26-02-2013, 18:19:14
Bonjour à tous, moi c'est Romain, j'ai 25 ans j'habite en Creuse (23), région Limousin
Je vais commencer une formation de manager dans un grand groupe de grande distribution. Je roule actuellement en Laguna 2 phase 1 1.9 dci 120 de 2003, finition Sport Dynamique. Elle totalise 171000 km et aucun gros problèmes! (turbo d'origine par exemple).
Mais je me lasse de la marque au losange, je voudrais aussi trouver une voiture plus robuste, une autre ligne, bref une voiture différente
Alors me voilà, au sein de votre forum, pour me faire un avis, pour vous demander VOS avis, partager nos expériences réciproques. J'ai quelques connaissances en mécanique, je suis un curieux de base!
J'ai déjà un modèle en tête : la V50 break finition momentum ou summum, avec le bloc 2.0l hdi 136 de préférence. J'ai repéré des modèles sur "leboncoin", entre 2006 et plus, avec en moyenne 140000 km. Là où le bas blesse, c'est le budget
J'ai traversé une période assez difficile... et ma laguna n'attire pas les foules, à cause de sa "réputation"... Je compte vendre ma laguna entre 4000 et 4500 euros (beaucoup de frais et puis bien entretenue par mes soins), et un apport personnel d'environ 1000 euros peut être.
Vous avez tout ou presque

Mais je me lasse de la marque au losange, je voudrais aussi trouver une voiture plus robuste, une autre ligne, bref une voiture différente

Alors me voilà, au sein de votre forum, pour me faire un avis, pour vous demander VOS avis, partager nos expériences réciproques. J'ai quelques connaissances en mécanique, je suis un curieux de base!
J'ai déjà un modèle en tête : la V50 break finition momentum ou summum, avec le bloc 2.0l hdi 136 de préférence. J'ai repéré des modèles sur "leboncoin", entre 2006 et plus, avec en moyenne 140000 km. Là où le bas blesse, c'est le budget

Vous avez tout ou presque