Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 139 Suivant »

S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions

Pages (19) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 19 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#276
05-06-2013, 18:43:53
(05-06-2013, 18:38:49)viet45 a écrit : Donc pour reprendre vos dires messieurs, sachez qu'une R stock délivre 280hp, et au grand max 285!!! Y'a qu'a regarder chez autotech, chez fasttech, ipd, ou même ne serais-ce que celle de bruno (sumoh2). D'ailleurs en remontant le sujet dans les pages d'avant c'est déja un sujet polémique...

La partie félé du turbo n'y joue pas, puisque la pression reste stab' et la voiture prend bien la consigne.

Shelby, si tu pouvais dévellopper, ça me permettrais de savoir ce que ça entraine comme problème.

Les autres pièces viendront, on atteindra facilement les 350hp sur ce banc je pense, de quoi pourrir quelques ///M en E46 ou E36 :p

On le sait pour la puissance, mais c'était très tentant quand même, comme tosor Big Grin

me tarde la suite sur cette auto !


V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#277
05-06-2013, 18:49:53
moi ya aucune polémique, j'ai posé la question parce que je ne savais pas et non pour titiller, Môsieu :d, tout le monde n'est pas un pro de la prépa Wink

par contre le turbo fêlé doit quand même influencer non?
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#278
05-06-2013, 18:58:48 (Modification du message : 05-06-2013, 19:01:26 par viet45.)
Justement non, sur le coup, la ça ne modifie pas le comportemet du turbo. Je ne dis pas qu'il soit impossible que dans d'autres conditions ça soit le cas, mais içi même aucune perte de pression.

Je n'ai pas non plus la prétention d'être un pro de la prépa hein, je suis pas expert en gestion. On se débrouille avec ce qu'on a.

Sachez que d'origine, j'étais dans les bons chronos, malgrés les HP manquant et c'est pareil pour tous. On a les perfs constructeurs annoncés, mais pas les hp!!! 13.4sec au 80-180 stock.

La on est léger en sural', chez autotech et fasttech la dessus, le générique c'est de faire souffler à 1.4, on a donc encore de la marge.
(05-06-2013, 18:43:53)ferdinotch a écrit :
(05-06-2013, 18:38:49)viet45 a écrit : Donc pour reprendre vos dires messieurs, sachez qu'une R stock délivre 280hp, et au grand max 285!!! Y'a qu'a regarder chez autotech, chez fasttech, ipd, ou même ne serais-ce que celle de bruno (sumoh2). D'ailleurs en remontant le sujet dans les pages d'avant c'est déja un sujet polémique...

La partie félé du turbo n'y joue pas, puisque la pression reste stab' et la voiture prend bien la consigne.

Shelby, si tu pouvais dévellopper, ça me permettrais de savoir ce que ça entraine comme problème.

Les autres pièces viendront, on atteindra facilement les 350hp sur ce banc je pense, de quoi pourrir quelques ///M en E46 ou E36 :p

On le sait pour la puissance, mais c'était très tentant quand même, comme tosor Big Grin

me tarde la suite sur cette auto !

Je ne me suis pas braqué, j'ai bien compris que c'était à charge de revanche, et c'est bizarre que d'autres ne se soient pas vengés, c'est l'occasion rêvée!!! T'sais les mec en T5 au GPL qui se font bouffer par les TDI au 80-120!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#279
05-06-2013, 19:04:05
je vois pas de qui tu parles :p:d:d
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#280
05-06-2013, 19:55:39
(05-06-2013, 19:04:05)volvotosor a écrit : je vois pas de qui tu parles :p:d:d

Je crois qu'il a pas vu Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#281
05-06-2013, 19:58:34
d'un avis personnel se serait pas mal de mettre le budget nécessaire pour ta prépa, si un jour quelqu'un veut faire pareil
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#282
05-06-2013, 20:04:33
Ca va être difficile à dire ayant eu pas mal de chose maison...

Je peux donner le prix des injos : 300€ ; downpipe : 150€
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#283
05-06-2013, 20:14:06
mais les choses "maison" t'as quand même acheté de la matière première non?
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#284
05-06-2013, 20:16:24
C'est à dire? De la main d'oeuvre oui...
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#285
05-06-2013, 20:36:47
beinh un turbo fêlé c'est pas le top, moi je commencerais par la avant toute chose ...

sur la mienne je pense qu'il dois y être aussi mais je me pose pas la question je vais en foutre un neuf ...

hormis ça continue, poutrer de la béhème en volvo c'est bon !!! Big Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#286
05-06-2013, 20:43:34
(05-06-2013, 20:16:24)viet45 a écrit : C'est à dire? De la main d'oeuvre oui...

mano, ligne, etc, tout quoi ça peut être intéressant de savoir ce que ça coûte
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#287
05-06-2013, 20:50:53
Pour avoir les 300 dits chevaux, c'est électronique en mode OFF, pas de four-C etc.

Sinon quand tu auras comme moi pété un turbo sur autoroute (palier sur la jaune) tu comprendras ce que veut dire bouffer 1,5L d'huile en 500 kms...

Comme dirait Riberi: "j'ai k'ça ka dire"
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#288
05-06-2013, 20:53:21
Tout est résumé plus ou moins sur ce topic néanmoins :

- manomètre pression de turbo IPD : 70$
- support manomètre pression de turbo sur mesure : pas de coût
- manomètre afr aem : 200€ +/- (cadeau de noel pour ma part)
- support manomètre afr sur mesure : pas de coût
- 5 injecteurs 630cc : 300€ +/-
- downpipe : 150€ +/-
- silicone vaccum lines : 5-10€

Pas mal de main d'oeuvvre...
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#289
05-06-2013, 20:55:06
(05-06-2013, 20:50:53)ben89 a écrit : Pour avoir les 300 dits chevaux, c'est électronique en mode OFF, pas de four-C etc.

Sinon quand tu auras comme moi pété un turbo sur autoroute (palier sur la jaune) tu comprendras ce que veut dire bouffer 1,5L d'huile en 500 kms...

Comme dirait Riberi: "j'ai k'ça ka dire"

Il faut par ailleurs savoir qu'il n'y a pas plusieurs mode de gestion selon le mode utilisé...la gestion est la même.
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#290
05-06-2013, 20:55:41
Il faudrait enlever la transmission (électroniquement) pour avoir les poneys ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#291
05-06-2013, 20:57:52
(05-06-2013, 20:50:53)ben89 a écrit : [undefined=undefined]Comme dirait Riberi: "j'ai k'ça ka dire"[/undefined]

Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#292
05-06-2013, 21:02:51
Une voiture de bo goss parce que Boulogne sur mer, c'est une ville que j'aime bien venir en Volvo
Trouver
Répondre
fx04

Currently Offline
parce que je le Volvo bien
******
Messages : 1,263
Sujets : 32
Inscription : Dec 2010
#293
06-06-2013, 07:20:02
(05-06-2013, 19:55:39)viet45 a écrit :
(05-06-2013, 19:04:05)volvotosor a écrit : je vois pas de qui tu parles :p:d:d

Je crois qu'il a pas vu Big Grin

pas vu quoi ?

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#294
06-06-2013, 07:50:53
(05-06-2013, 20:55:06)viet45 a écrit :
(05-06-2013, 20:50:53)ben89 a écrit : Pour avoir les 300 dits chevaux, c'est électronique en mode OFF, pas de four-C etc.

Sinon quand tu auras comme moi pété un turbo sur autoroute (palier sur la jaune) tu comprendras ce que veut dire bouffer 1,5L d'huile en 500 kms...

Comme dirait Riberi: "j'ai k'ça ka dire"

Il faut par ailleurs savoir qu'il n'y a pas plusieurs mode de gestion selon le mode utilisé...la gestion est la même.

ah bon ?
Tu m'excuseras d'en douter, enfin t'as tes sources et moi les miennes.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#295
06-06-2013, 08:11:57
Tu parles à qui JP?
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#296
06-06-2013, 08:59:53
Oui, pour qui est-ce?
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#297
06-06-2013, 09:33:21
(06-06-2013, 08:11:57)ben89 a écrit : Tu parles à qui JP?

Big Grin

à la suite.

Pour les différents modes de gestion.

Il me semblait que la gestion travaillait sur les VVT en autres dans les modes advanced. Après mes sources sont peut être mauvaises, je n'ai pas forcément toutes les infos sur ce type d'auto. Mon dada étant les vielles Turbo Big Grin
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#298
06-06-2013, 09:47:16
C'est bien ce que je disais. Il y a modification de la puissance en fonction du mode choisi.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#299
06-06-2013, 10:08:07 (Modification du message : 06-06-2013, 10:28:03 par viet45.)
Et non justement y'a aucune modification de puissance selon les modes Angry

Ayant vu l'ECU, le module de gestion des modes travaille uniquement sur la dureté et réactivité des suspensions!!

Je vous le dis, vous le confirme, et reconfirme!!!
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#300
06-06-2013, 10:27:02
je comprends pas vous dites pas la même chose???
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (19) : « Précédent 1 … 10 11 12 13 14 … 19 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 20:04:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.