Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 71 72 73 74 75 … 119 Suivant »

booster un 2.5TDI ?

Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
booster un 2.5TDI ?
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#76
19-08-2011, 19:29:06
je te donnes les dimensions du silencieux:
- rectangle de 55cm/40cm
-hauteur/épaisseur: 12cms
- longueur du tube arrière: environ 115cms (sans l'embout)
-longueur du tube avant (entre cata et silencieux): environ 58cms
et en pièce jointe, une photo d'un silencieux( bon il est mort)


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#77
20-08-2011, 09:41:51
Merci VFE , moi et mon pote , on vas bien voir ce que l'on peut faire , mais ca s'annonce compliquer !!! il n'est pas trés conventionel ce silencieux !!!!
Ast'on avis , peut on mettre un silencieux "classique" donc droit , à la place du rectangulaire à entrée/sortie non alignées ????

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#78
20-08-2011, 10:17:56
surement, si tu disposes de coudes, et de longueurs de tubes en diamètre 63. petite photo d'un jetex simple sortie [Image: 20-h5large.jpg]
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#79
20-08-2011, 12:05:09
ok , donc c'est possible , pour le tube , je l'ai , reste plus qu'a trouver le silencieux.

Pourrais tu nous mettre une petite vidéo pour le son du tdi avec le jetex please???

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#80
22-08-2011, 08:13:36
prés de chez moi il y a toninox et il fait tout et c'est nickel ! j'irai surement le voir pour viré le cata !

parcontre coté assurance je suis a 380 par an bonus -2 !

parcontre 530 euros de taxe de circulation annuel :-(
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#81
03-05-2012, 18:15:03
Petit up !!! pour ceux que ça intéressent , j'ai commander un filtre à air pipercross à mettre dans la boite à air , donc pas un dynamique .
Donc je ferais un petit rapport pour apporter des précisions sur l'unique remplacement de celui ci , étant donner que le reste est d'origine ( à part la vanne EGR )

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#82
03-05-2012, 18:59:03
l'avantage de nos tdi c'est que le débit-mètre est à clapet et non à fil chaud: tu ne peux pas l'encrasser avec un filtre kn. pour améliorer l'admission d'air:tu peux découper la petite pièce qui est devant la manche à air coté radiateur. je te rassures tu n'avaleras pas d'eau quand il pleut. cette pièce        
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#83
03-05-2012, 19:26:30
Merci du tuyau !!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#84
03-05-2012, 21:40:41
Je viens de l'enlever, je vous direz mon ressenti !

Autre amélioration possible, changer toute les durites de dépressions, pour ne pas perdre toute la puissance !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Macchris

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 34
Sujets : 4
Inscription : Mar 2012
#85
10-05-2012, 00:05:43
je suis intéressé aussi par une video pour ecouter le son du TDI apres le JEtex :-)

merci

tof
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#86
10-05-2012, 00:49:51
(03-05-2012, 19:26:30)gorrdon freeman a écrit : Merci du tuyau !!!!!


C'est pas un tuyau qu'il teste, c'est un filtre a air pipercross non d'une pipe ! faut suivre la conversation quoi ! Tongue
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#87
18-05-2012, 20:06:20
petite question, le niveau sonore reste celui d'origine avec l'echappement sport ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#88
18-05-2012, 20:09:17
ça ronronne bien..... bon la mienne,en ce moment..... elle dit.............. rien ConfusedSad
dès que j'ai réparé, je vais essayer de faire une vidéo..... c'est pas gagné....
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#89
18-05-2012, 20:18:33
Oh , tu parles , ça fais 6 mois que je l'attend cette fameuse vidéo !!!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#90
18-05-2012, 20:21:32
je suis une burne en informatique. je pense arriver à faire la vidéo avec mon téléphone,mais après pour la transférer....Huh la ça va pas être simple,pour moi
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#91
18-05-2012, 20:28:17
aalalaala vfe, serais tu pas une burne tout cours ? Big Grin

pas tapé je m'en vais :p
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#92
18-05-2012, 21:31:42
quelque part tu as pas tort. exemple:
il y a 1 mois, je me décides, enfin ,à vendre la moto. je la sort du garage, met un petit coup de chargeur, et la démarre. je la fait tourner 1/4 d'heure,le rentre de nouveau dans le garage et laisse le chargeur pour finir de la charger. jel'ai rentré moteur tournant. le lendemain,je vais pour la démarrer: plus rien,ni injection ni démarreur!! horreur,malheur... la batteree est bouillante et oualou.... je démonte, vérifie les fusibles...nada... je me dis: t'as niqué la batterie... 1 mois passe, je cde une batterie,je la reçois aujourd'hui, electrolyte,petit coup de chargeur et..... nada!!!!!
putain,j'ai grillé quelque chose!!! Confused.. désespoir,et là,je lève la tête......putain,j'avais arrêter le moteur avec le coupe-contact!!!!! je le remet et....miracle,ça démarre....alors oui,des fois je suis une burne!!!!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#93
18-05-2012, 22:59:27
JOLI !

Bon revenons a nos volvo, pour la ligne, ca ronronne ok, mais tu gardes un confort d'utilisation ou ca prend la tete ?! Non pack en voiture de sport qui fait du bruit, jai, mais si je peux donner des watts a ma volvo ... Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#94
18-05-2012, 23:13:57
bon ca donne qui niveau perf ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#95
19-05-2012, 09:40:53
pour te répondre,ferdinotch: moteur plus rond, et meilleure réponse à l'accélérateur. c'est échappement s'accorde à merveille avec un filtre à air perfo. quand au bruit, en usage normal, il passe inaperçu il faut dépasser 3000tr pour qu'il devienne vraiment musical. donc, tu peux rouler tranquilllement sans affoler les voisins ni la maréchaussée et ça passe haut la main le ct. Wink Winket le jour ou ça te titille, tu as un diesel qui grogne et pousse comme une essence avec des webers Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#96
19-05-2012, 10:57:44
Nickel ! J'ai deja une ligne inox a fabriquer pour l'alfa, mais ca sera un bon investissement pour la volvo avec le filtre KN dans le futur !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#97
19-05-2012, 15:20:43
lol vfe, bien joué hein :p
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#98
19-05-2012, 15:29:11
gnagnagna gna gna!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#99
21-05-2012, 21:11:36
Bon , ça y est j'ai enfin reçus mon filtre Pipercross pour boite à air. Après 1 MOIS de livraison.......passons.
déballage : beau carton , pas abimé ( livrer par transporteur )
ouverture du sachet , très beau filtre belle finition grise et rouge , un lubrifiant le recouvre intégralement , pourtant je penser que c'était des filtres secs les pipercross , peut être pour la conservation durant le stockage.....sinon il y a une structure aluminium très rigide , plusieurs couches de mousse bien spécifique , et une sérigraphie " pipercross " sur le dessus , pas mal !!

installation facile , c'est un filtre à air quoi !!! les cotés sont parfaites , un joint en caoutchouc entoure le filtre , comme ça l'étanchéité est vraiment top !!!
coup de démarreur , rien de spécial , le son reste identique....

Premier tour de roue , voiture bien chaude , je met les gaz , le son est " légèrement plus roc , mais léger , par contre en bas des tours , ça pousse nettement mieux !!! le couple est dispo trés vite , et le turbo s'enclenche plus rapidement !!! moins de lag . et ça c'est bien cool !!
Mais le plus bluffant c'est que passer les 3000 tr/min , le compte tour monte bien régulièrement , du coup les reprises sont bien meilleurs .
J'ai tester sur une portion de route que j'utilise régulièrement , je teste toutes mes voitures ainsi , ligne droite à plat sur 300 mètres puis cote sur 400 métres calé à 50 en 2éme , j'écrase , puis la 3 puis la 4 , en haut de cote , je touche le 140 , avant le filtre ....130 !!! avec la 206 hdi 90 ch , je faisait 110 ch , donc le rapport poid/puissance de la TDI est bien plus favorable que la 206 , il n'y a pas photo .

Conclusion : on a beau dire , le filtre à air est un élément principale pour le moteur , donc en changeant le papier par une matière plus aérée ( mais aussi , voir plus filtrante ) le moteur respire mieux , tourne plus rond , et les performance sont accrues , ATEENTION !!!! je ne dis pas que vous aller transformer un tdi en T5 , mais on peut quand même gagner du couple , ceux qui est le gros avantage de ce moteur .

Donc pourquoi s'en privé .




855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#100
21-05-2012, 21:26:10
et il coute combien ce filtre ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : « Précédent 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 15-05-2025, 16:38:50 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.