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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Vibration sur direction

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Vibration sur direction
WladoVolvo

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745 Turbo, 1988, 263 000 kms
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#1
31-08-2012, 14:57:07
Bonjour à tous!

Hier j'ai changé ma batterie, n'ayant plus lancienne je ne pouvais pas démarrer ma voiture. Je l'ai donc poussé à la main pour la sortir du garage pour voir plus claire.

En la sortant j'ai tourné le volant sur place la voiture à l'arret....

Changement de batterie, je démarre, roule et dans la première rue en tournant à gauche je ressent une vibration dans le volant ou le plancher je ne serais pas définir.
Et ça me l'a fait plusieurs fois à faible vitesse comme pour se garrer etc....

J'ai peur que le fait d'avoir tourné le volant la voiture à l'arret a abimé ou forcé sur quelque chose dans la direction....Confused

En achetant la voiture il y a trois mois, j'ai fait changer une rotule axiale et tout tournait rond depuis donc je suis sur que c'ést depuis l'avoir sorti manuellement...

Je suis en pleine restauration la caisse est saine et le moteur tourne comme une horloge j'espère ce n'est pas grave.... qu'en pensez-vous?

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#2
31-08-2012, 15:56:45
Que dis ton niveau d'huile de direction assistée ?

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#3
31-08-2012, 16:03:14
Oui les éléments du train AV refaits à neuf nécessitent une petite visite de contrôle, voire de serrage définitif au couple.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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WladoVolvo

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745 Turbo, 1988, 263 000 kms
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#4
31-08-2012, 18:37:53 (Modification du message : 31-08-2012, 18:40:24 par WladoVolvo.)
J'ai regardé mon niveau récemment genre 1mois ou deux c'était good le bou du plastique noir était mouillé. Je regarderais demain au cas où.


(31-08-2012, 16:03:14)Olive 244 T a écrit : Oui les éléments du train AV refaits à neuf nécessitent une petite visite de contrôle, voire de serrage définitif au couple.

Tu veux dire que après le changement de la rotule axiale, un serrage est nécessaire plus tard?

Le fait d'avoir bougé le volant la voiture à l'arrêt = donc pas de direction assisté, a forcé sur ce qui m'avait fait le garagiste?


Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#5
Information  31-08-2012, 19:10:49
Ah non! Quand même pas, ce n'est pas en sucre Big Grin!

Non, en gros, le réglage s'opère au bout de 500 bornes, le temps que les nouvelles rotules, les nouveaux silent-blocs de barres stab', de triangles, etc... "se fassent".

Une géométrie est alors utile.

Pour le changement d'un seul élément, peut-être pas autant, juste s'assurer que la rotule est bien fixée Wink.

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WladoVolvo

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#6
31-08-2012, 19:26:24
(31-08-2012, 19:10:49)Olive 244 T a écrit : Ah non! Quand même pas, ce n'est pas en sucre Big Grin!

Non, en gros, le réglage s'opère au bout de 500 bornes, le temps que les nouvelles rotules, les nouveaux silent-blocs de barres stab', de triangles, etc... "se fassent".

Une géométrie est alors utile.

Pour le changement d'un seul élément, peut-être pas autant, juste s'assurer que la rotule est bien fixée Wink.

D'accord "Olive" (je suis entrain de manger des olives en plus...)

Comme je dois faire la vidange et le joint de ma m46 demain j'en profiterais pour regarder la rotule qu'il m'avait changer pour voir si il y a quelque chose. Mais je ne pense pas trouver grand chose ne connaissant pas grand chose sur la chose.

Il faudrait que je la remmene chez mon mécano? J'espère qu'il prendra le temps de regarder.


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Olive 244 T

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#7
31-08-2012, 20:07:23
J'espère que les noyaux sont fiers, au moins Big Grin! Fais gaffe de ne pas t'étouffer de rire Tongue!

Bon courage pour demain , Wlado Smile!

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WladoVolvo

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#8
31-08-2012, 20:10:02
(31-08-2012, 20:07:23)Olive 244 T a écrit : J'espère que les noyaux sont fiers, au moins Big Grin! Fais gaffe de ne pas t'étouffer de rire Tongue!

Bon courage pour demain , Wlado Smile!

HaHa Big Grin

Merci "Olive 244 T" Smile


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WladoVolvo

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#9
01-09-2012, 20:21:23
Rien remarqué sous la voiture ce jour, et aucunes vibrations ressenties non plus. Donc à suivre...

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Alitoma

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#10
02-09-2012, 17:17:06
saLUT

J'ai un 960 et j'ai egalement le meme probleme !
Ca me le fait que par moment et toujours quand je braque a tres faible allure pour me garer ou sortir d'une place.
Tout vibre, le volant et les roues. C'est comme si les roues tournaient par accoups.
J'ai mis ma voiture sur un pont, j'ai verifié les rotules les jeux divers et rien. J'ai bien mon niveau de liquide egalement.
Je pensais a une faiblesse de la pompe.
La resolution de ce probleme m'interesse, dis nous si tu as du nouveau sur la tienne.
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WladoVolvo

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#11
03-09-2012, 06:32:54
(02-09-2012, 17:17:06)Alitoma a écrit : saLUT

J'ai un 960 et j'ai egalement le meme probleme !
Ca me le fait que par moment et toujours quand je braque a tres faible allure pour me garer ou sortir d'une place.
Tout vibre, le volant et les roues. C'est comme si les roues tournaient par accoups.
J'ai mis ma voiture sur un pont, j'ai verifié les rotules les jeux divers et rien. J'ai bien mon niveau de liquide egalement.
Je pensais a une faiblesse de la pompe.
La resolution de ce probleme m'interesse, dis nous si tu as du nouveau sur la tienne.

J'ai utilisé ma voiture hier et j'ai rien ressenti peut être une fois en me garant (est-ce que c'est dans la tête?).

En tout je ne pense pas que pour nous, ça vienne de la pompe, car ma pompe est neuve sur la mienne.

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GillesCX

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#12
03-09-2012, 10:20:07
T'aurais pas perdu un plomb de roue à tout hasard?

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Alitoma

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#13
03-09-2012, 21:43:35
Qu'est ce que tu appelles un plomb de roue ?
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volvotosor

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#14
04-09-2012, 06:24:50
ceux qu'on met sur les jantes lors de l'équilibrage, soit clipsés sur le flan de la jante, soit collés à l'intérieur de celle ci, et c'est en plomb
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Olive 244 T

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#15
04-09-2012, 11:14:14
Si c'est la pompe de direction assistée, en fait, elle "grogne" de façon audible par manque de liquide. Elle force et ce n'est pas bonConfused!

Contrôle/appoint du liquide sans dépasser le maxiWink.

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WladoVolvo

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#16
04-09-2012, 12:13:38
(04-09-2012, 11:14:14)Olive 244 T a écrit : Si c'est la pompe de direction assistée, en fait, elle "grogne" de façon audible par manque de liquide. Elle force et ce n'est pas bonConfused!

Contrôle/appoint du liquide sans dépasser le maxiWink.

Ben moi depuis que j'ai la voiture, elle fait du bruit en sortant du garage quand je tourne le volant (faible vitesse) par exemple.

Et ce n'est pas pour autant que j'ai du liquide, et que la pompe soit neuve.

Qu'est-ce qui peut expliquer ça?

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Alitoma

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#17
04-09-2012, 20:33:21
Alors j'ai telephoné chez volvo pour parler au chef d'atelier a ce sujet.
C'ets un probleme connu sur les 9xx, ce serait d'apres lui les silents blocs des 2 tirants de chaque coté qui serait usés et qui créeraient la vibration quand on tourne sur place.
Je monterai la mienne sur un pont fin de semaine et je vous tiendrai au courant du resultat...
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WladoVolvo

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#18
05-09-2012, 08:10:20
Bien joué Wink


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Olive 244 T

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#19
06-09-2012, 02:10:12
Nous sommes toute oreille Blush! Merci de l'info Wink!

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Alitoma

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#20
06-09-2012, 21:42:34
J'ai pas pu voir mon pote ce soir, je ne pourrai l'amener que debut de semaine prochaine. Lui pencherait pour une faiblesse de la pompe de DA.
De visu mes silents blocs ont pas l'air abimés, mais on verra mieux quand elle sera suspendu.
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