Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 57 58 59 60 61 … 139 Suivant »

Panne moteur V70 2 .5 tdi Reparee

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Panne moteur V70 2 .5 tdi Reparee
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#1
14-02-2013, 23:45:16 (Modification du message : 17-02-2013, 20:55:01 par vercingetorix.)
Bonsoir a tous ,

V70 tdi 2.5 1997 160000 km bleue metal int cuir creme,

une horloge jusqu a ce jour .

Malheureusement son moteur fait des siennes

et ratatouille completement a chaud / gros rates / cale

en bref inconduisible ,

serait preneur de conseils eclaires , Merci a tous Smile.

Smile Smile REPAREE FAUX CONTACT CONNECTEUR POMPE INJECTION

CAUSE PAS DE CLIP DE RETENUE Dodgy

Merci a tous pour la solidarite ,

je posterai une photo de la belle sous peu .

a ceux en recherche de pieces d occase allez

faire un tour sur les sites Anglais , c est moins cher France

suis present si besoin d infos Wink
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#2
15-02-2013, 00:16:45
Bienvenue ici.

160000kms en 12 ou 13 ans peut expliquer le début des ennuis avec ce moteur fait pour enchaîner les kilomètres.

Quel type de parcours effectue la voiture habituellement ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#3
Sad  15-02-2013, 00:58:16 (Modification du message : 15-02-2013, 21:29:14 par vercingetorix.)
Bonsoir rodolphe , et merci de la bienvenue

et pour la reponse , je suis souvent en deplacement donc

elle reste souvent sans rouler 2 / 3 semaines . .

pour la panne la sonde lambda est allumee , mais

s allumait deja par intermittence depuis 3 ans que j ai l auto sans aucune

incidence moteur .

le moteur demarre tourne bien a froid puis se mets a cafouiller tres fort

apres 2 mn a chaud / tres tres gros rates / cale

j ai change et purge le filtre a gazole , je bricole assez bien mais

ne sais vraiment pas trop ou chercher .. Huh

peux meme pas l emmener au garage elle fera pas 1 km Sad





Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
15-02-2013, 08:15:46
Bienvenu ici Smile

Ce que sous-tendait Rodolphe, c'est que ce petit kilométrage a du etre fait avec beaucoup de petits trajets donc vanne EGR encrassée.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#5
15-02-2013, 08:16:51
Bienvenu ici à Gergovie!Big Grin
Trouver
Répondre
kermito

Currently Offline
Fucking french frog
******
Messages : 1,221
Sujets : 51
Inscription : Apr 2009
#6
15-02-2013, 08:17:36 (Modification du message : 15-02-2013, 08:17:51 par kermito.)
Auvergnat de Paris, Vercingétorix ?

Bienvenu !

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
15-02-2013, 08:21:57
Bienvenu ici Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Loslo

Currently Offline
Responsable Du Bon Coin
******
Messages : 5,894
Sujets : 227
Inscription : Sep 2011
#8
15-02-2013, 08:46:50
Bonjour, et bienvenue sur ce forum Rolleyes

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

Trouver
Répondre
Polo_leblond

Currently Offline
Ca flunch !
******
Messages : 751
Sujets : 13
Inscription : Mar 2012
#9
15-02-2013, 09:07:17
bienvenue

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#10
15-02-2013, 13:41:43
Bon a tous et merci ,

donc Georgio merci aussi . me conseille la vanne Egr ? Je regarde de suite ou elle se trouve .

vais jeter un oeil la dessus ...

Le moteur a de tres tres gros rates + cale ,

je ne peux meme pas l emmener dans garage en l etat ,

suis preneur de tous les conseils ... !

Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#11
15-02-2013, 13:45:55
As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#12
15-02-2013, 15:05:42
Bienvenue et bon courage ! Smile

Ce ne doit pas être très important comme panne. Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#13
15-02-2013, 16:48:40
Salut Vergincetoristm, bienvenu.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#14
15-02-2013, 16:49:50
Priapisme....apsime...après! (La tour Montparnasse infernale) Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#15
15-02-2013, 21:31:09 (Modification du message : 15-02-2013, 21:33:03 par vercingetorix.)
(15-02-2013, 13:45:55)ben89 a écrit : As tu fait un calage dynamique de la pompe de GO suite au changement de la courroie de distribution?

Merci , la courroie a 50000 km je ne sais pas si ca a ete fait ?


(15-02-2013, 15:05:42)marcovaldo a écrit : Bienvenue et bon courage ! Smile

Ce ne doit pas être très important comme panne. Wink

Merci , probablement pas mais ca roule + Sad
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#16
15-02-2013, 21:34:35
Vérifie le Wink
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#17
15-02-2013, 21:50:52
(15-02-2013, 21:34:35)ben89 a écrit : Vérifie le Wink

Ok merci bien , ca peut se faire soi meme , ou faut un appareil special ?

en moteur essence je suis assez cale Big Grin , mais en diesel , une bille Huh




Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#18
15-02-2013, 21:51:57
salut! vu l'age une vérification de l'état de la courroie de pi semblerait être le bienvenue, sinon, la vanne EGR qui est encrassé,quoi que ça fait plutôt fumer bien noir. ce qui me fait penser à la Pompe d'Injection ,c'est le voyant lambda allumé, en effet, l'allumage de celui çi est souvent lié à un problème de pompe: il n'y a pas de sonde lambda sur les TDI Wink
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#19
15-02-2013, 22:09:19
Salut , Merci bien , elle ne fume pas du tout noir ,

les symptomes je dirais comme une essence qui tourne sur 1 cyl puis 3 puis 1 puis 2 ...

ratatouille totale .. par contre a froid pendant une a deux minutes tourne nickel ..

ok pas de sonde sur les tdi donc tant mieux , un truc en moins deja ca d elimine ...

j apprends des choses ici , terrible le site .

vais verifier cette courroie de suite des que je la trouve ...



Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#20
15-02-2013, 22:16:56
celle là: [Image: p1180082.jpg]

merci ferdi!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#21
15-02-2013, 22:24:22
(15-02-2013, 22:16:56)volvo for ever! a écrit : celle là: [Image: p1180082.jpg]

merci ferdi!!! Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Ok Merci Ferdi ,

piece of cake comme ca , je vois ca demain a l aube ,

Merci beaucoup , la suite demain Wink ...
Trouver
Répondre
gorrdon freeman

Currently Offline
Le samaritain du bon coin
******
Messages : 2,456
Sujets : 84
Inscription : Jun 2011
#22
15-02-2013, 22:58:44
Regardes aussi le connecteur de la pompes à injection , moi elle m'a déjà fais de sales tours ( ralentis trés instable , accélérations brutales , calage et elle tournait sur 3 cylindres , et du mal à démarrer , puis d'un seul coup , plus rien , puis ça recommencer ) sur les conseils de VFE , j'ai passer un coup de WD40 dans la prise de PI , et bye bye les problémes , il y avait de l'humidité dans la prise .
C'est simple , rapide et ça élimine ce probléme .
Encore merci VFE , car c'était la panique à bord !!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#23
15-02-2013, 23:24:04
De rien pour la photo.

Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
vercingetorix

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 13
Sujets : 1
Inscription : Feb 2013
#24
16-02-2013, 00:06:22
(15-02-2013, 23:24:04)ferdinotch a écrit : De rien pour la photo.

Regarde effectivement le connecteur qui est sous la pompe à injection. Vérifie bien la présence des joints d'étanchéité couleur orange, et des bagues plastiques. Mets y du dégraissant et du wd40 dedans. Sinon vérifie ton EGR, et démonte si tu peux le collecteur d'admission d'air pour y faire un petit nettoyage, pour être tranquille.

Ok Merci Bien a tous , geniale l entraide du site Smile

je sais par quoi commencer maintenant !

je m y colle , la suite demain ...

Bonne soiree .



Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#25
16-02-2013, 13:03:36 (Modification du message : 16-02-2013, 13:03:59 par GillesCX.)
Smile Bienvenue.

Tu n'aurais pas fait ta distri il y a peu de temps?

Si oui, tu as décalé l'injection et tu dois passer chez Volvo pour qu'il te recale ça. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 14-05-2025, 17:41:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.