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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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changement Bouteille déshydratante sur V70 TDI

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changement Bouteille déshydratante sur V70 TDI
draven

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#1
20-11-2010, 12:41:04
Bonjour, je suis en train de changer ma bouteille déshydratante sur ma clim et j'aurais voulus savoir comment démonté le raccord qui n'a pas de filetage?

faut il faire une procédure particulière? sur la nouvelle, ça fait une sorte de gorge, je me demande si il faut juste tirer dessus ou pas mais ça m'étonne quand même..

merci

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Bruno

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#2
20-11-2010, 12:51:30
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Il faut un outil spécial qui rentre la gorge pour repousser un ressort de blocage !!
Surtout ne pas tirer dessus sinon ce raccord sera MORT !! Wink
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draven

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#3
20-11-2010, 12:55:41
ok merci de la réponse, bon ba ça va finir au garage tout ça...peut'on aller autre par que chez volvo ou pas? et en fait la bouteille c'est percé suite à la corrosion extérieur, puis je attendre le printemps prochain pour changer la bouteille et recharger la clim ou il faut se dépêcher?

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GillesCX

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#4
21-11-2010, 10:16:38
Une station clim te fera un excellent travail. Wink

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
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draven

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#5
21-11-2010, 12:19:41
merci mais qu'appelle tu une station clim? genre Midas ou un truc spécialiste clim? et puis je attendre le printemps?

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denis

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#6
21-11-2010, 12:29:43
Midas oublie ,plutôt un spécialiste clim doit bien en avoir sur Rouen ,quand a attendre le printemps je sais pas mais une clim qui ne fonctionne pas est une clim qui s'use

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draven

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#7
21-11-2010, 12:38:35
ok, en fait je suis maintenant expatrié chez les bretons juste à coté de Rennes, le problème, je me sert de ma clim qu'au mois de juillet août quand je pars en vacances et que le toit ouvrant fait trop de bruit sur l'autoroute...donc même si elle est réparé aujourd'hui, elle ne tournera pas avant 6 mois...don je me demande si le changement de bouteille et le remplissage peut attendre 6 mois sachant que il n'y a plus de gaz en ce moment dedans( grosse fuite il y a deux semaines..)

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denis

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#8
21-11-2010, 12:45:02
le problème est que si tu n'as plus le mélange gaz+huile tout tes joints vont se dessécher et tu risque de te retrouver avec des fuites partout lors de la remise en route Wink

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draven

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#9
21-11-2010, 12:47:26
Ok merci donc je vais le faire rapidement alors as tu un nom de spécialiste de clim? c'est des garages ou clim en général??

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denis

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#10
21-11-2010, 12:54:58
n'importe quel installateur en clim doit pouvoir te faire ça ,regarde sur les pages jaunes a climatisation " installation ,maintenance,réparation "
par contre comme disait brune il faut s'assurer qu'il aura l'outil spécial pour chasser l'ancienne bouteille

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Bruno

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#11
21-11-2010, 13:19:58
Cool

En principe les "stations clim" ont les outils adéquates (a des couettes c'est Sheila) ! Big Grin
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tauto350

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#12
21-11-2010, 14:13:14
draven a écrit :ok, en fait je suis maintenant expatrié chez les bretons juste à coté de Rennes, le problème, je me sert de ma clim qu'au mois de juillet août quand je pars en vacances et que le toit ouvrant fait trop de bruit sur l'autoroute...donc même si elle est réparé aujourd'hui, elle ne tournera pas avant 6 mois...don je me demande si le changement de bouteille et le remplissage peut attendre 6 mois sachant que il n'y a plus de gaz en ce moment dedans( grosse fuite il y a deux semaines..)
quoi qu'il en soit, tu devrais la faire tourner une dizaine de minutes regulierement, meme en hiver, pour qu'il y ai un tour de circuit qui se fasse et assurer l'etancheité...
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papadben

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#13
21-11-2010, 14:37:10
tauto350 a écrit :quoi qu'il en soit, tu devrais la faire tourner une dizaine de minutes regulierement, meme en hiver, pour qu'il y ai un tour de circuit qui se fasse et assurer l'etancheité...
En tout cas c'est ce que je fais.... En shuntant la sécurité avec un bout de fil (assez costaud sinon ça chauffe)....

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tauto350

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#14
21-11-2010, 17:30:42
quelle sécurité?
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papadben

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#15
22-11-2010, 05:51:32
Celle qui coupe la clim en cas de manque de gaz....

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volviste

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#16
22-11-2010, 09:49:11
Chez les Bretons tu peux faire tourner la clim lorsqu'il pleut (souvent) pour éviter la buée.
20' par mois c'est le minimun pour éviter le déssèchement des joints comme dit plus haut, par contre éviter
les coupures de sécurité, et garder le système étanche sinon tu vas partir dans des frais énormes assez rapidement.
Tout est onéreux dans le circuit de clim.
Pour l'entretien les stations Bosch sont sérieuses, éviter les centres auto genre speedy et autres...

2cv,4cv,aronde,403,ami6,simca1300,M230,taunus,131,144s,142,240,745,164,855,xc70,945,960...
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tauto350

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#17
22-11-2010, 11:09:48
papadben a écrit :Celle qui coupe la clim en cas de manque de gaz....
ah ok, j'avais pas compris car mon conseil valait pour une clim en etat de marche....
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bonoboisbo

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#18
22-11-2010, 14:20:26
A défaut d'outil spécial, si tu découpes un ancien couvercle de bac à glace (le plastique est assez souple et assez épais). Il te suffit d'enrouler le tuyau avec ce morceau de plastique et d'appuyer sur le ressort qui est dans la gorge de la bouteille. Et ça vient tout seul et sans forcer. Mais dans tous les cas, il faudra passer par une station spécialisée pour faire la recharge en gaz... Donc finalement...

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
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Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
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steph11hd

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#19
14-06-2013, 13:22:31
(22-11-2010, 14:20:26)bonoboisbo a écrit : A défaut d'outil spécial, si tu découpes un ancien couvercle de bac à glace (le plastique est assez souple et assez épais). Il te suffit d'enrouler le tuyau avec ce morceau de plastique et d'appuyer sur le ressort qui est dans la gorge de la bouteille. Et ça vient tout seul et sans forcer. Mais dans tous les cas, il faudra passer par une station spécialisée pour faire la recharge en gaz... Donc finalement...
effectivement avec ce système en 30 secondes j'ai pu enlever le tuyau qui tenais avec le ressort , super , merci pour le conseil

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