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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Confier la distribution d'un 960 à MIDAS ?

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Confier la distribution d'un 960 à MIDAS ?
wise901

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#1
16-01-2013, 11:34:39 (Modification du message : 16-01-2013, 11:36:00 par wise901.)
Je doit faire la distribution sur un 960 2,5 24V et j'ai un MIDAS juste en face de chez moi . Apparemment , ils seraient maintenant outillés pour faire ce type d'opération pour à peut près toutes les marques .

Vous pensez qu'ils pourront me faire ça correctement ou cette opération demande le savoir faire d'un spécialiste Volvo ?? Suis en bille en mécanique et j'ai du mal à me faire une idée Huh

Suis pas fan de ce genre d'enseigne , mais ça serait en attendant de trouver le petit spécialiste qui va bien en Ile de France Smile

Volvo 960 mk2 Summum
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frefre76

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#2
16-01-2013, 12:47:10
Tu risques de payer cher chez midas , demande leur quand même mais fais plusieurs devis dans les garages , et a savoir si il change la pompe à eau pendant la distri et de quelle marque elle sera

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
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Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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wise901

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#3
16-01-2013, 13:02:47
De toute façon , ils font un devis avant intervention , vais bien voir . Effectivement frefre , y'a la pompe à eau ! C'est conseillé de le faire en même temps ?

Volvo 960 mk2 Summum
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Baronletto

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#4
16-01-2013, 13:09:44
Je déconseilles de faire faire autre chose que le remplacement de pneus dans des boites comme ça. Raison de plus que:
1- Volvo c'est peu courant, donc ils n'ont pas l'outillage spécifique et surtout pas les connaissances
2- Les 6cyl 24S Volvo ça court encore moins les rues, ce sera tout si les gars savent qu'il existe (ce qui m'étonnerais).
3- Les gars sont à peines formés sur les bagnoles courantes, alors il y a de fortes chances que tu t'en tires à plus cher que chez Volvo.

Après sur ces moulins tu fais distri, galets, pompe à eau.

fait faire un devis chez Volvo déjà pour voir. Des fois on à de bonnes surprises.
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frefre76

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#5
16-01-2013, 13:10:10
Oui c'est fortement conseillé car elle risque de fuir dans les prochaines mois à cause de la tension de la courroie , et puis vue le prix d'une pompe à eau ( 70e ) sa serait bête de pas tout changer Smile (c'est le prix quand tu le fais toi même )

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rodolphe46
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#6
16-01-2013, 13:29:45
Suis d'accord avec vous mais suis pas convaincu que chez Volvo ils connaissent plus ce moulin que dans n'importe quelle enseigne malheureusement.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

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Gorgio240

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#7
16-01-2013, 13:33:14
Ca dépend des concessions, chez moi, ils ont encore 142, 200, 700 et 900 en entretien. Et ils savent faire.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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rodolphe46
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#8
16-01-2013, 13:35:57
T'as de la chance, parce que j'en ai fait des concessions et ils étaient loin de maîtriser autre chose que le classique de base. Sad

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frefre76

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#9
16-01-2013, 13:41:16
Faut tomber sur une concession ou les mecano sont chez volvo depuis longtemps

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rodolphe46
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#10
16-01-2013, 13:48:47
Certes mais ça doit pas courrir les rues, puis avec le turn over, les multi marques en concessions, les apprentis qu'on laisse tous seuls et les incompétents, pas facile de trouver un pro qui fera correctement le boulot.

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Gorgio240

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#11
16-01-2013, 13:54:44
(16-01-2013, 13:41:16)frefre76 a écrit : Faut tomber sur une concession ou les mecano sont chez volvo depuis longtemps

C'est le cas : certains sont arrivés avant la sortie de la 850

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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wise901

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#12
16-01-2013, 13:57:24
Une distribution , c'est basique pour un mécano , même débutant , non ?

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Baronletto

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#13
16-01-2013, 14:04:30
(16-01-2013, 13:57:24)wise901 a écrit : Une distribution , c'est basique pour un mécano , même débutant , non ?

ouais, sur un B21FT

Le B6254 y'a les AAC à caler et tout ... c'est plus tout à fait du basique.
Si chez Volvo ils te saquent la distri ils peuvent trouver et remplacer le moteur, alors que chez Midas ils ont peut être même pas la fiche technique.

Enfin ce que j'en dis.

Perso je ne le ferais pas faire dans une boite de ce type, chacun voit midi à sa porte.
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wise901

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#14
16-01-2013, 14:21:00
Je pense que je vais suivre vos conseils et trouver un spécialiste en idf . Et pourquoi pas , demander un devis en concession également Wink

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frefre76

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#15
16-01-2013, 20:43:24
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hetienne33

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#16
16-01-2013, 22:06:08
ca reste super basique sur ce moteur aussi ...

le seul point un peu tendu c'est le tendeur ....

il faut 3 heures en comptant le changement de la pompe et c'est super accessible

tu serais venu la semaine prochaine je te l'aurais faite étant donné que je fais celle sur la mienne

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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le maçon

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#17
17-01-2013, 00:40:54
je dirais que ce sera pas plus pire chez Midas que chez volvo , est c'est l'experience perso qui parle ,malheuresemnt , c'est dire la qualité du travail ......................
maintenant en cas de probleme , ca s'arrangera surement plus rapidement chez volvo qu'autre part .

Le mieux : trouve quelqu'un comme hetienne33

855  diesel .......qui roule........toujours........
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Olive 244 T

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#18
Information  17-01-2013, 02:31:38
Alors, un ordre d'idée de budget chez Volvo pour une facture sur le changement de la distribution dont la courroie crantée, les galets tendeurs, la pompe à eau et quelques fournitures: 778 € tc

Je convoitais alors une belle 960 3,0 l 24 V et j'ai pu consulter un paquet de factures dont celle-ci.

Ce n'est pas donné mais au moins c'est du sûr (pièces et MO), et ce très beau moteur B 6304 F y est connu.

Comme Baron, à part les pneus et quelques bricoles basiques, je déconseille la fréquentation de ces enseignes où les clients crédules sont poussés à la consommation, le savoir-faire des "techniciens" aléatoire, les fournisseurs douteux (les échappements montés genre Walker ou Rosi se bouffent à une vitesse Angry!).

Risquer la casse d'un B 6304/6254 F par la faute d'un mauvais montage risque de se solder par une double peine:

Le moteur est introuvable en échange standard (raison de plus pour bichonner le sien), et l'occasion est souvent douteuse chez les casseurs où "tout est baptisé" à 100 000 km Big Grin se payant aussi bien cher si toutefois on a mis la main sur le bon numéro.

Pour info Exclamation, il n'y a pas compatibilité entre les moteurs des modèles 92-94 et ceux d'après. Ou alors au prix de noeuds au cerveau.



Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
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Baronletto

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#19
17-01-2013, 09:08:08
(17-01-2013, 02:31:38)Olive 244 T a écrit : Alors, un ordre d'idée de budget chez Volvo pour une facture sur le changement de la distribution dont la courroie crantée, les galets tendeurs, la pompe à eau et quelques fournitures: 778 € tc

Je convoitais alors une belle 960 3,0 l 24 V et j'ai pu consulter un paquet de factures dont celle-ci.

Ce n'est pas donné mais au moins c'est du sûr (pièces et MO), et ce très beau moteur B 6304 F y est connu.

Comme Baron, à part les pneus et quelques bricoles basiques, je déconseille la fréquentation de ces enseignes où les clients crédules sont poussés à la consommation, le savoir-faire des "techniciens" aléatoire, les fournisseurs douteux (les échappements montés genre Walker ou Rosi se bouffent à une vitesse Angry!).

Risquer la casse d'un B 6304/6254 F par la faute d'un mauvais montage risque de se solder par une double peine:

Le moteur est introuvable en échange standard (raison de plus pour bichonner le sien), et l'occasion est souvent douteuse chez les casseurs où "tout est baptisé" à 100 000 km Big Grin se payant aussi bien cher si toutefois on a mis la main sur le bon numéro.

Pour info Exclamation, il n'y a pas compatibilité entre les moteurs des modèles 92-94 et ceux d'après. Ou alors au prix de noeuds au cerveau.
Tout est dit.
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WladoVolvo

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#20
17-01-2013, 09:22:53
Retour d'expérience.

Il y a pas plus d'un ans, j'avais une 940 avec comme moteur le D24TIC de 80 000kms.

J'ai confié ma Volvo à un diéseliste retraité, qui a l'habitude de faire toutes sorte de réparations toute l’année particulièrement sur des véhicules qu'on trouve couramment en France, donc essentiellement des véhicules Français.

Durant l'opération, je me souvient qu'il l'avait eu des difficultés du à des incompréhensions mais il avait réussi à me la faire tout de même.
Par la suite j'avais toujours la pompe injection qui se décalait, j'allais donc régulièrement chez Bosch pour un recalage jusqu'au jour (3mois après) où sur l'autoroute le moteur a cassé à cause de la distribution.
J'ai perdu pas mal d'argent et j'ai eu des regrets.

Alors je ne te conseille pas d'aller chez Midas juste pour des raisons de cout parce des fois en voulant faire des économies, on finit par perdre de l'argent.

Si tu ne veux pas payer le prix d'un vrai garage, et si tu as quelques connaissances, alors fais le toi même et tu passera peut être 1 semaine en prenant toutes les précossions et au moins si il arrive quelque chose tu pourras t'en prendre qu'à toi et tu sera ce qui est arrivé.

Aujourd'hui déjà je rachèterai jamais de diesel HaHa et de plus je fais la plus part des choses moi même, et pour la distribution de mon B200ET si je ne suis pas capable de le faire, je donnerai ma voiture à un vrai garagiste.

Déjà que ta 960 est rare en France, bousille la pas sinon fais un dons Smile
Rare sont les gents qui connaissent véritablement ces véhicules souvent ils sont à la retraite. En France on aime bien être nostagique et dire que les Renault sont les meilleurs véhicule sur le marché, résultat il y en a plus sur la circulation que des Volvos. Les Volvo sont surtout des véhicule de passionné je pense...

Je ne veux pas faire de mon expérience une généralité, mais je voulais juste la partager parce que ça ma marqué.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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bronsclo

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#21
17-01-2013, 09:44:34
(17-01-2013, 02:31:38)Olive 244 T a écrit : Alors, un ordre d'idée de budget chez Volvo pour une facture sur le changement de la distribution dont la courroie crantée, les galets tendeurs, la pompe à eau et quelques fournitures: 778 € tc

Je convoitais alors une belle 960 3,0 l 24 V et j'ai pu consulter un paquet de factures dont celle-ci.

Ce n'est pas donné mais au moins c'est du sûr (pièces et MO), et ce très beau moteur B 6304 F y est connu.

Comme Baron, à part les pneus et quelques bricoles basiques, je déconseille la fréquentation de ces enseignes où les clients crédules sont poussés à la consommation, le savoir-faire des "techniciens" aléatoire, les fournisseurs douteux (les échappements montés genre Walker ou Rosi se bouffent à une vitesse Angry!).

Risquer la casse d'un B 6304/6254 F par la faute d'un mauvais montage risque de se solder par une double peine:

Le moteur est introuvable en échange standard (raison de plus pour bichonner le sien), et l'occasion est souvent douteuse chez les casseurs où "tout est baptisé" à 100 000 km Big Grin se payant aussi bien cher si toutefois on a mis la main sur le bon numéro.

Pour info Exclamation, il n'y a pas compatibilité entre les moteurs des modèles 92-94 et ceux d'après. Ou alors au prix de noeuds au cerveau.

"Ou alors au prix de noeuds au cerveau"

C'est ça qu'on appelle une tête de noeuds ?
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wise901

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#22
17-01-2013, 10:47:39
Ai demandé un devis à une concession Volvo dans le val d'Oise , on vas voir ce que ça donne Wink

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shelby37

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#23
17-01-2013, 13:02:02 (Modification du message : 17-01-2013, 13:02:36 par shelby37.)
midas et compagnie c'est juste des monteurs de pneus !

va chez volvo ou trouve quelqu'un pour te le faire mais si c'est comme le 5 en ligne, rien de bien compliqué ...
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frefre76

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#24
17-01-2013, 13:47:28
(17-01-2013, 13:02:02)shelby37 a écrit : midas et compagnie c'est juste des monteurs de pneus !

va chez volvo ou trouve quelqu'un pour te le faire mais si c'est comme le 5 en ligne, rien de bien compliqué ...

+1 , en cas de problème après ils seraient cap de dire que c'est ta voiture qui est morte à cause de l'âge , et on joue pas avec une distribution

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denis

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#25
17-01-2013, 20:32:28
(17-01-2013, 10:47:39)wise901 a écrit : Ai demandé un devis à une concession Volvo dans le val d'Oise , on vas voir ce que ça donne Wink

je peut te conseiller celui de Gonesse c'est eux qui me l'avait fait sur ma 965 3.L Wink

ils bossent très bien sur les anciennes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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