Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 29 30 31 32 33 … 78 Suivant »

Circuit de refroidissement, sonde et calorstat...

Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Circuit de refroidissement, sonde et calorstat...
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#101
26-05-2013, 00:13:53 (Modification du message : 26-05-2013, 22:48:26 par timad.)
Aujourd'hui remontage de l'admission, du collecteur et du turbo sans problème, sauf que je me suis joué la vie pour remettre en place le petit tuyau qui va du turbo au bas du moteur, alors que le turbo était déjà reposé... donc un bon conseil :

Quand on sort le turbo d'une 940, eh bien il vaut mieux (à mon avis) :
1) déposer les écrous du collecteur d'échappement, les écrous des durites d'huile du turbo et les écrous qui tiennent à la ligne d'échappement...
2) sortir le collecteur ET le turbo "tout d'un bloc" avec tout ce qui vient avec ( de toute façon il suffit de serrer les écrous qui les lient un seule fois pour qu'ils soient quasiment "soudés" l'un à l'autre et et donc inséparables "in situ" !)

En revanche, à la repose :
1) séparer le collecteur du turbo
2) reposer le collecteur puis le turbo (en commençant par emmancher le fameux tube dans le carter du bas moteur... avec son joint dessus... oui, celui qui est resté dans le carter Smile)

mais bien entendu ce ne sont que des avis de "débutant" Wink

Ah, si vous voulez savoir comment j'ai pu reposer provisoirement un collecteur et un turbo fendu, j'ai utilisé Pyro Putty 2400. Je vous tiendrai au courant du vieillissement... enfin, si je ne retrouve pas rapidement des pièces !

pour info : http://www.appc.fr/Colles%20Hautes%20Températures.-page-95-28
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#102
26-05-2013, 08:08:13
et les photos? :p:d:d
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#103
26-05-2013, 20:56:48
Ehmm... oui, c'est vrai que comme je débute un peu, c'est pas toujours très simple de penser à prendre des photos quand on est très concentré à ce que l'on fait, je comprends maintenant pourquoi tu insistais comme ça pour les photos Sad
En plus j'ai tout fini de remonter aujourd'hui...

La bonne nouvelle c'est que la 940 à démarré au premier coup de clé, montée en température normale, un coup de vis sur le ralenti (qui était un peu bas et qui lui a valu de caler au déclenchement du ventilateur) et tout semble ok.

Ok, c'est promis, je vai voir ce que je peux faire pour les photos !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#104
26-05-2013, 21:11:24
la vis de ralenti, ça m'intéresse en photo Smile
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#105
26-05-2013, 22:22:34 (Modification du message : 26-05-2013, 22:26:38 par timad.)
Bon voilà, en haut c'est ce que j'appelle "la vis de ralenti"...
Et en bas j'appelle ça "le starter automatique" même si au fond je pense que c'est vraiment pas ça Big Grin

   
PS : j'ai mis plein de photos sur photobucket, mais je n'arrive pas à les insérer dans mes messages Smile
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#106
26-05-2013, 22:27:56
tu cliques sur l'adresse "img" et ensuite tu fais un "coller" dans ton message
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#107
26-05-2013, 22:44:35 (Modification du message : 26-05-2013, 22:45:29 par timad.)
[Image: IMG_3874_2_zps08b3dc0f.jpg]
Ouiii... ça maaaaarche !
Merci beaucoup Smile
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#108
27-05-2013, 22:58:23 (Modification du message : 27-05-2013, 22:59:47 par timad.)
Bon, tout allait trop bien...
Petit tour en 940 : joli bruit, le turbo siffle gaiement à bas régime, beaucoup de couple à 2500-3000tr (je ne suis pas allé au delà de 4000) et on est dans son salon Smile ... et là, moteur bien chaud, le problème de ralenti me rattrape, plus je roule, plus il descend jusqu'à atteindre le barre fatidique des 500tr et pof ! Je cale. Je me fais un petit tour de rocade, 100km/h durant 10min pour voir s'il ne trainerai pas quelques bulles d'air ou crasse dans les injecteurs... mais non, le ralenti reste bas.
La vis de ralenti est maintenant presque en bout de course pourtant.
Pas de dératés, le moteur tourne parfaitement rond à tous régimes.

Cette durite en photo est fendue et réparée à la 2-4-2. Une autre toute petite durite la rejoint au niveau du collecteur
Questions : le problème peut-il venir de là ? A quoi servent-elles ? Est-ce le débimètre sur cette durite ?

La durite part du coté du filtre à air
[Image: IMG_3883_2_zps3df7fc57.jpg]

... et longe le cache culbuteur avant qu'une plus petite durite n'en sorte (sous mon doigt, elle passe entre les deux injecteurs avant d'entrer dans le collecteur)

[Image: IMG_3872_2_zps82b4aa9d.jpg]

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#109
28-05-2013, 05:43:47
Il me semble que c'est par là que passe les vapeurs d'huile pour être rebrûlées
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#110
28-05-2013, 09:47:41 (Modification du message : 28-05-2013, 10:12:12 par timad.)
hummm... je bricole ça et je te tiens au courant Wink
Bon, ça va pas...
ralenti trop haut à froid et trop bas à chaud.... c'est grave docteur ?
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#111
28-05-2013, 10:49:39
prise d'air ?
Arrose le tout de nettoyant frein voir ce qu'il se passe.
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#112
28-05-2013, 11:11:59
débitmètre en fin de vie?
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#113
28-05-2013, 16:08:33
Bon, faut pas m'en vouloir, c'est une très belle auto, mais c'est mon véhicule principal et là je ne suis pas loin de la revendre... ou de la troquer... Smile

@Baronletto : Apparemment pas de prise d'air et maintenant, ralenti à 1100tr à chaud... c'est à dire l'inverse d'hier !!
@Volvotosor : Les choses semble s'arranger un peu lorsque je déconnecte le débimètre, mais pas à tous les coups.

Autant les problèmes mécaniques ne me dérangent pas, mais l'électronique je déteste !!!
En plus il faut dire je je roule depuis des mois à 60% de SuperEthanol et qu'aujourd'hui pour la 1ere fois le voyant de sonde Lambda vient de s'allumer, ce qui ajoute un peu à la confusion !

Comment puis-je faire un diagnostique par moi-même ?

Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#114
28-05-2013, 16:20:01 (Modification du message : 28-05-2013, 16:20:32 par volvotosor.)
tu as changé le fitre à essence? vidange? depuis le passage à l'éthanol? remets une rasade de SP ras la gueule et voit si les pb continues
et mets y un boitier! comme ça plus de lambada :p:d
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#115
28-05-2013, 16:23:42
Ben je viens de lui mettre ras la geule un mélange à 60% Sad
J'ai plus qu'à partir en vacance pour vider le réservoir Smile

Pour répondre : non, je n'ai rien changé, je comptais faire vidange et filtre à carburant la semaine prochaine !
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#116
28-05-2013, 16:26:57
ça fait combien de bornes que tu lui mets de l'éthanol? parce que ça lessive bien quand même
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#117
28-05-2013, 16:51:34
pas de prise d'air, remplace ton doigt de débimètre si ce n'est fait.
Le merdier à tout de même son age, à mon avis il est secoué, lui ou la lambada
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#118
28-05-2013, 17:17:30
@ Baron, le fait qu'il est réparé son collecteur fissuré ça peut avoir ce genre d'incidence? d'ailleurs timad si tu veux un collecteur je te file les coordonnées du mec
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#119
28-05-2013, 18:06:49 (Modification du message : 28-05-2013, 18:11:18 par VFE.)
il n'y a pas un registre additionnel d'air sur ces bouzins? un coup de wd40 dedans, si il y en a un, et roulez petits bolides.... si le ralenti est encore instable, le changer... c'est toujours moins cher qu'un débitmètre Wink
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#120
28-05-2013, 18:49:45
@volvotosor : l'ethanol ça fait 10.000 km Smile Moi je suis pour l'expérimentation WinkBig Grin D'ailleurs le ralenti est parfois haut et parfois bas, c'est pas trop un machin bouché ça, si ? Pour le collecteur, j'attends un peu de voir avec combien je m'en sort cette fois-ci...

@Baron : j'ai essayé de débrancher le débimètre, là le ralenti est un peu haut mais la voiture ne cale plus au ralenti... elle cale à l'accélération, c'est comme si elle se noyait... une idée ?

@Volvo For Ever : si on me dit où il se trouve et à a quoi il ressemble, je vous dirais si j'en ai un Big Grin




Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#121
28-05-2013, 18:52:04
nettoie aussi ta vanne de ralenti, ça mange pas de pain Smile
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#122
28-05-2013, 19:01:25
vanne de ralenti=registre additionnel d'air Wink
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#123
28-05-2013, 19:02:50 (Modification du message : 28-05-2013, 19:03:09 par volvotosor.)
j'avais un doute :d:d:d
donc dans le doute...



:p:d
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#124
28-05-2013, 19:06:14
(27-05-2013, 22:58:23)timad a écrit : Bon, tout allait trop bien...
Petit tour en 940 : joli bruit, le turbo siffle gaiement à bas régime, beaucoup de couple à 2500-3000tr (je ne suis pas allé au delà de 4000) et on est dans son salon Smile ... et là, moteur bien chaud, le problème de ralenti me rattrape, plus je roule, plus il descend jusqu'à atteindre le barre fatidique des 500tr et pof ! Je cale. Je me fais un petit tour de rocade, 100km/h durant 10min pour voir s'il ne trainerai pas quelques bulles d'air ou crasse dans les injecteurs... mais non, le ralenti reste bas.
La vis de ralenti est maintenant presque en bout de course pourtant.
Pas de dératés, le moteur tourne parfaitement rond à tous régimes.

Cette durite en photo est fendue et réparée à la 2-4-2. Une autre toute petite durite la rejoint au niveau du collecteur
Questions : le problème peut-il venir de là ? A quoi servent-elles ? Est-ce le débimètre sur cette durite ?

La durite part du coté du filtre à air
[Image: IMG_3883_2_zps3df7fc57.jpg]

... et longe le cache culbuteur avant qu'une plus petite durite n'en sorte (sous mon doigt, elle passe entre les deux injecteurs avant d'entrer dans le collecteur)

[Image: IMG_3872_2_zps82b4aa9d.jpg]
ça, c'est une depression, il faut à tout prix, que le circuit de depression soit étanche.... cherches ou elle se branche
Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#125
28-05-2013, 19:07:01
Bon, y'a un truc qui semble sans rapport mais je vous le dis quand-même : j'ai bien l'impression que la clim tourne en permanence... je la sens quand je pose la paume de ma main sur le changement de vitesse... et le voyant bleu reste allumé, même s'il n'est pas enfoncé... le plus étrange c'est que j'ai presque tout démonté pour le JDC, mais je n'ai JAMAIS touché à la clim... comprends pas Sad
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (6) : « Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-05-2025, 20:13:37 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.