Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 … 119 Suivant »

Acceleration TDI avec puce

Pages (10) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 10 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Acceleration TDI avec puce
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#101
11-07-2012, 09:27:21
je le connai bien se boitier...... c'est vrai qu'il donne la banane.... TongueBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#102
11-07-2012, 09:33:25
haaaaa oui hein, bien sur on l'utilise que sur circuit, route privée, fermé à la circulation Smile

Je vous ai fait le petit reportage, mais je rappel que c'est pas légal sur route ouverte. (ouai je fais beaucoup de circuit avec mon 850 mazouté)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#103
11-07-2012, 09:34:46
exactement comme moi: utilisation circuit uniquement
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#104
11-07-2012, 09:53:45
dans un jardin de 500m2, non?
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#105
11-07-2012, 09:58:33
bien sur Tongue En tout cas j'en suis pas déçu de ce petit boitier. pour le moment je vois ça comme un "boost", et y'a moyen de mettre des tempêtes a encore plus de kéké maintenant !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#106
11-07-2012, 10:34:36
(11-07-2012, 09:53:45)hioub a écrit : dans un jardin de 500m2, non?

rectification; mon jardin fait un peu plus de 800 m2............ TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#107
11-07-2012, 15:31:37
(11-07-2012, 09:58:33)ferdinotch a écrit : bien sur Tongue En tout cas j'en suis pas déçu de ce petit boitier. pour le moment je vois ça comme un "boost", et y'a moyen de mettre des tempêtes a encore plus de kéké maintenant !

Salut ferdi
Pour ton filtre , attend un peu , peut etre que mon pipercross va se libérer , il est neuf , ça fais un mois qu'il est monter .
Prix forum bien sur !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#108
11-07-2012, 16:13:55
Pas de prob' !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#109
11-07-2012, 16:36:37
Sans vouloir semer le caca, pour un bon filtre à air, c'est Green ou K&N, rien d'autre...et surtout pas de cône à la con "tuning de portugais"! A part du bruit, ça n'amène absolument rien et en plus, il y a risque de décès du débimètre...

Mais tout ceci est valable uniquement pour une utilisation circuit (comme ma voiture) bien sur!!!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#110
11-07-2012, 16:42:51
sur un débitmètre à clapet, la question ne se pose pas ...

Pipercross, K&N, Green, même combat, c'est 3 marques de filtres "haut de gamme" pas trop kéké genre centre auto !

Pour info j'ai ouvert le bloc du combi (pour mettre un plus gros moteur) qui a tournais pendant 10 ans avec un filtre direct type premier prix vendu avec le carbu, chemises comme neuve ... Et jamais un soucis avec le carbu ! et pourtant c'est ma surfing car, donc souvent dans le sable .. !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#111
11-07-2012, 16:45:54
C'est vrai que je ne pensais plus au débimètre à clapet...

Tous les tests que j'ai vu (niveau performance bien sur) placent le Pipercross nettement en dessous de Green ou K&N.
Question filtration par contre, toutes les grandes marques se valent en effet...
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#112
11-07-2012, 17:46:04
même si je suis anti boitier, j'ai envie d’essayer maintenant, c'est malin !

ça coute combien cette merde ( le tiens, le même )
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#113
11-07-2012, 17:49:41
le prix du plein du TDI Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#114
11-07-2012, 17:54:35
n'achètes pas shelby, c'est de la daube....... Big GrinBig GrinBig Grin
@ferdi: regardes chez skandix pour ce que tu m'as demander (moins cher) Wink
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#115
11-07-2012, 17:54:53
j'ai eu ton MP, putain je me tâte a essayer ... faite chier avec vos merde les gars la :p
Trouver
Répondre
Tankblast

Currently Offline
...
****
Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#116
11-07-2012, 17:56:38
(11-07-2012, 09:15:41)ferdinotch a écrit : Bref, pour le moment j'en suis bien content, et si ça peut encore me baisser la conso c'est tout bénef ! (en mixte avec beaucoup de petit trajet ville je suis a 5,7 environ avant "boitier" (d'ailleurs l'ordi de bord était très optimiste, il me disait 5L tout rond).

Merci pour le ptit retour sur ces boitiers, je prospecte toujours pour m'acheter une tdi et je sais pas si tu l'as précisé mais ou as tu acheté ce boitier??

Sur ebay il y a des modèle à 50/60€ et d'autre plus à 130/150€ pensez vous qu'il y a une grosse différence??

je suis bien scotché par t'as conso, 5,7 sans le boitier, c'est mode super papy ou bien??Big Grin
Les proprios de tdi me dise tous grosso modo 7l en mixte, alors je sais pas vu qu'elle son souvent bien kilométrées, aprés 2 ou 3 distrib les PI sont peut être réglées un peu à l'ancienne ou leur bouzin bien encrassé???

Sinon pour résumé sur ce moulin, moi qui chercherais surtout à amélioré la conso et le couple, il faudrais faire ce genre de choses:

-Si encrassé, shinté le cata, mais sa ferais visiblement perdre un peu de couple??
- Shinté l'EGR
- Nettoyer le collecteur
- Monter un filtre à air green ou autre
- Monter une ligne inox
- Monter un boitier
- Monter légerement la pression de sural si pas de boitier en changeant une résistance dans le calculateur( si c'est comme chez VAG).

Voila je pense qu'avec ce genre de modif, on peu descendre de plus ou moins 1L et gagner en couple, à vérifier par ceux qui on testés...

Sinon concernant les soucis de démarrage, étant donné que sonde de température shinte la préchauffe au dessus de 8°c je crois, pas mal de gars sur les A6 montent un bouton poussoir directement sur le TDB pour activer la préchauffe manuellement, sa permet de préserver le démarreur et la batterie...



Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#117
11-07-2012, 17:58:20
(11-07-2012, 17:54:53)shelby37 a écrit : j'ai eu ton MP, putain je me tâte a essayer ... faite chier avec vos merde les gars la :p

il marche bien mon lien..... je m"en vas demander des royalties TongueBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#118
11-07-2012, 17:59:17
si j'en achète un, vous avez le droit de me taper le 29 septembre Big Grin
Trouver
Répondre
Roy 940

Currently Offline
Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
***
Messages : 78
Sujets : 0
Inscription : Jul 2012
#119
11-07-2012, 18:27:43
Moi en tous cas, je ne tape personne qui monte un boîtier... :-)
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#120
12-07-2012, 00:10:57
bon les gars ... je vous ai fait une petite vidéo ...

ca patine en 1 et en 2 (pneu pourri et chaussé un poil mouillé)

Je compte entre 8,5 et 9 secondes, je coupe a 140 y'avais du monde en face, je referais une vrai vidéo avec un vrai support !


http://youtu.be/bBrU1XdLE9Q

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#121
12-07-2012, 01:15:06
(12-07-2012, 00:10:57)ferdinotch a écrit : bon les gars ... je vous ai fait une petite vidéo ...

ca patine en 1 et en 2 (pneu pourri et chaussé un poil mouillé)

Je compte entre 8,5 et 9 secondes, je coupe a 140 y'avais du monde en face, je referais une vrai vidéo avec un vrai support !


http://youtu.be/bBrU1XdLE9Q

ta voiture accelere comme la mienne !
... il va avoir des mauvaises langues qui diront que tu fais 12sec, et que c'est une puce pour enlever les chvx etc... attention !


moi j'apprécie ton courage d'avoir testé la puce et je suis super heureux que tu sois content de cela !
A l'intérieur de mon boitier, ils ont coulé le meme plastique que le tien sauf que le mien est tout noir et qu'on ne voit pas au travers.

Si un jour tu as l'occaz de tester sur ton circuit ou il n'y a pas de radars, tu veras que elle atteint tres facilement 200 et qu'a partir de 210 c'est la galere Smile

Pour rappel, entre 150 et 200 j'ai fumé une BMW 320D coupé generation 2010, c'est ma ptite fiereté héhé Big Grin (faut pas trop se vanter de ce genre de choses ! lol)


ps : jai toujours pas digéré le fait d'etre salement critiqué (mon impression), je tenais a le faire savoir Dodgy
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#122
12-07-2012, 04:07:53 (Modification du message : 12-07-2012, 04:09:11 par javee.)
meuh non on te critique pas mon jerem'! on t'a taquiné quelque peu mais c'est la rancon du succès!
(11-07-2012, 17:56:38)Tankblast a écrit : (...)
- Monter légerement la pression de sural si pas de boitier en changeant une résistance dans le calculateur( si c'est comme chez VAG).
(...)

ca m'intéresse ca pour mon A6 mazoutée. t'a un lien?
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#123
12-07-2012, 10:16:22
(12-07-2012, 01:15:06)njeremy2 a écrit : ta voiture accelere comme la mienne !
... il va avoir des mauvaises langues qui diront que tu fais 12sec, et que c'est une puce pour enlever les chvx etc... attention !


moi j'apprécie ton courage d'avoir testé la puce et je suis super heureux que tu sois content de cela !
A l'intérieur de mon boitier, ils ont coulé le meme plastique que le tien sauf que le mien est tout noir et qu'on ne voit pas au travers.

Si un jour tu as l'occaz de tester sur ton circuit ou il n'y a pas de radars, tu veras que elle atteint tres facilement 200 et qu'a partir de 210 c'est la galere Smile

Pour rappel, entre 150 et 200 j'ai fumé une BMW 320D coupé generation 2010, c'est ma ptite fiereté héhé Big Grin (faut pas trop se vanter de ce genre de choses ! lol)


ps : jai toujours pas digéré le fait d'etre salement critiqué (mon impression), je tenais a le faire savoir Dodgy

Tu sais, y'aura toujours des mauvaises langues, faut passer outre ! Angel

Pour ta vidéo, j'avais bien remarqué que t'appuyais pas énorme sur les premiers rapports et que tu changeais pas rapidement, mais on voit bien que "ça pousse".

Ce petit boitier est sympa, il offre un "second monde" quand le turbo rentre, tellement de couple ! Ça rend la voiture en mode "on/off" !

Maintenant je me pose la question par rapport a de meilleurs pneu (bon, ça va pas être compliqué car les miens sont chinois et HS) pour tenir un peu mieux sur le pavé ... peut être un passage en 16 ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#124
12-07-2012, 16:14:03
je fais fumer les 17", donc le 16" avec de bons pneus devrait faire l'affaire Wink[/b]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#125
12-07-2012, 18:55:13
si j'ai la chance de trouver de jolies jantes a pas cher sur coincoin je saute dessus ! 17 j'ai peur que ce soit un peu trop grand ...

Les jantes des séries plus récentes se monte aux niveau de l'entraxe sur nos 850 ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (10) : « Précédent 1 … 3 4 5 6 7 … 10 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 00:07:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.