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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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MrGroove

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#101
03-05-2012, 16:59:40
(03-05-2012, 16:52:26)benjamin8554 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/316346194.htm

J'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de double emplois en relation avec la revente d'une voiture... Qu'on travail deux fois plus ou deux fois moins on a besoin d'une caisse non?

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
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gorrdon freeman

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#102
03-05-2012, 17:42:56 (Modification du message : 03-05-2012, 17:44:25 par gorrdon freeman.)
(03-05-2012, 16:52:26)benjamin8554 a écrit : salut tout le monde, je reviens vers vous car une nouvelle annonce est parue pas loin de chez moi,
c'est une 850 tdi summum, 270000 km, 3500 euros (débatable)
apparement la distri est a faire bientot...
il y a une une fuite au niveau de la crémaillère de direction et la barre de direction (ou barre stabilisatrice) serait à priori à changer.
-> est ce que ce sont de gros travaux? (surtout la fuite au niveau de la direction, peut etre un joint a changer : est il accessible?)

voici le lien, pouvez vous me dire ce que vous en pensez (sinon entretien en concession volvo, le gars est a priori adepte de la marque, il viens d'acheter sa 4°.

merci d'avance A+

http://www.leboncoin.fr/voitures/316346194.htm

Salut , bon pour la distribution , c'est un billet de 1000 euros qui tombe......
Si barre stab à changer , grosse méca en vue ( à confirmer par les pros )
fuite crémaillére , je crois que ce sont des joints à changer , à confirmer par les pros aussi . Mais je crois avoir lu qq part que c'était une grosse misére à faire , à confirmer .
Maisau final , je crois que cette 855 ne passe pas le CT ou en contre visite .
(03-05-2012, 16:59:40)MrGroove a écrit :
(03-05-2012, 16:52:26)benjamin8554 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/316346194.htm

J'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de double emplois en relation avec la revente d'une voiture... Qu'on travail deux fois plus ou deux fois moins on a besoin d'une caisse non?

Euh ?? tu le fais exprès hein ??? bah oui !!!! (rassures moi ! )

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
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MrGroove

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#103
03-05-2012, 17:53:35
(03-05-2012, 17:42:56)gorrdon freeman a écrit :
(03-05-2012, 16:59:40)MrGroove a écrit :
(03-05-2012, 16:52:26)benjamin8554 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/316346194.htm

J'arrive toujours pas à comprendre cette histoire de double emplois en relation avec la revente d'une voiture... Qu'on travail deux fois plus ou deux fois moins on a besoin d'une caisse non?

Euh ?? tu le fais exprès hein ??? bah oui !!!! (rassures moi ! )

Ben non mon colonel, j'comprend pas moi ... (avec la voix de baboulinet Big Grin )

Non c'est vrais en plus je pige pas vraiment le rapport...

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benjamin8554

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#104
03-05-2012, 17:55:15
si elle est passée sans contrevisite il y a 1 mois..
apparemment la fuite est minime ( mais existante ) et le changement de la barre est au conditionnel, je vais donc essayer d'en savoir plus ...la voiture est située vers Lorient, c'est à 2h00 de chez moi donc avant d'aller la voir je préfère en savoir plus.
est ce que quelqu'un peu me dire a quelle fréquence la distri doit elle être faite (km et années)?
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VFE

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#105
03-05-2012, 18:09:58
les fuites sont souvent au niveau des joints en bout de crémaillère: http://volvo-r.niceboard.com/t3982-fuite-d-huile-cremaillere-de-direction-tuto-sur-855-et-v70 le tuto qui va bien Big GrinBig Grin
quand à la barre stab: se sont surement les paliers qui sont hs et volvo ne les détaille pas AngryAngry ils sont vulcanisés sur la barre AngryAngry mais, il y a un mais tu as ça: http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=2_546_538_561&products_id=6767 et le tuto pour les remplacer: http://volvo-r.niceboard.com/t2621-montage-barre-stabilisatrice-avant-ipd-pour-850-s-v-c-70 bon, là c'est pour changer la barre,mais la manip pour changer les paliers est la même Wink
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Krapo

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#106
03-05-2012, 19:35:25 (Modification du message : 03-05-2012, 19:39:36 par Krapo.)
AIE

la crémaillère ça à l'air d'être un peu chiant, comme la barre stab (2 montages un avec des caoutchoucs démontables un non) car c'est ça qui lache sur ta barre. de toute façon pour ces deux operations il faut, il me semble etre un peu outillé (pont, un gros cric, et une barre de maintien pour le moteur). c'est pas très accessible, il faut tomber le berceau moteur. mais c'est pas impossible....

ça doit te permettre de faire baisser le prix méchamment

si y'a que ça c'est good !!!
mince je fais doublon...
pour le double emploi.... ça s'appelle aussi un véhicule de fonction...

Volvo 850 Break 2.3 T5 BVM de 1995 320 000 km
Volvo V70 II R 2.5 T AWD BVA mod 2004 208 000 km
Volvo V50 2.0d BVM mod 2005 145 000 km
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Bandit 1226 préparé Café racer (1998)
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gorrdon freeman

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#107
03-05-2012, 19:47:50
double emploie , signifie qu'il a deux voitures en meme temps , donc il en revend une.............
Benjamin : pour la distribution , c'est 120 000 ou 7 ans ( ou 5 je suis plus très sur !!!!)

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MrGroove

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#108
03-05-2012, 19:58:55
Aaaaaaah bon d'accord... Ben maintenant je le sais Big Grin

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rodolphe46
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#109
03-05-2012, 20:17:47
Attention fuite crémaillère, c'est tout ou rien soit un ou deux joints de rien à changer soit une crémaillère à changer car joint interne non réparable et c'est pas le même tarif.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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Zabor

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#110
04-05-2012, 08:25:08
...je me permets d'intervenir.
Elle a l'air propre,mais à 3500 il ne devrait rien avoir à faire dessus si ce n'est des choses mineures (dans l'hypothèse ou elle a été régulièrement entretenue).
Disques plaquettes enfin des bricoles.
Pour ma part j'en proposerai 2000, vu les montants à dépenser chez Volvo (car tu n'es pas censé faire toi même les réparations) et le retourner contre le vendeur pour discuter.
SI le type bloque, passe ton chemin,et vas en voir d'autres.
A+

L'esprit ,c'est comme les parachutes,ça fonctionne mieux quand c'est ouvert
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Krapo

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#111
04-05-2012, 08:45:09
je suis assez d'accord avec Zabor

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MrGroove

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#112
04-05-2012, 08:49:17
2000 € contre 3500 €... je ne sais pas, c'est un diesel, mais sur le principe je suis d'accord.

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gorrdon freeman

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#113
04-05-2012, 18:15:18
Il peut la descendre à 2000 , la mienne je l'ai eu pour 3000 , et rien à faire dessus ( distri , embrayage neuf , 4 pneus , freins neufs , tout le haut moteur neuf.)

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MrGroove

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#114
04-05-2012, 19:45:03
(04-05-2012, 18:15:18)gorrdon freeman a écrit : Il peut la descendre à 2000 , la mienne je l'ai eu pour 3000 , et rien à faire dessus ( distri , embrayage neuf , 4 pneus , freins neufs , tout le haut moteur neuf.)

Ok, ok Big Grin

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benjamin8554

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#115
15-06-2012, 20:46:59
Bonjour messieurs,
je reviens sur ce poste que j'ai ouvert il y a quelques temps car il est bien possible que l'occasion que j'attends depuis plusieurs mois viens de se présenter :

http://www.leboncoin.fr/voitures/331597775.htm?ca=6_s

je vais quand même vous demander ce que vous en pensez, le control viens d'être fait, il y avait les pneus et les triangles déffectueux du coup le proprietaire les a fait changer (donc 4 pneux neuf et les triangles avant neuf)
l'entretien est fait au garage (carnet d'entretien à jour). "l'etat de la voiture à été controler, et a priori rien a changer ou à prévoir, pour le reste l'annonce est assez explicite.

il y a juste un bémol, quand je lui ai demandé si la courroie de distri a été changé, il m'a répondu que ce n'est pas une courroie mais une chaine de distribution..hors il me semblait que ce modele avait bien une courroie, pouvez vous m'en dire un peu plus (sur l'annonce et sur la chaine ou courroie)?

merci d'avance, A+
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VFE

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#116
15-06-2012, 20:56:50
c'est une courroie.... d'ailleurs,j'ai le même et le galet tendeur de cette même courroie a pété a 300000kmsAngryAngry soit 10kkkms avant l'échéance. si son auto a bien été entretenue au garage tu retrouveras, dans le carnet, la date et le kilométrage auquel elle a été faite.... si on s'en tient au carnet d'entretien volvo, elle sera a refaire a 360kkms... si, bien sur, les intervalles précédents ont été respecté... sinon, elle présente bien, et tu sais déja que tu sera pas enme**é par les triangles Wink
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benjamin8554

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#117
15-06-2012, 21:26:45
ok donc je vais essayer de tirer ça au clair car le vendeur avait l'air tellement sur de lui qu'il m'a mis le doute.

du coup la courroie doit être changée à quelle fréquence (km et année)?

sinon je sais qu'il y a un topic sur les consommations en carburant mais apres l'avoir lu je trouve que les relevé pour V7O TDI sont assez rare, du coup peux tu me dire combien tu consomme avec ta V70 pour quel type de trajet?
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VFE

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#118
15-06-2012, 21:32:13
tout les 120kkms ou tout les 5 ou 8 ans... me souviens plus Blush quand à la conso,je suis a 6.7l/100 en comptant 50/50 ville,campagne.... mais je suis pas très économe,j'ai le pied lourd Big GrinBig GrinBig Grin ferdinotch est a moins de 6l/100...... bon tu me diras, il roule comme un escargot... Big GrinBig GrinBig Grin
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benjamin8554

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#119
16-06-2012, 19:10:24
bon bah j'ai rappelé le type aujourd'hui pour confirmer ma venue...la voiture est vendue, dégouté!
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benjamin8554

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#120
03-07-2012, 12:51:07
ça y est je vais voir 2 volvo ce soir, j'espère bien que l'une des 2 fera l'affaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/338989836.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/338725690.htm?ca=6_s

les deux sont dans le même état (a priori) a savoir entretenu chez garagiste / concession, rien à prévoir sauf éventuellement un train de pneu a la fin de l'année (l'une à le train ar neuf, l'autre le train av)

logiquement ça sera la verte (même si j'attend de voir la couleur et l'interieur ronce de noyer en vrai...), car elle à légèrement moins de km et 300 euros de moins c'est toujours ça..(même si l'autre à l'attelage...enfin bon)

je viens de voir avec mon assurance et apparement il n'existe pas de modèle 7cv, pourtant le vendeur me dit qu'elle fait 7...quelqu'un peut me donner son avis?
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njeremy2

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#121
03-07-2012, 16:30:48
(03-07-2012, 12:51:07)benjamin8554 a écrit : ça y est je vais voir 2 volvo ce soir, j'espère bien que l'une des 2 fera l'affaire :
http://www.leboncoin.fr/voitures/338989836.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/338725690.htm?ca=6_s

les deux sont dans le même état (a priori) a savoir entretenu chez garagiste / concession, rien à prévoir sauf éventuellement un train de pneu a la fin de l'année (l'une à le train ar neuf, l'autre le train av)

logiquement ça sera la verte (même si j'attend de voir la couleur et l'interieur ronce de noyer en vrai...), car elle à légèrement moins de km et 300 euros de moins c'est toujours ça..(même si l'autre à l'attelage...enfin bon)

je viens de voir avec mon assurance et apparement il n'existe pas de modèle 7cv, pourtant le vendeur me dit qu'elle fait 7...quelqu'un peut me donner son avis?


J'ai le TDI 140 et j'ai 7cv fiscaux. (mais version berline)

D'autres forumeurs t'expliqueront pq elle a plus de cv fiscaux, moi je ne sais pas.

L'attelage c'est mauvais signe (enfin pour moi) car ca veut dire que quelque chose a été tracté et que l'embrayage a peut etre soufert. Enfin c'est mon avis ...

Les 2 modeles n'ont pas de sieges chauffant ni feu antibrouillard. Pour l'écart de prix, regard si il n'y a pas avec ces options, en hiver les sieges sont géniaux!

Demande au mec de tester la voiture histoire de voir comment lui conduisait la volvo. Si il conduit comme un bourrin vaut mieux privilégier le gros kilométrage et conduite douce.

Un truc a regarder : la clim, le compresseur est une maladie sur nos modeles. Fais le tourner 5-10mn sur place (moi c'est generalement comme ca qu'il se met a ne plus fonctionner). Si c'est en panne y a moyen de négocier le prix!


Si tu n'es pas trop regardant sur le modele, il existe la volvo V70 de la génération suivante pour le meme prix avec le meme moteur...


question de gout : le bois ca fait classe !! Smile
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shelby37

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#122
03-07-2012, 19:20:11
7ch les bvm et 8ch les bva pour les tdi

l'attelage veux rien dire, moi j'en ai monter un d'occaz et il tracter une seul de sa vie sur ma caisse et je la revendrais avec donc bon ...
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njeremy2

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#123
03-07-2012, 21:22:27
(03-07-2012, 19:20:11)shelby37 a écrit : 7ch les bvm et 8ch les bva pour les tdi

l'attelage veux rien dire, moi j'en ai monter un d'occaz et il tracter une seul de sa vie sur ma caisse et je la revendrais avec donc bon ...

on sait jamais Smile
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benjamin8554

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#124
04-07-2012, 08:20:54
bon ça y est, apres tous ces mois d'attente j'ai ma volvo!!
j'ai donc acheté la verte , qui au final avait également un attelage mais récupéré par le vendeur pour le mettre sur une autre volvo (moi j'en veux un car j'ai des remorques a tirer pour mes planche a voile ou ma moto...)
a part ça aucune mauvaise surprise, je suis bien content du comportement, de l'état de la voiture, etc.

j'ai juste quelques regret :
voire une voiture de cette gamme qui à une galette à la place d'une vrai roue de secours...
la qualité des plastique des boutons et même du cuir du volant : les bouton on un aspect un peu mou voir "collant au doigts"), le vollant est également un peu collant et ma laissé des petit dépôts dans les mains (1h de conduite). mais peu etre qu'il existe un produit d'entretien qui améliorera tout ça (en tout cas j'ai fait ce constat sur les 2 modèles que j'ai vu..)

sinon tout est parfait, du confort à la consommation (pour l'instant en 200 bornes, l'odb m'indique 5,2 l/100 (mais il est peut etre optimiste)) en passant par le régulateur, la clim et même la qualité de l'ensemble radio / enceinte qui m'a donné un tres bon son...

bref, ce matin en arrivant au boulot, j'avais la banane!
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njeremy2

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#125
04-07-2012, 09:30:46 (Modification du message : 04-07-2012, 09:32:08 par njeremy2.)
le volant s'effrite mais ca reste tres acceptable (pour ma part) et les boutons oui collent, c'est la grosse maladie de nos séries...


Pour l'audio ! faut tester la version berline, c'est encore mieux ! Il y a une plage arriere pour les enceintes ! (et avec mon ampli c'est encore plus méga mieux)

La conso a 5,2 c'est bien, je pense que tu as conduis molo avec cette voiture, en tout cas pour ma part je fais plus de 1000 km avec le plein en boite manuelle (vfe aussi apparement !)
j'ai changé mes boutons de vitres qui étaient cassés et comme ils sont tout neufs, ils ne collent pas et sont agréables !


...a revoir dans le temps si ca tient ou non (moi je ne crois pas, dans 5 ans ca va etre la meme histoire)
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