Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 69 70 71 72 73 … 119 Suivant »

Voyant SRS

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Voyant SRS
DADDID

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 140
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
#1
17-07-2012, 10:20:49
Bonjour a tous
Mon voyant SRS reste allumé en permanence sur le TDB
J ai essayé de trifouiller les ceintures et les attaches a la recherche d un eventuel faux contact de "surface", ss succes.
Est ce un prob courant de simple contacteur ( cf boitier ABS ) ou est ce un signe plus grave, et que puis je faire pour regler ca ?
merci a tous
D

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#2
17-07-2012, 10:40:17
Sur mon C70, il y a un système de sécurité SRS dans chaque boitier de réglage électrique des sièges... peut-être une piste après je sais pas si c'est idem sur 850.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
DADDID

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 140
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
#3
17-07-2012, 10:58:19 (Modification du message : 17-07-2012, 11:00:59 par DADDID.)
c possible que ce soit pareil ds mes boitiers de regleges auto de sieges sur 850...
le probleme c que ca multiplie les pistes eventuelles ....
J aurai bien enlevé cette diode qui reste allumée et enervante

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#4
17-07-2012, 14:14:20
ça peut être la nappe défectueuse derrière l'air-bag dans le volant.... pièce fragile sur nos autos..... oui, baddy, encore une mer*e!! Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#5
17-07-2012, 22:26:21
daddid, quels code erreur t'a a l'ecu? cherche d'abord par là!

B2, je crois... a confirmer!
Site web Trouver
Répondre
Volvoman

Currently Offline
Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#6
18-07-2012, 05:10:17 (Modification du message : 18-07-2012, 05:11:16 par Volvoman.)
J'ai eu le même souci sur Caissnafoot.
J'ai débranché la batterie et attendu un petit 1/4 heure. J'ai dégrafé (ttt, on se calme, les filles), le cache latéral du montant des portes coté conducteur et passager, et la surprise, un fil de débranché coté conducteur (un gros fil orange et vert de mémoire...).

J'avais aussi un soucis de non contact sur le volant ce qui rendait mon klaxon muet comme une taupe... Le remplacement du volant par un autre, plus le réajustement d'une cosse sur son connecteur et plus de souci.

La maintenance sur ces points est assez simple. Mais il faut bien penser à débrancher la batterie et attendre un peu (conseil lu sur le forum).
Y'a que Javee qui tripote les cartouches pyrotechniques sans débrancher quoique se soit, mais, lui, c'est différent, c'est un professionnel, il met un casque anti-bruit...

Comme dirait Vfe, "même Volvoman y est arrivé, c'est dire".
Mon cher petit VFE, j'y suis effectivement arrivé, sans me faire coller les dents du devant par la cartouche pyrotechnique, et sans me servir de mes supers pouvoirs ! Big Grin

Ca m'arrache la gueule de le dire, mais sur le forum, "ils" ne racontent pas que des conneries.















"Ils" en écrivent aussi ! Big GrinBig Grin
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#7
18-07-2012, 21:45:17
le mien de neimann est un peu aléatoire aussi, mais jamais aucun soucis !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,492
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
18-07-2012, 22:00:11
N'accusez pas trop vite le neiman et regardez vos clés : si elle a passé les 250 000 km, elle est usée. J'ai replacée la mienne et plus de soucis de neiman

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#9
18-07-2012, 22:39:53
Je crois de mémoire que ça le fait avec mes deux clefs ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
DADDID

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 140
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
#10
26-07-2012, 10:33:02
Bon, le probleme est resolu, en allant recharger le clim chez Sp....y, j ai demandé au tech de passer un coup de valise -ce qu il fit tres gentiment-, et le diag a été des deconnections a la masse ds la portiere avt, or j ai eu des probs de batterie il y a peu,
Il me dit que ca peut etre la cause de l allumage du voyant SRS, le systeme n ayant pas compris que tt etait rebranché, en tt cas il m a reseté le syst et je n ai plus de voyant allumé !!!!
Merci a tous n tt cas

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
Trouver
Répondre
DADDID

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 140
Sujets : 30
Inscription : Apr 2008
#11
26-07-2012, 11:47:54
Ben oui, ils font bien du diag aussi, la ou j ai été agréablement surpris c sur la dispo du tech, il etait tres serviable et on sentait qu il ne faisait pas de zele mais que c etait naturel, c loin d etre le cas partout
pour info, c avenue des flandres a Paris

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 18-05-2025, 15:51:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.