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Chaud pour Volvo 240 diesel

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Chaud pour Volvo 240 diesel
volvotosor

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#51
11-12-2012, 22:52:50
j'y connaissois rien en 240 D24 mais c'est pas un peu cher avec le train avant à refaire?
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TheLB39

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#52
11-12-2012, 23:06:14
Est-ce bien raisonnable, déjà, d'investir dans une 240 berline Heart diesel pour usage au quotidien ? Le problème, c'est que par deux fois déjà, l'affaire me passe sous le nez Sad, les berlines ont l'air se surcoter un peu par rapport aux breaks, dirait-on.
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volvotosor

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#53
11-12-2012, 23:10:57
sais pas la mienne avec un B21 m'a coûté 250euros :d:p bon c'est sur y avait du boulot à faire dessus :d
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TheLB39

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#54
11-12-2012, 23:22:45
B21 : c'est un moteur essence ? ( je suis novive..Shy...)
250 € : y'a-t-il dans tes archives une photo de l'engin en l'état Big Grin ?
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volvotosor

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#55
11-12-2012, 23:25:26
ouaip tu vas à la première page de mon projet de restau, dans la rubrique... projet :d et oui B21=essence
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Baronletto

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#56
12-12-2012, 08:42:48
(11-12-2012, 23:22:45)TheLB39 a écrit : B21 : c'est un moteur essence ? ( je suis novive..Shy...)
250 € : y'a-t-il dans tes archives une photo de l'engin en l'état Big Grin ?

ben des fois des 240 essence break on te les donne. Mais ce que j'en dit Big Grin

1K€ c'est un poil cher, mais après les rotules et sb d'un train avant de 240 c'est pas trop cher, ni trop chiant.
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ben89

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#57
12-12-2012, 13:21:55
+1 avec JP!

J'ai refusé une 240 gl break de 87... Une épave roulante....
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Baronletto

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#58
12-12-2012, 15:26:36
Big Grin non je parles pas forcément d'épaves Big Grin des fois elles sont juste usées cosmétiquement parlant, mais parfaitement fonctionnantes. Genre recallées au CT à cause d'un échappement.
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TheLB39

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#59
12-12-2012, 21:01:05
(12-12-2012, 15:26:36)Baronletto a écrit : Big Grin non je parles pas forcément d'épaves Big Grin des fois elles sont juste usées cosmétiquement parlant, mais parfaitement fonctionnantes. Genre recallées au CT à cause d'un échappement.

Troué ou fumant ?
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TheLB39

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#60
13-12-2012, 21:45:51
(11-12-2012, 23:25:26)volvotosor a écrit : ouaip tu vas à la première page de mon projet de restau, dans la rubrique... projet :d et oui B21=essence

C'est vrai qu'elle est belle, et marrant le logo avec l'élan cabré !
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volvotosor

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#61
14-12-2012, 00:28:24
merci Smile pour l'élan va sur le site de Dave Barton Wink
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warlord661

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#62
14-12-2012, 17:24:58 (Modification du message : 14-12-2012, 17:25:27 par warlord661.)
c'est cher à priori une 240 D24 pas bien entretenue 1000 euros...

parce qu'il faut s'attendre à des surprises

en principe les break sont plus recherché

j'en connais une moteur 130000 kms saine 500 euros si elle est pas vendue distri à faire echappement à changer

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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ben89

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#63
14-12-2012, 18:05:17
Pas cher si la caisse est saine et pas 600000 kms dans les jambons avec tout ce qui va avec (silenbloc, amortos etc.)
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TheLB39

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#64
14-12-2012, 21:44:36
Finalement, le plus dur, c'est d'en acheter une, c'est-à-dire de lâcher la braiseDodgy, on n'est jamais à l'abri d'un vice caché, volontaire ou non du vendeur, après, je ferai avec, mais surtout, j'aurai une Volvo Tongue ! Et vu que ce sera la mienne, j'y ferai ce qu'il faut pour la conserver, ou restaurer Heart, mais pas avec la boule au ventre comme sur mes 205, 309, R25, 505, 504 Coupé, Fuego, R21, qui toutes m'ont demandé pas mal de boulot pour finir (à part la 21 & 504 vendues avec CT) roulantes à la casseAngry.
Merci pour les propositions de break, mais non, je ne veux pas dormir dans une voiture, le contrat avec mes femmes c'est "si Volvo, alors berline" : non discutable, non négociable, même pas essayer d'y penser à feinter style "Rah ben zut, il faisait nuit, j'ai pas gaffé qu'il ma fourgué un break !". Cela va se faire à priori samedi 22, le père noël aura 3 jours d'avanceTongue !
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ben89

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#65
14-12-2012, 21:49:46
Tout dépend de combien tu peux mettre mais à 1500-2000e tu as une 854 tdi bornée mais plus moderne surtout pour le sips et les airbags.
Le 5 cylindre est de très bonne facture et peux t'emmener aussi loin qu'un d24 plus vieux et dont les pièces commencent à se ratifier.
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TheLB39

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#66
14-12-2012, 21:57:47
(14-12-2012, 21:49:46)ben89 a écrit : Tout dépend de combien tu peux mettre mais à 1500-2000e tu as une 854 tdi bornée mais plus moderne surtout pour le sips et les airbags.
Le 5 cylindre est de très bonne facture et peux t'emmener aussi loin qu'un d24 plus vieux et dont les pièces commencent à se ratifier.

J'en veux pas d'une Volvo en plastique ! Big Grin
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ben89

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#67
14-12-2012, 21:59:22
Oui mais elles sont plus sûres! Smile
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volvotosor

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#68
14-12-2012, 22:04:58
pas sûr...
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TheLB39

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#69
14-12-2012, 22:25:10
Expérience personnelle, pas forcément transposable sur tout, mais bon :
Land rover : les vieux séries roulent toujours (j'en ai un de 1968), et les fois où t'es en panne, c'est jamais grave, fil de fer et chaterton et roule ma poule, à part un départ de feu à quelques jours de partir en Corse cet été, rien de notoire Wink. Les proprio de Defender ne tiennent pas le même discours (parle leur de la pédale Wha-Wha qui fait fonction d'accélérateur, ou des portes qui se vérouillent alors que t'es dehors en train de gratter le givre du parebriseBig Grin)

Moto Guzzi :
http://youtu.be/lAtFk3CFdYg cette vidéo de ma bécane est impossible à refaire dans le même état avec une moderne.

Le bon et vieux matériel a été conçu pour durer, être réparable, c'était pas du "à jeter après usage" comme la production actuelle avec ses gadejettes !
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Baronletto

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#70
15-12-2012, 10:20:22
(14-12-2012, 21:57:47)TheLB39 a écrit :
(14-12-2012, 21:49:46)ben89 a écrit : Tout dépend de combien tu peux mettre mais à 1500-2000e tu as une 854 tdi bornée mais plus moderne surtout pour le sips et les airbags.
Le 5 cylindre est de très bonne facture et peux t'emmener aussi loin qu'un d24 plus vieux et dont les pièces commencent à se ratifier.

J'en veux pas d'une Volvo en plastique ! Big Grin
Euh ....

Bon, même si je ne veux pas plaider contre ma paroisse (grand amateur de 240), point de vue fiabilité, à choisir entre un 854 TDi et une 244 D24 ... le choix est vite fait, entre la peste et le choléra Big Grin .

Les 850 sont des très très bonnes autos, qui viellissent presque aussi bien que les 240 !!! à ne pas se tromper.

Après tu veux un 6cyl Diesel, je comprends, mais alors lit et suit tout ce qui est écrit dans la rubrique D24, ça t'éviteras de rendre le vendeur de culasse local riche; très riche !
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bronsclo

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#71
15-12-2012, 10:52:51
Les 6 cylindres, c' est ceux des VW ?
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#72
15-12-2012, 11:13:59 (Modification du message : 15-12-2012, 11:14:37 par ferdinotch.)
Exact, présent sur les vieux LT.
Le TDI de la 850/V70 est aussi issu de chez Audi, qu'ils ont placé dans les 100 et les A6, pour en tirer 120 chevaux. VW l'a largement utilisé dans les LT, les crafters et surtout les transporter T4 en version atmo et turbo (86, 102 chevaux) puis encore amélioré sur les T5 pour en sortir 130 chevaux (toujours de mémoire) ou peut être 140 ...

Le plus puissant 2,5TDI commercialisé est sur le Crafter avec 163 chevaux d'origine.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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bronsclo

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#73
15-12-2012, 11:20:18
Le moteur des LT !!!!!
Aie aie aie ...
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TheLB39

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#74
15-12-2012, 11:56:13
Un 6 cylindres en ligne diesel sera plus sensible à la casse culasse qu'un 4 cylindre essence si utilisation par saligaud qui part tout debout, savate au plancher à froid ! Ce n'est pas propre au D24, mais c'est une règle générale, alors en plus rajoutez-moi la dessus un turbo, un engin lourd (camionnette de livraison chargée à raz-la-gueule de colis en messagerie livraison avant 13H00), + conducteur insensible à la souffrance mécanique parceque : bête, j'menfoutiste, non-formé, débordé de boulot (rayez la ou les mention(s) inutile(s), quoique pas forcément nécessaire pour certains individus), et v'là t-y pas un moulbif affublé d'une réputation-appelation "cristal de baccarat"Huh. Il n'y a pas de mauvais moteur en soit, mais des moteurs inadaptés à l'engin : rappelez-vous du 2.2 turbo D que Renault a monté sur R18 (rare), R30, R25 (il y avait même un version Baccarat, style "on vous avait prévenu !"), Espace et Cherokee (liste non exhaustive) : bien mené, 500 000 bornes mini garanti (sinon faut le ramener à l'usine) sans rien que des vidanges ou distrib, pourtant dans les années 80, les utilisateurs "lambda" n'avaient pas de mots (maux ?Tongue) assez durs pour ce moteur et sa culasse et son turbo : il y avait simplement un problème de conduite inadaptée à froid, amplifiée par le poids et le tirage des Espaces et Cherokee, la cylindrée un poil short n'arrangeait rien, t'iras rouler sur le couple avec 1.5 t en route de montagne Big Grin.
Donc, achat 'oiture = loterie, même entretenue, peut-être qu'elle commence à "bricoler", donc vite fourgage au pigeon Angel aveuglé par l'amour Heart. Big Grin

De toute manière, y'a plein de 240 break sur le bon coin-coin à cannibaliser Big GrinBig GrinBig Grin

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fab240

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gardien du temple (bar)
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#75
15-12-2012, 12:19:13
T'es sur pour le 2.2 turbo diésel monté sur les R18 ???, je ne connais que le 2068 cm3 soit le 2.1 litres diésel,
dont la version turbo a équipé les R18/R21/R25/R30/Fuégo et Espace I et II,
sa version atmo n'ayant fait que les R18/R20/R21 et R25,
un moteur increvable et fiable d'ailleurs, bien que relativement peu puissant.

Donc un 2.2 turbo D ??? je pense que tu confons avec le 2.1 Litres cela dit le 2.2 litres a existé en atmo et turbo,
mais seulement à partir des Laguna I et il s'agissait d'une nouvelle génération de moteur diésel.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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