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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Refection moteur V70 II 2.4 turbo

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Refection moteur V70 II 2.4 turbo
850GLT81

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#1
08-03-2012, 17:01:08
Je m'apprete peut-être à faire échange entre ma 850 et un V70 phase 2 de 2001.

Petit bemol : casse moteur suite à un passage à l'E85 de manière un peu trop violente pour la mécanique, je vous passe les détails, mais la cylindré est HS (pistons, cylindre et accessoirement les souppapes ont prient mal !

L'idée est de savoir si je fais refaire le moteur (hors réseau Volvo) avec cylindre/piston/coussinets/souppape neuve ou je trouve un moteur d'occas pour monter à la place.
Financièrement où est l'intéret ? une idée du cout de la réfection ? et une idée du prix d'un moteur d'occas ?

merci de votre réponse intéressante. Wink

Et me demander pourquoi je lache une 850 pour un V70...j'avais envie de changer surtout en tant que seconde voiture.
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Baronletto

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#2
08-03-2012, 17:12:13
casse moteur suite à passage E85 j'y crois pas trop en fait.

D'où tiens tu l'info, quels sont les symptômes de l'auto; as tu fait faire un diagnostique ... bref essaye d'en savoir plus avant de te lancer dans des frais.

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850GLT81

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Adorateur d'Odin
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#3
08-03-2012, 17:22:03
Alors, c'est effectivement plus compliqué que ça : j'expose avec les éléments que j'ai actuellement :
Reprog de l'ensemble de l'engin pour plus de CV et fonctionnement à l'E85 pur, seulement pompe à essence quasi HS ayant une pression plutot faible. Montée en température dans le moteur et destruction de 2 cylindrés sur 5.
Le diag a été fait par le mécano...et arrêt des travaux car plus de sous du proprio actuel.
Voilà l'affaire actuellement.

A vous de me dire.
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miniac007

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#4
08-03-2012, 18:02:13
c'est facile, moi je garde la 850 Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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Baronletto

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#5
08-03-2012, 18:17:13
(08-03-2012, 17:22:03)850GLT81 a écrit : Alors, c'est effectivement plus compliqué que ça : j'expose avec les éléments que j'ai actuellement :
Reprog de l'ensemble de l'engin pour plus de CV et fonctionnement à l'E85 pur, seulement pompe à essence quasi HS ayant une pression plutot faible. Montée en température dans le moteur et destruction de 2 cylindrés sur 5.
Le diag a été fait par le mécano...et arrêt des travaux car plus de sous du proprio actuel.
Voilà l'affaire actuellement.

A vous de me dire.

Renseigne toi ailleurs, parce que si reprog + recherche de plus de CV .... y'a une couille dans le paté. Comment es ce que la bagnole à été traitée ?
Perso, un gars qui prépare sa bagnole qui n'a pas les thunes pour changer sa pompe à essence et qui n'en à pas pour refaire l'engin ...

Trouver un 2.4T c'est pas aisé, le refaire va te couter un truc entre 1500 et 3000€ ... pour te donner une fourchette large, mais combien d'autres surprises vont t'attendre ? Quid de la BV ? Quid des trains roulant ? Quid des suspat ...
Bref je veux pas te mettre un doute mais ... moi le diag du mécano me parait bizarre (d'une) et le plan du gars me parait aussi bizarre ..
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miniac007

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#6
08-03-2012, 19:01:55
+1

Perso j'echangerais jamais une auto qui marche, dont je connais l'historique, meme plus ancienne, avec un truc cassé, d'historique inconnu, meme plus recent, sachant qu'en plus c'est pas moi qui vais faire le boulot de remise en état, bref que ca va couter un bras...

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#7
08-03-2012, 20:35:36
Gardes ta 850 !!!! ou vends la , mais ne l’échanges pas contre une épave !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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850GLT81

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#8
08-03-2012, 21:35:11
En vente, elle l'est déja.

Je vais la voir demain après midi, elle est chez un mécano que je connais bien, j'aurais un avis avisé, je suis pas inquiet de ce coté là. Quant à l'historique...Il semble qu'il n'est pas eu le temps de la massacrer car au final il l'a depuis peu.

Après, j'aime bien les challenges, ça peut en être un. Ensuite ce qui me désole la dedans, c'est ce truc de vouloir rouler à l'E85 avec un engin reprogrammé ! Peut-être un soucis d'information de la personne qui a fait la repro ? Undecided

Aller je vous tiens au jus.

A bientôt.
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shelby37

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#9
09-03-2012, 13:08:39
ne la prends pas, pourquoi échanger des voitures ok pour une hs ? si tu es mécano et que tu la touche vraiment pas chère a voir mais sinon fuit ...

de plus le 2.4l Turbo est galère a trouvé, demande a margo44 qui galère a en trouvé un pour son XC ...
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Celto

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Hardy
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#10
09-03-2012, 13:37:51
(09-03-2012, 13:08:39)shelby37 a écrit : de plus le 2.4l Turbo est galère a trouvé, demande a margo44 qui galère a en trouvé un pour son XC ...

À ma connaissance ils ne cherchent pas pour l'instant de moteur, ils sont en attente d'un autre diagnostique de leur problème Wink


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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shelby37

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#11
09-03-2012, 18:31:07
ah un moment il en cherché un, ça a peux être changé Wink
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850GLT81

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Adorateur d'Odin
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#12
09-03-2012, 18:43:45
Sinon, possible que j'ai un moteur de 2.4 T à la vente si je fais affaire avec mon gars.

Une idée d'un prix de culasse sur un 2.4 T V70 phase 2 ???

merci
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850GLT81

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Adorateur d'Odin
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#13
10-03-2012, 11:43:38
Up, up ,up....une culasse d'occas Angel

Et je sauve l'engin, il y a que le haut moteur qui a prit mal.

A mon sens, et vu l'état général de l'auto, il y a matière a faire qque chose.

Sur ce coup là, j'ai besoin de vous. Heart

APV09 n'a pas de culasse pour un 2.4 T. Sad

a bientôt.
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