Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 47 48 49 50 51 119 Suivant »

Acceleration TDI avec puce

Pages (10) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 10 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Acceleration TDI avec puce
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#151
15-07-2012, 08:32:28
pour ma part sur le tdi je suis en GOODYEAR, très bon pneus et il s'usent pas vite du tout ... et tout ça en 190/60 R15

par contre sur la GLT je suis en 205/55 R15, déjà les pneus coute le double ... j'ai des BFgoodrich, ils accrochent super sur sec, même trop donc j'attaque souvent mais ils fondent a vitesse grand V, par contre c'est une savonnette sous la flotte !

les prochains sur les 2 seront pirreli ...
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#152
19-07-2012, 08:50:36 (Modification du message : 19-07-2012, 08:58:37 par lestat92511.)
regarder les amis

http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-S70-C70-V70-REPROGRAMMED-ECU-ANY-MODEL-1993-98-TURBO-CHIP-REMAP-/330757700864?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d02b1fd00


turbo chip remap ??? c'est pas une biéte resistance de changer ?

vous avez un lien pour le boitier de chez asa sur ebay ?
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#153
19-07-2012, 11:40:06
ouai ca a l'air pas mal
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#154
19-07-2012, 12:24:16 (Modification du message : 19-07-2012, 19:31:12 par ferdinotch.)
C'est pas qu'une simple résistance, ça c'est vraiment ce que les "anti programmations" pensent tous ...

Ils te changent le processeur, avec dedans une nouvelle map d'injection/suralimentation, qui gère elle aussi la pression du turbo (comme la ASA d'ailleurs).

Pour comparer la ASA avec mon alfa :

voici l'alfa, en 4 roues motrices :

la volvo :

C'est encore une fois le grand match Essence/Diesel. Vu que j'ai les deux, je suis un homme comblé Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#155
19-07-2012, 13:28:20
Blackpochette lol bon un lien ebay Please
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#156
19-07-2012, 13:33:06
(19-07-2012, 08:50:36)lestat92511 a écrit : regarder les amis

http://www.ebay.co.uk/itm/VOLVO-850-S70-C70-V70-REPROGRAMMED-ECU-ANY-MODEL-1993-98-TURBO-CHIP-REMAP-/330757700864?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d02b1fd00


turbo chip remap ??? c'est pas une biéte resistance de changer ?

vous avez un lien pour le boitier de chez asa sur ebay ?

sympa, mais là, on est sur de la repro de boitier de turbo essence..... rappel, le tdi est apparu en 1996 Wink
Trouver
Répondre
lestat92511

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 476
Sujets : 45
Inscription : Apr 2010
#157
19-07-2012, 14:47:03
ecu any model 93-96 .......
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#158
19-07-2012, 18:45:53
donc,je confirme: la ref de l'ecu des tdi (0281001592) n'est pas dans la liste... ref d'ecu de moteur essence Wink
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#159
Smile  07-09-2012, 08:34:46
Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#160
07-09-2012, 12:32:39
je pense que oui, car c'est une gestion electronique. En tout cas on entend bien le turbo avec ...

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Tankblast

Currently Offline
...
****
Messages : 102
Sujets : 2
Inscription : May 2012
#161
07-09-2012, 15:09:49
(07-09-2012, 08:34:46)simk2 a écrit : Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile

Tu as sentis une difference sans le cata?? la mienne à 350000 j'hésite à le virer
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#162
07-09-2012, 16:16:56 (Modification du message : 07-09-2012, 16:17:54 par simk2.)
(07-09-2012, 15:09:49)Tankblast a écrit :
(07-09-2012, 08:34:46)simk2 a écrit : Salut à tous, j'ai depuis peu de temps un V70 TDI (décata, vanne EGR bloqué et filtre K&N), voilà pour la config. Ma question est!! Est ce que le boitier ASA touche sur l'électrovanne du Turbo??
Mais je pense que je vais me le prendre surtout qu'il est pas très chère!!!Smile

Tu as sentis une difference sans le cata?? la mienne à 350000 j'hésite à le virer

Je ne peux pas te dire vu qu'elle était déjà décata quand je l'ai achetée, maintenant je pense qu'il doit y'avoir une différence même si je trouve qu'elle soit creuse en 5 en dessous des 2000 t/min mais elles sont peut être toutes comme çà!!!
Après tu peux le virer, çà te feras une panne de moins
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#163
07-09-2012, 16:21:04
Le mien aussi était en moins quand je l'ai acheté ... !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#164
07-09-2012, 16:21:28
Par contre à combien souffle le Turbo sur nos corbillard??
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#165
07-09-2012, 21:35:35 (Modification du message : 07-09-2012, 21:36:03 par ferdinotch.)
0,7 ou 0,8, pas tout à fait sur ...
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/850/TDI

0,7 ! Smile

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#166
07-09-2012, 22:05:44 (Modification du message : 07-09-2012, 22:06:38 par shelby37.)
sans cata tu gagne dans les tour, sur ! mais tu pert en contre pression et donc du pert du couple a bah régime ...

ma tdi je les laisser mais sur la glt je les viré, je sens la diff a haut régime en plus d'un sons magnifique tout le temps, mais a sous régime elle broute plus qu'avant ...

mais bon sur un mazout tu peux le viré, sa passe le ct en plus, par contre un essence sans cata c'est mort :p

édit : les joint de queux de soupapes apprécie moin la modif eux ! vive les retours de flamme !

le top serrais un cata sport mais chère ...
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#167
08-09-2012, 21:40:30
c'est mauvais pour les soupapes?
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#168
09-09-2012, 00:40:48
Surtout pour les joints ...
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#169
09-09-2012, 21:41:23
de virer le cata? Alors, zut, que faire si bouché? on ne peut que le remplacer?
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#170
09-09-2012, 21:45:07
Shelby parle pour un cata d'essence. Pour un mazout, pas de soucis pour les joints de queue de soupapes !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#171
05-01-2014, 21:39:44 (Modification du message : 05-01-2014, 21:49:32 par fendlabrise.)
Je déterre ce post car je cherche a booster un peu ma V70II
J'ai l'impression que ma V70I est reprogrammé par rapport a la II car elle tire vraiment mieux. Je vais passer les 2 sur la balance pour voir s'il y a une réelle différence de poids, les boites de vitesse étant les mêmes.
Avez vous une bonne adresse pour la reprog ou pour un boitier?*

voici ce que donne ma V70I




qu'en pensez vous? je n'ai pas fait de départ arrêté, je n'aime pas ça car ça tire sur l'embrayage et c'est pas forcément concluant car tout dépends comment on gère. Le plus interressant c'est la reprise

votre boitier ASA me fait penser a celui que j'ai sur mon T4 2.5TDI, pas pour a cablage mais pour le potensiomètre.
[Image: img-0002_96.jpg]

[Image: img-0006_48.jpg]

c'est un High Tech Dieseil Tuning UNI2 Z3

Je ne trouve pas que pour autant il tire plus qu'un origine, mais puisque sur la ASA il y a un potar et sur le miens aussi, peut ètre sert il a la même chose. Je n'ai jamais osé y toucher.
De plus je n'ai jamais trouvé d'info sur le boitier. Il était déja présent lors de l'achat de mon T4
Trouver
Répondre
formula350

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 14
Inscription : May 2012
#172
05-01-2014, 21:50:57
Jusque quand 2002 j'étais chef d'atelier chez Volvo.
Voici ce qui se passait avec les puces: le client payait une puce pour avoir plus de puissance, de couple, etc,etc
Soit parce ensuite la gestion moteur débloquait "grâce" à la puce ou qu'il y avait un soucis qui n'avait rien à voir avec la puce et qui nécessitait de reprogrammer le module:
En reprogrammant le système les données de la fameuse puce était écrasées au profit de la configuration d'origine.
Au final, le client payait pour une puce magique et ensuite payait sans le savoir pour l'effacement de celle-ci.
Et bien souvent on ne savait pas qu'il avait fait modifier sa puce.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#173
05-01-2014, 23:37:02
Le boitier ASA modifie les infos envoyées à la pompe de carburant pour :

modification de l'avance et des temps d'injections.

on gagne environ 30 poneys.

En voyant ta vidéo, j'ai l'impression de voir mon ex 850 TDI avec la puce :

http://www.youtube.com/watch?v=bBrU1XdLE9Q
Trouver
Répondre
njeremy2

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 337
Sujets : 24
Inscription : May 2011
#174
05-01-2014, 23:47:25
https://www.dropbox.com/s/etsoyovm4egtb5a/SSP%20305%202.5%20I%20TDI%20ENGIN%20E.pdf

Je sais que ce n'est pas le moteur qu'il y a dans nos volvo mais a la page 5, en bas il y a écrit que la différence entre un moteur a 130ch et 180ch, c'était la reprog + modif de l'archtecture de l'echappement.
La reprog y est pour beaucoup au gain de puissance
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#175
05-01-2014, 23:55:33
Merci ferdi.
Bon, Je ne vais pas te donner de cours de dieselBig Grin mais sur une VP37 le temps d'injection n'est pas gèré electroniquement. On ne peux que gèrer le débit et l'avanceTongue
Le boitier Add, augmente a coup sûr le débit mais pas l'avance car l'électrovanne d'avance ce trouve sur une autre conecteur (3voies) là ou est reliée également l'électrovanne d'ELAB (ou de stop) et a première vue, le boitier Add n'y est pas connecté
Bref là n'est pas ma question, puisque le principal c'est que ça fonctionne, comme ça peux, mais ça fonctionneBig Grin c'est tout ce qu'on demande
Tu sais ou trouver ce boitier?

Sinon, je trouve aussi qu'elle tire vraiment bien ma Phase I ! Je vais vérifier coté calculo s'il n'y a rien de modifier
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (10) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 10 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 23:44:39 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.