Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 58 59 60 61 62 … 78 Suivant »

S60 2.5T 2003

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S60 2.5T 2003
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#1
18-11-2007, 15:22:03
J'aurai voulut en savoir plus sur cette auto, point fort, faible, problème si toute fois il y en a, merci d'avance de vos réponses Wink

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#2
18-11-2007, 17:49:23
Le point faible, c'éatit la génération d'avant avec un boitier papillon italien, mais je crois que tu as donné déjà. Sur celle ci, c'est du Bosch donc Cool. Petits soucis de biellettes et de silent-bloc mais qui ont dû être résolus en concession.
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#3
18-11-2007, 20:29:58
Un souci de moins, ca me rassure un peu, mais sinon rien de grave du style du boitier papillon sur cette generation ?
Et sinon niveau moteur ca vaut quoi ?

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#4
18-11-2007, 20:56:11 (Modification du message : 18-11-2007, 20:56:38 par David14.)
çà vaut bien le moteur, 2.5 20s turbo, 210ch WinkTongue
Question fiabilité, je n'en sais rien... mais a priori il ne devrait pas y avoir de soucis avec une base de 5cyl. déjà bien éprouvée! bruno? Smile

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Fred

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,368
Sujets : 30
Inscription : May 2006
#5
19-11-2007, 11:27:11
Ben sur le C70 j'ai bien un 5 cylindres mais la défaillance d'une pièce :/ détériore tous le plaisir de celle ci, mais j'en suis quand même super heureux Cool

C70 2.0T Summum, C30 D5 Momentum, maintenant S80 D5 Summum+ et C70 D5 Summum
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#6
19-11-2007, 12:14:14
2.5 T ?? C'est assurément un bon moteur Smile
Le miens à 252000 kms et tourne très bien, c'est coupleux souple agréable; ça consomme pas de trop. Par contre je ne sais pas ce que ça peut donner sur un S80 qui est tout de même nettement plus lourd qu'un S70.
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#7
19-11-2007, 12:29:56
Ton moteur n'a rien à voir : le 2.5 T est une extrapolation du 2.4 T sorti en 99, avec variations des arbres à cames pour obtenir une courbe de couple extra plate de 1500 à 4500 tr/min, en fait surtout pour une gestion d'une moindre pollution.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#8
19-11-2007, 15:48:17
Rolleyes ah ... fausse alerte alors Smile, et ça donne quoi ces nouveaux moteurs ?
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#9
25-06-2009, 00:18:18
Hello

J'ai dans mon panier d'achat cette auto : S60 2,5 T geartronic de février 2003

Comment puis je être sur qu'il s'agit d'une 2,5 T et pas d'une 2,4 T svp ? Je voulais vérifier avec la puissance fiscale mais d'un site à l'autre c'est jamais les mêmes.

Merci.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
teknautomotive

Currently Offline
Grease Monkey
******
Messages : 3,020
Sujets : 75
Inscription : Dec 2008
#10
25-06-2009, 08:43:57
Ben avec le N° moteur....

ou le N° de châssis complet ....

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
0% Mazout
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#11
25-06-2009, 09:57:51
Certes mais qu'est ce qu'il faut qu'il soit marqué (je m'étais mal exprimé dans ma première question) ?

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#12
25-06-2009, 10:42:10
Big Grin B25 et non B24.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#13
25-06-2009, 10:53:31
C'est noté ça sur la carte grise ?? Car je veux vérifier à distance pour être sur de m'intéresser à la voiture.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#14
25-06-2009, 12:41:10
YES, c'est cela même, donc :
>en D2 : type "mine"
>en D3 : dénomination commerciale (S60, S80, V50..........etc)
>en E : n° complet (type, motorisation, transmission)

tu peux compléter avec la puissance en Kw en P2 (1ch = 736w = 0,736 Kw donc tu divises P2 par 0,736 et t'as la puissance en Cv Tongue) si on t'annonce 170ch sous le capot et que tu lis 100kw sur la CG.........Big Grin, il y a un "petit blème"Rolleyes, donc avec P2 t'es au moins sur de la puissance "d'origine" du moteur Smile ,P3 s'est pour la nature du carburant (donc diesel = Go par exemple).

Donc avec le D3 tu as le type "commerciale" de la voiture, tandis que le D2 doit se retrouver dans le E.

Avec le n° du E, tu vas dans le post qui va bien du forum UVC ( je sais plus où dedans, mais il y est c'est sûr, en bref je te laisse chercher...........Big Grin)et t'as pu qu'à traduire tout est décrit via ce n° "magique", le moteur, la carrosserie, la boite.....etc tout y est pour l'essentiel, avec ce n° plus "d'entourloupe" SmileSmile


A+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
25-06-2009, 16:51:02
Merci Fab, je vais lire ça à tête reposé ce soir. Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#16
25-06-2009, 17:35:25
2.4 l moteur B5244 T....
2,5 l moteur B5254 T....
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#17
25-06-2009, 18:58:01
Est ce que c'est la même dénomination que le 2,5T pré 2000 car celui dont je parle est post 2003.

Je suis allé là mais je me perds grave :o . http://www.vfl-fr.com/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=b5254t&start=20

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#18
25-06-2009, 19:01:08
Après petit coup d'oeil dans ma doc. Volvo (dont catalogues Volvo d'époque), donc :

S60 née en 10/2000, début d'import en france. 1er re-stylage sur 5/2004. pour ta motorisation la mutation s'est éffectuée sur 1/2003 donc on a :

>10/2000 à 31/12/2002 2.4T puis depuis 1/2003 2.5T Tongue

pour compléter "l'explicazione", je t'envoie çi-après le détail des moteurs :


>Avant 1/2003: >2.4 T --------------> B5254(T1) (*) 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 200ch à 6000 tr/mn 28.5 m.kg de (1800 à 5000 tr/mn) (*)

>A partir de 1/2003 : >2.5 T --------------> B5254T2 2521 cm3 turbo 5cyl. 20s 210ch à 5000 tr/mn 32,6 m.kg de 1500 à 4500 tr/mn

(*) je n'ai pas le code volvo exact de ce moteur, monté également sur les 1ère série de V70 II donc hypothèse en regard du T2 suivant, réalésé à la taille au-dessus...........Rolleyes


Pour le "vieux" B5254T, il s'agit du moteur des 850 ,desS et V 70 I en :
>2.5 L T --------------> B5254T 2435 cm3 turbo 5cyl. 20s 193ch à 5100 tr/mn 27.5 m.kg de 1800 à 5000 tr/mn
non monté sur les S60 et les V70 II.

maintenant pour le B5244T, je l'ai pas du moins sur ma doc; pour Volvo "française".

En conclusion pour ta S60 de 2003 2.5 T devrait donc avoir le Moteur B5254T2 TongueTongueTongue (on a fini par y arriver............), donc à 5000tr/mn t'as les 210 cannassons, à mon avis belle musique de maestro en vue (gaffes au chefs d'orchestre en bleu sur le coté de la route.......:lolSmile

@+Smile

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#19
25-06-2009, 19:07:48
Citation :2.4 l moteur B5244 T....
2,5 l moteur B5254 T....
C'est marqué dessus comme le Port Salut
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#20
25-06-2009, 19:34:15
@brune

Donc le 2.4 T des S60 et des V70 II c'est le B5244T ? Rolleyes, t'es sur ? j'ai pas la réf. Volvo pour cette version, je sais seulement qu'elle se désigne 2.4T.

Par contre pour le suivant s'est le B5254T2 (direct en doc. Volvo) et le B5254T c'est bien celui des 850, S et V70 I (direct doc. volvo aussi)

>pour le B5254T, c'est le 2ème : X
[Image: motorisationhautesv70ph.jpg]

donc 2435 cm3 2.4T désignation 2.5 L T B5254T mais sur 850, S&V70 I

>pour le B5254T2 c'est le dernier :
[Image: v70iimotorisations.jpg]

si tu as de l'info Volvo quant au B5244T, je suis preneur

A t'as l'heureSmile, je vais faire de la s'ique.............

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 12-05-2025, 00:26:43 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.