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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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avis sur achat 240 le break

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avis sur achat 240 le break
MIG

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#1
09-04-2012, 08:54:24
Bonjour ,ma question est dans le titre du message,voila je cherche un break pour ma petite famille et m'oriente vers un V50 mais je suis tombé sous le charme d'une 240 "le break" dans sa robe blanche .J'aime les anciennes et j'ai roulé pendant 10 ans en defender revendu suite a la construction de ma maison.En ce moment je roule en 4L et je me régale mais c'est limité pour les déplacements.Mes questions sont....
Je m'oriente vers un essence,y a t il un modele a préconiser et quel version,année,peux on encore trouver des voitures tres fiables sans trop de km,quel est la consomation,puis je rouler sur autoroute a 130 tranquille....???J'ai regardé sur les petites annonces mais je trouver que des voitures hyper kilometrée et sur la fin....je serai pres a mettre 3 a 4000 euros pour une voiture en tres bon etat...qu'en pensez vous???Merci d'avance
Mig...
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vielou01

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#2
09-04-2012, 09:04:15
Ca ve être de plus en plus difficile de trouver des 240 sans trop de kilomètres Confused.
Les specialistes 240 (Maitre Gorgio240 et Fab240) vont répondre à tes questions ................................
















































............................demain, lors de leur retour de Rome Big GrinBig GrinBig Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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MIG

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#3
09-04-2012, 09:11:22
ok merci j'attend avec impatience...bonne journée
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warlord661

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#4
09-04-2012, 13:45:12 (Modification du message : 09-04-2012, 13:49:22 par warlord661.)
si l'auto a été entretenue c'est pas un problème le kilométrage un moteur tient entre 500 et 800000 kms et se trouve pour 300 euros en cas de pépins je m'inquieterais plus de la carrosserie et surtout de l'interieur introuvable en neuf et dont les sieges avant ont tendance à vriller voire casser ou s'avachir ...
edit:
j'en connais avec +/- 80000 kms mais c'est pas dans tes prixBig Grin

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

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965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
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charlou28

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#5
09-04-2012, 14:26:28 (Modification du message : 09-04-2012, 14:28:15 par charlou28.)
Ici, tu en a une plutôt en bonne état, et après elle a un peu de kilomètre mais bon.
Comme dit warlord, le prix devient plus cher.

http://cgi.ebay.fr/VOLVO-240-BREAK-2-0-/...500wt_1133

http://www.leboncoin.fr/voitures/304060947.htm?ca=18_s

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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Olive 244 T

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#6
Question  09-04-2012, 14:28:38 (Modification du message : 09-04-2012, 14:29:45 par Olive 244 T.)
Toujours pareil: quel ton budget d'achat, d'entretien, tes besoins, tes goûts... Huh?

Un V 50 et une 240 "Le break" B 200 F ou D 24, c'est le grand écart technique, c'est la fosse des Mariannes de 11 000 m au large des Philippines Tongue.

L'une est une traction très facile à conduire, ultra-sécurisante, silencieuse, et confortable, mais au petit nez et à l'accès mécanique plus compliqué.
Quant au volume cargo, il est discutable Undecided!

L'autre est d'une autre époque, rustique, taillée pour durer, facile d'entretien, à l'intérieur austère, au mode d'emploi propulsion simple mais à connaître, surtout si l'on a circulé beaucoup avec des tractions. On braque court avec 9,8 mètres comme une Peugeot 106.

Le volume cargo n'est plus à présenter avec 1 200 litres sièges rabattus.
Avec un peu de chance, sur les modèles 90, tu auras même droit à l'ABS Idea.

Je te conseille le 2,0 l catalysé (B 200 F) de 111 ch plus homogène sur la route que le Diesel à 6-en-L D 24 de 82 ch Wink.

Je laisse la place à nos amis pour compléter ou me contredire Tongue!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

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charlou28

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#7
09-04-2012, 14:40:54 (Modification du message : 09-04-2012, 14:42:52 par charlou28.)
Moi après pour ma part, je rejoins le point de vue de warlord. Il faut aussi regarder tout les petits silents block, que ce soit niveau des roues ou du moteur. Après pour l’intérieur et les "options" cela dépend si tu es maniaque ou pas! En tout cas si tu prends un 240, c'est une grosse mobylette, où toute réparation est simple, moi j'ai 20 ans et la mienne c'est moi qui l'entretient alors que j'ai pas de connaissances garagiste.
Pour te donner un exemple, j'ai changé mes deux amortisseurs arrières ça m'a prit 1h15 et j'ai prit mon temps. je vais bientôt changer mes ressort, ça sera la même chose. Et niveau entretient ça coûte beaucoup moins chère qu'un defender, tu verras. Je parle en connaissance de cause. Land rover c'est bien mais avec une bonne caisse à outils. Quand j'achète des plaquettes pour l'avant et l’arrière j'en ai même pas pour 40 euros. Un problème électrique? c'est simple, un fusible.
Alors par contre je suis pas sûre, mais moi ma volvo avait des amortisseurs à air que tu gonfle sous le capot. Vérifie l'état ou si c'est ce système là car moi j'ai du virer les miens et pour en racheter des neufs c’était 250 euros pièces donc aille, je vais mettre une suspension normal.
Voilà je crois que j'ai dit tout ce je peux Smile.
Si tu as des questions n'hésites pas Smile

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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warlord661

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#8
09-04-2012, 16:31:38
(09-04-2012, 14:28:38)Olive 244 T a écrit : Toujours pareil: quel ton budget d'achat, d'entretien, tes besoins, tes goûts... Huh?

Un V 50 et une 240 "Le break" B 200 F ou D 24, c'est le grand écart technique, c'est la fosse des Mariannes de 11 000 m au large des Philippines Tongue.

L'une est une traction très facile à conduire, ultra-sécurisante, silencieuse, et confortable, mais au petit nez et à l'accès mécanique plus compliqué.
Quant au volume cargo, il est discutable Undecided!

L'autre est d'une autre époque, rustique, taillée pour durer, facile d'entretien, à l'intérieur austère, au mode d'emploi propulsion simple mais à connaître, surtout si l'on a circulé beaucoup avec des tractions. On braque court avec 9,8 mètres comme une Peugeot 106.

Le volume cargo n'est plus à présenter avec 1 200 litres sièges rabattus.
Avec un peu de chance, sur les modèles 90, tu auras même droit à l'ABS Idea.

Je te conseille le 2,0 l catalysé (B 200 F) de 111 ch plus homogène sur la route que le Diesel à 6-en-L D 24 de 82 ch Wink.

Je laisse la place à nos amis pour compléter ou me contredire Tongue!



à part l'overdose de smiley ça va

surtout que je peux rien dire sur le B200 jamais eu


ah si vade retro catalyseur satanas Big Grin

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Olive 244 T

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#9
Bug  09-04-2012, 19:59:43
Personne n'est... parfait TongueBig GrinTongueBig GrinTongueBig GrinTongueBig GrinBlushSmileCoolShyWinkIdeaBlushSmileTongueBig GrinCool!

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MIG

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#10
09-04-2012, 20:47:35
merci pour vos réponses.....
il est certain que l'ideal serait deja d'en essayer une...
Warlord 661 quel est donc le prix de celle dont tu parles?
Ce qui m'interresse dans cette 240 c'est le coté "rouler fun" et aussi pas mettre trop de tunes dans une voiture...
Je veux acheter une voiture saine car j'ai pas envie de faire de la mécanique le dimanche...
Au départ j'ai un budget d'environ 12000euros et je cherche une v50 d5....mais bon si je peux trouver une 240 break hyper saine a pas trop cher pourquoi pas....je sais qu'il y a un gouffre entre les 2 voitures mais la v50 c'est moins fun.....
Quel est la consonmation d'une 240 et est que ça roule sur l'autoroute(sans se trainer style 130 .....la 4L aimerait connaitre L AUTOROUTE...
Par contre acheter une voiture avec 250000km.....je crois que je peux pas....ou peut etre apres 10 de spychanalyse.......et encore
meme pas un smileys....


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charlou28

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#11
09-04-2012, 20:51:45
Moi j'en ai vue une il y a genre un mois sur un site, une 240 qui avait un peu plus de 70 000 kilomètre mais ça reste la perle rare et en général c'est un billet de 4000 euros minimum.

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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warlord661

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#12
09-04-2012, 20:53:41 (Modification du message : 09-04-2012, 21:01:50 par warlord661.)
les 240 soit disant nickel en dessous de 100000kms il y en a mais à 10 ke

en ce qui me concerne je préfère les acheter roulantes dans leur jus à 500 euros chacun son truc Wink

c'est dommage de bloquer sur le kilometrage ...

sinon une diesel chargée à la moindre cote tu pleures

une essence ça fluctue entre correct et rapide pour la version turbo

la conso est inversement proportionnel aux perfs et les autos les plus récentes sont les plus sobres

essaie en plusieurs ...

mon best of : les gros moteur atmo B23 et B230 non catalysés sachant que tu perds des perfs et augmente la conso grace à ce truc inutile

essaies en plusieurs

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MIG

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#13
09-04-2012, 21:18:59 (Modification du message : 09-04-2012, 21:23:28 par MIG.)
10 ke c'est combien 10000 euros???
4000 euros pour une 240 break avec ce kilometrages et en bon état c'est ça que je cherche....
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volvotosor

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#14
10-04-2012, 07:19:23
je confirme que c'est le parcours du combattant pour trouver des pièces intérieurs en bonne état... surtout pour les modèle avant 80
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warlord661

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#15
10-04-2012, 12:32:33 (Modification du message : 10-04-2012, 12:35:57 par warlord661.)
meme aprés si les sieges sont avachis c'est pas évident d'en trouver état neuf
10000 c'est le prix qu'ils les vendent en hollande et en allemagne

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PapaSchulz

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#16
10-04-2012, 13:54:12
Salut,
c'est marrant, moi aussi j'ai roulé en Def pendant un bon moment, jusqu'à ce que la maison m'a obligée de la revendre...

Pour 4.000 € tu devrais trouver une belle 240 pas trop kilometrée, surtout en France. Il est vrai qu'elles deviennent de plus en plus rares, mais avec un peu de patience tu devrais trouver ton bonheur. Il faut éventuellement pouvoir se déplacer pour voir des voitures...

Je favoriserais la version essence au diesel, et le b230 au b200. Le plus important est une carrosserie et un intérieur propre, mécaniquement tout est facilement réparable.

Si jamais tu en trouves une qui te plait, fais nous en part et on t'aiguillera.

Bonne chasse !

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fab240

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#17
10-04-2012, 17:49:21 (Modification du message : 18-08-2012, 17:04:40 par fab240.)
Aaahh Rolleyes, acheter une 240..., que dire ??

Déjà c'est un saut en arrière tout en restant dans l'actualité, car si la conception de la 240 accuse une bonne trentaine d'année,
elle fut incroyablement moderne pour son époque bien que revêtant un aspect oscillant entre la rigueur bricoïdale et la bienveillance débonnaire,
à tel point que sa silhouette de break est reconnaissable entre toutes et reconnues par tous..., tiens Une Volvo !!
L'idée la plus juste est celle de l'un de nos membres Mamafel grand amateur de 240, quand il nous écrit : ".../...la 240 est vieille moderne..../..."

Coté carrosserie, tu es porté sur une version break..., bon choix pour tous les jours c'est bien celle là qu'il faut.
En regard d'un usage journalier je te recommande plutôt une 240 "récente"...Rolleyes, donc d'un millésime postérieur à 1985 Tongue
Ainsi tu auras une auto dans ses versions les mieux armées contre les outrages du temps.

Coté équipement, à minima une version GL est à choisir, saches cependant que dans les toutes dernières versions du marché français,
ont existé notamment les versions "SE" ou bien "Le Break" comme la mienne correctement équipées.

Cependant si tu tapes vers d'autres marché européens tu peux trouver des versions Polar ou Super Polar dotée d'un équipement dantesque.
Autres précisions, certains marchés comme la Suisse propose des versions GL avec le différentiel autobloquant.

Coté motorisation, là dans les millésimes récents.........Big Grin, enfin postérieurs à 1985 3 choix possibles :
> 2.0L essence 4 cyl. (catalysée à partir du millésime 1990)
> 2.3L essence 4 cyl. (catalysée à partir du millésime 1990)
> 2.4L diésel 6 cyl.

Chacune a son charme, la 2 litres grimpe un peu dans les tours mais consomme limite plus qu'une 2.3 litres;
une 2.3 litres n'aime pas grimper dans les tours et roule au couple;
une "diésel" nécessite de taper dans les tours pour sortir les chevaux mais roule bien au couple....Wink, en fait tout dépend de tes gouts et envies en terme de conduite.

donc pour résumer....,
Millésime 1988
[Image: uvcgamme2401988.jpg]
>> 2 litres 116 ch à 6000 tr/mn 15.3 m.kg à 3800 tr/mn
>> diésel 82 ch à 4800 tr/mn 14.8 m.kg à 2800 tr/mn

Millésime 1989
[Image: uvcgamme2401989.jpg]
>> 2 litres et diésel idem 1988
>> 2.3 litres 131 ch à 5400 tr/mn 19.4 m.kg à 3300 tr/mn

Millésime 1990
[Image: uvcgamme2401990.jpg]
>> 2.0 litres catalysé 111 ch à 5700 tr/mn 16.1 m.kg à 2800 tr/mn
>> 2.3 litres catalysé 116 ch à 5400 tr/mn 18.8 m.kg à 2700 tr/mn
>> diésel 79 ch à 4700 tr/mn 14.3 m.kg à 2400 tr/mn



Roulant depuis 1994 dans sa version diésel D24, je te parlerai plutôt de celle là,
un moteur charmant mais nécessitant de fréquents rétrogradages pour maintenir l'allure y compris à 130 km/h notamment en côte,
maintenant sur route national et départementale, il tient un bon rythme sans fatiguer son conducteur,
et cela à vide ou en charge, à défaut d'être violent il est plutôt du genre tenace et constant,
et puis une fois à chaud un coup de 4 ou de 3 à 5000 tours et l'affaire est réglée...Big Grin
voui, voui des gtd, tdi, hdi et autres "d bidules truc" restées en 5 ou en 6 sont régulièrement surprises.., dans un bon nuage noir , il s'entend Cool
pour le choix d'une motorisation D24 voir là, car j'avais déjà écris la-dessus : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=10674&highlight=D24

Coté consommations avec mon D24 en mixte (1/3 autoroute, 1/3 route, 1/3 voies express), je pense qu'un 9 à 10 litres de bon gaz-oil correspond à peu près,
mon record...Rolleyes, environ 13 litres et des birouettes au taquet (150 / 160 km/h) en Allemagne, mais depuis quelques réfections et réglages ont été effectués.
Cela dit les versions essence ont également un certains appétit.......Big Grin

Tiens..!! une dernière pour aujourd'hui, l'essai 1990 d'une 240 GLT 2.3 litres catalysée
[Image: uvcessais12240glt1990.jpg][Image: uvcessais22240glt1990.jpg]
>>> Source Magasine AUTOPLUS 15/6/1990

si tu a besoin d'autres données chiffrées (0/100 km/h, 1000 m D.A., 80 / 100 ou autres) sur d'autres versions, klaxonnes,
j'ai quelques données sous le coude..., enfin..., à portée de souris.....

Pour les conseils.....Tongue,
si tu aimes le diésel, là pas de doute le D24 te tend les bras.....,
mais si tu préfères l'essence, les 2.3 litres non catalysées de 131 ch sont assez appréciées avec leur boite 4 + overdrive,
maintenant pour un usage "moderne" au jour le jour une bonne 2 litres catalysée assez répandue en "occase" te sera très fidèle et là point besoin d'additif le SP98 passe direct.


@+
ps: demain on causera bobologie et autres misères "spécial" deux quarante....Tongue








Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Nans

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#18
10-04-2012, 17:56:26
Salut Mig
J'étais dans le même cas que toi il y a quelques mois, je regardais les 240, 740 et 940 (break, essence, boite manuelle). J'ai finalement opté pour une 740 GL de 1989 (moteur atmo B200E et boîte 5 sans overdrive M47 II) avec 240 000 km en excellent état pour 1500€. J'ai depuis changé tous les filtres, fais les vidanges et la distribution moi même, trop facile même pour un débutant comme moi! Je ne connais pas la 240 mais je pense pouvoir dire qu'avec ce type de motorisation, tu ne prends pas trop de risques à condition que la bagnole ait été bien entretenue et que les vidanges ait été faites régulièrement. Sinon, niveau conduite, c'est très agréable, la voiture se prend bien en main, silencieuse, rayon de braquage ultra court pour le gabarit, volume de chargement immense (il me semble que la 240 est même encore plus grande?!), manque peut-être un petit peu de pep's…(le B230 serait surement plus adapté?!), niveau consommation 8l sur nationale, 9l sur autoroute, et énormément en ville. N'hésites pas à prendre ton temps pour dégoter la bonne affaire.
Bonne chance

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warlord661

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#19
10-04-2012, 18:04:12
ben vaut mieux essayer parcequ'aprés avoir lu autoplus on a plus envie d'en avoir une ...

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fab240

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#20
10-04-2012, 18:25:13
Rrrrô !!, c'est juste un petit essai d'époque...Tongue, c'est vrai qu'ils ont un peu beaucoup la dent dure pour les points "confort", "boite de vitesse" et "tenue de route",
mais faut les comprendre..., faut se remettre dans le contexte de l'époque,
ils sortaient sans doute d'une 405 ou d'une BX peut être même pire.., d'une R21 Névada.........Big Grin

z'ont pas du tout piger les pôvres, pas comme nous des passionnés vrai de vrai..........Cool

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marcovaldo

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#21
10-04-2012, 22:09:37
Je suis comme les copains. Prends une post 85 avec un B200. Pour le reste, il faut essayer. Sortant d'une 4L (j'ai vendu la mienne pour m'acheter la 245), c'est quand même différent. Quoique. Tongue. Sérieusement, la conduite d'une 240 n'a rien a voir avec un V50.

J'ai vu que tu cherchais une essence plutôt qu'un diesel : c'est la voix de la sagesse. Pour le reste, je te conseille d'acheter une voiture en bon état, que tu fais réviser (c'est assez simple comme mécanique et les pièces se trouvent bien) et c'est parti pour pas mal d'années. Smile

Tu es dans quel coin ? Peut-être l'un d'entre-nous peut t'en faire essayer une à l'occasion. Smile

Petit exemple :
http://www.leboncoin.fr/voitures/304070398.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/303335490.htm?ca=18_s



Si tu es plus turbo... mais quelques fragilités...
http://www.leboncoin.fr/voitures/290596597.htm?ca=18_s

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fab240

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#22
10-04-2012, 23:54:43
(10-04-2012, 22:09:37)marcovaldo a écrit : Si tu es plus turbo... mais quelques fragilités...
http://www.leboncoin.fr/voitures/290596597.htm?ca=18_s
Celle là est une GLT donc une 2.3 litres, post millésime 1989 donc catalysée.
les break 245 turbo sont tous sur les millésimes 1982, 1983 et 1984.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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charlou28

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#23
11-04-2012, 09:20:12
Si tu n'es pas gêné par les kilomètres :

http://www.ooyyo.fr/occasion-volvo-240-i...48578.html
http://www.ooyyo.fr/car-detail/?language...2F99663844

2 volvo 240 de 1991. 400000 km et 450 000 km en d24.
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MIG

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#24
11-04-2012, 17:46:57
Merci pour tout ses conseils.Je suis bleuffé et maintenant il me reste plus qu'a en essayer une,afin de vraiment me faire une idée de la bete....en tout cas merci a tous.
Je vais continuer a chercher dans les petites annonces...Je me laisserai bien séduire par une 240 le break en 2.3 essence blanche avec pas trop de km(maxi 150 000)et en super état pour un prix de 3 a 4000 euros....suis pas préssé ma 4L tourne comme une horloge...par contre ça a l'air de consomer pas mal quand meme...
une derniere pour la route...imaginons je pars en week end avec la famille un peu chargé et j'ai quelques 400 bormes a faire......question je prends l'autoroute...je roule plutot avec les camions(habitué en defender)ou je cruise a 130 km/h sur la 3eme voie....?
Je me vois bien gardé ma 4L pour les petits trajets et la volvo pour les grands....
mais je lache pas l'affaire sur la volvo v50....je vais d'ailleurs poser une petite question a ce sujet
Encore merci pour l'accueil
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Gorgio240

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#25
11-04-2012, 17:52:51
Avec le 2.3 l, tu peux rouler à 130 sans soucis

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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