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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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S60 Bi Fuel: Problème GPL

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S60 Bi Fuel: Problème GPL
juan2509

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#1
15-10-2012, 07:49:30
Bonjour,

J'ai une VolvoS60 Bi Fuel depuis février 2001, elle a actuellement 160 000Km. J'ai toujours eu plaisir à la conduire, toutefois, depuis deux ans je n'arrive pas à corriger un problème GPL.

Quand la voiture est froide elle démarre en essence (normal), puis elle passe au GPL sans problèmes, tout se passe comme depuis le premier jour, par contre, une fois que la voiture arrive à température normale (10 minutes en été, un peu plus long en hiver), le GPL s'arrête brusquement et je dois passer manuellement à l'essence pour continuer.

Les concessionnaires Volvo ne veulent plus entendre parler (Paris), aux dernières nouvelles le GPL n'est plus maintenu. Je suis allé voir des spécialistes du GPL. On a vérifié la pression, on a changé la sonde lambda, on a vérifié le distributeur, bref, pas de solution. Je suis actuellement un peu perdu et je ne sais pas à qui m'adresser pour trouver une réponse à ce problème. ils me disent aussi qu'il peut s'agir d'un problème logiciel mais le concessionnaire m'assure que mon logiciel est à jour (peut être que la version actuelle n'est pas compatible avec le GPL, je ne sais pas, ils me disent que si).

Je voudrais savoir si quelqu’un rencontre ce même type de problème et si une solution existe, j’apprécierai énormément toute aide que vous pourriez me fournir

Merci d'avance.

Juan
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Baddy34

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#2
15-10-2012, 09:42:06
Salut , tu dois d abord passer par la rubrique "presentation des membres" avant de poster un probleme technique, ensuite je suis sur que tu auras des réponses Wink

C'est ici: http://univers-volvo.com/forum/forumdisplay.php?fid=27
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zaroc

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#3
15-10-2012, 18:53:03
ce que tu décris le fait sur la mienne quand le réservoir gpl est vide , il y a un ' capteur relais ' en bout de la rampe d'injection du gpl , quand il n'y a plus de gaz , le 'relais capteur' le détecte et le signale au tableau de bord , la, le passage ce fait vers l'essence.

j'ai l'adresse d'un forum spécialise dans le gpl ou il y a des installateurs qui réponde a tes questions

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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Baddy34

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#4
15-10-2012, 20:45:54 (Modification du message : 15-10-2012, 20:46:27 par Baddy34.)
(15-10-2012, 18:53:03)zaroc a écrit : ce que tu décris le fait sur la mienne quand le réservoir gpl est vide , il y a un ' capteur relais ' en bout de la rampe d'injection du gpl , quand il n'y a plus de gaz , le 'relais capteur' le détecte et le signale au tableau de bord , la, le passage ce fait vers l'essence.

j'ai l'adresse d'un forum spécialise dans le gpl ou il y a des installateurs qui réponde a tes questions


(15-10-2012, 20:04:11)Didier29 a écrit : +1 pour Zaroc Big Grin

Merci de m'appuyer les gars DodgyAngry
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Didier29

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#5
15-10-2012, 20:49:13
(15-10-2012, 20:45:54)Baddy34 a écrit :
(15-10-2012, 18:53:03)zaroc a écrit : ce que tu décris le fait sur la mienne quand le réservoir gpl est vide , il y a un ' capteur relais ' en bout de la rampe d'injection du gpl , quand il n'y a plus de gaz , le 'relais capteur' le détecte et le signale au tableau de bord , la, le passage ce fait vers l'essence.

j'ai l'adresse d'un forum spécialise dans le gpl ou il y a des installateurs qui réponde a tes questions


(15-10-2012, 20:04:11)Didier29 a écrit : +1 pour Zaroc Big Grin

Merci de m'appuyer les gars DodgyAngry

Désolé j'ai pas fais attention à la présentation.AngelAngelBlushBlush
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zaroc

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#6
16-10-2012, 04:29:34 (Modification du message : 16-10-2012, 04:30:09 par zaroc.)
t'inquiet il va se presenter Big Grin

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juan2509

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#7
17-10-2012, 11:19:51
Merci à tous...

Désolé, j'étais un peu absorbé par mon boulot.

Mon problème arrive même quand le réservoir GPL est plein, la seule piste fiable que j'ai c'est la température.

Au démarrage, la voiture tourne à l'essence puis, après 30 sec (à peu près) elle passe au GPL et tout se passe très bien, par contre quand la jauge de température annonce que le moteur arrive a température normale (10 à 30 minutes) le GPL se coupe et le moteur s’arrête, il faut la redémarrer et continuer à l'essence. Pour info en hiver je peux rouler beaucoup plus, ce qui me fait penser à la température "quelque chose" pas tout à fait à côté du moteur mais sans savoir quoi...

Je suis allé déjà avec deux spécialistes GPL mais ils me disent que tout est bien et que pour savoir plus il faut aller chez volvo. Mais volvo ne veut plus entendre parler de GPL, je suis perdu....

Merci Zaroc de me donner les info


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zaroc

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#8
17-10-2012, 16:40:57
tu n'as pas de soucis avec la sonde de temperature du systeme gpl ? (elle est juste a cote du detendeur)

volla l'adresse du site gpl : http://gpl.forumeurs.fr/

passe par la case presentation aussi Big Grin

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juan2509

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#9
17-10-2012, 17:49:00
Je suis déjà passé par la "présentation de membres" si c'est ça à quoi tu te réfères Smile.

Je vais chercher dans le site et aussi côté sonde de température. Merci beaucoup Zaroc.
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zaroc

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#10
17-10-2012, 18:23:32 (Modification du message : 17-10-2012, 18:24:41 par zaroc.)
(17-10-2012, 17:49:00)juan2509 a écrit : Je suis déjà passé par la "présentation de membres" si c'est ça à quoi tu te réfères Smile.

Je vais chercher dans le site et aussi côté sonde de température. Merci beaucoup Zaroc.

de rien , je parlais du site gpl , faut passe aussi par la case présentation Rolleyes

quand tu as trouve ta sonde essaye en la 'pontant'

tu as quoi comme marque d'installation gpl ? injecter je suppose ?

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reg35

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#11
17-10-2012, 18:38:05
salut
je suis pas gpliste mais bon sa me fait penser a une sécurité de surchauffe qui se declanche, faudrait assayer en changeant malgré tout la sonde de temperature moteur(enfin si elle communique aussi avec la gestion du gpl...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 208500kmsAngel
Renault Kangoo2 expression 1.5dci 105cv 2008 345000kms gris clair
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Motobécane 51super 1985 - 17450kmsBlush
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zaroc

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#12
17-10-2012, 18:48:32 (Modification du message : 17-10-2012, 18:51:13 par zaroc.)
il y a une sonde de temperature specifique dans le circuit d'eau qui va au detendeur , la sonde sert a faire passe la voiture au gpl ( le liquide de refroidisement doit etre a 30 degres minimum) quand elle recoit l'info le passage au gpl ce fait seulement a ce moment la.

ton idée n'ai pas mauvaise , c'est peut etre une securite

normalement il y a une prise diagnostique sur le calculateur gpl , facile pour voir ce qui cloche

il y a aussi le calculateur gpl qui pourrais avoir un soucis ( il copie les donnée du calculateur essence )

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juan2509

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#13
18-10-2012, 08:12:24
Je vais chercher côté sonde de température, je vous dirai......
Merci à tous!
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zaroc

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#14
16-03-2013, 20:17:38
tu devrais passer par la case présentation , sinon tu vas te faire allumer !

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denis

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#15
16-03-2013, 20:20:46
marrant mi j'ai le problème inverse il veut absolument démarrer au GPL et ça ça le fait pas Dodgy

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zaroc

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#16
16-03-2013, 20:48:42
tu n'as pas ta sonde de temperature du systeme gpl qui deconne ?

tu n'as pas mis un lecteur de code ?

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denis

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#17
16-03-2013, 20:51:41
m'est avis que ça doit être ça ,mais je sais pas ou c'est situé Huh

lecteur de code kézaco ?

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zaroc

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#18
16-03-2013, 21:32:46
(16-03-2013, 20:51:41)denis a écrit : m'est avis que ça doit être ça ,mais je sais pas ou c'est situé Huh

lecteur de code kézaco ?

sur une durite de liquide de refroidissement , c'est quoi comme marque ton installation gpl ?

sur une installation gpl injecté , il y a une prise diagnostique pour la lecture des parametres et des code defaut

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leblond

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#19
16-03-2013, 21:44:31
Bonjour,

Je pense que ton problème vient du vapo détendeur : il faut le nettoyer, en effet au bout d'un certain nombre de milliers de kilométres, le vapodétendeur s'encrasse dû essentiellement aux phtatates (boues) contenues dans le gaz.
Lorsque le vapo est froid la menbrane est complétement ouverte et légèrement rigide, lorsque la température augmente, le déplacement de la membrane devient plus important , le pointeau qui assure le débit de gaz soit vers le venturi soit vers le ou les injecteurs GPL laisse passer les boues obstuant ainsi l'arrivé de GPL.
Il est possible de nettoyer le vapodétendeur mais il serait préférable de changer cette pièce.
Pour être sûr de ce diagnostique, il te suffit de réduire voire stopper la circulation d'eau chaude vers le vap détendeur.
La sonde de température n'est là que pour ajuster la quantité de gaz ( Ti) .
A L


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denis

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#20
16-03-2013, 23:46:11
(16-03-2013, 21:32:46)zaroc a écrit :
(16-03-2013, 20:51:41)denis a écrit : m'est avis que ça doit être ça ,mais je sais pas ou c'est situé Huh

lecteur de code kézaco ?


sur une durite de liquide de refroidissement , c'est quoi comme marque ton installation gpl ?

sur une installation gpl injecté , il y a une prise diagnostique pour la lecture des parametres et des code defaut

la marque c'est du Prins Vsi
je vais suivre les durites de refroidissement voir si je vois la bête et si je vois la prise diag quelque part Smile

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zaroc

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#21
17-03-2013, 09:00:29
tu as une installation au top Smile

ma sonde est sur le vapo detenteur sur mon montage et la prise diagnostique est juste a cote de l ' ECU gpl

tu sais meme te procurer le logiciel pour l'installation Prins Vsi


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mattboud

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#22
16-04-2013, 11:41:17
bonjour,
je suis aussi proprio d'un bifuel.
j'ai toujours le même problèmes que juan2509:
-bobines d'allumage,bougies iridiums,
-vapo changé,
-distributeur changé,
recherche de défaut depuis deux ans et 1500€ dans le vide.
le GPListe à contacté Borel gpl (ils sont amis) qui à rencontré les mêmes souci,sans résultat.
leurs conclusions:
le calculateur n'est pas prévu pour supporter deux gestions d'alimentation !!!!!
y a t il d'autres possesseurs de bi fuel concernés?


Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route Smile
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mattboud

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Dévoreur de tonfisk
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#23
11-10-2013, 17:54:13
Dernières news,
j'ai fais réparé mon ETM chez ECU.de et toujours les mêmes pannes!!!!Dodgy
je me demande si une reprogramation du calculateur ne serait pas la bienvenue après tout ces changements....Huh

Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
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