Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 50 51 52 53 54 … 139 Suivant »

The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état

Pages (31) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 31 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1.75 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#151
12-12-2012, 10:01:45
Un peu pareil Blush
L'intérieur est vraiment pas folichon et l'absence de régulateur est rhédibitoire. Sinon il a une bonne tête ce V70 Smile
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#152
12-12-2012, 10:01:50
Big Grin je ne voulais pas d'avion de chasse Smile
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#153
12-12-2012, 10:04:31 (Modification du message : 12-12-2012, 10:04:48 par Hector.)
Tes choix sont tout à fait respectables et de toutes façons c'est toi qui les assume Wink
Donc quoi qu'il arrive c'est toi qui as raison Big Grin
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#154
12-12-2012, 10:06:19
Je suis un puriste et trop d'options tue le plaisir de conduire tout en amenant des emmerdes Smile
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#155
12-12-2012, 10:37:15 (Modification du message : 12-12-2012, 10:37:40 par Hector.)
Pas faux.
J'ai eu un peu la même démarche que toi quand j'ai cherché la mienne, mais pour moi le régulateur de vitesse était impératif sur une telle auto. Comme quoi les goûts sont toujours personnels et ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre.
Moi ce que j'ai voulu éviter c'était la sellerie cuir et les siège électriques et la-dessus c'est réussi Big Grin
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#156
12-12-2012, 11:10:19
C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#157
12-12-2012, 20:07:48 (Modification du message : 12-12-2012, 20:10:24 par fab240.)
En effet elle est sympa Wink

Pour ce qui est des options et équipements riches, je partage ce point de vue,
n'étant pas très porté sur le "full" option et les intérieurs cuirs, et autres..........
toutefois par les temps qui courent un régulateur est effectivement bien utile.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#158
12-12-2012, 22:45:06
(12-12-2012, 11:10:19)Polo_leblond a écrit : C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?


J'ai déjà eu cette voiture (en bleue et plus optionnée) et le 2.4 20V 140cv est un excellent dealy driver avec lequel j'avais parcourus 20000 kms dans la même année.

Avec la grise, je te dirais mes ressentis, sachant qu'elle a toujours été conduite à 3000-3500 tours maxi et ce depuis ses premiers jours, donc pas violentée.

Elle parait plus douce que la bleue, mais bon elle part bien à partir de 4000 trs/min. Pour le peu que j'ai roulé, sur le retour de 700 kms j'ai consommé 9.1/9.2L au 100.

Ma première 855 2.5 20V était pareil, rien en dessous des 3700-4000 trs/min.

Je ne compte pas forcer avec, juste rouler sur de longues distances confortablement en toute légalité et pouvoir tirer une remorque de 160x120 pour les matériaux dont la plupart se situent à 5 kms de chez moi.

Au prix ou je l'ai payé, je ne pouvais guère espérer mieux et même si j'avais rajouté au bout, je n'aurai guère eu mieux car les emmerdes seraient arrivés que ce soit sur une ou sur autre, je l'avais bien vu avec la bleue, et je l'ai revécu avec l'Alfa, qui pourtant avait été entretenue en temps et en heures... donc...ce n'est pas le prix qui fait la qualité et le non emmerdement même avec du neuf, sauf que c'est garanti Smile

Ensuite pour les septiques des options manquantes... je les ai toutes sans exceptions sur l'Alfa, je les avais toutes sur la jaune de surcroît Summum, et je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse dessus! à quoi bon quand tu as plus de 250 cv sous le capot!

Je ne parle pas de la S70! c'était un bijou taillé dans la masse! que du concentré d'adrénaline sans surfait Smile

Les clims autos, je ne m'en sers pas! ça fait beau au milieu du tableau! ça affiche de belles températures et tout, sauf qu'avec moi elles sont toujours sur "off" donc... je ne vois guère l'utilité d'un truc gadget à mon sens.

Les organes de sécurité comme les anti brouillards avants, sont manquants et gênants à mon sens, où j'habite il y a du brouillard de Novembre à Avril donc...

Donc une Volvo "de base" est amplement suffisant quand on aime la marque pour ses vraies valeurs qui sont je le rappelle:

- Sécurité
- Confort
- polyvalence et efficacité de rangement
- Silencieuse
- Élégante
- Sobre

Le bling bling et Volvo... ça ne colle pas! laissons ça aux Audi et autres Alfa!


Trouver
Répondre
VincentL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#159
12-12-2012, 23:14:07 (Modification du message : 12-12-2012, 23:15:02 par VincentL.)
Même si les options tombent parfois en panne, je note tout de même que les options sur les Volvos 850 et V70 ph1 restent dans l'ensemble assez fiables.
Les mécanismes sont moins compliqués que sur les allemandes, et moins merdiques que sur les françaises.
Un bon juste milieu.
Peut-être est-ce toujours le cas pour les v70 ph2

Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#160
12-12-2012, 23:22:50 (Modification du message : 12-12-2012, 23:30:00 par ferdinotch.)
Pas de bliing bling dans mon Alfa, 4 roues, 4 motrices, un moteur dans le bon sens avec la bonne architecture, et un volant. C'est tout.



AH SI, Y'a des watts et du plaisir, ce dernier il se chiffre pas ! Big Grin
Et sinon +1 pour les options, il ne faut garder que les meilleurs, et surtout que celle dont tu as vraiment besoin.

Perso, je roule constamment au régulateur de vitesse. C'est une des options les plus fiables car son mauvais fonctionnement pourrait perturbé la sécurité. Et ça apporte confort, prudence, économie et sécurité (tu finis pas a 170) !

Il y en a aussi dont tu te dis que c'est inutile, mais dont tu es bien content de les avoir : Sièges chauffants. Après la session de surf par -2 degrés, t'es bien content d'avoir les fesses au chaud ... Puis pour draguer des filles, c'est le top ! Tongue
Et la clim : Une clim manuelle classique est largement suffisante, il n'y a que les adeptes des renault qui la laisse constamment allumée, même en hiver...

Si je devais chiffré, je dirais que la mienne est allumé 10 jours dans l'année, et pourtant j'habite dans le sud ...

La plus grande utilité de la clim est le désembuage rapide et facile :/

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#161
13-12-2012, 07:27:54
Tu vas finir en Logan, toi... Big GrinBig GrinBig Grin

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#162
13-12-2012, 07:45:17
et d’occase en plus Big GrinBig Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#163
13-12-2012, 08:10:25
Nan il lui faut du grand, ça sera une Lodgy. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#164
13-12-2012, 09:22:22
(12-12-2012, 22:45:06)ben89 a écrit :
(12-12-2012, 11:10:19)Polo_leblond a écrit : C'est vrai que les options c'est chouette mais c'est aussi, tôt ou tard, une source d'emmerdes !!!

Même si elle est pas très puissante, elle est agréable cette motorisation ?


J'ai déjà eu cette voiture (en bleue et plus optionnée) et le 2.4 20V 140cv est un excellent dealy driver avec lequel j'avais parcourus 20000 kms dans la même année.

Avec la grise, je te dirais mes ressentis, sachant qu'elle a toujours été conduite à 3000-3500 tours maxi et ce depuis ses premiers jours, donc pas violentée.

Elle parait plus douce que la bleue, mais bon elle part bien à partir de 4000 trs/min. Pour le peu que j'ai roulé, sur le retour de 700 kms j'ai consommé 9.1/9.2L au 100.

Je suis étonné par la consommation ; je m'attendais à moins Undecided Je croyais d'ailleurs que c'était les versions 2,5l 10s qui faisaient 140cv.
Ton retour est intéressant car je lis souvent de "mauvais" retours sur l'agrément de ces moteurs "peu" puissants.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
Hector

Currently Offline
Hej! Tack
******
Messages : 1,048
Sujets : 5
Inscription : Sep 2011
#165
13-12-2012, 09:48:36
(12-12-2012, 23:22:50)ferdinotch a écrit : Perso, je roule constamment au régulateur de vitesse. C'est une des options les plus fiables car son mauvais fonctionnement pourrait perturbé la sécurité. Et ça apporte confort, prudence, économie et sécurité (tu finis pas a 170) !

+1
Le V70 est la première voiture que je possède à en être équipée. Sur les longues distances, c'est impressionnant la fatigue que ça enlève, par rapport à une autre dépourvue de régulateur. Je respecte à la lettre les vitesse légales et pour ça, le régulateur est un outil incomparable.

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#166
13-12-2012, 13:56:29
(13-12-2012, 07:27:54)marcovaldo a écrit : Tu vas finir en Logan, toi... Big GrinBig GrinBig Grin

m'en parles pas mon boss veut m'acheter ça AngryDodgyConfused
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#167
13-12-2012, 15:22:42
Dis lui que si tu as un accident avec ca, ca va lui couter tres tres cher en accident de travail : que 3 étoiles aux test euroncap : http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia.aspx?dontlaunchmobile=1

Pour mémoire, un V70 de 2007 a déja 5 étoiles Big Grin
http://fr.euroncap.com/fr/results/volvo/v70.aspx?dontlaunchmobile=1


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,477
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#168
13-12-2012, 16:50:52
volvo est le premier détracteur de l'euroNcap. Il faut savoir qu'un simple voyant d'attache de ceinture peut permettre d'obtenir une cinquième étoile et que c’est largement moins couteux que de travailler en profondeur sur la structure ou sur des dispositifs de sécurité active (comme volvo semble le faire).
il y a donc 5 étoiles et 5 étoiles

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
thoxic91

Currently Offline
C70 D3 momentum 1500 km
*****
Messages : 288
Sujets : 1
Inscription : Oct 2012
#169
13-12-2012, 17:19:22
(13-12-2012, 16:50:52)Ben480 a écrit : volvo est le premier détracteur de l'euroNcap. Il faut savoir qu'un simple voyant d'attache de ceinture peut permettre d'obtenir une cinquième étoile et que c’est largement moins couteux que de travailler en profondeur sur la structure ou sur des dispositifs de sécurité active (comme volvo semble le faire).
il y a donc 5 étoiles et 5 étoiles
+1 de toute façon c'est assez clair la rigueur de Volvo sur la sécurité n'est pas une légende mais un leitmotiv.
Quand on roule en suédois on roule serein Smile
Trouver
Répondre
Stefgarra

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,018
Sujets : 59
Inscription : Jun 2012
#170
13-12-2012, 18:00:02 (Modification du message : 13-12-2012, 18:01:05 par Stefgarra.)
Oui, m' enfin maintenant qu'ils sont top sur pas mal de points, ils feraient mieux de rendre leurs chassis plus dynamiques sur les gammes supérieures!!!
Mon v70 III pourtant équipé de la suspenssion four C et de jantes en 18 est une vrai péniche....y-a vraiment du taf à fournir par rapport au plaisir que procure la conduite dynamique d'une Audi A6 avant et Bmw 5 Touring......chassis, direction... volvo est à la ramasse par rapport aux concurentes premium!!
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#171
13-12-2012, 19:17:16
+1 !

C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon, c'est bien connu, la sportivité c'est pas le point fort de Volvo, même les finitions les plus haut de gamme ne sont pas "sportive", comme les versions R par exemple, le poids étant le premier ennemi de ces engins !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#172
13-12-2012, 19:37:33
Pour en revenir à la conso de ma V70, la bleue consommait 8.5L/100 mais avait un ETM neuf, des bougies changées toutes les vidanges (15000 kms au lieu des 20000 préconisés) et des lambdas correctes.

La grise a le papillon qui commence à s'affoler (c'est pas d'aujourd'hui, sauf que l'ancien proprio y connaissait que dalle Sad ), ses bougies sont "ancestrales" et les lambdas d'origine avec un catalyseur bien bouché... enfin bref il y a du taf! Big Grin Big Grin

Je vais commencer par les bougies, le filtre à air, ensuite viendra l'ETM refait en Allemagne et les lambdas. Par la suite quand signe de grosse fatigue il y aura, le catalyseur + ligne complète et l'embrayage (+ volant moteur si nécessaire) ;=

sinon j'ai trouvé un Volant! Smile ...

Ah ah!!! bientôt le stage 0 quand oscaro aura décidé à m'expédier la commande bloquée pour une sonde d'eau et un capteur de marche arrière manquants Sad

Je les prendrais sur PFV... tant pis.


@Ferdi: j'ai 2 turbos de T6 qui arrivent!!! je vais les greffer à coup sur! mais où??? Big Grin Big Grin Big Grin ... loin je suis Wink
Trouver
Répondre
VincentL

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 21
Sujets : 4
Inscription : May 2012
#173
13-12-2012, 19:38:32
(13-12-2012, 19:17:16)ferdinotch a écrit : +1 !

C'est bien dommage d'ailleurs, mais bon, c'est bien connu, la sportivité c'est pas le point fort de Volvo, même les finitions les plus haut de gamme ne sont pas "sportive", comme les versions R par exemple, le poids étant le premier ennemi de ces engins !

Dodgy Hé les gars de Volvo'R, hé Rise, vous avez lu ce que ce mec écrit ??!!!
Pas des sportives qu'il dit ??

AngelAngelAngel Big GrinBig GrinBig Grin

Bon ok, c'est pas F50, mais quand même, je suis déjà très loooooooooooooin .......... !


Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#174
13-12-2012, 19:43:10 (Modification du message : 13-12-2012, 19:50:53 par ben89.)
Sinon quelqu'un sait-il comment monter le régulateur sur les ph2 ?

+1... volvo pas sportif!!!

Si tu veux Ferdi arrête ton tacot blanc et je t'envoie des vidéos persos qui vont le faire pâlir!

il va pas aimer ton 850!!! Big Grin Big Grin

Ah la grise!!! pas sportive!!! elle s'en retourne dans sa tombe volvesque!!!!

4 bilsteins B6 avec des ressorts STRS -40 mm ...si ça c'est pas sportif! ça change des sachs!!! TongueTongueTongue


Pas sportif du tout!!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#175
13-12-2012, 19:55:57
Pas sportive d'origine. Si t'y fais des modifs de cochon aussi ...

Je ne dis pas que les moulins ne sont pas des avions. Ils poussent et poussent très fort, mais ça ne fait pas la toute la sportivité. Une sportive, c'est, en plus d'un moteur nerveux, un chassis sport bien ferme, précis et ayant du répondant. C'est une boite rapide avec un étagement plutôt court, et qui permet de shifter rapidement. Une sportive c'est un poid contenu. Et une sportive, ça n'a pas le CX d'une boite à chaussure.
Les R s'en rapproche, mais c'est pas encore ça.
J'adore les Volvo, mais même les R, je ne les catégorise pas dans les sportives, juste dans les GT qui t'en foute plein la gueule sur l'autoroute.

C'est pas une critique, c'est juste un avis perso'. Et je préfère bien entendu une belle V70R qu'une golf R32 ou autre mégane RS, question de philosophie.

(par contre rien n'équivaut à la RS4 Big Grin) LOIIIIINNNNNNNN !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (31) : « Précédent 1 … 5 6 7 8 9 … 31 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 18:11:20 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.