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De la twingo 2 a la s40 II

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De la twingo 2 a la s40 II
kevrs

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#1
Wink  12-08-2012, 00:04:00
Bonjour je me présente, kévin, 26ans, opticiens je suis l'heureux propriétaire d'une twingo 2 gt mais depuis un moment la s40 me titille un peu.
Mon père en étant a sa 4eme xc70 me conseille depuis un moment de franchir le pas, donc après une long réflexion je vais peut être me lancer.
Je me suis donc arrêté sur la S40 de 2007 en 1.6l 110 hdi j'en et même trouvé une très sympa a coté de chez moi dans un garage, mais mon problème et le moteur par rapport a mon budget je ne peux malheureusement pas m'offrir un d5Undecided et je voulais savoir si le 1.6l est fiable car avec un budget serré les véhicules approche les 100000kms et je n'est pas envie de me tromper donc si quelques personnes pourraient m'aider...
Pour être précis la S40 que j'ai vue et de 2007 en 1.6l hdi en finition feeling c'est une première main et elle totalise 99000kms avec l’intérieur cuir noir en bleu nuit métal comme je n'ais jamais acheté de véhicule avec se kilométrage j'ai peur de faire une bêtise.
J'attend vos conseille avec impatiente.
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Freid

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V70 II 2.4D 2003 470 000km
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#2
12-08-2012, 00:31:06
Bonjour et bienvenue.

je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.Idea

Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
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rodolphe46
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#3
12-08-2012, 06:37:43
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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GillesCX

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#4
12-08-2012, 08:07:25
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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vielou01

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#5
12-08-2012, 08:19:42
Bienvenu ici Smile
moi je te conseille le 2ld , après si tu fait beaucoup de petits trajets , le 1,6d suffit Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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volvotosor

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#6
12-08-2012, 08:46:47
(12-08-2012, 00:31:06)Freid a écrit : Bonjour et bienvenue.

je ne peux pas trop te conseiller sur ces motorisations Peugeot ne les connaissants pas.
Mais un moteur de conception récente fait allègrement ses 200 000 sans souci, sauf certains cas bien connu (DCI Renault, etc..)
De mémoire ce ce qu'il se dit sur le net, le 2,0L HDI Peugeot est sans défaut, le 1,6L était un peu fragile sur les premières versions, j'espère qu'ils ont corrigé le tir.

Après, peut être pas la même gestion moteur chez Volvo.Idea

Pour prendre exemple, le DCI 1,6L Renault, qui connais des casses moteurs à environ 60 000.
Monté dans la Dacia, il tient le choc puisque pas du tout la même gestion moteur

tututut! Big Grin je veux pas prendre la défense de rino mais c'est comme tout! l'entretient est le plus important, 1er V40 dci 115 vendu à 285000km et zéro soucis (roule encore d'ailleurs), l'actuelle un peu plus de frais car mal entretenue par l'ancien proprio bin j'arrive quand même à 298000km Wink même si la gestion moteur est sans doute différente Wink

pour le 1.5L de rino on m'avait expliqué que c'était plus une mauvaise utilisation des conducteurs qui confondaient DCI et GTI

pour le 1.6L je le trouve déjà limite dans une 207 (ma voiture de taf) et en ayant eu la S40 2.0L 136 ... pas le même gabarit, ça doit être bien pour les routes radarisées après tout...
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grease-monkey

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V40 - 1.9dci 102cv - 2001 - 286000 kms
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#7
12-08-2012, 09:24:00
je suis pas fan de rhino non plus , mais ma V40 a 274000kms Wink

bref là c'est pas le sujet , les blocs HDI peugeot sont fiables dans l'ensemble , le 2.0L meilleur que le 1.6L il est vrai mais c'était surtout au début .... maintenant ils ont lodifié la béte et çà va mieux , aprés tout dépend ce que tu vas faire avec ta S40 .... comme dit volvotosor si tu veux titiller les GTI en gros Smile met des sous de cotés et fais péter un D5 !!!! si la S40 a un carnet entretien a jour avec des factures et quetu fais l'entretien en temps et en heure , laisse chaiffer le bloc avant de partir dans les tours et laisse stabiliser un peu le lion avant de couper , t'auras pas plus de soucy qu'avec un autre moteur de conception récente Wink

avant d'acheter ma volvo , je n'avais que des peugeot , et ce sont des bonnes caisses pour moi , la plupart des HDI que j'ai vu péter ou avec des soucy étaient bizarrement montés dans les petites peugeot et avaient un autocollant blanc et rond avec un gros "A" rouge au milieu ..... Wink
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kevrs

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#8
12-08-2012, 10:16:58
Merci beaucoup pour votre acceuille, et vos commentaires très interessent.
Pour l'utilisation se ne sera pas une voiture principale pour tout faire c'est juste pour aller au boulot 30kms de petite route par jour.
Sinon en regardant un peu j'ai trouvé des S60 D5 de 2006 avec 80-90000kms pour 10000Euros se qui me semble etre de bonnes affaires a voir quoi.
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volvotosor

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#9
12-08-2012, 10:39:03
c'est pas mieux une essence alors? parce qu'un mazout si tu lui mets pas minimum 30000km/an ça lui plait pas, surtout le D5 plus adapté aux autobahn Wink
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kevrs

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#10
12-08-2012, 11:37:57
Si c'est très bien j'ai d'ailleur toujours roulais en essence meme si je fais 25-30000kms quand meme par an, j'aime rouler mais c'est dur a trouver des essences chez volvo il y a beaucoup de diesel, et de toute façon je veux passer au diesel car j'ai de la famille dans le sud est comme sa je pourrais y allé plus souvent car meme avec une petite twingo gt c'est pas donné de se taper 1000 bornes en essence, donc mazout.
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volvotosor

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#11
12-08-2012, 12:30:38
ok donc si D5 = décrassage régulier histoire de pas lui éteindre la voix à ce p'tit bourrin Big Grin
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kevrs

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#12
12-08-2012, 13:38:13
je sais faire saBig Grin
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kevrs

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#13
12-08-2012, 21:29:47
Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.
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volvotosor

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#14
12-08-2012, 21:32:04
mazout?
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rodolphe46
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#15
12-08-2012, 21:32:55 (Modification du message : 12-08-2012, 21:35:42 par rodolphe46.)
Fiabilité sans soucis, 5 cylindres Volvo. Boite fiable si vidangée de préférence. Pour le reste Gorgio saura te répondre, il roule avec quasi la même.
(12-08-2012, 21:32:04)volvotosor a écrit : mazout?

2,4 140 essence bien sur. Tongue

http://www.leboncoin.fr/voitures/316729555.htm?ca=3_s

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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volvotosor

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#16
12-08-2012, 21:48:01
(12-08-2012, 21:32:55)rodolphe46 a écrit : Fiabilité sans soucis, 5 cylindres Volvo. Boite fiable si vidangée de préférence. Pour le reste Gorgio saura te répondre, il roule avec quasi la même.
(12-08-2012, 21:32:04)volvotosor a écrit : mazout?

2,4 140 essence bien sur. Tongue

http://www.leboncoin.fr/voitures/316729555.htm?ca=3_s

c'est bien ce qu'il me semblait Big Grin
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kevrs

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#17
12-08-2012, 21:51:05 (Modification du message : 12-08-2012, 21:53:01 par kevrs.)
Merci pour l'info et bien joué c'est exactement c'elle là elle ma l'air vraiment pas mal du tout et c'est une ESSENCE je préfère que le mazoute, il y en a même deux identiques sur leboncoin a 20kms l'une de l'autre.
Vous pensez que je peux craqué elle est superbe je trouve.
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volvotosor

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#18
12-08-2012, 21:52:08
feu patate!
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kevrs

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#19
12-08-2012, 21:56:37
je vais allé la voir demain c'est obligé
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rodolphe46
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#20
12-08-2012, 22:21:28
J'ai trouvé la Twingo aussi : http://www.leboncoin.fr/voitures/354064932.htm?ca=3_s :p

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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kevrs

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#21
12-08-2012, 22:40:36
Bon je suis forcé de constaté que tu as des talents de détective rodolphe46 Big Grin
C'est effectivement ma voiture qui va quand même me manquer Rolleyes
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rodolphe46
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#22
12-08-2012, 22:46:17
Elle est rigolote cette Twingo. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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kevrs

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#23
13-08-2012, 06:46:43
Oui elle est très sympa mais sa commence a faire juste niveau taille et c'est ma 4eme donc avis de changer Tongue
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Gorgio240

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#24
13-08-2012, 07:16:35
(12-08-2012, 21:29:47)kevrs a écrit : Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.

J'ai le même moulin mais en BVM sauf que je n'en suis pas encore la, je n'ai que 89000 km. J'ai fait 40 000 km en 3 ans avec, principalement sur autoroutes donc 8.3 l calé au regul a 136 kmh. A 90, on passe sous les 8l et au dessus des 9 en ville. C'est un moteur plaisant, qui attrape facilement les 5000 tours mais c'est pas une sportive. J'ai peur qu'en BVA ca soit un peu court.
Coté entretien, en 40 000, ca ma couté 2 vidanges, 2 filtres à huile, 1 filtre d'habitacle, 1 jeu de bougies, 1 joint du bouchon de remplissage, 2 pneus, 1 jeu d'essuie glace et du lave glace soit 1.5 centimes du km en faisant tout avec ses mimines et qu'avec des pièces de chez Volvo(même les pneus). Ca me parait très raisonnable.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Roy 940

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Le Diesel, c'est pour les tracteurs...
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#25
13-08-2012, 10:30:55
(13-08-2012, 07:16:35)Gorgio240 a écrit :
(12-08-2012, 21:29:47)kevrs a écrit : Bon une autre question me brûle les lèvres je viens d'avoir un coup de coeur pour une s60 de 2001 avec 119850 kms noire métal en 2.4l 140ch bva pour pas cher Big Grin et a deux pas de chez moi je tremble presque tellement elle me plais Big GrinBig GrinBig Grin sa dit quoi se moteur, niveau fiabilité, entretien, conso et la boite auto fiable ou pas Huh
Je suis désolé pour toutes ces questions mais je n'y connait rien.

J'ai le même moulin mais en BVM sauf que je n'en suis pas encore la, je n'ai que 89000 km. J'ai fait 40 000 km en 3 ans avec, principalement sur autoroutes donc 8.3 l calé au regul a 136 kmh. A 90, on passe sous les 8l et au dessus des 9 en ville. C'est un moteur plaisant, qui attrape facilement les 5000 tours mais c'est pas une sportive. J'ai peur qu'en BVA ca soit un peu court.
Coté entretien, en 40 000, ca ma couté 2 vidanges, 2 filtres à huile, 1 filtre d'habitacle, 1 jeu de bougies, 1 joint du bouchon de remplissage, 2 pneus, 1 jeu d'essuie glace et du lave glace soit 1.5 centimes du km en faisant tout avec ses mimines et qu'avec des pièces de chez Volvo(même les pneus). Ca me parait très raisonnable.

Ils fabriquent des pneus chez Volvo maintenant??? Big Grin

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