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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud)

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Ralenti instable puis cale ( que moteur chaud)
gogo d ma volvo

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#1
26-04-2013, 13:24:18
Amis volvoistes bonjour
Voilà 3 ans que j'ai une s80 2.4 170ch de 2001 et depuis quelque mois de que la bête est à température le ralenti devien très instable en sous régime et fini par caler et ce en position D ou P ( boîte auto) a froid aucun souci ni au démarrage ni sur petit trajet
Par contre à chaud lorsqu elle fai d sienne rien a faire même redémarrer devient difficile et une fois refroidi c bon
Pensez vous que ce puisse être ce fameux boîtier papillon ou d autre piste ( moins onéreuse) a explorer ... En sachant que d ici 2/3 mois je la change pour un modèle plus récent Wink
Amoureux d belle suédoise j attend avec impatience vos avis conseils et piste à suivre
À très vite j espère
Merci

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
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maillet jean

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plaisir du maroc

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#2
26-04-2013, 15:57:49
Bonjour
J'ai également une S80 de 2000 qui a le même probléme, je pense moi aussi au boitier Marelli mais comme je suis à Agadir Maroc difficile de tester ou réparer ce boitier. J'ai par contre solutionné ce manque de ralenti en débranchant la durite sur pipe admission comme indiqué sur photo jointe et en débranchant une prise sur sortie filtre à air. J'ai retrouvé un ralenti à 750 y/mn et cela depuis un an. J'avais surtout un souci au momment de passer une vitesse je calais à chaque fois.
Si tu trouve à réparé tient moi informé car ici c'est plus difficile pour solutionner une panne.Idea


Pièces jointes Miniature(s)
       

Volvo S80
année 1999
192000 KM
N°chassis YV1TS61E6Y1071949
Type TS61E-S80
Type de moteur ??
N° Moteur ??
Certum monstrat iter
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gogo d ma volvo

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#3
26-04-2013, 16:08:22
Salut et merci de l astuce que j vai essayé sinon la tienne elle le fesai qu'à chaud ou moteur froid aussi car la mienne à froid aucun problème par contre des quelle été chaude aussitôt l ralenti devien instable et fini par faire caler la voiture

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
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VFE

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#4
26-04-2013, 17:18:30
en débranchant le débimètre, tu mets ton calculo en mode dégradé.....
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gogo d ma volvo

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#5
26-04-2013, 17:22:32
Slt Volvo for ever bien note et le fait de roulé en mode dégrade à quel conséquence

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
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VFE

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#6
26-04-2013, 17:29:01
augmentation de la conso,etc... si, en débranchant le débimètre l'auto fonctionne à peu prêt, il y a de fortes chances que ce soit lui le fautif Wink
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Tipierre

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#7
26-04-2013, 18:00:06
Éventuellement les(une) bobine(s) d'allumage.
C'est tout à fait les symptômes.
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gogo d ma volvo

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#8
26-04-2013, 19:05:41
Volvo for ever : remarque ma Conso à bien augmenter c dernier mois
Sinon Tipierre l bobines à froid ne créerais pas l problème elles le ferais seulement moteur chaud ( car à froid l auto marche nickel ...Sad )

un S40 2L summum 2002... et une s80 2.4 170 summum de 2001
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Tipierre

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#9
26-04-2013, 19:17:04
Oui l'usure d'une bobine peut se manifester à chaud et pas à froid.
C'est souvent le cas d'ailleurs.
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zaroc

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#10
26-04-2013, 19:20:10
(26-04-2013, 19:05:41)gogo d ma volvo a écrit : Volvo for ever : remarque ma Conso à bien augmenter c dernier mois
Sinon Tipierre l bobines à froid ne créerais pas l problème elles le ferais seulement moteur chaud ( car à froid l auto marche nickel ...Sad )

si tu as une perte du a l'isolant ou si le caoutchouc est poreux , la chaleur dilate et ramollit peut etre un des deux et la tu as une fuite de courant .

tu n'as pas fait une lecture des codes defauts ?

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gogo d ma volvo

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#11
27-04-2013, 11:57:23
Non pas encore de lecture j dois aller la faire dans le courant d la semaine j vous dirai c qu'il en sort

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gogo d ma volvo

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#12
06-05-2013, 21:34:48
Bsoir à tous j'ai ce jour changer l 5 bougies qui été plus qu'à faire mais l problème persiste et ce vraiment qu'à chaud sinon impec l isolant des bobines est lui par contre casser un peu partout j'ai d ailleurs été surpris du nombre de copeaux de plastique présent un peu dans tt les coin et sur la valise aucun défaut on la repasse demain et ne manquerait pas d vous dire sur ceux...
Bonne soirée et Foutu caisse

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Tipierre

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#13
07-05-2013, 01:07:03
Je réitère, pour moi c'est bobine(s) !
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VFE

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#14
07-05-2013, 17:37:46
+10!!! si les isolants sont morts, tu dois avoir des fuites électriques dantesques... je suis sur que la nuit c'est la discothèque et ses sunlights, sous ton capot Big GrinBig GrinBig Grin
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volvotosor

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#15
07-05-2013, 17:42:22 (Modification du message : 07-05-2013, 17:42:54 par volvotosor.)
intéressant, j'ai le même soucis ( mais aléatoire) sur la 900 cela pourrait il être la même chose? bobine à changer?
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zaroc

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#16
07-05-2013, 18:09:15 (Modification du message : 07-05-2013, 18:09:43 par zaroc.)
d'accord avec les autres !!! bobines !!!!!!!!!!!

surtout pour la discothèque Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin

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gogo d ma volvo

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#17
09-07-2013, 14:57:37
Salut a tous je me remet dans l moteur pour avancer sur ce satané problème ( ki me pourri tout les déplacement o quotidien ) après lecture faite par mon Pti garage du coin il ne relève aucun code défaut je vai donc payé à la concession pour avoir un diag fiable je vai également me pencher sur le remplacement des bobines mais si comme beaucoup d entre vous le pense il s agit de perte de courant du a l isolant manquant le seul remplacement des bobines ne résoudra pas le problème ( ou peu être au début ) d'après vous est c qu'il vaudrait mieux remplacer l isolant ( gaine plastique strié) avant d acheter les bobines voir si a chaud l isolant rempli sa fonction ou vaut t'il mieux changer les bobines et l isolant
L idée est de pouvoir partir o soleil avec en août
J attend donc vos avis éclairé merci amis amoureux des belle suédoise

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gogo d ma volvo

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#18
10-07-2013, 11:09:06
Les nouvel du jour... Isolant sur le faisceau des bobines changer ... Et le problème ... Persiste y'a t il un moyen de tester les bobines ??? Et si quelqu'un a d autres piste ne soyez pas timide suis preneur

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zaroc

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#19
12-07-2013, 05:43:18
c'est bien des bobines separée que tu a sur ta voiture ?

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gogo d ma volvo

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#20
12-07-2013, 07:21:02
Oui o nombre de 5 ( 60€ mini sur oscaro) lourde addition o total

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zaroc

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#21
12-07-2013, 07:23:41 (Modification du message : 12-07-2013, 07:30:24 par zaroc.)
si je comprend bien , tu as change l'isolant des cables qui arrive au bobines.

regarde le liens , a verifier suivant le code moteur http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=61_761&products_id=5163


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Tipierre

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#22
12-07-2013, 07:43:28
Tu peux effectuer ce petit test:
Tu fais monter la voiture en température, lorsque le ralenti commence à être instable, tu débranche/rebranche une a une les connectiques de bobine jusqu'à trouver la(les)quelle(s) sont en cause.
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gogo d ma volvo

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12-07-2013, 10:19:20 (Modification du message : 12-07-2013, 10:21:03 par gogo d ma volvo.)
Wink tipierre j adhére c tantôt j'ai qq tour a faire une fois chaude j essaie de débrancher une à une et vous dirais si ça a changer qq chose ( lundi sinon elle part en concession ( ma chère très chère!! Concession) donc si j peu résoudre l problème ma titine et surtt mon porte monnaie m'en seront reconnaissant)
Je ne manque pas de vous dire ce qu'il en est dans la soirée
Amis volvoistes ...Wink
Oui zaroc ai remplacer tt l isolant manquant et même un peu plus mais tjs pareil ...Sad vai essayer la manip de tipierre voir si ça change qq chose ou non

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zaroc

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12-07-2013, 11:20:20
Tipierre a raison , fait ainsi , tu verra bien , comme dit plus haut , tu as peut etre une fuite de courant sur le caoutchouc isolant d 'une bobine ( dans le puits )

dommage que tu soit si loin , j'ai des bobines pour tester

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cortesman

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12-07-2013, 11:40:06
(12-07-2013, 07:23:41)zaroc a écrit : si je comprend bien , tu as change l'isolant des cables qui arrive au bobines.

regarde le liens , a verifier suivant le code moteur http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=61_761&products_id=5163


oui difficile d'avoir moins cher Dodgy
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