci Yves!

à calculer... car ça vaut eut-être le même prix? autant s'équiper!
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yves1841

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#71
27-03-2015, 12:56:52
j'en ai connu aussi qui ne sont pas parvenu a dévisser la vis derrière la pompe! moi même  la première fois j'avais procédé de la sorte  Shy   

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DV940

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#72
29-04-2015, 20:03:55
Je reviens sur ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaire sur la distribution du D24TIC comme je vais la démonté ce week-end ainsi que le démontage des injecteurs pour les envoyer en révision.
J'ai tout l'outillage pour caler pompe injection et cale pour l'A.C par contre comment on bloque le volant moteur??? Est ce qu'il y a un emplacement entre boite et moteur pour y placer une pige de calage????
Merci à vous.
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yves1841

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#73
30-04-2015, 07:56:23
pas de pige, un repère sur le volant moteur coté pompe injection. on peut y mettre un burin pour débloquer la vis du volant moteur mais mieux vaut un outil spécial. prévoir une rallonge d'un métre pour le desserrage !  Shy

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DV940

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#74
30-04-2015, 19:15:59
(30-04-2015, 07:56:23)yves1841 a écrit : pas de pige, un repère sur le volant moteur coté pompe injection. on peut y mettre un burin pour débloquer la vis du volant moteur mais mieux vaut un outil spécial. prévoir une rallonge d'un métre pour le desserrage !  Shy
Oui pas de soucis j'ai ce qu'il faut mais comme je veux pas forcer sur la boite pour desserrer l’écrou de la poulie A.C je penser qu'il y avait possibilité de de bloquer le volant moteur autre que le burin que je trouve barbar!!!!
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DV940

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#75
22-05-2015, 18:32:39
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que la purge du circuit de refroidissement et bien ça???
Je change la distribution demain et merci pour votre aide Wink Wink
[Image: WP_20150522_001.jpg]
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