Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 139 Suivant »

Présentation adepte Volvo

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Présentation adepte Volvo
dju996

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
#1
26-09-2012, 15:53:41 (Modification du message : 26-09-2012, 16:41:28 par dju996.)
Salut à tous, je viens de m'inscrire car possesseur depuis peu d'une V40 2.0 16V de 1999 PHASE 1 équipée GPL d'origine Necam Koltec (mais impossible à vérifier).
Achetée à l'arrache suite à une vilaine saloperie que m'a fait ma Mégane Estate 1.5 DCI 85, le fameux coup de l'injection complète à refaire, je maudis Renault depuis cette aventure et n'achèterais plus français, lol.

Et bien j'en suis super content, achetée à 198000 KM pour 1000€, elle avait été un peu maltraitée (carrosserie un peu rayée + entretien limite) mais fut réhabilitée par mes soins, j'en suis à 240000 KM aujourd'hui, j'ai revu moi-même toute la partie GPL (révision distrib, vapo, moteur pas-à-pas, filtre) ce qui m'a permis de résoudre tout un tas de petits problèmes.
Donc si vous avez des questions sur les merdouilles GPL, j'ai pleins d'explications en stock, lol.
Désormais j'apporte un soin particulier en ce qui concerne l'allumage, et c'est trop bon, ça marche au poil comme une horloge.
Me reste plus que les amortisseurs AR, courroie distrib (mon ptit garagiste m'a fait un devis à 400€, cool) et embrayage (devis à 600€) d'ici quelques temps.
Et pour finir un peu d'esthétique (phares, cligno, calandre phase 2) et un tour chez le carrossier.
J'oubliais, voici les petites maladies liées à ce modèle que j'ai pu rencontrer: silent-blocs barre stabilisatrice HS à 220000 KM, et direction qui tire à droite à cause d'un étrier de frein un peu grippé. C'est tout Big Grin

Tout ça pour dire:
Longue vie au forum!!! A+
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#2
26-09-2012, 15:56:56
bienvenue manque la fin du message et cool pour le gpl Wink tu as des tof de ta brouette?
Trouver
Répondre
dju996

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
#3
26-09-2012, 16:00:34
Ouais message édité pour rajouter la fin.
Des tofs, je vais en prendre une pour finaliser
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#4
26-09-2012, 16:05:38
pour la phase 1 logique, le gros défaut c'est le train avant vérifie tout le reste si pas déjà fait Wink
Trouver
Répondre
dju996

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
#5
26-09-2012, 16:10:08
tiens j'ai 2 photos, comment on les intègre?
Pour le reste du train avant, apparemment tout est bon (ce qu'on m'avait dit lors du passage géométrie + parallélisme), mais yen pas eu un capable de régler mon problème de tirage à droite. Fallait juste un coup de dégrippant au niveau du piston de l'étrier, après je suis quand même bon pour changer mes 4 pneus, ils ont un peu morfler mais ça reste acceptable
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#6
26-09-2012, 16:12:24
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#7
26-09-2012, 16:13:06
ici:
http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=26
Trouver
Répondre
Lucmarie

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 417
Sujets : 23
Inscription : Jan 2012
#8
26-09-2012, 16:16:45
Bienvenue!

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
Trouver
Répondre
dju996

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
#9
26-09-2012, 16:28:21 (Modification du message : 26-09-2012, 16:45:51 par dju996.)
ça y est....

A+ les tankistes!


Pièces jointes Miniature(s)
       
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
26-09-2012, 19:17:40
Bienvenu ici Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
26-09-2012, 19:35:25
Welcomme Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#12
26-09-2012, 19:37:45 (Modification du message : 26-09-2012, 19:38:31 par papadben.)
Les jugements à l'emporte pièce "je n'achèterais plus français" ont le don de m'énerver....
Il y a des millions de gens qui roulent en française sans emmerde ( y compris dans les pays où des firmes se vantent de faire de la qualitat) et ce forum est plein de gens qui roulent en Volvo et qui ont plein d' emmerdes...

Ceci dit, ce n'est pas pour toi uniquement.....

Mais ceci l'est: Bienvenue! Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#13
26-09-2012, 19:40:28
Et surtout arrêter de croire que de rouler en Renault, c'est acheter Francais Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#14
26-09-2012, 19:52:45
Bienvenue à toi !!!
Le gros soucis des " Françaises " c'est que les défauts récurrents coutent un bras .
Quand on voit que sur les DCI un turbo a du mal à tenir 200 000..... et l'injection qui suis rapidement dérriére . vive le common rail and CO !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#15
26-09-2012, 19:53:28
Tu as raison, le temps est révolu où les voitures étaient "made sur place".
Maintenant tu as des tableaux de bord made in Japan, des injections made in deutscheland, des amortisseurs fabricato in Italia, des pneus venus de Bordurie, des freins de chez les grands Britons et tout ça sur une Suédoise fabriquée en Belgique.... Big Grin Big Grin Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Didier29

Currently Offline
S80 2.4 D5 de 2002 summum
******
Messages : 545
Sujets : 28
Inscription : Jun 2012
#16
26-09-2012, 19:55:34
Bienvenue sur le forum.
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
26-09-2012, 20:17:40
Bienvenue ici.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#18
26-09-2012, 20:23:49
(26-09-2012, 19:53:28)papadben a écrit : Tu as raison, le temps est révolu où les voitures étaient "made sur place".
Maintenant tu as des tableaux de bord made in Japan, des injections made in deutscheland, des amortisseurs fabricato in Italia, des pneus venus de Bordurie, des freins de chez les grands Britons et tout ça sur une Suédoise fabriquée en Belgique.... Big Grin Big Grin Big Grin

Complétement d'accord avec toi !!! comme beaucoup de choses d'ailleurs !!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
cherry moon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 610
Sujets : 6
Inscription : Apr 2012
#19
26-09-2012, 21:32:56
Citation :une Suédoise fabriquée en Belgique....

Yo !

[Image: drapea10.jpg]
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#20
26-09-2012, 21:38:37
Bienvenue à toi Smile

J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....Rolleyes,
mais collègues non plus d'ailleurs.....Angel.

Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité Cool

Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com" Tongue,
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........Big Grin

A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
dju996

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Sep 2012
#21
27-09-2012, 07:48:43 (Modification du message : 27-09-2012, 07:54:27 par dju996.)
Merci pour vos messages d'accueil, entièrement d'accord sur le fait que plus une seule voiture estampillée française est fabriquée entièrement en France, lol.
Perso j'ai été salement échaudé par cette mésaventure d'où ma prise de position anti-DCI Angry, bien entendu ce n'est pas objectif mais c'est juste incroyable le nombre de casse injection que cette motorisation peut rencontrer. J'en ai sorti des pages de guss sur X forums qui se sont tapé CE défaut majeur et archi connu dans le monde des mécanos
(26-09-2012, 21:38:37)fab240 a écrit : Bienvenue à toi Smile

J'en suis à plus de 300.000 km en 1.5 dci 65, 70 puis 85 ch aucun problème particuliers.....Rolleyes,
mais collègues non plus d'ailleurs.....Angel.

Le 1.5 dci Renault peut largement être considéré comme une motorisation réussie,
les emmerdes d'injections viennent essentiellement comme pour d'autres marques,
d'un problème de qualité du carburant, les rampes d'injections, pompes et injecteurs,
ne goutent guère aux gaz oil de mauvaise qualité Cool

Donc une fois que tu le sais tu fais ton choix,
> soit un gaz oil de bonne qualité
> soit celui de chez "qui est le moins cher.com" Tongue,
les frais et réparations d'injection restant à ta charge.........Big Grin

A préciser inutile de rouler tout le temps en "super" gaz oil, sur les injections haute pression un gaz oil normal suffit..., mais...., de bonne qualité.


Pas du tout d'accord sur la qualité du carburant, ceci est une grosse utopie. J'en veux pour preuve que j'avais fait analyser le mien par le biais d'un expert sur la demande express de Renault afin que le constructeur puisse se retourner contre son sous-traitant Delphi. Mon carburant bien qu'acheté dans une station low-cost était tout ce qu'il y a de plus conforme et ne fut pas mis en cause en ce qui concerne la dégradation de ma pompe à injection à 80000KM.

Donc, non, non, et re-non, la soi-disante mauvaise qualité de carburant dans les stations U, Leclerc and co est une grosse connerie
Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#22
01-10-2012, 20:16:47
Smile Bienvenue.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:55:14 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.