Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 139 Suivant »

S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions

Pages (19) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 19 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S60 #R by viet45 MAJ Grosses évolutions
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#301
06-06-2013, 10:28:52
(06-06-2013, 10:27:02)volvotosor a écrit : je comprends pas vous dites pas la même chose???

En effet, semblerais qu'on soit pas d'accord sur la chose...
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#302
06-06-2013, 10:30:53
non ce que je veux dire c'est que comme les phrases sont faites, je comprends que tout le monde dit la même chose, à moins que se soit moi qui soit satellisé :d:d
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#303
06-06-2013, 10:56:31
non, il me semblait le callage des AAC (VVT) variait selon le mode choisit ! Après je peux me gourres je. Cela n'augmente pas la puissance, mais cela varie les courbes.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#304
06-06-2013, 11:30:46
Et non, ça n'est pas le cas, je te le confirme Wink
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#305
06-06-2013, 11:49:53
comment ce fait-ce alors que le son de la voiture au ralenti varie autant entre le mode confort, sport et advanced ?
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#306
06-06-2013, 11:52:31
+1 avec JP. Il y a une correction du vvt
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#307
06-06-2013, 12:36:28 (Modification du message : 06-06-2013, 12:36:47 par nono.)
(06-06-2013, 11:49:53)Baronletto a écrit : comment ce fait-ce alors que le son de la voiture au ralenti varie autant entre le mode confort, sport et advanced ?

Je confirme la différence de son, et à la conduite, entre les 3 modes, il n'y a pas que les amorisseurs qui changent de comportement, en tout cas j'ai l'impression que la voiture a "plus de patate" en advanced qu'en confort à moins que ce ne soit psychosomatyque

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#308
06-06-2013, 12:39:38
Non il y a bien 3 programmations de gestion ECU.
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#309
06-06-2013, 12:50:51
(06-06-2013, 12:39:38)ben89 a écrit : Non il y a bien 3 programmations de gestion ECU.

Ben déjà que sur un T5 simple VVT y'a un pilotage de l'arbre à cames d'échappement, alors je trouves ça un peu bizarre que le R n'en ai rien.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#310
06-06-2013, 13:11:48
Des qu'on reconnecte le Pc je vous posterais les photos de la gestion, il n'y en a bien qu'une seule, celle ci est la même pour les 3 modes!!

De même le bruit de l'auto n'évolue pas selon le mode Wink
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#311
06-06-2013, 13:17:22
(06-06-2013, 13:11:48)viet45 a écrit : De même le bruit de l'auto n'évolue pas selon le mode Wink

Sur la mienne le bruit évolue selon le mode


Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#312
06-06-2013, 13:32:11
(06-06-2013, 13:17:22)nono a écrit :
(06-06-2013, 13:11:48)viet45 a écrit : De même le bruit de l'auto n'évolue pas selon le mode Wink

Sur la mienne le bruit évolue selon le mode

A mon avis c'est purement psycho ton truc...parce qu'à part mécaniquement avec un papillon de gaz au niveau de l'échappement ou clapet, je vois pas comment.

Pour info la mienne, stock avec Mano afr et Mano de pression en advanced et confort pas de différence sur ces paramètres et même sur le banc pas de différence!!

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#313
06-06-2013, 14:26:46
(06-06-2013, 13:32:11)viet45 a écrit :
(06-06-2013, 13:17:22)nono a écrit :
(06-06-2013, 13:11:48)viet45 a écrit : De même le bruit de l'auto n'évolue pas selon le mode Wink

Sur la mienne le bruit évolue selon le mode

A mon avis c'est purement psycho ton truc...parce qu'à part mécaniquement avec un papillon de gaz au niveau de l'échappement ou clapet, je vois pas comment.

Pour info la mienne, stock avec Mano afr et Mano de pression en advanced et confort pas de différence sur ces paramètres et même sur le banc pas de différence!!
http://www.youtube.com/watch?v=DxKidfH2YAE
on entend pas bien sur ça vidéo, j'en avais une ou le micro était mieux placé et ou t'entends une différence très flagrante.

Sur mes tas de boues, à ligne identique, le fait de changer l'AAC (plus de levée) change le son. Il me semblait que le VVT jouait justement sur la levée des soupapes.

Après je suis certainement mal renseigné.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#314
06-06-2013, 15:22:05
J'avais déjà vu être vidéo, j'ai essayé de faire attention et j'ai jamais rien remarqué de similaire...de toute façon on peut pas mettre tout le monde d'accord! Tout comme pour l'e85! Tout comme pour le fait de ne pas sortir ses cv d'origine!
Trouver
Répondre
nono

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 282
Sujets : 17
Inscription : Apr 2012
#315
06-06-2013, 15:52:58
(06-06-2013, 15:22:05)viet45 a écrit : J'avais déjà vu être vidéo, j'ai essayé de faire attention et j'ai jamais rien remarqué de similaire...de toute façon on peut pas mettre tout le monde d'accord! Tout comme pour l'e85! Tout comme pour le fait de ne pas sortir ses cv d'origine!

Oui sauf que là il doit bien y avoir une doc technique chez volvo qui indique sur quoi agissent ces boutons

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#316
06-06-2013, 15:55:31
(06-06-2013, 15:52:58)nono a écrit :
(06-06-2013, 15:22:05)viet45 a écrit : J'avais déjà vu être vidéo, j'ai essayé de faire attention et j'ai jamais rien remarqué de similaire...de toute façon on peut pas mettre tout le monde d'accord! Tout comme pour l'e85! Tout comme pour le fait de ne pas sortir ses cv d'origine!

Oui sauf que là il doit bien y avoir une doc technique chez volvo qui indique sur quoi agissent ces boutons

Big Grin pour toutes les bagnoles de ce type, Volvo est relativement "vague". ça à été la politique à la sortie de la 240 Turbo en tout cas et depuis j'ai toujours l'impression qu'ils aiment bien conserve ce "flou".
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#317
06-06-2013, 19:24:07
Mais viet, tu ne comprends pas ? le fait de posséder l'auto ne prouve en rien que ta raison !!!











Je suis loin Big Grin Big Grin Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#318
06-06-2013, 20:30:50
Oui, je le sais très bien mais le fait d'avoir exploité l'ECU me permet de l'affirmé. Après si d'autres personnes campe sur leurs avis (que je respecte tout autant), pas de quoi se faire la guerre!

Je mets juste a profit mes connaissances liés a l'évolution faite sur mon auto c'est tout et je suis d'autant heureux de pouvoir communiqué dessus.
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#319
15-06-2013, 02:35:46
Retours de petit tests d'hier...

Le V70R de Bruno, y'a quand même une sacrée différence, départ a 80-90 en 3, je pars plus fort à l'appuyée puis a 240-50 y'a bien 5 caisses d'écart.

Test contre un S2000, même appuyée que moi mais je pars dès qu'on passe 150!!!

J'ai les vidéos contre le S2000, mais je suis deg contre le V70R, j'ai fauté en la supprimant pensant que c'était une autre. Ca me fais vraiment chier.
Trouver
Répondre
SUMOH2

Currently Offline
300 pour le moment!!
***
Messages : 98
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#320
15-06-2013, 21:24:02
(15-06-2013, 02:35:46)viet45 a écrit : Retours de petit tests d'hier...

Le V70R de Bruno, y'a quand même une sacrée différence, départ a 80-90 en 3, je pars plus fort à l'appuyée puis a 240-50 y'a bien 5 caisses d'écart.

Test contre un S2000, même appuyée que moi mais je pars dès qu'on passe 150!!!

J'ai les vidéos contre le S2000, mais je suis deg contre le V70R, j'ai fauté en la supprimant pensant que c'était une autre. Ca me fais vraiment chier.

quel "nul" ce VIET, pour une fois que je me déplace pour faire ses tests il foire la vidéo alors qu il me met plusieurs mettre.
a ces jeunes...Smile


volvo v70 II R de 11/2003// KTM 990 SMT// KAWASAKI 1200 ZRX
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#321
15-06-2013, 21:32:00
Je suis des t'imagines bien!!! Ce matin jarrive chez moi, la tête dans le cul a 4h, je me dis je vais matter les vidéos sur l'iPhone et paf, je me fais bloquer en faisant une fausse manip'....

J'ai essaye par tout les moyens de la récupérer mais impossible. C'est dommage parce que je pense que certains auraient vu qu'il y a vraiment une différence avec un R stock malgres que le mien est sorti si peu de cv!!!
Trouver
Répondre
SUMOH2

Currently Offline
300 pour le moment!!
***
Messages : 98
Sujets : 2
Inscription : Jan 2012
#322
15-06-2013, 22:11:41
on remet ca une prochaine fois, pas de soucis.
salut JORRYS

volvo v70 II R de 11/2003// KTM 990 SMT// KAWASAKI 1200 ZRX
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#323
24-06-2013, 12:02:18
Bon, bonne nouvelle, je devrais pouvoir m'occuper du fmic et de l'admission.

La partie admission sera en full 3" avec gros filtre ITG. De même pour l'échangeur, ou l'on inversera peut être le sens du flux d'air au niveau échangeur.
Trouver
Répondre
ben89

Currently Offline
------------
Messages : 7,698
Sujets : 315
Inscription : Jun 2008
#324
24-06-2013, 19:22:05
Et sinon tu comptes changer le turbo un jour ou pas? Confused
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#325
25-06-2013, 00:00:31
(24-06-2013, 19:22:05)ben89 a écrit : Et sinon tu comptes changer le turbo un jour ou pas? Confused

A quoi bon? Le turbo prend la pression qu'on lui demande en consigne et les valeurs sont corrects a celles entrées dans la map!!
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (19) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 19 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-05-2025, 23:36:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.