Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 119 Suivant »

[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !

Pages (15) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 15 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#126
18-06-2013, 18:31:16
t'es sur que c'est un pcv d'atmo,ça?
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#127
18-06-2013, 18:35:11
non turbo en photo ...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#128
19-06-2013, 10:05:02
Euh messieur, pour rappelle je n'ai pas une 850 mais un V70, le moulin est complétement différent ...

C'est une motronic 4.4, pas de pipe d'admission variable et une prise de dépression au cul de la pipe qui ne peut correspondre qu'à ce tuyau.

J'ai bien comparé avec la 850 et la pipe est bien différente, celle des 850 est plus carré, la mienne est plus arrondi.

J'aimerai bien trouver des infos sur le B5254S des V70, mais l'internet est envahit d'infos sur celui de la 850, qui n'a rien à voir au mien !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#129
19-06-2013, 10:32:00
Surement,ferdi,mais, le tuyau double,que l on voit sur la photo,se branche sir le manxhom a l'entrée du compresseur.....normalement
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#130
19-06-2013, 12:18:24
et le joint d'admission est typique des culasse de turbo, les atmo ça fait juste un rond ...

moi aussi j'ai la dépression au cul de la pipe ...
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#131
19-06-2013, 12:21:11
Je ne parlais pas du kit complet PCV, juste de ce satané tuyau.
C'est la seule solution à mon problème que j'ai trouvé pour le moment.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#132
19-06-2013, 12:38:58
Sur le logiciel interdit il existe trois pipe pour le PVC pour ton moteur
j’opterais pour la pipe ref: 9497769 pour les volvo Bi fuel elle est spécifique
ou alors d'obturer la dite durite avec la ref :947942 le joint + 973950 l'obturateur creux special bi fuel
je pense que le kit que tu a n'est pas le bon pour les bi fuel il est spécifique et je suppose introuvable hors concession
la seul solution consiste je pense a adapter le kit que tu a par rapport a ce que devrais avoir .

Tu a mon tel hesite pas a tel ce soir par exemple


Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#133
19-06-2013, 14:46:36
ça marche cap'tain merci !

Ce qui est bizarre c'est que pour de base les Bifuel étaient des 10S, alors que le mien est un 20S, peut être une demande particulière ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
cptcook56

Currently Offline
RIP
******
Messages : 3,697
Sujets : 180
Inscription : May 2006
#134
19-06-2013, 15:21:56
Non ils ont aussi existé en 20S et dans certain pays en turbo base pressions (le rêve non?)
Mais c'est vrai que l'ont trouve nettement plus de 10s en vente en occasion vue le prix en neufs des autres version le surcout etit important a l’époque

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#135
20-06-2013, 12:07:49
Ok merci capt'ain, je vais faire quelques recherches de mon côté, faut que je finisse d’aménager mon appart pour pouvoir installer mon informatique !

Me tarde de vendre la blanche, j'en ai marre du mazout !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#136
08-07-2013, 12:07:17
Bon, dans mes déboires, j'avance.

Changement du filtre GPL en entrée de détendeur, changement de la grosse durite "gaz" entre le détendeur et le distributeur.

démontage complet du distributeur pour remise à neuf et nettoyage (y avais un grand besoin) + changement du kit joint de ce dernier (10€ en england, 5 fois plus cher en france)

Remontage et ... moteur pas à pas (qui gère le débit sur le distributeur de gaz) HS car grippé (donc ne bouge pas) et de plus il fuit.

trouvé un au Danemark pour 55£ soit 70€ environ livré, c'est moins cher que les 200€ en France.

Je vais peut être enfin pouvoir rouler avec cette trotinnette !

Sinon j'ai changé la pompe de DA, mais toujours des problèmes de direction ... je met en cause la cremaillère maintenant Sad

c'est les mêmes que les 850 ? Si oui je vais en avoir une de dispo rapidement ...

Leve vitre electrique solutionné aussi, merci VFouille, et grace à lui j'ai un nouveau slibard rouge Big Grin Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#137
15-07-2013, 12:30:36 (Modification du message : 15-07-2013, 13:19:22 par ferdinotch.)
VICTOIRE !

Changement du moteur pas à pas, reçu très rapidement depuis le danemark. Petit problème au montage (le joint se mettais pas très bien, mais en le "collant" a la vaseline, il est bien rester en place).

La voiture fonctionne pas trop mal au GPL, encore quelques accoups à la relaché des gazs, et à la coupure des gazs le ralenti tombe à 500trs avant de se stabiliser, mais sinon RAS.

Premier plein et 307km : 10,25L aux cent en GPL, avec quelques accélérations sympa , de la ville et de l'autoroute à 130 !

à 0,779€ le litre c'est pas trop mal !

Maintenant je vais fignoler :

- refaire bien le train avant
- Restauration du Vapo-détendeur + prises de pression GPL pour réglage.
- changement du catalyseur (pour le contrôle, après ça sera décata, en GPL pas trop besoin...)
- Changement de quelques éléments de carrosserie quand je rendrai visite à notre bon vieux VFouille !
- voir pour deux sièges avants en bon état, mais pour trouver des cuirs électrique couleur creme à bon prix, faut que je me lève tôt !


V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#138
15-07-2013, 13:09:24
(15-07-2013, 12:30:36)ferdinotch a écrit : VICTOIRE !

Changement du moteur pas à pas, reçu très rapidement depuis le danemark. Petit problème au montage (le joint se mettais pas très bien, mais en le "collant" a la vaseline, il est bien rester en place).

La voiture fonctionne pas trop mal au GPL, encore quelques accoups à la relaché des gazs, et à la coupure des gazs le ralenti tombe à 500trs avant de se stabiliser, mais sinon RAS.

Premier plein et 310km : 10,4L aux cent en GPL, avec quelques accélérations sympa , de la ville et de l'autoroute à 130 !

à 0,779€ le litre c'est pas trop mal !

Maintenant je vais fignoler :

- refaire bien le train avant
- Restauration du Vapo-détendeur + prises de pression GPL pour réglage.
- changement du catalyseur (pour le contrôle, après ça sera décata, en GPL pas trop besoin...)
- [undefined=undefined]Changement de quelques éléments de carrosserie quand je rendrai visite à notre bon vieux VFouille ![/undefined]
- voir pour deux sièges avants en bon état, mais pour trouver des cuirs électrique couleur creme à bon prix, faut que je me lève tôt !

prépares le ventilo ça cuit chez lui :d et on a avancé un peu le taf Wink

Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#139
15-07-2013, 13:11:33 (Modification du message : 15-07-2013, 13:19:59 par ferdinotch.)
Quelqu'un sait ou on branche la vanne de depression qui controle l'ouverture de la réaspiration des gaz PCV ?
@ Tosor : Cool ! J'ai pas la clim sur celle ci encore, heureusement je peux très facilement ouvrir mes vitres maintenant :d Big Grin Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#140
15-07-2013, 14:34:55 (Modification du message : 15-07-2013, 14:37:11 par VFE.)
tout est prêt pour la transplantation.... Big GrinBig GrinBig Grin et je sais, maintenant, ou se branche la réaspiration de ton pcv: c'est le même sur la donneuse Wink
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#141
15-07-2013, 14:36:04
Elle est vivante!!!!!! Big Grin
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#142
15-07-2013, 14:45:22
(15-07-2013, 14:36:04)volvotosor a écrit : Elle est vivante!!!!!! Big Grin

qui, la R?..... Big GrinBig Grin
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#143
15-07-2013, 14:51:49
bin oui en somme, avec le nombre de bestioles qui y ont élu domicile, oui, elle est vivanteS :d:d:d
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#144
15-07-2013, 16:04:34
(15-07-2013, 14:34:55)volvo for ever! a écrit : tout est prêt pour la transplantation.... Big GrinBig GrinBig Grin et je sais, maintenant, ou se branche la réaspiration de ton pcv: c'est le même sur la donneuse Wink

VFE CHAMPION DU MONDE !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#145
16-07-2013, 16:03:25 (Modification du message : 16-07-2013, 16:11:22 par ferdinotch.)
La ré aspiration sur branche sur l'arbre après le papillon non ?

moi ce qui m'embête le plus c'est ce conduit que j'ai dut boucher au cul de la pipe d'admission !

Sinon j'ai trouvé un petit site sympa :

http://volvo850wagon.wordpress.com/

Beaucoup de sujet traité !
[Image: imgp0741a.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

J'ai trouvé !

Et ça c'est sur un 2.0 Atmo ! (vu sur le forum)

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#146
16-07-2013, 17:12:17 (Modification du message : 16-07-2013, 17:48:37 par VFE.)
c'est exactement ça, qui t'attend à la maison Wink le branchement se fait au niveau du boitier papillon/grosses durite pvc
[img][Image: 002_zps9ca2e05c.jpg][/img]
[img][Image: 001_zps54113cdc.jpg][/img]
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#147
16-07-2013, 22:00:55
Vfe mon héro ! Me tarde le 26 !!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#148
17-07-2013, 09:48:12
t'as vu comme il est beau ton capot Big GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#149
17-07-2013, 10:01:45
Je le trouve un peu sale quand même ! Big Grin Big Grin Big Grin

J’amène la polisseuse pour faire ton R VFE ? Big Grin

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
volvotosor

Currently Offline
Banned
Messages : 7,851
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
#150
17-07-2013, 10:06:51
Prévois plutôt le karcher :d :d
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (15) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 15 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 22:27:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.