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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Soucis frein à main ?

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Soucis frein à main ?
Landoald

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Lando V70
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#1
07-06-2013, 11:06:02
Bonjour,
difficile de définir le problème...
Je suppose que c'est lié au frein à main, car quand je démarre après avoir enlevé le frein à main ça fait une fois sur 2, ça fait un "clonk" et puis plus rien. Le frein à main fonctionne bien, et quand je le tire, il fait 3,4 "clic".
Par contre, quand démarre et que je mets la marche arrière, il y a un bruit de grincement " hiiinnnnnnn" Smile
Voilà, qq'un à une idée ?
Merci

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
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Baddy34

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#2
07-06-2013, 11:38:17
Machoires freins a main grippées...
peux tu situer si c'est d'un coté? moi j'ai des soucis a droite...
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steph11hd

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Volviste en culotte courte

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#3
07-06-2013, 12:13:39
demonter les disques un bon coup de souflette , graisser les axes, degraisser les mâchoires apres un petit coup de papier de verre , remonter et regler l'ecartement des mâchoires ; ça devrait le faire
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Baddy34

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#4
07-06-2013, 12:45:46
(07-06-2013, 12:13:39)steph11hd a écrit : demonter les disques un bon coup de souflette , graisser les axes, degraisser les mâchoires apres un petit coup de papier de verre , remonter et regler l'ecartement des mâchoires ; ça devrait le faire

+1, moi c'est le réglage qui est mort, j'attend de changer mes disques (pour bientot) pour faire le complet..., après, tout neuf! Smile
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Landoald

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Lando V70
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#5
07-06-2013, 16:48:28
Je dirais, arrière droit. De plus, si je freine avec le frein à main d'un coup sec, j'ai l'impression que l'arrière droit ne freine plus...
J'ajoute qu'en fait, cet hiver ma voiture est resté pendant 4 mois dehors, et quand je l'ai reprise, le frein à main était collé par le gel, j'ai du faire des petits coups de marche avant/arrière pour le décoincer...
Je me demandais si ce n'était pas le tambour arrière interne et que la plaquette sur la mâchoire c'est détaché...?
En plus du grincement quand je démarre...

V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms
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Baddy34

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#6
07-06-2013, 17:20:23
Moi c'est le réglage qui ne tient pas...Tu le règles bien et une semaine apres ca bouge, et de plus en plus jusqu’à ne plus serrer..les mâchoires n'étant plus très neuves, je changerais tout d'un coup comme dit plus haut..

Angry encore des frais...Sad
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Paul240480

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Conduit du mauvais côté de la route
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#7
08-06-2013, 13:58:37
Souvent un problem la, frein a main avec les 850'sSad

On a plusiers postes sur Le forum Volvo Owners Club.

Normalement c'est Les Machoires qui grimpe especialement si tu laver Le voiture Et laisse après avec Le frein en use. Prochaine jour c'est colle .

Aussi, quand Le mienne, Le frein marcherais pas. Je trouver les Machoires etait claquerAngry tout Le materiaux pour Le 'friction' ( si ca marche?) partir de les Machoires !

Je fait Le remplacement, disques Et Machoires 'Bendix' avec plaquettes 'Bosch' .

Bien nettoyage au niveau de Le etriers, Et opp, tout Et Bon Big Grin

Paul240480
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claudio

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#8
10-06-2013, 11:34:13
je viens d'avoir le soucis sur mon v70 I

étrier ard hs + machoires...
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Paul240480

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Conduit du mauvais côté de la route
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#9
10-06-2013, 11:58:56
^^^^ C'est Bizzarre , que j'ai bien lu plusiers postes comme cette Et presque tous les soucis commence etriers ou machoires ARD. Ici Et meme en angleterre.

Paul240480
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vadelacaisse

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#10
10-06-2013, 20:05:15 (Modification du message : 10-06-2013, 20:08:33 par vadelacaisse.)
tenter de démonter et bien dégripper, brosser, poncer comme expliqué (voir l'EA ou Haynes)
ne pas mettre de graisse ordinaire ! ou alors monter des plaquettes "Cadum", tant qu'a faire Smile
on peut mettre un peu de graisse pour freins qui ne devient pas liquide quand les freins chauffent - à demander chez un garagiste (P L par ex) - ou caaht ateleris genre AD ? l'en faut très peu !

l'inaction c'est pas bon - surtout à coucher dehors
au derneir CT, j'avais un déséquilibre de freins AR : j'ai du démonter et poncer les disques
par contre c'est rarissime d'avoir à changer les segments de tambour : on ne les use pas !
l'inaction c'est pas bon - surtout à coucher dehors
au derneir CT, j'avais un déséquilibre de freins AR : j'ai du démonter et poncer les disques
par contre c'est rarissime d'avoir à changer les segments de tambour : on ne les use pas !
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Paul240480

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Conduit du mauvais côté de la route
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#11
10-06-2013, 20:12:20
Ca! Big Grin

[Image: b699d73dd169b65b2102703cfa84e6d7_zps55b9e8b9.jpg]

On dis 'copper slip' ou 'copper grease' je n'e c'est pas Le nom en francais?

Paul240480
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kruener1

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#12
11-06-2013, 11:56:50
(10-06-2013, 20:12:20)Paul240480 a écrit : [...]
On dis 'copper slip' ou 'copper grease' je n'e c'est pas Le nom en francais?
'Graisse au cuivre' ou graisse cuivrée, pour éviter le grippage (anti-seize), résiste aux hautes températures, corrosion ...

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Paul240480

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Conduit du mauvais côté de la route
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#13
11-06-2013, 12:30:12
(11-06-2013, 11:56:50)kruener1 a écrit :
(10-06-2013, 20:12:20)Paul240480 a écrit : [...]
On dis 'copper slip' ou 'copper grease' je n'e c'est pas Le nom en francais?
'Graisse au cuivre' ou graisse cuivrée, pour éviter le grippage (anti-seize), résiste aux hautes températures, corrosion ...

Merci, cuivre ca est Le mot je perdre Rolleyes

Paul240480
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#14
11-06-2013, 19:30:03
ah, la culture !
ma graisse et brun vert, presque granuleuse
l'important c'est de dégripper surtout et de ne graissser très peu que les axes ou portées
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