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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 GPL 1996

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850 GPL 1996
grandsingepoilu

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#1
29-05-2012, 20:28:12 (Modification du message : 29-05-2012, 20:35:38 par grandsingepoilu.)
Bonsoir à tous,
Je vais voir demain une 850 de 1996, montée au gpl en 2006, qui a 309000 km.
Quelqu'un serait il deja allé la voir ? Elle est à 150 bornes de chez moi, j'ai pas envie de me deplacer pour une rougne......
http://www.leboncoin.fr/voitures/324884187.htm?ca=12_s
Merci d'avance !!
ET... j'oubliais, .... que penser de l'entretien....? apparement, il a du faire un joint de culasse....
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grandsingepoilu

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#2
29-05-2012, 21:42:22
Ben alors......personne n'a d'avis sur cette annonce ???
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#3
29-05-2012, 21:45:01
moi j'aime bien le coté GPL, mais là, on ne sait pas de quel moteur il s'agit.

et l'intérieur est un peu couleur disco non ? bizarre ce bleu ciel...

1500 € trop cher pour + de 300 000 km et un moteur 10 s je pense.
voila, c'était pour donner un avis !

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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grandsingepoilu

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#4
29-05-2012, 21:46:23 (Modification du message : 29-05-2012, 21:49:08 par grandsingepoilu.)
ah... merci beaucoup !! je suis presque cru tout seul ici.....
Le moulin est un 2L5 20S...
Et, pour la couleur..... une petite boule à facettes pendue au retro, une bonne compil des années 80, et ça ira !!
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fantasio

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Le Saint !
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#5
29-05-2012, 22:16:41
Trop cher ... faut pas pousser non plus hein ... Après, il faut savoir pourquoi la culasse a dégagé à 225 000 kms ...

Signatures reviendues !
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grandsingepoilu

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#6
29-05-2012, 22:22:53
Je tenterai de la negocier à 1200, on verra bien.....
je vous tiens au jus.
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ECRASE_LA_PEDALE_DACCELERATEUR

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S60 summum 163ch D5
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#7
29-05-2012, 22:56:18
Demande si elle est conforme niveau GPL y'a eu es modification en 2006 je crois ou c'est juste après je ne sais plus. Tu as aussi des visites pour contrôler le GPL vois ce qu'il en est. Sa serais balo d'acheter une avec GPL si tu es obliger de tout faire changer pour remettre à neuf.
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ctaup

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#8
30-05-2012, 05:12:52
Je pense que j ai la meme (aux sieges pres .. en cuir) avec moteur Ess/GPL 170cv 20s. Jamais de la vie je la laisse a 1500€... autant la donner (on m'en a proposé 3000€ et j ai même pas voulu (voir le prix du GPL .. même si elle consomme un peu (9-10L/100) ca reste moins cher au km que la Qasqai de mon epouse (diesel 6.5L/100) sans parler du confort
Faire 1000 bornes avec la Volvo .. c est du gateau
Courage

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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grandsingepoilu

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#9
30-05-2012, 11:11:46
Bon.... merci de vos bons conseils... Je vais la voir à 17H30, je vous dirais comment c'etait...
Et, si je la prends, j'aurais une 940 mazout de 95 à vendre.... Elle a 270000, tourne comme une horloge (avec une mélodie.... je craque complétement sur le son du 6 cylindres) . Quelques bricoles à faire dessus (certainement des silentblock, à l'arrière).
Je vous en reparle ce soir.Smile
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Celto

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Hardy
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#10
30-05-2012, 11:35:49
Si effectivement la cuve GPL a été remplacée en 2006 aucun problème pour le CT
Vérifie juste qu'elle porte bien la mention 67 R01 (nouvelle norme) et non 67 R00 (ancienne norme).

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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grandsingepoilu

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#11
30-05-2012, 11:47:37
Merci beaucoup, renseignement fort précieux..... surtout que j'y pipe rien en gpl....
Merci , merci !!
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#12
30-05-2012, 12:08:42 (Modification du message : 30-05-2012, 12:10:14 par fx04.)
si t'y connais rien : 2 3 infos :

demande la capacité du réservoir gpl, et retranche 20 %, cela te donnera la quantité de carburant (liquide sous pression) dans le réservoir. Il y a en effet un "ciel gazeux" dans le réservoir, même plein, l'arrêt du remplissage à la station service se fait automatiquement. Un petit réservoir gpl, c'est pénible, il faut au moins 60 litres voire plus.

le réservoir prends la place généralement de la roue de secours, c'est normal. Du coup on est nombreux à ne plus avoir de roue de secours dans nos gpl, mais une bombe anti-crevaison en soutien psy. Tongue

sur cette voiture, le pb c'est la culasse à 225 000 km, on ne comprend pas dans l'annonce ce qu'il veut dire avec sa culasse. S'il a eu un souci dessus, bof bof, chercher à savoir pourquoi, et si c'est lié au GPL.
Sinon elle a passé le controle technique récemment donc tout est aux normes.
reste cette culasse...Huh

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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grandsingepoilu

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#13
30-05-2012, 12:33:32
Je vais le bombarder de questions au sujet de cette culasse !! merci encore, toutes ces reponses me sont tres utiles !!
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Baronletto

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#14
30-05-2012, 13:09:56
ouais en général les culasse qui flanchent, le font par le siège des soupapes, parce que le mélange au GPL est trop pauvre ou mal dosé.
D'ou l'interêt:
1- de connaitre la marque et le modèle précis du système GPL
2- de savoir qui l'à posé et à quel kilométrage.

Après si c'est un système NECAM d'origine, révisé ça peut le faire ...
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simacker

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#15
30-05-2012, 16:46:14 (Modification du message : 30-05-2012, 16:49:12 par simacker.)
(30-05-2012, 05:12:52)ctaup a écrit : Je pense que j ai la meme (aux sieges pres .. en cuir) avec moteur Ess/GPL 170cv 20s. Jamais de la vie je la laisse a 1500€... autant la donner (on m'en a proposé 3000€ et j ai même pas voulu (voir le prix du GPL .. même si elle consomme un peu (9-10L/100) ca reste moins cher au km que la Qasqai de mon epouse (diesel 6.5L/100) sans parler du confort
Faire 1000 bornes avec la Volvo .. c est du gateau
Courage

Je plussois
D'ailleurs je suis bien embété

Je risque de partir 2 ou 4 ans à Mayotte
Il va falloir que je vende la mienne
Mais j'ai aucune idée du prix
Si vous pouvez m'aider Wink

V70 ph1 2.5 20v 170cv ESS/GPL
SUMMUM - Toutes options
274000km
am 1999

Achetée à son unique propriétaire en 2008 (146000km)
Equipée immédiatement GPL PRINS Sequentiel Gazeux à 150000km en 2008
Cuve 70L sous la planche de coffre - 56L utiles - Autonomie : 550 km env en mixte

Facture depuis l'origine
Suis le second proprio
Distri faite à 270000km Wink

Elle tourne comme une horloge
Passe au CT mardi

Alors ?



V70 1998 BVM 488 888 km + GPL Prins VSI  du velour... 
CT OK >> 07/26
VIN : YV1LW55B2X2585392    Moteur : B5254S     N°1602189 
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !















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didvolvov70tdi

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#16
30-05-2012, 17:52:37 (Modification du message : 30-05-2012, 17:55:38 par didvolvov70tdi.)
pas assez d'info quelle version ect ....
boite ? awd? version summum oceanis?
et il y en a plein d'autre

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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grandsingepoilu

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#17
30-05-2012, 19:47:27
Je viens de rentrer .... bon, pas trés emballé... je vous détaille tout ça après avoir fait manger mes petits nefants.
Elle est ou, cette V70 ?
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gorrdon freeman

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#18
30-05-2012, 19:47:28
(30-05-2012, 12:33:32)grandsingepoilu a écrit : Je vais le bombarder de questions au sujet de cette culasse !! merci encore, toutes ces reponses me sont tres utiles !!

Moi quand je vois , " culasse , soupapes , kit distribution " , je me dis qu'il y a rectification culasse ( voir changement ) , changement des soupapes , et la distribution -------- ça fait tilt , la courroie de distribution à pétée !!!!!!
Je parie que c'est ça !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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grandsingepoilu

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#19
30-05-2012, 21:18:43
Bien, alors, cette 850.....d'aspect ext, on voit qu'elle est pas toute jeune.... quelques pignes sur l'aile arriere gauche, quelques pets par çi par là, mais rien de bien méchant. Moi, je l'aurais passé au rouleau, au moins, elle aurait paru plus belle ( la première impression est toujours importante...). A l'intérieur, m^me topo, un bon coup d'aspi, un petit coup sur les plastiques n'aurait pas fait de mal. Ce bleu des moquettes et des sièges n'est pas si vilain, en tous cas, propre, je suis sûr que ça fait pas trop moche....
Je regarde un peu le dedans, je constate que la console du pommeau de vitesses bouge dans tous les sens.... bon, peut être deux trois vis à resserrer...??? Dans le coffre, le plastique (sous la vitre) coté reservoir est pété, parce que la trappe du reservoir n'ouvre pas de l'exterieur, il faut donc tirer un petit bout de fil de fer de l'interieur pour l'ouvrir... Bon, je suis pas difficile, mais quand même.... donc plastique explosé pour pouvoir ouvrir la trappe.....
On ouvre le capot, et la, ça a l'air sain, pas trop crade, sauf que le vase d'expansion est rempli de liquide jaune (et non vert..). Pas de mayo non plus.
Je lui demande pourquoi cette culasse a été refaite , et euh, ben, il sait pas, c'était l'ancien proprio.. on regarde les factures, bon, la cause n'y est evidement pas . Par contre, je vois que le garage qui a reparé a refait 10 soupapes, et pas 20..... Donc c'est un 2L5 10S, et pas 20 comme annoncé...
Je suis déjà un peu deçu, mais on va quand même l'essayer, sur l'autoroute....
Elle avance pas trop mal, tire un peu à droite (légerement), pas de mauvais bruit au niveau du moulin.
Par contre, lorsque j'essaye les freins, là, c'est sûr, les disques arrières sont voilés (et pas qu'un peu !!).
0n rentre par la nationnale, re-tire dessus, ça accèlere plus que mon mazout, mais bon, c'est pas dément .
Pas de cloc cloc sur les bosses, assez bonne tenue de route, bien que je n'ai pas trop tiré dessus, au vu de l'état des freins....
Par contre, elle a un soucis, une fois bien chaude : quand on redemarre, en mode gpl, elle tousse, jusqu'à 3000 tours... et pas qu'une fois, à chaque départ d'un feu....! Je n'y connais rien en gpl, mais ça ne m'inspire pas beaucoup...;
Retour, je refait le tour, les disques, que je n'avais pas regardé, sont morts à l'avant, et donc voilés à l'arrière. je pense aussi qu'il y a quelques silentblock ar à changer, elle fait un tout petit cloc quand on la secoue par les roues.
Donc, au vu de tout ça, je lui en propose 1000 € , à condition qu'il refasse les freins, qu'il identifie le problême du broutage, et qu'il fasse le CT, qui date de Nov 2011. on verra bien.

Mais, pour être honnête, je me fie à ma première impression...


Voilà, ouf...
Je suis donc toujours en recherche.
Elle doit bien valoir 1500 €, cette V70 de Simacker, non? Ou à peine plus.....?
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shelby37

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#20
30-05-2012, 21:26:59
prends ma glt, 20S, refaite a neuf niveaux mécanique, tu serra pas déçus, crois moi Wink
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gorrdon freeman

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#21
30-05-2012, 21:28:55
Effectivement , à fuir !!!!
Par contre , celle de Simacker , vaut bien plus de 1500 euros , c'est clair!!
Regardes : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=5463&pid=133318#pid133318
Regardes le prix de l'installation à la fin ........
Tu la lâcherais pour 1500 euros toi ?

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grandsingepoilu

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#22
30-05-2012, 21:29:40
Oui, je l'ai vu, elle est belle, et apparement, tu as fait beaucoup de choses dessus...
Mais : je cherche un break (je trimballe souvent pas mal d'outil, et des tas de trucs que je recupere, et en plus, je dors dedans, pas tout le temps, mais des fois....)
Et j'ai un peu peur de la conso, donc un gpl.....
merci quand même..!
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shelby37

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#23
30-05-2012, 21:31:03
la liste est longue oui, dommage pour toi, tu repartais pour 200 000kms a l'aise la ...
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didvolvov70tdi

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#24
30-05-2012, 21:31:10
celle de simacker certainement + que ça !

did
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ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

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grandsingepoilu

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#25
30-05-2012, 21:31:48
à l'aise, oui, mais pour y roupiller, plié en 4 !!!
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