Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 63 64 65 66 67 … 118 Suivant »

et une 850 t5 !?

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
et une 850 t5 !?
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#1
16-12-2012, 14:49:17
salut
et pourquoi une 850 t5 , ça donne quoi comme voiture
a l'achat la 850 t5 ?? les trucs a surveiller
c'est simple a faire une distri la dessus ou faut un outillage
spécifique .
J 'ai longtemps été bmw passer à volvo faut tout réapprendreHuh
mais ça va le faire le forum est sympa Smile
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#2
16-12-2012, 14:56:32
une t5 ... tout simplement celle que j'attends, en avec le R derrière Big Grin

une killeuse de BMW Big Grin

une distrie ce fait plutôt bien, pas besoin d'outillage spécifique Wink
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
16-12-2012, 15:51:20
la t5: une poigne de fer dans un gant de velours, ou comment atomiser bien des productions automobiles actuelles dans une auto de 15 ans.. jouissif...
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#4
16-12-2012, 21:01:10
y a un tuto quelques part sur la distri ?
j'en vois une cette semaine on verra si j'ai un bon feeling
avec la caisse !!
tiens en parlant de R ,y en a une a vendre a 2 pas de chez moi
le hic ... 295 000kms - 3500 € Sad

http://www.leboncoin.fr/voitures/403242598.htm?ca=21_s
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#5
16-12-2012, 21:03:36
pas loin de chez toi? t'es dans le 13?
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#6
16-12-2012, 21:03:44
l'autre hic c'est quelle a dut être mal traiter, rien qu'avec le volant jackie tuning ...

Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#7
16-12-2012, 21:09:28
dans le 84, tu arrives a voir le volant !!!! ;)
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#8
16-12-2012, 21:10:15
la même que la mienne, sans les CANISTO.... Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#9
16-12-2012, 21:13:29
(16-12-2012, 21:09:28)lamxzone a écrit : dans le 84, tu arrives a voir le volant !!!! Wink

C' est ce que je me disais.
Le Shelby, c' est pas des yeux qu' il a !!!!!!!!!
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#10
16-12-2012, 21:23:10
je connais cette auto, ça fait X temps qu’elle est en vente et sur des annonces plus vielle ont voyais le volant Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#11
16-12-2012, 21:25:52
correct!!!
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#12
16-12-2012, 21:29:50
Putain, tu me rassures, j' ai cru que c' était moi qui étais handicapé des yeux !!!!!!!!!!!!!
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#13
16-12-2012, 21:30:59
héhé Big Grin
Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#14
17-12-2012, 10:19:28
(16-12-2012, 21:23:10)shelby37 a écrit : je connais cette auto, ça fait X temps qu’elle est en vente et sur des annonces plus vielle ont voyais le volant Big Grin

la puissance d'un forum !!! de l'info top moumoute pour un éventuel acheteur comme c'est le cas ici Big Grin


C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#15
17-12-2012, 18:07:45
(16-12-2012, 14:49:17)lamxzone a écrit : salut
et pourquoi une 850 t5 , ça donne quoi comme voiture
a l'achat la 850 t5 ?? les trucs a surveiller
c'est simple a faire une distri la dessus ou faut un outillage
spécifique .
J 'ai longtemps été bmw passer à volvo faut tout réapprendreHuh
mais ça va le faire le forum est sympa Smile

perso moi j'ai un t5 226ch boite auto . avec c'est 325 000 +/- ( car le compteur ne fonctionne plus ).

et déjà avec 226 ch ça pousse bien ( même très bien ) bon sert c'est un peux lourd.. mais une fois quelle est lancée... alors là ATTENTION....

les trucs comme tu dit c'est de bien faire attention à ta voiture .

faire les vidanges . et surtout respecter le temps de chauffe du turbo ( à l'arrêt comme aux démarrage ).

mais quand tu à goûter aux t5.. te ne peux plus temps passer..RolleyesRolleyes
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#16
17-12-2012, 22:14:32
y a 200 et 225ch , c est quoi la différence entre
ces 2 moteurs? car je viens d essayer une 200ch 8cv fiscaux!!
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
17-12-2012, 22:25:36
211 cv: t5 l2 (appelé aussi pizza, a cause de ses origines transalpines)
225cv: t5 2.3l
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#18
17-12-2012, 22:29:16
d origine italienne? qui a fabriqué ce moteur?
c est un 5 cylindres? ou 4?
je débute dans le monde volvo
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#19
17-12-2012, 23:01:34
5 cylindre volvo développé pour les pays taxant fortement les moteurs de plus de 2 litres, comme l'italie
Trouver
Répondre
lamxzone

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 6
Inscription : Apr 2011
#20
17-12-2012, 23:05:47
ok c est bon je sais grâce à la fonction recherche
la différence et pourquoi un 5 cylindre 2 L ;-)

En essayant la voiture j ai remarqué quand roulant
doucement 1500 - 2000t/mn à la décélération
quand je lâche la pédale d accélérateur le moteur garde
un peu de régime 2-3 secondes et se mets au ralenti
es ce normal?
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#21
Rainbow  18-12-2012, 22:51:36
Perso, je ne sais pas. Certains affirment que le 2,0 l est plus nerveux que le 2,3 l. Ce n'est pas très important; l'essentiel étant que la T-5 convoitée soit la bonne, "stock", pas bidouillée, ni pucée avec une histoire la plus limpide possible, entretenue dans les règles de l'art.

Je n'ai pas conduit la T-5 R (225 ch + 15 ch overboost) ni R (250 ch permanents) "tout court".

La T-5 "de base" se conçoit comme une berline familiale sportive et non comme une voiture de sport. Ca pousse fort, c'est rempli de partout, la dimension pep's apparaissant certainement dans les versions supérieures.

Honnêtement, cette Volvo ancienne de presque 20 ans, aux perfs' actuelles n'a rien de ridicule ni face aux concurrentes de l'époque, ni face aux productions actuelles obèses de kilos excédentaires sécuritaires et de confort.

Le 5 cylindres distille une musique discrète à bas régime et puis devient rauque à mesure qu'il travaille en force comme les meilleures Audi Quattro des années 80.

Cette architecture entre le 4 et le 6 cylindres mérite toute l'attention des amateurs exigeants de voitures de caractère, ne cédant rien sur l'essentiel: rouler loin, longtemps et en musique Heart!


Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#22
19-12-2012, 10:56:52
Bien vu UP!

Le turbo, pour qu'il dure, c'est une huile de qualité vidangée en temps voulu pour que le circuit d'huile reste propre.
Au lancement du moteur au ralenti, c'est aussi un léger temps de chauffe (2-3 mn), le temps que le circuit d'huile se fluidifie puis "charger" le moteur en roulant sans JAMAIS tirer dessus, tant que l'huile n'est pas à température de service. Après, c'est comme on veut Tongue!

Une fois arrivé à destination, laisser le turbo tourner au ralenti pour limiter ses rotations (50 000 r/mn), dissiper une partie de la chaleur produite évacuée par le circuit de liquide de refroidissement. Parce qu'une fois le moteur coupé, le circuit d'huile est interrompu et les axes de turbo reposant sur un film d'huile sous pression interrompu donc, continuent de tourner par inertie sur ses paliers.

Bien utilisé, entretenu, ça dure la vie du moteur.




Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#23
19-12-2012, 13:44:17
Et le moteur, dure la vie de la voiture !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#24
19-12-2012, 14:14:04
Et la volvo dure la vie du proprio ...
Trouver
Répondre
stephane45

Currently Offline
Volvo à Fond
******
Messages : 2,081
Sujets : 148
Inscription : Dec 2011
#25
19-12-2012, 17:20:37
(19-12-2012, 01:41:02)vadelacaisse a écrit : petite précision pour les nouveaux
on laisse tourner le moteur un certain temps après la marche du turbo pour lui laisser le temps de s'arrêter de tourner
le turbo n'est pas sur roulements mais sur paliers liquides (huile) car env 100 100 t/min !
le pb est que le palier liquide n'existe que si la pompe à huile pousse
donc si on coupe le contact, le turbo tournant encore, il use très vite ses portées acier (sans huile) = mortel
le coup d'accélérateur de la R12 avant de couper le contact, faut éviter !

+1
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 19-05-2025, 08:28:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.