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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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V70 D5 185cv System moteur repar urgent

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V70 D5 185cv System moteur repar urgent
leadguitar45

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V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
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#1
10-10-2012, 20:09:38 (Modification du message : 10-10-2012, 20:15:19 par leadguitar45.)
Bonsoir,

Voilà, les problèmes commencent.
J'ai une V70 de 2008 D 185 cv, 103000 kms.
Hier nickel, ma femme l'a prend ce matin et elle m'appelle en me disant que la voiture n'avance pas. Pas de message à l'ODB.
Ce soir je l'essaie, et pas de puissance, plus message System moteur repar urgent.

Aucun bruit particulier, pas de fuite nul part, pas de fumée, elle tourne nickel au ralenti, sauf qu'il n'y a plus de puissance.
Le turbo ne souffle plus.

Dès suggestion avant d'aller chez Volvo ?
Pis évidemment, c'est pas le moment, je suis sans arrêt en déplacement et pas disponible ....

Et dire que j'avais une 307 HDI qui déconnait sans arrêt et que j'ai pris Volvo pour la fiabilité.....

Merci par avance

Phil
Et je précise juste que comme c'est crise là, je n'ai pas eu le temps de chercher si ce sujet avait déjà été abordé.

Si c'est le cas, je vous remercie de me mettre le lien Blush

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


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fendlabrise

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#2
10-10-2012, 20:26:04
Ca peut ètre plein de chose (FAP si tu en a un, un capteur qui fait le kon, une EGR en défaut....)
Il faut la passer a la valise afin de savoir ce qui ne va pas. Je vois mal comment faire autrementUndecided
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leadguitar45

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#3
10-10-2012, 20:51:39 (Modification du message : 10-10-2012, 21:09:18 par leadguitar45.)
Oui, merci.
Effectivement, j'ai démonté le cache dessous moteur et le passage de roue et je suis passé sous la voiture : rien de spécial !
Pas de durite coupée, percée démontée.
Rien de suspect ...

Ma 307 d'avant m'avait fait le coup du calculateur en sécurité et c'était les durites plastoc du capteur de pression différentielle du FAP qui avaient fondu. Juste remplacé et c'était reparti.

Mais là ....

Le problème c'est que je peux pas l'emmener en ce moment, pas le temps !
Je m'auto-réponds Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin !

Bon alors, j'ai commencé par débrancher la batterie un moment (aucune idée si c'est vraiment ça qui a fait qque chose) un peu plus de 45 minutes le temps de retourner chercher ma 406 (2.0 HDI 110, 300 300 kms et AUCUNE EMMERDE depuis le début !), puis démarré et laissé tourner le temps de remonter tous les plastoc.
Je coupe le moteur, le temps de me laver les pattes de d'vant, je redémarre et vais un faire un tour, constat :
1) retour de toute la puissance dès le démarrage
2) message qui s'est effacé au bout de 2 kms
3) toujours aucun bruit particulier ...


Si ca peut aider qqu'un à me mettre sur une piste.

Sinon, ca me laisse le temps de passer chez Volvo la semaine prochaine, les appelerai demain.


J'ai vu ce post depuis :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=9750&pid=136641#pid136641

ca peut être une piste la biellette en plastique du volet de turbulence ?

Je précise que je me démerde en mécanique car j'entretien moi même mes caisses (d'où la 406 qui a + de 300000 kms, je me tape distrib, embrayage,...)
Mais Volvo, connais pas, c'est ma 1ère (avec dans l'idée de plus foutre les mains dans le cambouis .... pfffff ....)

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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gorillaz11

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#4
10-10-2012, 21:19:56
Cela ressemble à un problème de biellette Exclamation

Voir ici http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1787.htm
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leadguitar45

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#5
10-10-2012, 21:24:00 (Modification du message : 10-10-2012, 21:39:38 par leadguitar45.)
Merci, vais regarder ça !
La biellette est tjrs là, pas cassée apparemment.
Elle ne ressemble pas à celle montrée dans le lien par contre.

Dans quelle config le moteur qui l'actionne tourne ?

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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gorillaz11

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#6
11-10-2012, 09:55:45
Tu as quelle version de la V70 ? Celle qui est actuellement produite ou celle qui a été produite entre 2000 et 2008 ?
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Pumba

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#7
12-10-2012, 15:07:54
Bonjour, moi j'ai eu le problème de la biellette il n'y avais aucune perte de puissance, seulement le message de temps en temps surtout en tirant dessus voilà Wink

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marcovaldo

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#8
14-10-2012, 10:11:58
Pompe à injection ?.... Sad

Je dis simplement ça parce que mon frère, sur son Audi A4 Allroad, ce sont les mêmes symptômes et c'est la cause. Undecided

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fendlabrise

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#9
14-10-2012, 10:21:44
enfin, une audi c'est pas du tout le même moteur non la même injection. une 206 HDi en est plus proche mais avec une cylindre en moinsTongue

Ce peut ètre telement de chose qu'il faut passer a la valise. On ne peux pas dire "j'ai eu ou je connais quelqu'un qui a eu la même chose et c'était ci ou ça" puisque les symptomes du manque de puissance sont tout simplement dus a une mise en mode dégradé volontaire du calculateur suite à un défaut de gestion moteur quelconque
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marcovaldo

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#10
14-10-2012, 10:29:03
Peut-être que c'est une Audi, peut-être que l'Audi a un cylindre de plus que le D5 de notre ami (et 2 de plus que la 206), mais il n'empêche... Ca peut être une cause. Au même titre que la biellette ou tout autre chose.

Cela dit, je trouve l'Audi plus proche de la Volvo que la Volvo de la 206... Sad

Alors, direction la concession et un petit coup de valise. Là, on est d'accord. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fendlabrise

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#11
14-10-2012, 14:46:46
Je parle du systeme d'injection. Une audi allroad 2.5 V6 est bien différente de l'injection d'une Volvo. L'Audi utilise une pompe rotative distributrice Bosch VP44 (qui lache bien au passage) avec des injecteurs mécanique à double étage alors que la volvo utilise une pompe Haute Pression Bosch CP3 tout comme une 206 HDI tout comme une laguna 1.9DCI accouplé a des injecteur common-rail à commande élèctromagnétique.
Une pompe CP3 ça lache très rarement! faut vraiment faire expret, genre mettre de l'essence ou du durcisseur à enduit (rigolez pas, ça arrive!!Dodgy) , là elle aime pas, mais sinon, mis à part des fuite ça ne s'use pas. Le régulateur de pression, lui peu s'encrasser.

Dans tous les cas, faire un diag, sinon, vu que le probleme n'est même plus présent, tu peux passer la voiture au peigne fin sans rien trouverWink
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leadguitar45

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V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
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#12
20-10-2012, 12:16:17
Tout va bien depuis cet incident.
Plus aucun message, plus de perte de puissance.

On va vivre avec maintenant !

Merci en tout cas pour votre aide !!!!

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
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leadguitar45

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V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
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#13
29-11-2012, 22:32:47
(11-10-2012, 09:55:45)gorillaz11 a écrit : Tu as quelle version de la V70 ? Celle qui est actuellement produite ou celle qui a été produite entre 2000 et 2008 ?

Février 2008, c'est l'année charnière, alors c'est laquelle ?


Sinon, plus aucun problème depuis ..... tant mieux !

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