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Mon Volvo 960 2.5 24v BVA Summum ( en prévente !!!! )

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Mon Volvo 960 2.5 24v BVA Summum ( en prévente !!!! )
frefre76

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Fan inconsidéré de la suèdemania.
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#26
20-01-2013, 19:17:07
(20-01-2013, 19:12:24)wise901 a écrit : Petite escapade sous la neige aujourd'hui ....les joies de la propulsion Big Grin

L'occasion aussi de présenter mon nouveau jouet au paternel qui après un tour à approuvé . Faut dire , sur celle là , y'a pas grand chose à ( lui faire ) faire Rolleyes

J'attends les devis pour refaire la distribution .....en profiterais également pour faire une vidange de la BVA ...

Puis ....au printemps :

- Refaire faire une petite partie de l'assise conducteur + contreportes AR par un sellier ( ou par moi même à la neoprème )

- Un voile peinture des 2 pare chocs ne serait pas du luxe ( quoi que .... Rolleyes )

Après , elle sera comme neuve Shy
Volvo France ne fait pas les vidanges de boîte ! D'après eux c'est lubrifié à vie ! Lol faut tu trouves un garage qui te le fasse et avec de la bonne huile pas de la merde c'est sensible quand même ou tu le fais toi même c'est pas très dure

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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wise901

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#27
20-01-2013, 19:37:29
Me dites pas que les concessions refusent de faire ça ??? Huh

Volvo 960 mk2 Summum
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#28
20-01-2013, 19:47:35
Si si , pas de vidange de boite chez volvo Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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denis

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#29
20-01-2013, 19:49:41
(20-01-2013, 19:37:29)wise901 a écrit : Me dites pas que les concessions refusent de faire ça ??? Huh

non elles refusent pas ,heureusement d'ailleurs

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#30
20-01-2013, 19:49:58
Non, pas toutes

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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rodolphe46
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#31
20-01-2013, 19:53:11
Si tu demandés, ils le font, en certaines. :d

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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wise901

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#32
20-01-2013, 20:00:16 (Modification du message : 20-01-2013, 20:00:54 par wise901.)
Cool ....bien qu'à mon avis , ça soit quand même mieux de faire faire ça par un petit spécialiste ! Pas encore trouvé d'adresse en région parisienne par contre Sad J'ai un bon plan , mais c'est sur Nantes !

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kermito

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#33
20-01-2013, 20:13:38
j'arrive un peu tard mais je te félicite aussi pour cette acquisition, belle voiture, y'a pas ces 960 ont vraiment de l'allure, dedans comme dehors.

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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wise901

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#34
20-01-2013, 20:24:52
C'est vraiment une révélation pour moi ! Qu'est ce qu'on se sent bien à l'intérieur : Sécurité , confort , fiabilité .....Volvo à l'ancienne quoi Smile

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Celto

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Hardy
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#35
20-01-2013, 23:32:54
(20-01-2013, 20:00:16)wise901 a écrit : Pas encore trouvé d'adresse en région parisienne par contre Sad J'ai un bon plan , mais c'est sur Nantes !

Si ton plan nantais est encore plus spécialisé dans les Saab, va falloir être patient car malheureusement le mécano qui connait Volvo est en arrêt maladie (long) Undecided


Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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wise901

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#36
26-01-2013, 13:02:39 (Modification du message : 26-01-2013, 14:11:05 par wise901.)
J'ai fait la liste des choses à faire et à voir sur ma nouvelle brique pour qu'elle soit parfaite .

Les priorités :

- Distribution
- Vidange bva
- silent bloc triangles de suspension

Les " papouilles " :

- Siège chauffant conducteur : semble ne pas fonctionner ....donc ....
- Vérification de tous les fusibles
- Régulateur de vitesse qui ne s'enclenche pas .....check fusibles aussi
- Ampoules bva : faux contact ( ça se démonte facilement ??? )
- Ampoule cendrier ......pas encore regardé ou elle était fourrée ?
- Bruit ventilateur chauffage côté passager av ( des feuilles mortes dans le conduit ? )
- Avance / recul électrique du siège conducteur qui peine un peu ( graissage + nettoyage au nettoyant contact )

Le bonus :

- Contreportes AR à recoller ou faire faire par un sellier
- Enlever boule attelage
- Refaire faire une partie du siège conducteur par un sellier ( pièce de 20cm et 40 cm )
- Peinture pare chocs Av et Ar et application protection xc70 sur pare choc Ar .


Voilà de quoi s'occuper un peu ! Rolleyes

Pour les ampoules BVA et cendrier .....quelqu'un sait comment y avoir accès ?

Sinon .....je prends vraiment du plaisir au volant de ce mastodonte . Pour le moteur , c'est souple et progressif ....mais la puissance est quand même bien là , et suffisante à mon goût , rapport aux limitations actuelles . Redécouvre le plaisir de la BVA ....surtout sur le périphérique ou une BVM est beaucoup plus contraignante !



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ferdinotch

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#37
26-01-2013, 14:15:12
Salut, pour tes sièges chauffants, j'ai fait un petit tuto sur un des principaux problèmes qu'ils rencontrent (fils arrachés) c'est dans la section 850 - V70.

Pour ton régulateur de vitesse, essaye ceci : quand tu veux l'enclencher, met ton pied derrière la pédale de frein et relève la (la ramener à fond en butée), c'est un soucis rencontré régulièrement.

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wise901

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#38
26-01-2013, 14:54:53
Le fameux contacteur ! Vais regarder ça ......merci pour l'info Wink

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frefre76

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#39
26-01-2013, 19:17:36 (Modification du message : 26-01-2013, 19:24:43 par frefre76.)
Pour les 2 ampoules à changer faut tout démonter la parti entre les sièges , ma voiture est justement dépouiller
Et les 2 ampoules sont identiques mais je ne sais pas le nom par contre
Et poursuit le bruit de feuille morte , au niveau de la boîte à gant il y a le ventilateur d'habitacle donc sa vient de la , de la merde coincé dedans peu être ,faut démonter la boîte a gant et le cache en dessous pour y accéder .
Et pour le bruit coter passager c'est la que se trouve le ventilateur d'habitacle donc peu être de la poussière ou merde coincer dedans , faut démonter la boîte a gant et le cache en dessous ! Smile


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wise901

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#40
26-01-2013, 19:46:59 (Modification du message : 26-01-2013, 19:48:33 par wise901.)
Merci pour les précisions frefre .

Pour les ampoules BVA .....ça se démonte facile la partie du milieu ? Est ce qu'il faut démonter le levier de BVA aussi ? Huh

EDIT : avais pas vu tes photos Wink Donc apparemment on touche pas au levier Wink

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frefre76

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#41
26-01-2013, 20:06:22
Prépares juste ton aspirateur ! toute la merde glisse dedans et surtout au fond a coté du levier de vitesse ,et a cause de la graisse tout colle , mais l'enleve pas c'est la graisse du selecteur de vitesse , faut juste tu fasses attention au sens de demontage et pas forcer , si tu veux d'autre info demande Smile

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frefre76

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#42
26-01-2013, 22:46:10 (Modification du message : 26-01-2013, 22:48:40 par frefre76.)
J'ai trouver le nom des ampoules , se sont des wedge 1.2 W T5 ( longueur 16 mm ø 5 mm )

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wise901

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#43
27-01-2013, 11:30:18 (Modification du message : 27-01-2013, 11:59:45 par wise901.)
Merci frefre .....ai vu que c'était dispo chez skandix Wink

http://www.skandix.de/en/spare-parts/electrics/lights/bulbs/bulb/1021/?s=r

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frefre76

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#44
27-01-2013, 12:23:13
Si je trouve pas chez norauto ( se qui est presque sur j'avais jamais vue se type d'ampoule ) je commande sur skandix mais avec d'autres trucs sinon ça vaut pas le coup pour juste 2 ampoules .. Mais merci de m'avoir dit qu'il y en a

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bronsclo

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#45
27-01-2013, 12:42:28
C'est courant comme ampoule ça, dans les compteurs ...
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cherry moon

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#46
27-01-2013, 13:46:33
Elles doivent être standard non. Il me semble que lorsque j'ai démonté mon TB sur mon ex. clio 16 V phase 1 elles
avaient la même tête.
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frefre76

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#47
27-01-2013, 13:57:50
wise j'en ai trouver pour 30cts la bête , oui oui bronsclo je viens de m'en rend compte , c'est juste que je pensais pas que les lampes de compteur se detacher de leur support mais c'est les memes Smile parcontre vous savez si c'est des ampoules vertes ou alors parce que le fond du compteur est vert ?

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cherry moon

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#48
27-01-2013, 14:09:14
Il y a des teintes différentes suivant si il faut éclairer :vert-orange-blanc-rouge.....en tout cas sur les sites elles présentées sous différentes couleurs.
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wise901

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#49
29-01-2013, 16:08:25 (Modification du message : 29-01-2013, 16:11:39 par wise901.)
En pleine hésitation ces jours-ci concernant ma nouvelle brique .....

La remettre à neuf ( selon liste citée plus haut ) , ou la laisser dans son jus ....Rolleyes

J'ai tendance à être agacé par le moindre disfonctionnement et soucis esthétique sur mes autos en général .

J'ai d'abord des priorités d'ordre technique ....la distribution , la vidange BVA , et la purge du LDR ....

Ensuite ça serait du bonus .....mais j'avoue que je préférerait rouler dans une auto nickelle ....

L'auto affiche 189.000 kms ......donc quelque part , me dit qu'en la bichonnant , elle à encore une vie devant elle ....

Vous l'avez compris .....j'hésite ....mais pencherait plutôt pour la remettre " à neuf " petit à petit ....Big Grin

Je me donne donc quand même quelques mois , voir si elle tiens la route sans soucis niveau technique ....puis ensuite .....attaquer les travaux ....dont les plus onéreux seraient :

- Peinture pare chocs
- Refection contre porte AR
- Refection siège conducteur ( petites pièces de cuir à remplacer )

Le reste ...c'est des broutilles ...( ampoules intérieur à remplacer ..)



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ben89

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29-01-2013, 16:12:09 (Modification du message : 29-01-2013, 16:13:36 par ben89.)
Fais comme moi sur la mienne! en mode bœuf ! Big GrinBig Grin
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